Juste pour ceux qui disaient que c'était " trop gros " pour être vrai , voici une confirmation de la societé générale même ; Aprés leur avoir envoyé un courrier sur cette affaire , j'ai reçu cette réponse :
Bonjour,
Dans votre courrier du 18 août 2009, vous nous faites part de votre réaction à un incident suite au refus de l'accès à l'une de nos agences d'une femme portant un foulard.
Je comprends votre préoccupation.
Il convient de rappeler qu'une affichette apposée sur la porte d'accès des agences demande à chaque personne d'entrer à "visage découvert". Elle n'est du reste nullement propre à la Société Générale puisque d'autres établissements bancaires y ont recours en conformité avec la recommandation de la Fédération Bancaire Française.
Le souci de protection des personnes et des biens a, en effet, conduit les établissements bancaires, depuis longtemps, à prendre des mesures de sécurité dans l'intérêt de leurs clients et de leur personnel. La surveillance des accès est l'une de ces mesures.
Nous comprenons l'émotion suscitée par cet incident et nous le regrettons. Il est bien évident que ce dispositif de sécurité ne vise aucune catégorie de clientèle et que, sachant qu'il s'agit d'un dispositif de longue date, il ne saurait avoir pour objectif d'aller à l'encontre d'une liberté.
C'est dans ce contexte qu'est arrivé l'incident du 14 août qui n'a trait qu'aux conditions d'application d'une règle de sécurité, sans aucun rapport avec une quelconque volonté de discrimination.
Cordialement.
Espace Associations Société Générale
Autrement dit , la réponse type "politiquement correcte" ...On serait presque tentés de croire que c'est vrai , alors que c'est la SEULE agence qui assimile le " visage découvert" au port du voile..
Bonjour,
Dans votre courrier du 18 août 2009, vous nous faites part de votre réaction à un incident suite au refus de l'accès à l'une de nos agences d'une femme portant un foulard.
Je comprends votre préoccupation.
Il convient de rappeler qu'une affichette apposée sur la porte d'accès des agences demande à chaque personne d'entrer à "visage découvert". Elle n'est du reste nullement propre à la Société Générale puisque d'autres établissements bancaires y ont recours en conformité avec la recommandation de la Fédération Bancaire Française.
Le souci de protection des personnes et des biens a, en effet, conduit les établissements bancaires, depuis longtemps, à prendre des mesures de sécurité dans l'intérêt de leurs clients et de leur personnel. La surveillance des accès est l'une de ces mesures.
Nous comprenons l'émotion suscitée par cet incident et nous le regrettons. Il est bien évident que ce dispositif de sécurité ne vise aucune catégorie de clientèle et que, sachant qu'il s'agit d'un dispositif de longue date, il ne saurait avoir pour objectif d'aller à l'encontre d'une liberté.
C'est dans ce contexte qu'est arrivé l'incident du 14 août qui n'a trait qu'aux conditions d'application d'une règle de sécurité, sans aucun rapport avec une quelconque volonté de discrimination.
Cordialement.
Espace Associations Société Générale
Autrement dit , la réponse type "politiquement correcte" ...On serait presque tentés de croire que c'est vrai , alors que c'est la SEULE agence qui assimile le " visage découvert" au port du voile..