Les femmes, vous le prendriez comment si votre fils se mariait sans vous consulter ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Disons que vous ne vous êtes pas vus pendant des mois sans perdre contact et qu'il se ramène avec sa femme. 🙃
J'essaie de me projeter...
Je serais triste et choquée. J'essaierais aussi de comprendre pourquoi il a fait ça, problème de papiers de sa femme, il estime que je n'aurais pas accepté, on aurait un conflit non réglé...je me remettrais en question aussi. Et après un moment de choc et de colère sûrement, j'essaierais de ne pas rompre le lien et de comprendre, puis de pardonner...je pense que j'agirais comme ça

Il faudrait vraiment considérer ses propres parents comme la dernière des M.... pour aller se marier sans les informer.

Ferais-tu ça ? Réponds franchement.

Si tu ne réponds pas, c est parce que tu sais pertinemment que tu ne ferais pas ça. À moins de les déconsidérer et leur manquer de respect.
Parfois l'amour peut faire perdre la tête et peut être que la maman n'accepte pas le choix et que l'amour est le plus fort, ou un problème de papiers ou d e grossesse ..

J'ai connu une fille qui s'est mariée en cachette car ses parents rejetaient son fiancé. Pourtant ils étaient Kosovars tous les 2 mais les parents voulaient choisir son mari...pendant une année elle a plus eu de contact avec ses parents,puis a renoué avec sa maman en cachette ..son papa la suivait pour voir comment elle allait, elle lui manquait trop....10 ans après je les ai tous vus en famille, ils sont réconciliés

J'ai connu une fille qui s'est mariée en cachette car ses parents rejetaient son fiancé. Pourtant ils étaient Kosovars tous les 2 mais les parents voulaient choisir son mari...pendant une année elle a plus eu de contact avec ses parents,puis a renoué avec sa maman en cachette ..son papa la suivait pour voir comment elle allait, elle lui manquait trop....10 ans après je les ai tous vus en famille, ils sont réconciliés

Oui, je comprends ton point de vue.
Mais le posteur parlait d un fils, sous prétexte qu un homme musulman peut se marier sans informer ses parents. Je pense que la question pour une fille selon lui ne doit même pas se poser.

Mais le posteur parlait d un fils, sous prétexte qu un homme musulman peut se marier sans informer ses parents. Je pense que la question pour une fille selon lui ne doit même pas se poser.
Ah oui c'est vrai...c'est vrai que j'ai connu des filles qui se sont mariés en cachette mais des garçons non.les garçons sont souvent encore plus attachés à l'avis de leur maman...ça me semble peu probable. D'ailleurs pourquoi il ferait ça ?

Oui, exactement.
Je n'ai jamais entendu une chose pareille. Un fils qui a priori a de bons rapports avec ses parents puis rentre de vacances et présente sa femme à ses parents ( il a parlé d une connaissance à lui qui avait épousé une femme en Turquie et l avait présenté à ses parents APRÈS l avoir épousé sans même les informer)..

@isco93fouf
La piété filiale est placée juste après l’adoration d’ALLAH le Très Haut. Ainsi le respect des parents est considéré comme une vertu sacrée qui vient se placer juste en dessous de la croyance en ALLAH le Très Haut...

ALLAH a dit : « Adorez ALLAH et ne LUI donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers vos père et mère […] » (Sourate 04 Les femmes, verset 36).

Ce sur quoi notre bien aimé Cheikh Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) exhortait le plus souvent c’est la grande importance des parents et il insistait fermement sur ce sujet, il affirmait leurs droits, et il menaçait contre la désobéissance et l’ingratitude envers eux.

Notre bien aimé cheikh (qu’Allah sanctifie son précieux secret) disait : « Qui ne fait pas preuve de piété filiale envers les parents, ne trouvera aucune facilité dans le cheminement de cette voie (les voies en général), quant à celui qui manifeste sa désobéissance ou son hostilité envers eux après avoir était affilié, il a rompu le lien qui le rattachait à elle (la voie). Par la suite plus personne ne pourra plus rien pour lui. »

Ce qu a fait ton ami, se marier avec une femme et venir les prévenir en dernier est un total manque de respect.

La mère c'est le pilier de la famille sans elle tout s'effondre à court ou long terme... le père fini par devenir comme un ami avec une attache biologique les frères et seurs font leurs vie ..

ne pas lui dire c'est foncer d'abord à l'aventure et finir au retour dans le mur sans bénédiction, ceux qui ont encore la chance de profiter de sa ra7ma et bienveillance qu'il néglige surtout pas ça.

parce qu’au moindre coup dur c'est la seul qui peu ressentir véritablement le chagrin et se mettre dans la peau de son enfant et le réconforter comme il faut en lui donnant la force mental...

La question se pose aussi, ce n'est juste pas la question que j'ai posé. 🙃

Perso je ne comprend pas qu'un enfant puisse cacher son mariage à sa mère et son père..
Tout dépend de l'éducation et de la valeur morale que l'enfant possède,,,
Un enfant se sentant en confiance avec ses parents, à priori n'aura aucun mal à annoncer son mariage le rôle de la maman étant d'accepter sa belle fille, qu'elle l'aime ou qu'elle l'aime pas,,, c'est pas ca l'important,,,
C'est le bonheur de son fils,,, si il a choisi une femme pour compagne c'est que forcément quelque part elle est "bien pour lui,,, ses parents doivent l'accepter plutot que de lui imposer une épouse, qu'il n'appréciera pas,,, on sait que ces pratiques se font encore malheureusement au Bled,, même so ces arrangements deviennnent de plus en plus rare,,,
maintenant je peux comprendre qu'un fils peut cacher son mariage, car il sait que sa maman peut-être trop intrusive dans sa vie de couple, et aurait pour ainsi dire, des conséquences et des problèmes auxquelles il n'a pas du tout envie de faire face,,,
Tout le monde le sait,,, les conflits entre mère et belle fille,,, c'est pas nouveau,,,
Par contre après un espace de temps requis,,, il doit avertir ses parents,,,, avant même qu'il fonde une famille,,, pour l'équilibre de tous,,,

Retour