Ak awdi i Srbh RbiTannmirt nem Tilila , aseggas nem ifulikin ighudan
ola kiyyy..
Adawn ifk Rbi ma tRjjam
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ak awdi i Srbh RbiTannmirt nem Tilila , aseggas nem ifulikin ighudan
sincèrement ces festivités sont vraiment une habitude ? je suis amazigh et ça ne fait que quelques années que j'entends parler du nouvel an amazigh.Dans quelques semaines, les Amlazighs dans le Monde fêteront le Nouvel An Amazigh 2964 ..... Rappelons que le Calendrier Amazigh a démarré avec la fondation du premier Etat Amazigh Par le Pharaon Amazigh Sheshong ... dont la dynastie a régné sur l'Egypte pendant plusieurs siècles ...
T'es amazigh ? Enchantésincèrement ces festivités sont vraiment une habitude ? je suis amazigh et ça ne fait que quelques années que j'entends parler du nouvel an amazigh.
oui chez nous ça se fête avec le tajine 7 légumes sans le lier avec un calendrier précis mais plutôt à un contexte agricole.T'es amazigh ? Enchanté
Euh pas vraiment, enfin a tamazirt (dans les montagne etc), le nouvel an se fêtais juste avec un repas, maintenant on fait des fête, on invite la famille etc..
Hier y a eu un gros concert a Tiznit pour fêter la fin d'année avec feu d'artifice a la fin .
Y a même eu Mustapha Hadji qui à fait un discours sur scene avec son fils
oui chez nous ça se fête avec le tajine 7 légumes sans le lier avec un calendrier précis mais plutôt à un contexte agricole.
on dit que c'est la date à laquelle la terre soutenue par la corne d'un taureau passe à l'autre corne
ah ouai ? son fils qui joue au Luxembourg après un passage raté au Hassania ?
barchellah barchellah comme disait ma grand mère.
Non pas lui, il en a un autre plus jeune.
sincèrement ces festivités sont vraiment une habitude ? je suis amazigh et ça ne fait que quelques années que j'entends parler du nouvel an amazigh.
intéressant,merci de partage belgika .deux articles parus en Egypte
Le chanteur Ahmed Soultan
http://hebdo.ahram.org.eg/NewsContent/1008/5/25/4821/Ahmed-Soultan,-rossignol-du-Maroc-.aspx
Et la lutte contre l'oubli
http://hebdo.ahram.org.eg/NewsContent/1008/5/25/4820/Le-chant-amazigh-…-la-lutte-contre-l’oubli.aspx
intéressant,merci de partage belgika .
Ils sont une minorité en Egypte ,d'ailleurs ils viennent de crée une association pour défendre leur droits ...L'année passée j'ai parlé brièvement sur le topic Belgique,des Amazighs vivant en Égypte à l Oasis Siwa ici ils ont fait un article sur les Amazighs au Maroc et ont "oubliés" ceux qui vivent en Egypte
Ayyuz , toujours au rendez vous
Ayyuz , toujours au rendez vous
sincèrement ces festivités sont vraiment une habitude ? je suis amazigh et ça ne fait que quelques années que j'entends parler du nouvel an amazigh.
on faisait juste un tajine aux sept légumes.ces festivités sont une nouveauté
avant on faisait rien
Arzzugh x les photos n Imazighen n ig'in aseggas di New yorkImzabiyen ur gsen tiwi ula d yan! Asgwas d'abarki ??? n waaran iy-izzan???