Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salem,Salam,
Tout est dans le titre. Quel est votre petit rituel beauté du matin avant de sortir (ou avant de glander à la maison devant bladi ) et quel rituel beauté avant de vous coucher ? (Pour visage / corps / cheveux)
Quels produits utilisez vous ? Quelle marque ? etc..
le matin je me lave avec le gel sans savon de chez vichySalam,
Tout est dans le titre. Quel est votre petit rituel beauté du matin avant de sortir (ou avant de glander à la maison devant bladi ) et quel rituel beauté avant de vous coucher ? (Pour visage / corps / cheveux)
salem,
moi le soir je me laves le visage au savon de marseille (c'est celui qui m'asseche le moins la peau) ensuite j'utilise un lait demaquillant et puis c'est tout.
le matin c'est un peu de blush un rose a levres et un peu de rimmel.
sinon comme j'ai coupe un peu mes cheveux je dirait qu'en ce moment je les laisse tranquille meme si le dimanche je me fout un masque sur les cheveux avnt de me les laver.
voila c'est tout pour ma part.
au fait t'as le posts des youtubeuses ou tu vas trouver pliens de precieux conseils concernant la routine cheveux et soins
le matin je me lave avec le gel sans savon de chez vichy
Puis je nettoie avec un coton et du tonic de chez bioderma
puis je mets un serum ultra hydratant de chez UNT
Puis je mets un sérum pour resserer les pores de chez UNT
ensuite liner et mascara et blush
Mes cheveux ils sont tjs coiffés même au réveil mdr
et je sors à poils, ya pas mieux que le naturel mdr
Matin : Nettoyage de la peau avec un lait hydratant. Rinçage avec de l'eau de vichy.
Crème hydratante la journée.
Soir : Même nettoyage avec même crème de la gamme La roche Posay.
J'ai une peau de bébé. Aucune ride et on me donne 10 ans de moins (sans mentir)
Le secret d'une belle peau c'est L'HYDRATATION et l'élimination des peaux mortes.
Coté maquillage : Du khol que j'essuie pour qu'il n'en reste que les traces.Pas de mascara au risque de ressembler à Betty boop
Un peu de blush les jours "sans" . C'est tout
Ce n'est pas bio mais c'est sans paraben. Pas trop de cochonneries dedans. J'ai une peau sèche et sensible et c'est la meilleure gamme que j'ai trouvé et c'est loin d'être la plus chère. Les dermatos en raffolentMerci pour le partage
Oui tu as raison, c'est tout à fait ça, le secret c'est une peau nette et bien hydraté, après plus besoin de fond de teint
J'entends souvent parlé de la marque La roche Posay, j'aimerais bien essayé. La composition est pas trop...toxique ? Ou c'est plutôt bio ?
Ingredients: aqua / water • glycerin • butyrospermum parkii butter / shea butter • diisopropyl sebacate • octocrylene • c30-45 alkyl dimethicone • dimethicone • ethylhexyl salicylate • e t h y l h e x y l m e t h o x y c i n n a m at e •butylene glycol • sucrose tristearate • ammonium polyacryldimethyltauramide / ammonium polyacryloyldimethyl taurate • methylsilanol/silicate c r o s s p o ly m e r • p o ly s o r b at e 6 1 • tocopheryl acetate • sodium stearoyl glutamate • phenoxyethanol • peg-12 dimethicone • ethylhexylglycerin • tambourissa trichophylla leaf extract •dimethiconol • xanthan gum • caprylyl glycol • parfum / fragrance • disodium edta • [+/- may contain ci 77891 /titanium dioxide • ci 77491, ci 77492, ci 77499 / iron oxides • mica].Merci pour le partage
Oui tu as raison, c'est tout à fait ça, le secret c'est une peau nette et bien hydraté, après plus besoin de fond de teint
J'entends souvent parlé de la marque La roche Posay, j'aimerais bien essayé. La composition est pas trop...toxique ? Ou c'est plutôt bio ?
Ingredients: aqua / water • glycerin • butyrospermum parkii butter / shea butter • diisopropyl sebacate • octocrylene • c30-45 alkyl dimethicone • dimethicone • ethylhexyl salicylate • e t h y l h e x y l m e t h o x y c i n n a m at e •butylene glycol • sucrose tristearate • ammonium polyacryldimethyltauramide / ammonium polyacryloyldimethyl taurate • methylsilanol/silicate c r o s s p o ly m e r • p o ly s o r b at e 6 1 • tocopheryl acetate • sodium stearoyl glutamate • phenoxyethanol • peg-12 dimethicone • ethylhexylglycerin • tambourissa trichophylla leaf extract •dimethiconol • xanthan gum • caprylyl glycol • parfum / fragrance • disodium edta • [+/- may contain ci 77891 /titanium dioxide • ci 77491, ci 77492, ci 77499 / iron oxides • mica].
Un exemple de composition du silicone, et encore du silicone...et des solvants chimiques.
A éviter, si tu veux de bonnes compositions, Melvita, Sanoflore etc, pas plus cher et bien plus propre.
Tu as quelle nature de peau ?Ah oui, justement je voulais éviter le silicone.
Merci
Matin :
lavage à l'eau froide avec une mousse nettoyante de chez Caudalie,
ma crème hydratante de chez Avene
en maquillage : anti cerne, poudre eye liner et mascara après ca change en fonction de mes envies et de ma tête..
Soir :
Je me démaquille avec une lingette puis je repasse avec un coton et une gelée démaquillante de chez Barbara Gould.
Gel aloe vera avec de l'Aha, et de l'huile de coco en contour des yeux.
Tu l'a prise sur quel produit cette liste déprimante ?Ingredients: aqua / water • glycerin • butyrospermum parkii butter / shea butter • diisopropyl sebacate • octocrylene • c30-45 alkyl dimethicone • dimethicone • ethylhexyl salicylate • e t h y l h e x y l m e t h o x y c i n n a m at e •butylene glycol • sucrose tristearate • ammonium polyacryldimethyltauramide / ammonium polyacryloyldimethyl taurate • methylsilanol/silicate c r o s s p o ly m e r • p o ly s o r b at e 6 1 • tocopheryl acetate • sodium stearoyl glutamate • phenoxyethanol • peg-12 dimethicone • ethylhexylglycerin • tambourissa trichophylla leaf extract •dimethiconol • xanthan gum • caprylyl glycol • parfum / fragrance • disodium edta • [+/- may contain ci 77891 /titanium dioxide • ci 77491, ci 77492, ci 77499 / iron oxides • mica].
Un exemple de composition du silicone, et encore du silicone...et des solvants chimiques.
A éviter, si tu veux de bonnes compositions, Melvita, Sanoflore etc, pas plus cher et bien plus propre.
Tu as quelle nature de peau ?
J'utilise la crème magnifica de chez Sanoflore pour peaux mixte à grasses. Elle est top. Ils ont d'autres cr'mes dans d'autres gamme selon ton type de peau.
Pas de silicone ^^.
J'ai pris un produit au hasard mais je sais que les produits La roche Posay comme nombres de roduits de parapharmacie sont bourrés de cochonneries du genre malheureusement. Bon il y en a moins que dans ce qui se vend en parfumerie mais tout de même ^^.Tu l'a prise sur quel produit cette liste déprimante ?
La gaeée magnifica et le masque Magnifica sont géniaux. Ma soeur qui a acheté toute la gamme sur mes conseils adore aussi ^^.Peau grasse au niveau du nez (avec la totale, point noirs, rougeurs sur les côtés), peau sèche au niveau des joues et le reste du visage plutôt normal.
Je vais l'essayer du coup
On trouve cette marque dans toute les pharmacies c'est cool. J'ai déjà leur mousse nettoyante en plus !
J'ai pris un produit au hasard mais je sais que les produits La roche Posay comme nombres de roduits de parapharmacie sont bourrés de cochonneries du genre malheureusement. Bon il y en a moins que dans ce qui se vend en parfumerie mais tout de même ^^.
Dans le genre produits d'eau thermale bio, tu as ceux de chez Jonzac :
http://www.beaute-test.com/eau_thermale_jonzac.php
Allez petite recherche sur ta crème :La seule crème qui me convient ne contient pas de silicone . Rabat joie
Je crois que ce sont les crèmes anti acné et les fonds de teints qui en contiennent. Et ne soutiens pas le contraire c'est vraiment la seule qui me procure une sensation de confort et hydrate vraiment bien ma peau. J'utilise hydranorme et des fois Nutritic intense
Je vais tester la jonzac . Mais je t'assure que ma crème donne un résultat bluffantAllez petite recherche sur ta crème :
Aqua/Water, Paraffinum Liquidum/Mineral Oil, Squalane, Sorbitan Oleate, Glycerin, Cera Alba/Beeswax, Stearic Acid, Magnesium Sulfate, Hydrogenated Castor Oil, Ethylhexyloxyglycerin/Ethylhexylglycerin, Phenoxyethanol,Dehydroacetic Acid, Polyaminopropyl Biguanide, Benzoic Acid, Parfum/Fragrance.
Huile mineral en seconde position.
L’huile de paraffine entre dans la composition de bon nombre de savons, crèmes de protection solaire, de beauté, de produits pour les cheveux, d’huiles de massage…
Il faut cependant demeurer vigilant, car ces produits pétroliers raffinés forment une pellicule sur la surface de la peau qui en bloque les pores et la respiration naturelle. Non seulement, la paraffine emprisonne la saleté et les bactéries, mais elle freine aussi l’absorption des autres produits qui entrent normalement dans la composition des cosmétiques. Sans compter qu’elle peut également provoquer des réactions allergiques et une sécheresse cutanée.
Je ne fais pas la rabat joie, mais elle parle de conposition propres^^,
Ah je n'en doute pas lol... Mais je me faisais avoir aussi avant. Aprés si tu es satisfaite garde là mais moi je voudrais éviter de mettre des choses cracra sur ma peau ^^. Ensuitem tu te dis que ton corps abosrbe ces bêtises .Je vais tester la jonzac . Mais je t'assure que ma crème donne un résultat bluffant
J'adore!
Est-ce vrai que le gel d'aloe vera a des vertues matifiantes et hydratante pour la peau ? ça resserre les pores ?
L'huile de coco c'est juste magique
Merci, tu me fais penser que je dois en prendre...Quelques propriétés inégalées de la Gelée d'Aloe Vera :
- effet hydratant sans gêner l'oxygénation des tissus, ce qui est indispensable pour permettre le processus de réparation
- restitution du taux d'hydratation cutanée indispensable, ce qui favorise, entre autre, la cicatrisation
- apaisante, elle calme les démangeaisons ;
- elle stimule la croissance du tissu conjonctif et donc la régénération de la peau.
Je l'ai adopté depuis un peu plus d'un an! j'ai été bluffé de son efficacité lorsqu'un soir je me suis brulé les doigts en soulevant ma plaque de cuisson et que j'en ai gardé aucune trace!
Concernant les pores non je n'ai pas vue d'évolution..
Merci, tu me fais penser que je dois en prendre...
Me suis brèulàe le bras cette fois et je veux pas garder de cicatrices comme ma jambe^^.
Je vais tester merci .Même sur ta jambe mets en en couche épaisse ca réduira la trace
Salam,
Le soir c démaquillant puis nettoyage au savon de marseille et pour finir une couche de nivea pour m hydraté la peau.Le matin c trop long,j'ai beaucoup de defauts à caché. ,-)
lol tu compare une femme à ta caisse !!Mon Dieu combien ça coûte cher une femme à l'entretien. Même ma voiture en demande moins.
C'est toujours une question de caisse. Mine de rien.lol tu compare une femme à ta caisse !!
lol pas malC'est toujours une question de caisse. Mine de rien.