Les filles, quelle est votre routine soins du matin et du soir ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début
Si les Français savaient vraiment de science sure combien leur femme leur coûte, ils seraient tous pro-burqua...
tu dis ça mais les femmes en burqa ou voilées consomment tout autant de produit de beautés
même les femmes au foyer qui ne sortent que rarement en consomment:D.
une femme veut Etre belle et féminine c'est dans sa nature mais t'as raison sur un point: les femmes consomment trop et gaspillent trop ;) et là je te rejoins.

tu dis ça mais les femmes en burqa ou voilées consomment tout autant de produit de beautés
même les femmes au foyer qui ne sortent que rarement en consomment:D.
une femme veut Etre belle et féminine c'est dans sa nature mais t'as raison sur un point: les femmes consomment trop et gaspillent trop ;) et là je te rejoins.
La justification première de tous ces comportements est le regard de l'autre. On pourra gloser indéfiniment sur le sujet. Et les femmes peuvent bien se cacher derrière l'argument qui consiste à dire je veux être belle pour moi d'abord. Le regard de l'autre prime malgré tout. Et attirer le regard et les compliments participent du bien-être. Ce qui est étrange, c'est que l'image qu'on donne par sa personnalité ne prime jamais. Et que là, personne ne pense à se farder l'âme, et à maquiller les petits défauts de l'ego. Mais je comprends très bien ce besoin très féminin de séduire ou d'être séduisante.

La justification première de tous ces comportements est le regard de l'autre. On pourra gloser indéfiniment sur le sujet. Et les femmes peuvent bien se cacher derrière l'argument qui consiste à dire je veux être belle pour moi d'abord. Le regard de l'autre prime malgré tout. Et attirer le regard et les compliments participent du bien-être. Ce qui est étrange, c'est que l'image qu'on donne par sa personnalité ne prime jamais. Et que là, personne ne pense à se farder l'âme, et à maquiller les petits défauts de l'ego. Mais je comprends très bien ce besoin très féminin de séduire ou d'être séduisante.
que penses tu de la femme sous sa burqa bien entretenue? qui veut elle séduire?^^
oui une femme aime la beauté et aime se faire belle avant tout pour sa propre personne ce n'est pas un crime c'est même normal: une fille déprimée retrouvera le sourire rien qu'en changeant de coiffure ou tout simplement en se maquillant rien à voir avec un processus de séduction.
avoir un aspect soigné et présentable est une nécessité , une forme de respect vis à vis de soi et des autres.
et c'est valable pour les hommes!
faut pas en faire un drame c'est juste plus exacerbé chez les femmes^^
pour ce qui est de cultiver sa personnalité on trouve le superficiel dans les deux camps homme ou femme. certains choisissent de s'astreindre à l'apparence et d'autres homme et femmes choisissent de s'améliorer, se corriger et s'instruire.
et on peut se corriger, s'améliorer et s'instruire tout en prenant soin de sa personne et de son image.

C'est faux ce que tu dis, moi je prends plus plaisir à prendre soin de moi et me maquiller quand j'ai l'intention de passer toute la journée chez moi. Alors que quand je sors je me maquille quasi-jamais !

Donc je cherche à plaire à qui ? Des djinns ? Non moi !

Ensuite, j'ajouterais qu'on parle souvent du besoin féminin de séduire, mais je pense qu'un homme qui ne sort pas avant d'avoir une peau bien nette (gommage, rasage stylé, baume après rasage), parfum paco rabbane, pantalon dolce gabanna, pochette gucci et j'en passe, j'en vois beaucoup et on pourrait en tirer la même conclusion. Eux aussi cherchent UNIQUEMENT à plaire, à pécho de la gonsesse ! Mais non, on va me dire qu'ils aiment être présentables tout simplement :joueur:

Truc primordial dés le réveil été comme hiver se laver le visage avec de l'eau froid très froide mm!(ça raffermit le visage et le cou)

Autre astuce pour ne pas avoir de ride(mais à faire quand on a pas de ride ou de petites ridules seulement) la gymnastique facilale.

Le visage c'est comme le reste du corps lui faire faire du sport le raffermit tout comme les abdos raffermissent le ventre.

Prononcer XO en exagérant la prononciation pendant 5 à 10 minutes tous les jours ou tous les deux jours.

Tu peux aussi prononcer toutes les voyelles que tu veux dans l'ordre que tu veux AI EI IO UE UO etc (mais toujours en exagérant)

Radical également contre les rides, ça dessines les contours du visage, ça rAffaremit la peau ça retarde les rides et comble les ridules. ça fait remonter la poirine et la raffermit, ça raffermit les muscles du cou bref ça raffermit le visage, les seins, le cou.

pas le temps de développer donc je continuerai plus tard.

Truc primordial dés le réveil été comme hiver se laver le visage avec de l'eau froid très froide mm!(ça raffermit le visage et le cou)

Autre astuce pour ne pas avoir de ride(mais à faire quand on a pas de ride ou de petites ridules seulement) la gymnastique facilale.

Le visage c'est comme le reste du corps lui faire faire du sport le raffermit tout comme les abdos raffermissent le ventre.

Prononcer XO en exagérant la prononciation pendant 5 à 10 minutes tous les jours ou tous les deux jours.

Tu peux aussi prononcer toutes les voyelles que tu veux dans l'ordre que tu veux AI EI IO UE UO etc (mais toujours en exagérant)

Radical également contre les rides, ça dessines les contours du visage, ça rAffaremit la peau ça retarde les rides et comble les ridules. ça fait remonter la poirine et la raffermit, ça raffermit les muscles du cou bref ça raffermit le visage, les seins, le cou.

pas le temps de développer donc je continuerai plus tard.

je l'ai fait en même temps que j'ai lu ton com :p

Merci pour l'astuce ;)

Franchement fais le pendant qq jours (bon au début tu sens que ça tire c'est normal tu fais fonctionner des muscles que tu n'as pas l'habitude de faire fonctionner) mais tu verras que dans qq jours ton visage sera redessiné ta poitrine remonté.

Viens nous dire le résultat ici si ça peut convaincre d'autres bladinettes :D

C'est mon astuce depuis des années et ça coute pas un centime lol

je l'ai fait en même temps que j'ai lu ton com :p

Merci pour l'astuce ;)

salam

Matin:

Je me lave le visage à l'eau froide, hydratation a la sensibiafine, un trait de khôl et du baume à lèvre.

Soir:

Je me démaquille les yeux et visage à l'eau micellaire corine de farme bio pour bébé, huile de coco

Dernière édition:
mais aujourd'hui la femme a la possibilité de travailler et de s'entretenir toute seule ;)
C'est clair qu'on a plus besoin de l'argent de ces messieurs ni pour s'entretenir , ni pour subvenir à nos besoins en général...si j'étais radicale je dirais qu'on n'a plus besoin d'eux ou de leur argent tout court mais le bon dieu a crée notre moitié qui nous apporte douceur et réconfort dans un monde de dingues :D

Salam,

Tout est dans le titre. Quel est votre petit rituel beauté du matin avant de sortir (ou avant de glander à la maison devant bladi :p) et quel rituel beauté avant de vous coucher ? (Pour visage / corps / cheveux)

Quels produits utilisez vous ? Quelle marque ? etc..

:)
je lave le soir mon visage avec savon Dove vert ou blanc
j'hydrate avec huile de sesam ou huile d'olive ou crème nivea soft

le matin j"effasse mon visage avec le lait jonson blanc ou le rose
je fais une couche de nivea après ècran SVR

pr cheveux je porte le voile alors je le coiffe normal sauf avant de la laver je le hydrat avec huile dolive

pr les mains crème des mains
pr le corps rien

Salam,

Tout est dans le titre. Quel est votre petit rituel beauté du matin avant de sortir (ou avant de glander à la maison devant bladi :p) et quel rituel beauté avant de vous coucher ? (Pour visage / corps / cheveux)

Le matin :
Gel moussant Laroche Posay - Lotion Aqua Magnifica Sanoflor - Brumisateur - Crème hydratante Avène

Le soir :
Gel moussant Laroche Posay - Lotion Aqua Magnicia Sanoflor - Brumisateur - Crème hydratante Eucerin (un peu plus riche que la Avène)

Les masques et gommages, je les garde pour le weekend, ce sont souvent des produits naturels que j'utilise pour ca.

Ca peut m'arriver aussi d'ajouter certaines huiles essentielles dans mes produits.

Le matin:
Eau froide
Gelée nettoyante magnifica sanoflore*
Eau micellaire Bioderma h2o sebium
Crème magnificat sanoflore*

Mascara Volume de chez Chanel
Quatuor de Blush de chez Dior

le soir :
Pour démaquiller les yeux: huile démaquillante Melvita*
Puis même procédé que le matin.

De temps en temps, je remplace l'eau micellaire Bioderma par une lotion eau minérale et vinaigre de pomme Bio

Une à deux fois par semaine:
Gommage miel, sucre, citron
Masque magnifica purifiant de chez Sanoflore*

Cheveux:
huile de coco pendant plusieurs heures avant chaque shampoing*
Shampoing Node Bioderma
masque à l'avoine Weleda*

Rinçage au vinaigre de cidre de pomme bio de temps en temps.

Les * représentent les produits Bio.

Salam,

Eau de rose sur le visage matin et soir. Et brossage des dents et voila!!!

Salam
le matin je me nettoie le visage à la eau froide avec le nettoyant rafraîchissant de chez Tata Harper Ensuite c'est un pschitt de l eau de beauté de caudalie. J utilise de l'eau de bleuet que j'ai conditionné dans un roll on pour les jours ou mes cernes sont trop apparents. Et J hydrate avec quelque goûtes d huile rms beauty.

Les jours ou je boss : bb crème lingerie de peau de Guerlain. Poudre UN de chez rms beauty sur la zone T. fards neutre et taupe sur les yeux je me maquille essentiellement avec la palette naked basics et naked 1 de chez urban decay. khol kajal. Mascara Dior show extase. pour le blush et l enlumineur n'utilise le shimmer brick de chez Bobby Brown. baume à lèvres au karité.

et quand je bosse pas rien je laisse ma peau tranquille.

Le soir je démaquille à l'huile de coco. Ensuite nettoyage avec le 7 days scrub de chez clinique. Puis j'appaise avec un pschitt d hydrolat de camomille et de rose. Puis à nouveau quelques goûtes de l'huile de chez rms. et toujours le même baume à lèvres.

Et pour les cheveux j'utilise toute la gamme rainforest de chez the body shop. Avant chaque shampoing masque à l'huile de coco et macadamia ainsi que du miel pour la brillance. Les jours ou je n'arrive pas à en faire quelque chose de convenable j'appelle le silicone à la rescousse et j'utilise les produit de la marque aussie, allah i3amarha dar ^^ ça discipline tout de suite le cheveux, et ça fait de beau cheveux. Je les utilise quand je nai pas le temps ou que je pars en déplacement professionnel.

Les gommages je les fait maison avec zit argan sucre et miel. Voilà lol j'ai raconté tout ma vie

Salam,

Alors le matin je retrace ma barbe
Me lave le visage avec savon Cadum
Je me met une crème nivea sur le visage
De l'huile de ricin sur les cheveux

Je regarde mes beaux yeux au miroir et voilà je mange et je pars au boulot

J'ai zapper les moments où jevacue

[QUOTE="Belisama, post: 13240303, member: 369060

Cheveux:
Shampoing Node Bioderma
[/QUOTE]

@Belisama
coucou Beli :)

c'est pas galère pour enlever le gras quand tu te laves les cheveux ?

[QUOTE="Belisama, post: 13240303, member: 369060

Cheveux:
Shampoing Node Bioderma

@Belisama
coucou Beli :)

c'est pas galère pour enlever le gras quand tu te laves les cheveux ?[/QUOTE]
Hello, non pas du tout, avec ce shampoing, un seul shampoing et c'est bon.
Et de temps en temps, le rinçage au vinaigre de pomme bio emlève les résidus, làé je voulais aussi tester un gommage pour le cuir chevelu pour enlever tout résidu de ce type, soin, huile etc''.

Le matin:
Eau froide
Gelée nettoyante magnifica sanoflore*
Eau micellaire Bioderma h2o sebium
Crème magnificat sanoflore*

Mascara Volume de chez Chanel
Quatuor de Blush de chez Dior

le soir :
Pour démaquiller les yeux: huile démaquillante Melvita*
Puis même procédé que le matin.

De temps en temps, je remplace l'eau micellaire Bioderma par une lotion eau minérale et vinaigre de pomme Bio

Une à deux fois par semaine:
Gommage miel, sucre, citron
Masque magnifica purifiant de chez Sanoflore*

Cheveux:
Shampoing Node Bioderma
masque à l'avoine Weleda*

Rinçage au vinaigre de cidre de pomme bio de temps en temps.

Les * représentent les produits Bio.
Je dois admettre que l'huile de coco, c'est juste magnifique... j'ai des beaux cheveux :love:

Sinon pour ma routine soins du matin et du soir...
Je me lave le visage matin et soir avec le savon de Kiehl's, je nettoie ensuite mon visage avec l'eau micellaire de bioderma (la bleue mais la rose est bien aussi) et puis je mets ma crème hydratante de Kiehl's toujours... le soir, je mets de l'huile de coco pour hydrater mes lèvres avant de dormir depuis quelques jours...
Et de l'huile de ricin tous les soir sur la base des cils...
Une à deux fois par semaine, je me fais un masque pour le visage, souvent celui de quiriness...

ah ah ah oui franchement... d'ailleurs en sortant du boulot, je retourne chez l'herboriste prendre un shampoing sans machin chouette là c'est quoi encore? :D
je me refais un masque, huile de coco, ricin ce soir :mignon:
Silicone et Sodium Laureth Sulfate ou Amonium Lauryl Sulfate :p.

Retour