Les filles voilées sont elles moins matérialistes?
je parle évidemment de celles qui le portent par conviction et non obligation
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne sais pas, un voile ne precise pas ce genre de choses, cest un peu gros de dire ca une femme quelles soit voiles ou pas reste une femmeLes filles voilées sont elles moins matérialistes?
si tu n'avais pas préciser par convictions j'aurai dit non mais il est vrai que selon moi une femme musulmane pratiquante par conviction (voilée ou pas d'ailleurs) sera moins matérialiste qu'une non croyante......une personne qui a la foi (je parle de la vraie ,la rare lol) n'est pas aveuglé par dounia et ne court pas après le matériel car elle a conscience que ça ne la rendra pas heureuse...Les filles voilées sont elles moins matérialistes?
je pensais que ceux qui était averti n'avait pas le droit de l'ouvrir!!!!
pour répondre à ta question!
je ne vois pas la rapport entre être voilé et pas être matérialiste! ce qu'il y a sous le voile reste humain sujet aux petits vice humain! donc certaines le seront! d'autre pas
mdrr il a préciser celles qui le porte pas conviction pas celle qui le mettent pour cacher leur cheveux ou parce que ça leur va bien lolJe pense qu'elles le sont autant que les autres. La preuve, on n'a jamais autant parlé des différentes manières de plier le hijab pour qu'il soit fashion-motherf*ckin-style, qu'il fasse ressortir la profondeur des yeux, etc.
Si c'est pas du matérialisme ça...
alikoum salamSalam aleykoum,
Mais est-ce que Islam rime avec pauvreté? Piété oui mais est-ce pour autant qu'il faut être ascète pour être pieux? Pas du tout.
Il n'est pas interdit de bien gagner sa vie si on respecte les préceptes de l'Islam.
On peut être milliardaire et avoir des gouts de luxe, sans pour autant faire passer ceci avant Allah.
mdrr il a préciser celles qui le porte pas conviction pas celle qui le mettent pour cacher leur cheveux ou parce que ça leur va bien lol
et c'est pas du matérialisme mais de la superficialité
ok je vois ce que tu veux direTout dépend de ce qu'on entend par "matérialisme", en effet. Mon message concernait le matérialisme comme attachement aux objets (pas forcément à l'argent et la richesse). Comme le disait bien notre ami Jean-Jacques, paix à son âme: Jean-Jacques Goldman - Les Choses - YouTube
ok je vois ce que tu veux dire
JJG est mort????
mdrrrrrrLOL non non il est bien vivant... à l'état civil tout du moins!!
mdrrrrrr
je me disait bien ils en aurait parler aux infos![]()
Pas forcement, le pouvoir de possession coule ds le sang, mais il y a des personne qui accepte la réalité des choses et ils disent hamdoullah il y a uns tt a fais le contraire ils sont aveugle ils veulent tjrs plus et plussss. Et les filles de nos jour elles ont les yeux ouvert elles sont pas satisfaite, mais ça ne sapplique pas sur toutes les filles bien évidemment
Donc si ta femme ou ta copine ou ta sur ect tu casse la tete tkt il y a un mot magic dégageeeeeeeeeeeeeeee lol sa marche très bien![]()
Dire à sa femme -surtout- "dégage" est un signe de mal éducation.
salam
je déteste ce mot.. .
Yup et les rares fois où je le dis, c'est souvent pour décrire quelque chose ou quand il s'agit d'une personne que je méprise à un niveau....
Bref, dire ça à un copain/mari/frère est une chose que je ne ferai jamais.
salam
ça peut arriver de le dire quand on n'est énerver...mais vaut mieux éviter...
Yup, tu as raison, c'est pour cela que je ne le dit que dans des cas exceptionnels....
salam
j'ai l'impression qu'on jette un objet...quand on dit ça...