Les filles voilées moins matérialistes?

Les filles voilées sont elles moins matérialistes?
je parle évidemment de celles qui le portent par conviction et non obligation
si tu n'avais pas préciser par convictions j'aurai dit non mais il est vrai que selon moi une femme musulmane pratiquante par conviction (voilée ou pas d'ailleurs) sera moins matérialiste qu'une non croyante......une personne qui a la foi (je parle de la vraie ,la rare lol) n'est pas aveuglé par dounia et ne court pas après le matériel car elle a conscience que ça ne la rendra pas heureuse...

mais elles sont très raaaaaaarrrrrrrrreeeeeeeeeeeeees ses personnes la et chez les deux sexe....:D

je ne vois pas la relation entre la pratique religieuse et aimer le matériel
donc a priori, je me dis qu'une femme voilée est potentiellement aussi matérialiste que n'importe qui

Pas forcement, le pouvoir de possession coule ds le sang, mais il y a des personne qui accepte la réalité des choses et ils disent hamdoullah il y a uns tt a fais le contraire ils sont aveugle ils veulent tjrs plus et plussss. Et les filles de nos jour elles ont les yeux ouvert elles sont pas satisfaite, mais ça ne s’applique pas sur toutes les filles bien évidemment
Donc si ta femme ou ta copine ou ta sœur ect…… tu casse la tete tkt il y a un mot magic dégageeeeeeeeeeeeeeee lol sa marche très bien ;)

Le hic c avoir la conviction d'avoir la paix ou de faire taire le qu'en dira-t-on mais de garder son coeur pourri donc voilée n'est pas = forcément à moins matérialiste

Je ne pense pas que le voile puisse avoir un effet sur le matérialisme des filles ou pas
Aujourd'hui malheureusement la plupart des gens filles comme garçons ne sont pas satisfait de ce qu'ils ont et en veulent toujours plus.

C'est rare les gens qui ne sont pas matérialistes... Il faut être très croyant et passer au dessus...

Autre question : vous en connaissez beaucoup des gens qui sont à fond dans l'écologie, protection de l'environnement? Même chez les croyants à 200% (je parle la mosquée, de la tenue vestimentaire...) on n'a pas ce genre de specimens
Pourtant, on devrait...
:intello:

Salam aleykoum,

Mais est-ce que Islam rime avec pauvreté? Piété oui mais est-ce pour autant qu'il faut être ascète pour être pieux? Pas du tout.

Il n'est pas interdit de bien gagner sa vie si on respecte les préceptes de l'Islam.
On peut être milliardaire et avoir des gouts de luxe, sans pour autant faire passer ceci avant Allah.

je pensais que ceux qui était averti n'avait pas le droit de l'ouvrir!!!! :prudent:

pour répondre à ta question!

je ne vois pas la rapport entre être voilé et pas être matérialiste! ce qu'il y a sous le voile reste humain sujet aux petits vice humain! donc certaines le seront! d'autre pas

Je pense qu'elles le sont autant que les autres. La preuve, on n'a jamais autant parlé des différentes manières de plier le hijab pour qu'il soit fashion-motherf*ckin-style, qu'il fasse ressortir la profondeur des yeux, etc.

Si c'est pas du matérialisme ça...

je pensais que ceux qui était averti n'avait pas le droit de l'ouvrir!!!! :prudent:

pour répondre à ta question!

je ne vois pas la rapport entre être voilé et pas être matérialiste! ce qu'il y a sous le voile reste humain sujet aux petits vice humain! donc certaines le seront! d'autre pas

Apparemment j'ai le droit même si ca n'a pas l'air de te faire plaisir!:langue:

Je pense qu'elles le sont autant que les autres. La preuve, on n'a jamais autant parlé des différentes manières de plier le hijab pour qu'il soit fashion-motherf*ckin-style, qu'il fasse ressortir la profondeur des yeux, etc.

Si c'est pas du matérialisme ça...
mdrr il a préciser celles qui le porte pas conviction pas celle qui le mettent pour cacher leur cheveux ou parce que ça leur va bien lol:D

et c'est pas du matérialisme mais de la superficialité

Salam aleykoum,

Mais est-ce que Islam rime avec pauvreté? Piété oui mais est-ce pour autant qu'il faut être ascète pour être pieux? Pas du tout.

Il n'est pas interdit de bien gagner sa vie si on respecte les préceptes de l'Islam.
On peut être milliardaire et avoir des gouts de luxe, sans pour autant faire passer ceci avant Allah.
alikoum salam

bien sur que l'on peut être musulman et riche là n'est pas la question....il parle des gens matérialiste selon moi (peut être que je me trompe) c'est les gens qui adore l'argent qui veulent toujours plus de bien matériel au détriment des autres aspect de la vie qu'un croyant ne négligera pas

et en général l'argent fait tourner la tête.....tout depend le la place que tu donnes a chaque chose

mdrr il a préciser celles qui le porte pas conviction pas celle qui le mettent pour cacher leur cheveux ou parce que ça leur va bien lol:D

et c'est pas du matérialisme mais de la superficialité

Tout dépend de ce qu'on entend par "matérialisme", en effet. Mon message concernait le matérialisme comme attachement aux objets (pas forcément à l'argent et la richesse). Comme le disait bien notre ami Jean-Jacques, paix à son âme: Jean-Jacques Goldman - Les Choses - YouTube

salam

une fois on m'as voulu me rendre jalouse par le matérielle mais comme elle a vu que je m'en fou elle a arrêter...et on porte tout deux le voile.

ça dépend des êtres...

Pas forcement, le pouvoir de possession coule ds le sang, mais il y a des personne qui accepte la réalité des choses et ils disent hamdoullah il y a uns tt a fais le contraire ils sont aveugle ils veulent tjrs plus et plussss. Et les filles de nos jour elles ont les yeux ouvert elles sont pas satisfaite, mais ça ne s’applique pas sur toutes les filles bien évidemment
Donc si ta femme ou ta copine ou ta sœur ect…… tu casse la tete tkt il y a un mot magic dégageeeeeeeeeeeeeeee lol sa marche très bien ;)

Dire à sa femme -surtout- "dégage" est un signe de mal éducation.

Ben une personne "dans le dine" sunnite peut l'être par défaut, genre elle n'est pas matérialiste mais il est de ton devoir de l'entretenir, prendre en charge la maison e au cas où elle bosserait (dans un métier très halal, "machallah"....), tu n'es pas censé lui demander un sou pour partager les charges sinon tu n'es pas un mari digne.

Iwa kif kif bourricot, tu dépenseras dans la majorité des cas! :D

salam

je déteste ce mot.. .

Yup et les rares fois où je le dis, c'est souvent pour décrire quelque chose ou quand il s'agit d'une personne que je méprise à un niveau....:fou:

Bref, dire ça à un copain/mari/frère est une chose que je ne ferai jamais.

Retour