Ouuuuuui, voilààà!
Donc il ne faut jamais dire ça à une personne proche de nous!
salam
mieux...a personne
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ouuuuuui, voilààà!
Donc il ne faut jamais dire ça à une personne proche de nous!
Les filles voilées sont elles moins matérialistes?
je parle évidemment de celles qui le portent par conviction et non obligation
Pas possible car elle ne possède rien , ne travaillent pas puisque son époux subvient au couple ?! (pour une vraie femme voilée qui porte le voile par conviction et qui donc vu ce détail est plus a cheval sur les grands principes )
Meme si elle hérite, il est mauvais pour elle de gérer ce genre de chose.
L'un nempêche pas l'autre ...
Il faudrait arrêter ce genre de question stupide.
Les filles voilées sont elles moins matérialistes?
je parle évidemment de celles qui le portent par conviction et non obligation
demandé a son mari d truc insupportable est un signe de mal education le probelem é avec les femme qui insiste a ce moment là dégageee avec coup de piedDire à sa femme -surtout- "dégage" est un signe de mal éducation.
demandé a son mari d truc insupportable est un signe de mal education le probelem é avec les femme qui insiste a ce moment là dégageee avec coup de pied : D nn je déconne ce que je voulais dire cest que la femme doit etre compréhensive et lhomme ne soit pas radin too![]()
Salam aleykoum,
Mauvais en quoi?
Il faut expliquer parce que faire une affirmation comme ça sans plus de détails c'est la porte ouverte à toute les fenêtres![]()
mais enfin, etre matérialiste * est il vraiment condamnable en islam ?
je vois souvent les les gens déclarer cela mais c'est loin d'etre une évidence, quand je lis les hadith les femmes du prophéte ne négligeait pas d'etre de haut rang avec des beau habits, des servantes, des rideaux brodés, une monture haut de game ...
enfin, je ne vois pas forcément une stricte incompatibilité
* on ne parle pas du matérialisme philosophique bien sur![]()
je vois souvent les les gens déclarer cela mais c'est loin d'etre une évidence, quand je lis les hadith les femmes du prophéte ne négligeait pas d'etre de haut rang avec des beau habits, des servantes, des rideaux brodés, une monture haut de game ...
Salam aleykoum,
Le Coran contredit ces idées et affirme : « [32] Dis : « Qui a déclaré illicites les parures et les mets succulents dont Dieu a gratifié Ses serviteurs ? » Réponds : « Ils sont destinés en cette vie aux croyants et ils seront leur apanage dans la vie future. » Cest ainsi que Nous exposons clairement Nos signes à des gens qui comprennent. » 07. Sourate des Murailles (Al-Arâf)
http://imam-abdallah.over-blog.com/article-le-musulman-et-l-argent-56445452.html
Mais pour son karma !!!
Elle risquerait de devenir matérialiste![]()
Le terme matérialisme est couramment employé pour désigner l'attitude générale ou le comportement de celui qui s'attache avec jouissance aux biens matériels, aux valeurs monétaires, aux plaisirs matériels, et plus généralement qui n'accorde de réalité qu'aux objets "matériels". La possession et l'accumulation des biens à la mode est un trait de caractère prépondérant chez une personne "matérialiste" (au sens vulgaire du terme). Dans le domaine artistique, le matérialisme est une inclination à donner aux choses une représentation réaliste et sensuelle.
Salam
Je rappelle a tout hasard, qu'En meme temps il faut apparemment cacher tout cela derrière de grand voile et cesser de taper du pied afin dexhiber les parures...
Ne pas porter d'or pour les hommes et s'habiller et vivre comme le prophète pbsl ..
Il y a de petits détails agaçants...
Et si elle ne le devient pas? et qu'au contraire elle le dépense dans la voie d'Allah.
Et comme Allah fait fructifier une aumône, elle aura plus d'argent.
Le matérialisme ne s'affiche pas forcément.
Salam aleykoum,
Les gens disent tout et n'importe quoi. et je pense que tu le sais
Mais il n'y a rien de condamnable à être matérialiste tant que cela n'empiète pas sur la foi.
Des fausses idées très répondues consistent à dire que le musulman doit vivre pauvre « A eux la Dounia et à nous la Akhira !!! » « Si Dieu donne à une personne la Dounia (dans ce monde) il la privera de la Akhira (L'autre monde) ». Le Coran contredit ces idées et affirme : « [32] Dis : « Qui a déclaré illicites les parures et les mets succulents dont Dieu a gratifié Ses serviteurs ? » Réponds : « Ils sont destinés en cette vie aux croyants et ils seront leur apanage dans la vie future. » Cest ainsi que Nous exposons clairement Nos signes à des gens qui comprennent. » 07. Sourate des Murailles (Al-Arâf)
http://imam-abdallah.over-blog.com/article-le-musulman-et-l-argent-56445452.html
salam
c'est pas un mal tant qu'elle n'oublie pas les priorités et que cela n'empêche de faire le bien...
attention attention
ne confonds pas tout et les deux sens de "matérialiste" (j'avais mis en garde justement)
le sens populaire et le sens philosophique
cela n'a rien a voir exemple :
je suis athée matérialiste a fond
et je n'attache que trés peu de valeur aux bien matériels : D
(donc pas du tout matérialiste comme on l'entand mais matérialiste scientifique dans le sens ou je ne vois pas de nécessité dinvoquer du surnaturel pour le vivant, je nie lâme => tout est "matériel"
capito ?
on ne peut pas etre croyant en dieu et matérialiste dans le sens scientifique, seulement dans le sens populaire, c'est une évidence qui n'a échappé a personne depuis plus de 2500 ans
A la longue, si...
Le materialisme méne au dieu argent..
Apriori les prophètes ne possédaient rien d'important sur cette terre puisqu'il y a toutes les richesses dans l'autre monde![]()
A la longue, si...
Le materialisme méne au dieu argent..
Apriori les prophètes ne possédaient rien d'important sur cette terre puisqu'il y a toutes les richesses dans l'autre monde![]()
Dis Coucou, posseder une belle merco/audi/Q7/Z8 dernier cri est ce que c'est etre materialiste ?....
Sachant que je vie dans un HLM ?
Que je suis un smicard. ?
Qu'il y a d'autres modèles ?( pigeot, rinault, Dacia ..... ;-) )
ça c'est toi qui le dit, cela dépends des prophétes et tout dépend sur quoi tu te base pour dire cela
me dans la chrétienté avec un jésus d'apparence humble et démuni, on trouvera des chrétien qui partagent cet idéal mais la possession est elle vraiment condamné, condamne t'on la bourgeoisie dans les textes...? c'est très loin d’être évident
tu as vincent ... heu non, Paul et les autres
out n'est pas paulinien dans le NT![]()
je ne peux pas répondre mais c'est c'est une discussion qui dans la droite ligne du sujet sur le matérialisme
mais le matérialisme scientifique , cela n'a rien a voir c'est un tout autre domaine, il y a des athées, donc matrérialistes( au sens philosophiques), qui son matérialiste(au sens d'apprécier la possession des objets) ou pas selon leur perception des choses
Tu n'as pas compris que j'etais sarcastique ???
Je vais continuer un peu : le mieux est qu'elle s'en éloigne , car le bien qu'elle en tirerait serait moindre que le mal si elle devient matérialiste![]()
Il vaut mieux donc s'en éloigner sachant que la femme est faible et qu'elle a plus de chance qu'un homme de devenir matérialiste
.
et elle risque au final de tomber dans le matérialisme
Il est mieux pour elle de faire fructifier sa foi et de laisser les hommes gerer les sous qui brule les doigt, le coeur, les ames.
J'avais un doute. Mais tant qu'à faire un débat d'un sarcasme pourquoi pas.
ça me fait pensé à l'épisode d'hier de The Big Bang theory.
"Sarcasm?"
Je fait mon sheldon
Le bien est multiplié par au moins 10 et le mal par 1 donc voilà quoi
Les hommes ne sont pas mieux pour gérer l'argent.
On voit dans le monde ce que ca donne aujourd hui !!
Tonton Holande nous a dit qu'on aller devoir encore raquer![]()
si tu prends au cas par casEt pourtant la bourgeoisie etait dans en majorité les possédants, les polythéistes, les marchants du temple , les opportunistes..
Les croyants avaient l'image de ceux qui abandonnents ce coté materialiste ...
exception faite des représentant de dieu sur terre : les papes et leurs subordonnés...
Comme tu le dis , Jésus pbsl , ne prêchait surement pas le matérialisme![]()