Les filles voilées moins matérialistes?

Les filles voilées sont elles moins matérialistes?
je parle évidemment de celles qui le portent par conviction et non obligation

Pas possible car elle ne possède rien , ne travaillent pas puisque son époux subvient au couple ?! (pour une vraie femme voilée qui porte le voile par conviction et qui donc vu ce détail est plus a cheval sur les grands principes ) :sournois:

Meme si elle hérite, il est mauvais pour elle de gérer ce genre de chose.

Pas possible car elle ne possède rien , ne travaillent pas puisque son époux subvient au couple ?! (pour une vraie femme voilée qui porte le voile par conviction et qui donc vu ce détail est plus a cheval sur les grands principes ) :sournois:

Meme si elle hérite, il est mauvais pour elle de gérer ce genre de chose.

Salam aleykoum,

Mauvais en quoi?

Il faut expliquer parce que faire une affirmation comme ça sans plus de détails c'est la porte ouverte à toute les fenêtres :confus:

Les filles voilées sont elles moins matérialistes?
je parle évidemment de celles qui le portent par conviction et non obligation

Ce n'est pas grâce à un voile sur la tête que certaines ne seront pas matérialistes.

D'ailleurs des filles en hijab, il en existe de tout types, aussi bien vestimentaire qu'au niveau mentalité. Du style la fille en hijab + jean slim, la fille en hijab + longue robe.

L'habit ne fait pas le moine comme on dit.

mais enfin, etre matérialiste * est il vraiment condamnable en islam ?

je vois souvent les les gens déclarer cela mais c'est loin d'etre une évidence, quand je lis les hadith les femmes du prophéte ne négligeait pas d'etre de haut rang avec des beau habits, des servantes, des rideaux brodés, une monture haut de game ...
enfin, je ne vois pas forcément une stricte incompatibilité

* on ne parle pas du matérialisme philosophique bien sur :D

Dire à sa femme -surtout- "dégage" est un signe de mal éducation.
demandé a son mari d truc insupportable est un signe de mal education… le probelem é avec les femme qui insiste… a ce moment là dégageee avec coup de pied :D … nn je déconne ce que je voulais dire c’est que la femme doit etre compréhensive et l’homme ne soit pas radin too ;)

demandé a son mari d truc insupportable est un signe de mal education… le probelem é avec les femme qui insiste… a ce moment là dégageee avec coup de pied : D … nn je déconne ce que je voulais dire c’est que la femme doit etre compréhensive et l’homme ne soit pas radin too ;)

Ben quand une personne insiste, c'est que l'un des deux n'a pas compris les raisons de l'autre.

Un peu de communication ne ferait pas de mal! :)

je vois souvent les les gens déclarer cela mais c'est loin d'etre une évidence, quand je lis les hadith les femmes du prophéte ne négligeait pas d'etre de haut rang avec des beau habits, des servantes, des rideaux brodés, une monture haut de game ...

Salam aleykoum,

Les gens disent tout et n'importe quoi. et je pense que tu le sais ;)

Mais il n'y a rien de condamnable à être matérialiste tant que cela n'empiète pas sur la foi.

Des fausses idées très répondues consistent à dire que le musulman doit vivre pauvre « A eux la Dounia et à nous la Akhira !!! » « Si Dieu donne à une personne la Dounia (dans ce monde) il la privera de la Akhira (L'autre monde) ». Le Coran contredit ces idées et affirme : « [32] Dis : « Qui a déclaré illicites les parures et les mets succulents dont Dieu a gratifié Ses serviteurs ? » Réponds : « Ils sont destinés en cette vie aux croyants et ils seront leur apanage dans la vie future. » C’est ainsi que Nous exposons clairement Nos signes à des gens qui comprennent. » 07. Sourate des Murailles (Al-A‘râf)

http://imam-abdallah.over-blog.com/article-le-musulman-et-l-argent-56445452.html

Le terme matérialisme est couramment employé pour désigner l'attitude générale ou le comportement de celui qui s'attache avec jouissance aux biens matériels, aux valeurs monétaires, aux plaisirs matériels, et plus généralement qui n'accorde de réalité qu'aux objets "matériels". La possession et l'accumulation des biens à la mode est un trait de caractère prépondérant chez une personne "matérialiste" (au sens vulgaire du terme). Dans le domaine artistique, le matérialisme est une inclination à donner aux choses une représentation réaliste et sensuelle.

Non, il nous est recommandé de vivre selon nos moyens à condition de ne pas être dépensier et négliger la charité.

Les "non-matérialistes" ambulants de chez nous sont souvent des crevards qui ne s'assument pas! Rien à voir avec la norme. :cool:

Salam aleykoum,

Le Coran contredit ces idées et affirme : « [32] Dis : « Qui a déclaré illicites les parures et les mets succulents dont Dieu a gratifié Ses serviteurs ? » Réponds : « Ils sont destinés en cette vie aux croyants et ils seront leur apanage dans la vie future. » C’est ainsi que Nous exposons clairement Nos signes à des gens qui comprennent. » 07. Sourate des Murailles (Al-A‘râf)

http://imam-abdallah.over-blog.com/article-le-musulman-et-l-argent-56445452.html

Salam

Je rappelle a tout hasard, qu'En meme temps il faut apparemment cacher tout cela derrière de grand voile et cesser de taper du pied afin d’exhiber les parures...
Ne pas porter d'or pour les hommes et s'habiller et vivre comme le prophète pbsl ..

Il y a de petits détails agaçants...

Le terme matérialisme est couramment employé pour désigner l'attitude générale ou le comportement de celui qui s'attache avec jouissance aux biens matériels, aux valeurs monétaires, aux plaisirs matériels, et plus généralement qui n'accorde de réalité qu'aux objets "matériels". La possession et l'accumulation des biens à la mode est un trait de caractère prépondérant chez une personne "matérialiste" (au sens vulgaire du terme). Dans le domaine artistique, le matérialisme est une inclination à donner aux choses une représentation réaliste et sensuelle.

attention attention

ne confonds pas tout et les deux sens de "matérialiste" (j'avais mis en garde justement)

le sens populaire et le sens philosophique

cela n'a rien a voir exemple :
je suis athée matérialiste a fond
et je n'attache que trés peu de valeur aux bien matériels :D
(donc pas du tout matérialiste comme on l'entand mais matérialiste scientifique dans le sens ou je ne vois pas de nécessité d’invoquer du surnaturel pour le vivant, je nie l’âme => tout est "matériel"
capito ?
on ne peut pas etre croyant en dieu et matérialiste dans le sens scientifique, seulement dans le sens populaire, c'est une évidence qui n'a échappé a personne depuis plus de 2500 ans

salam

c'est pas un mal tant qu'elle n'oublie pas les priorités et que cela n'empêche de faire le bien...

Et si elle ne le devient pas? et qu'au contraire elle le dépense dans la voie d'Allah.

Tu n'as pas compris que j'etais sarcastique ???

Je vais continuer un peu : le mieux est qu'elle s'en éloigne , car le bien qu'elle en tirerait serait moindre que le mal si elle devient matérialiste :D

Il vaut mieux donc s'en éloigner sachant que la femme est faible et qu'elle a plus de chance qu'un homme de devenir matérialiste
.
Et comme Allah fait fructifier une aumône, elle aura plus d'argent.

et elle risque au final de tomber dans le matérialisme :D

Il est mieux pour elle de faire fructifier sa foi et de laisser les hommes gerer les sous qui brule les doigt, le coeur, les ames.

Salam aleykoum,

Les gens disent tout et n'importe quoi. et je pense que tu le sais ;)

Mais il n'y a rien de condamnable à être matérialiste tant que cela n'empiète pas sur la foi.

Des fausses idées très répondues consistent à dire que le musulman doit vivre pauvre « A eux la Dounia et à nous la Akhira !!! » « Si Dieu donne à une personne la Dounia (dans ce monde) il la privera de la Akhira (L'autre monde) ». Le Coran contredit ces idées et affirme : « [32] Dis : « Qui a déclaré illicites les parures et les mets succulents dont Dieu a gratifié Ses serviteurs ? » Réponds : « Ils sont destinés en cette vie aux croyants et ils seront leur apanage dans la vie future. » C’est ainsi que Nous exposons clairement Nos signes à des gens qui comprennent. » 07. Sourate des Murailles (Al-A‘râf)

salam

c'est vrai que tant que la personne reste humble, il n'y a pas de mal..mais souvent ça leur monte a la tête^^

attention attention

ne confonds pas tout et les deux sens de "matérialiste" (j'avais mis en garde justement)

le sens populaire et le sens philosophique

cela n'a rien a voir exemple :
je suis athée matérialiste a fond
et je n'attache que trés peu de valeur aux bien matériels : D
(donc pas du tout matérialiste comme on l'entand mais matérialiste scientifique dans le sens ou je ne vois pas de nécessité d’invoquer du surnaturel pour le vivant, je nie l’âme => tout est "matériel"
capito ?
on ne peut pas etre croyant en dieu et matérialiste dans le sens scientifique, seulement dans le sens populaire, c'est une évidence qui n'a échappé a personne depuis plus de 2500 ans

Dis Coucou, posseder une belle merco/audi/Q7/Z8 dernier cri est ce que c'est etre materialiste ? :D ....

Sachant que je vie dans un HLM ?
Que je suis un smicard. ?
Qu'il y a d'autres modèles ? :D ( pigeot, rinault, Dacia ..... ;-) )

A la longue, si...

Le materialisme méne au dieu argent..

Apriori les prophètes ne possédaient rien d'important sur cette terre puisqu'il y a toutes les richesses dans l'autre monde :mignon:

salam

ça c'est une chose a éviter que l'argent prend le dessus!

c'est eux qui ont choisie...le Prophète Mohamed (sws) il a tout voulu garder pour l'ai delà.

A la longue, si...

Le materialisme méne au dieu argent..

Apriori les prophètes ne possédaient rien d'important sur cette terre puisqu'il y a toutes les richesses dans l'autre monde :mignon:

ça c'est toi qui le dit, cela dépends des prophétes et tout dépend sur quoi tu te base pour dire cela

me dans la chrétienté avec un jésus d'apparence humble et démuni, on trouvera des chrétien qui partagent cet idéal mais la possession est elle vraiment condamné, condamne t'on la bourgeoisie dans les textes...? c'est très loin d’être évident

tu as vincent ... heu non, Paul et les autres
Tout n'est pas paulinien dans le NT :D

Dis Coucou, posseder une belle merco/audi/Q7/Z8 dernier cri est ce que c'est etre materialiste ? :D ....

Sachant que je vie dans un HLM ?
Que je suis un smicard. ?
Qu'il y a d'autres modèles ? :D ( pigeot, rinault, Dacia ..... ;-) )

je ne peux pas répondre mais c'est c'est une discussion qui dans la droite ligne du sujet sur le matérialisme

mais le matérialisme scientifique , cela n'a rien a voir c'est un tout autre domaine, il y a des athées, donc matrérialistes( au sens philosophiques), qui son matérialiste(au sens d'apprécier la possession des objets) ou pas selon leur perception des choses

ça c'est toi qui le dit, cela dépends des prophétes et tout dépend sur quoi tu te base pour dire cela

me dans la chrétienté avec un jésus d'apparence humble et démuni, on trouvera des chrétien qui partagent cet idéal mais la possession est elle vraiment condamné, condamne t'on la bourgeoisie dans les textes...? c'est très loin d’être évident

tu as vincent ... heu non, Paul et les autres
out n'est pas paulinien dans le NT :D

Et pourtant la bourgeoisie etait dans en majorité les possédants, les polythéistes, les marchants du temple , les opportunistes..

Les croyants avaient l'image de ceux qui abandonnents ce coté materialiste ...

exception faite des représentant de dieu sur terre : les papes et leurs subordonnés...

Comme tu le dis , Jésus pbsl , ne prêchait surement pas le matérialisme :D

je ne peux pas répondre mais c'est c'est une discussion qui dans la droite ligne du sujet sur le matérialisme

mais le matérialisme scientifique , cela n'a rien a voir c'est un tout autre domaine, il y a des athées, donc matrérialistes( au sens philosophiques), qui son matérialiste(au sens d'apprécier la possession des objets) ou pas selon leur perception des choses

On ouvrira donc un sujet, un de ces 4 ;)

Tu n'as pas compris que j'etais sarcastique ???

Je vais continuer un peu : le mieux est qu'elle s'en éloigne , car le bien qu'elle en tirerait serait moindre que le mal si elle devient matérialiste :D

Il vaut mieux donc s'en éloigner sachant que la femme est faible et qu'elle a plus de chance qu'un homme de devenir matérialiste
.

et elle risque au final de tomber dans le matérialisme :D

Il est mieux pour elle de faire fructifier sa foi et de laisser les hommes gerer les sous qui brule les doigt, le coeur, les ames.

J'avais un doute. Mais tant qu'à faire un débat d'un sarcasme pourquoi pas.
ça me fait pensé à l'épisode d'hier de The Big Bang theory.
"Sarcasm?"
Je fait mon sheldon

Le bien est multiplié par au moins 10 et le mal par 1 donc voilà quoi

Les hommes ne sont pas mieux pour gérer l'argent.

J'avais un doute. Mais tant qu'à faire un débat d'un sarcasme pourquoi pas.
ça me fait pensé à l'épisode d'hier de The Big Bang theory.
"Sarcasm?"
Je fait mon sheldon

Le bien est multiplié par au moins 10 et le mal par 1 donc voilà quoi

Les hommes ne sont pas mieux pour gérer l'argent.

On voit dans le monde ce que ca donne aujourd hui !! :D

Tonton Holande nous a dit qu'on aller devoir encore raquer :fou:

Et pourtant la bourgeoisie etait dans en majorité les possédants, les polythéistes, les marchants du temple , les opportunistes..

Les croyants avaient l'image de ceux qui abandonnents ce coté materialiste ...

exception faite des représentant de dieu sur terre : les papes et leurs subordonnés...

Comme tu le dis , Jésus pbsl , ne prêchait surement pas le matérialisme :D
si tu prends au cas par cas
mles marchant du temple c'est pas le matérialisme qui semble etre condamné
mais la marchandisation dans un lieu de culte selon beaucoup (comme lourde par exemple, mdr)
mais il y a des paraboles et des textse qui sont neutre envers les bourgeois et les patrons
Paul est un cas a part a mon avis
je ne veux pas ici discuter de cela

[selon moi une femme musulmane pratiquante par conviction (voilée ou pas d'ailleurs) sera moins matérialiste qu'une non croyante.

Je respecte ton point de vue mais il serait bon tout de même que tu t'expliques. Es tu certain(e)qu'il faut être croyant pour être bon ?

Retour