Les francais doivent marcher contre sarkozy!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amoumen
  • Date de début Date de début
et les italiens contre berlusconi.

250 martyrs ne meritent pas que l'europe fache kaddafi!

je pense que les peuples europeens doivent se soulever contre berlusconi et sarko.

car ça ne passera pas sans degats. ils le payeront chers ce silence lache, d'une facon ou d'une autre. et ils le savent.

quand on a les moyens d'aider des humains en detresse, et qu'on ne fait rien, on le paie tres cher par la suite.c'est la justice divine.

au cas où tu l'ignorerais encore,
ces présidents ont été choisis par le peuple,par des élections LIBRES et non TRUQUEES.....

mam

quant à ta réflexion :

je cite : 250 martyrs ne meritent pas que l'europe fache kaddafi!

je pense que tu manques sérieusement d'informations...........

et que tu ne vois le problème qu'en PARTIEL

regarde dans son ensemble et tu verrras que l'UE ne peut pas ne pas être du côté des manifestants

mais, politique et prudence obligent....

mam

au cas où tu l'ignorerais encore,
ces présidents ont été choisis par le peuple,par des élections LIBRES et non TRUQUEES.....

mam
non truquées ça reste à prouver.
aux dernieres présidentielles françaises il y avait des machines à voter, machines qui sont totalement obscures et avec lesquels on ne peut pas vérifier les votes comme on peut le faire avec des bulletins de vote papier

non truquées ça reste à prouver.
aux dernieres présidentielles françaises il y avait des machines à voter, machines qui sont totalement obscures et avec lesquels on ne peut pas vérifier les votes comme on peut le faire avec des bulletins de vote papier

Ah bon, le vote électronique a été mis en place?

et les italiens contre berlusconi.

250 martyrs ne meritent pas que l'europe fache kaddafi!

je pense que les peuples europeens doivent se soulever contre berlusconi et sarko.

car ça ne passera pas sans degats. ils le payeront chers ce silence lache, d'une facon ou d'une autre. et ils le savent.

quand on a les moyens d'aider des humains en detresse, et qu'on ne fait rien, on le paie tres cher par la suite.c'est la justice divine.

Ne nombreux français l'adorent!

Jusque là, cette adoration relevait du mystère à mes yeux.... mais j'ai enfin compris! Ils aiment son ton populiste et surtout son côté hyper-actif qui est, parait-il, rassurant (sic)

Ne nombreux français l'adorent!

Jusque là, cette adoration relevait du mystère à mes yeux.... mais j'ai enfin compris! Ils aiment son ton populiste et surtout son côté hyper-actif qui est, parait-il, rassurant (sic)

On doit pas fréquenter les mêmes Français...J'ai toujours entendu les pires critiques contre ce sinistre pitre...

Et les gars du FN et de droite aiment bien Khadafi??? Ou ils sont en fait ravis de voir cet abruti à la tête d'un pays pour dire du mal des Arabes?

Lis tous les post avant de répondre :)

Je répondais à l'éventuel trucage de votes en affirmant implicitement qu'il n'y a pas besoin de les fausser pour faire élire Sarko, derien!

Quant à ce que tu dis, je pense que les présidents en général (et pas seulement Sarkozy et Berlusconi) ont tout intérêt à ce que Khadafi reste au pouvoir étant donner qu'ils préfèrent privilégier la "stabilité" à la démocratie!

Lis tous les post avant de répondre

Je répondais à l'éventuel trucage de votes en affirmant implicitement qu'il n'y a pas besoin de les fausser pour faire élire Sarko, derien!

Quant à ce que tu dis, je pense que les présidents en général (et pas seulement Sarkozy et Berlusconi) ont tout intérêt à ce que Khadafi reste au pouvoir étant donner qu'ils préfèrent privilégier la "stabilité" à la démocratie!

J'avais cru comprendre que les Français aimaient bien Khadafi :)
Quant à la dernière phrase elle me laisse rêveur lorsqu'on sait ce qu'on été les relations entre l'Occident et Khadafi...Mais bon, faut bien qu'"in fine" les occidentaux passent pour des affreux ;)

Les pays européens, américains ou autres ne peuvent pas décider que les élections ne sont pas valables.....et qu'il faut les recomencer.

On a actuellement le problème de la Côte d'Ivoire avec ses deux Présidents.

Vous avez la solution?

J'avais cru comprendre que les Français aimaient bien Khadafi
Quant à la dernière phrase elle me laisse rêveur lorsqu'on sait ce qu'on été les relations entre l'Occident et Khadafi...Mais bon, faut bien qu'"in fine" les occidentaux passent pour des affreux

Et il faut bien que quelqu'un fasse "in fine" des raccourcis.... :D

Ma dernière phrase n'était en rien une critique simpliste, elle illustre la manière dont les relations entre ces pays ont été entretenues au cours de toutes ces années: on ferme les yeux sur vos pratiques et en contrepartie vous agissez contre la menace islamiste et/ou vous restez raisonnables sur le prix du pétrole.

Apparemment tu n'as pas l'air très informé :confus:

Aucun pays ne peut s'occuper des affaires intérieures d'un autre.

Un pays peut demander, souhaiter, suggérer....mais jamais obliger.

Certes, mais quand il y des intérêts en jeu (économiques, énergétiques...) on arrive toujours par "s'entendre" et donc indirectement on pèse sur le destin d'un peuple. Mais bon, c'est pas nouveau tout ça...

je pense que les présidents en général (et pas seulement Sarkozy et Berlusconi) ont tout intérêt à ce que Khadafi reste au pouvoir étant donner qu'ils préfèrent privilégier la "stabilité" à la démocratie!

Ce qui me plait moyennement dans cette phrase (que répètent d'ailleurs les journalistes très souvent) c'est qu'elle laisse entendre que la démocratie et la stabilité ça fait deux...Or je pense plutôt le contraire,mais comme tu dis je dois être mal informé... ;)

Dans une démocratie on ne voit que très très rarement des manifestations aussi violentes .

Dans une démocratie on ne voit que très très rarement des tirs à balle réelle!

Dans une démocratie les changements de régime, ou plutôt de type de gouvernement, se font dans le calme. Il faut toujours respecter la règle de la majorité.

Certains bladinautes critiquent des européens qui ne comprendraient rien à rien.

Comment voulez-vous qu'un français, ou un belge,habitué à des manifestations, comprenne l'excitation ou la crainte suscitée par une manifestation de quelques (dizaines de) milliers de personnes?????

Comment voulez-vous qu'il comprenne que la police utilise ses armes et tue des civils?????

Ce qui me plait moyennement dans cette phrase (que répètent d'ailleurs les journalistes très souvent) c'est qu'elle laisse entendre que la démocratie et la stabilité ça fait deux...Or je pense plutôt le contraire,mais comme tu dis je dois être mal informé... ;)

Cette phrase, dans ce contexte, ne sous-entend pas du tout ça.......

Je t'explique,

Le fait est que la mise en place d'une démocratie dans ces pays va bouleverser le jeu des alliances. Or, certains pays, par exemple Israel ou les Etats-Unis auraient préferé que Ben Ali ou Moubarak restent au pouvoir afin de conserver une paix relative (pour l'Egypte) ou l'aide contre l'islamisme (pour la Tunisie). Or, ces révoltes laissent ces Etats dans l'inconnue quant aux traités de paix ou aux autres collaborations... ce qui pousse à dire qu'ils préfèrent la stabilité à l'instauration d'une démocratie qui pourrait bouleverser les choses. Tu comprends? :D

Il y avait un article excellent dans Elwatan.com hier.

Dans un entretien avec la rédaction, Malek Chebel a expliqué pourquoi la démocratie, la présence partout de l'état, et la lutte contre la corruption étaient les meilleures réponses aux partis islamistes.

C'est le vide et le manque d'état qui permet aux islamistes d'occuper le terrain.

Je ne le retrouve plus.

Le fonctionnement d'une démocratie est tout à fait à l'opposé d'un régime ....

Or, ces révoltes laissent ces Etats dans l'inconnue quant aux traités de paix ou aux autres collaborations... ce qui pousse à dire qu'ils préfèrent la stabilité à l'instauration d'une démocratie qui pourrait bouleverser les choses. Tu comprends? :D
L'instabilité elle est dans la période de transition actuelle..Il y a peu de chance qu'une démocratie vienne bouleverser les traités et collaborations...par contre une dictature nouvelle pourrait changer les choses, mais les peuples tunisien et égyptien ne seraient peut-être pas d'accord ;)...Wait and see

mais c'est vrai en fin de compte même élu démocratiquement on aura toujours au plus 49/100 contre

vous trouvez pas que c'est largement suffisant de faire descendre les pareils que Sarkozy??

mais c'est vrai en fin de compte même élu democratiquement on aura toujoursau plus 49/100 contre

vous trouvez p

C'est aussi une des raisons pour lesquelles je m'étonne de prendre les slogans des manifestants pour des slogans exprimant la volonté des marocains ou des....

Quand je lis les journaux: "les marocains veulent...." devrait être remplacé par "des manifestants demandent....".

Le Maroc est un très grand pays avec une grosse population.

Les avis doivent aller dans tous les sens.

Et on en revient à des élections démocratiques globales. :)

L'instabilité elle est dans la période de transition actuelle..Il y a peu de chance qu'une démocratie vienne bouleverser les traités et collaborations...par contre une dictature nouvelle pourrait changer les choses, mais les peuples tunisien et égyptien ne seraient peut-être pas d'accord ;)...Wait and see

Et si justement ^^

Je te rappelle que les égyptiens sont absolument contre la politique de l'Egypte concernant la bande de Gaza. Avec des institutions et des pratiques démocratiques, la voix du peuple concernant, entre autres, ce sujet pourrait être determinante..... ce qui ne ferait pas "l'affaire" de pays tels que les Etats-Unis ou Israël (entre autres là encore) :D

Pas besoin de révolution ou d'émeutes pour en décider:

des élections présidentielles auront lieu l'an prochain.

Certains veulent le voir partir d'autres voudraient qu'il reste.

Ce sont les électeurs qui en décideront.

Et si justement ^^

Je te rappelle que les égyptiens sont absolument contre la politique de l'Egypte concernant la bande de Gaza. Avec des institutions et des pratiques démocratiques, la voix du peuple concernant, entre autres, ce sujet pourrait être determinante..... ce qui ne ferait pas "l'affaire" de pays tels que les Etats-Unis ou Israël (entre autres là encore) :D

Ben justement :D
c'est à ça que je ne crois pas...parce que l'attitude de l'Égypte vis à vis d'Israël a eu des contreparties (ce dont les Égyptiens pourraient se rendre compte douloureusement s'ils revenaient sur certains accords...) et les gens qui vont accéder au pouvoir le savent.
Les dictateurs dans les pays arabes ont largement instrumentalisé le conflit israélo-palestinien pour faire comprendre qu'il y avait bien plus malheureux que leur peuple...Je ne suis pas sûr du tout que la "ficelle" fonctionne encore...Que la "rue" égyptienne espère un changement de politique sur ce conflit ne veut pas dire qu'il aura lieu...Pour le peuple égyptien j'espère que non (quant au sort des Palestiniens, il ne se joue pas là).

Ben justement :D
c'est à ça que je ne crois pas...parce que l'attitude de l'Égypte vis à vis d'Israël a eu des contreparties (ce dont les Égyptiens pourraient se rendre compte douloureusement s'ils revenaient sur certains accords...) et les gens qui vont accéder au pouvoir le savent.
Les dictateurs dans les pays arabes ont largement instrumentalisé le conflit israélo-palestinien pour faire comprendre qu'il y avait bien plus malheureux que leur peuple...Je ne suis pas sûr du tout que la "ficelle" fonctionne encore...Que la "rue" égyptienne espère un changement de politique sur ce conflit ne veut pas dire qu'il aura lieu...Pour le peuple égyptien j'espère que non (quant au sort des Palestiniens, il ne se joue pas là).

Ne sous-estime pas la solidarité et la fraternité des égyptiens pour les palestiniens... Moubarak était, en grande partie, haï pour cette politique. Ils ne reviendront pas sur le traité de paix en lui-même certes, mais la mise en place de barrages par exemple et autres procédés visant à "étrangler" la Bande de Gaza seront, selon moi, vite remis en question!
Et on en revient à mon raisonnement initial: cela ne plaira point aux autres Etats (en l'occurrence, Israël). Mais la politique de l'Egypte sur la bande de Gaza n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, je le précise...

Ne sous-estime pas la solidarité et la fraternité des égyptiens pour les palestiniens... Moubarak était, en grande partie, haï pour cette politique.
Tu as raison. Mais je ne la sous-estime pas: on leur a suffisamment "bourré le mou" pour que les Égyptiens soient sensibles à cette question...mais je pense que leur quotidien les intéresse au premier chef (ou alors c'est la première révolution altruiste de l'Histoire).

Retour