Les Français inculpés au Tchad seront transférés à N'Djamena

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Tu avances bien des choses que tune saurais prouver. Autant qu'on puisse lui reprocher, il n'empeche que face à un cas pareil (qui n'est pas le premier) ca meritait au moins un deplacement.

tu le dit toi meme ce n'est pas le premier cas dans ce genre, alors s'est il deplacé pour les autres ?
est il passé ainsi à la TV ?

Aujourd'hui on sait pertinemment que si les sionistes à la tête de l'Etat ont lache cette organisation c'est parce qu'eux ont d'autre projet dans la region, dont la chute du regime de khartoum qui meprise rooyalement israel et dont les lobbies mondiaux font pression pour faire la part belle aux mutins du sud chretien et plus apte à collaborer.

aaaah le mot est laché sioniste......
tu me dit que je m'avanc eun peu trop, mais toitu nous pond un complot mondial judéo-islam est qq ligne sans l'ombre d'un début de preuve...

pas mal, l'hopital qui se fout d ela charité ?

Je t'invite à regarder les noms de tous ceux qui participent à l'ONG urgence darfour c'est à se poiler de rire. Une autre ONG tomber du ciel et dont les plus anciennes avoue ne pas connaitre ses vraies motivations. D'ailleurs ils ont ete recemment condamnes pour pub mensongere concernant le darfour.

pour le tsunamis c'etait pareil plein d'organisation emerge certaines tres bien d'autre plus louche... je ne vois pa sne quoi cela rement en caus edce que j'ai dit sur le caractere louche de la réaction mediatique du Tchad... au contraire pourquoi les a t-il laisser s'installe r las bas si meme toi tu sais qu'elles sont louche ?

facile les familles d'acceuil attendaient à l'aéroport l'arrivée d el'avion, la journaliste d eFance 2 arretée ave cles autres etait la pour adopter un des enfants....

c'est surtout le president du Tchad qui dit plein de chose snas rien prouvé avant meme que les accusée ne soient officielement inculpés... attendont d evoir les preuve d epedophilie et d etrafic d'organe....

parce que cette organisation a fait quelquechose d'illégale, mais elle se fesait suivre par un journaliste, paradoxal pour des pedophiles en puissanc enon ?

reflechit un peu au lieu de crier au loup ave cla meute.

il y a l'affair een soi, et son exploitation par le tchad....

a croire que tu ne t'es pas tenu informe car le president de l'agence CAPA a declare de sa propre bouche que ces gens etaient extremement louches, mais que le role d'un journaliste n'etait pas de suivre uniquement des gens honnetes, rajoutant que si les journalistes ne suivaient que des gens honnetes, 50% des enquetes qui passent à la tele n'existeraient pas, capitch ? et sur ce point il a tout à fait raison. D'ailleurs ces gens de lassoc l'arche de zoe avaient dejà ete interviwes il y a quelque temps (par le même journaliste qui est avec eux à ce moment même), une interview sur laquelle ils affirment face camera qu'ils se fichent royalement du droit international.

Qui me dit qu'ils en sont à leur premier coup d'essaie ? qui me dit qu'ils n'ont pas dejà organise ce même type de voyage dans d'autres objectifs ? quant au president Idriss Deby, il n'a accuse personne directement il n'a fait qu'emettre des suggestions dont personne ne peut nier. Les pedophiles afflux en Afrique pour exploiter la misere de ce continent, y compris les trafiquants d'organes, les passeurs etc...qui ne sont pas toujours blancs d'ailleurs.

a croire que tu ne t'es pas tenu informe car le president de l'agence CAPA a declare de sa propre bouche que ces gens etaient extremement louches, mais que le role d'un journaliste n'etait pas de suivre uniquement des gens honnetes,

mais tu lis ce que j'ecris ?
que ces gens ai fait une action illégale je n'en doute pas, mais d ela à les accuser de pedophilie et de traffic d'organe il y a un pas à franchir...
si ils etaient impliqué dans ce genre d etrafic il n'auraient pas accepté le journaliste, qui devaient filmer l'arrive rave cles familles d'acceuil... etc, etc...

rajoutant que si les journalistes ne suivaient que des gens honnetes, 50% des enquetes qui passent à la tele n'existeraient pas, capitch ? et sur ce point il a tout à fait raison. D'ailleurs ces gens de lassoc l'arche de zoe avaient dejà ete interviwes il y a quelque temps (par le même journaliste qui est avec eux à ce moment même), une interview sur laquelle ils affirment face camera qu'ils se fichent royalement du droit international.

et alors ?
si ils pensaient que mettre ces enfants en adoption en France pouvaient leur sauve rla vie on peut comprendre qu'il se fiche de la loi.
perso je condanne ce qu'il ont fait, on enleve pas un enfant à ses parents, mais d'autre n'ont pa sleurce point de vue, encor eune foi cela n'en fai tpa sdes pedophiles.

Qui me dit qu'ils en sont à leur premier coup d'essaie ? qui me dit qu'ils n'ont pas dejà organise ce même type de voyage dans d'autres objectifs ? quant au president Idriss Deby, il n'a accuse personne directement il n'a fait qu'emettre des suggestions dont personne ne peut nier. Les pedophiles afflux en Afrique pour exploiter la misere de ce continent, y compris les trafiquants d'organes, les passeurs etc...qui ne sont pas toujours blancs d'ailleurs.

mais oui, mais oui, le president d'un etat souverain emet des 'suggestions' sans preuve et devant le scaméra...
c'est d ela manipulation c'est gros comme une maison... et toi tu ne marches pas tu cours....

trop de contradictions même dans les différents articles de journaux

tu n es pa la seule à être à côté du mur pour cette histoire :rolleyes:

et bien ne prend pas que des journaux français !

et puis etre à coté du mur parceque je ne vois pas la thèse Sioniste à chaque coin de rue, bah écoute oui pourquoi pas si tu veux !

tu le dit toi meme ce n'est pas le premier cas dans ce genre, alors s'est il deplacé pour les autres ?
est il passé ainsi à la TV ?

Parles pour toi moi, je me tiens au courant de ce qui se passe en Afrique et au moyen orient et je peux te dire que Idriss Deby n'a pas pris ses fonctions en même temps que cette affaire, 1000 euros que tu n'avais jamais entendu parler de lui auparavant et tu viens me raconter ta sciences ? Idriss Deby est tres present dans tout ce qui touche à son pays, d'ailleurs un peu trop à mon gout...C'est pas forcement un type que j'apprecie.

aaaah le mot est laché sioniste......
tu me dit que je m'avanc eun peu trop, mais toitu nous pond un complot mondial judéo-islam est qq ligne sans l'ombre d'un début de preuve...

Ou bien tu te contredis ou bien tu perds le nord. Toi même tu reconnais que cette affaire n'aurait pas pu etre mener sans l'accord tacite de l'Etat, or qui s'occupe non pas de la defense mais des affaires de cette region et qui y sont tres impliques si ce n'est kouchener et sarko ?

Sans compter urgence Darfour qui prend ses distances tout en affirmant sa solidarite.
Concernant cette ONG je t'invite à faire des recherches la concernant tu ne sauras pas decu.

pour le tsunamis c'etait pareil plein d'organisation emerge certaines tres bien d'autre plus louche... je ne vois pa sne quoi cela rement en caus edce que j'ai dit sur le caractere louche de la réaction mediatique du Tchad... au contraire pourquoi les a t-il laisser s'installe r las bas si meme toi tu sais qu'elles sont louche ?

D'abord en quoi la fatalite, des vautours qui ont toujours rode autour des agonisants et autres carcasses devraient legitime ou faire relativiser ce genre d'activites ? Sous pretexte que ca a toujours existe on devrait fermer les yeux ? alors ecoutes, le jour ou j'ai besoin d'un rein je viendrais chez toi chercher un de tes petits lol. Des ONg il y en a toujours eu en Afrique bien souvent sous de fausses identites comme c'est le cas pour l'arche de zoe, et c'est pas pas la premiere fois qu'elles se font choper. Les evangelistes savent de quoi je parle, sans compter les pseudos ONG en realite venues pour espionners comme le faisait remarquer il y a encore peu de temps khadafi avec humour....

n'importe quoi toi... tu prend au pied d ela lettre les envolés lyrique d'un president tchadien qui se 'reveille' d'un coup et se rend compte qu'il y a des refugié exploités dnas sont pays apres combien d'années.

ces enfants etaient destinés à l'adoption.....

c'est ca oui al'doption 100 noirs ..a

mais tu lis ce que j'ecris ?

A mon grand regret oui.

que ces gens ai fait une action illégale je n'en doute pas, mais d ela à les accuser de pedophilie et de traffic d'organe il y a un pas à franchir...
si ils etaient impliqué dans ce genre d etrafic il n'auraient pas accepté le journaliste, qui devaient filmer l'arrive rave cles familles d'acceuil... etc, etc...

Voilà donc que tu progresses, enfin tu sembles reconnaitre la gravite de cette affaire. Le probleme etant que personne ne dit ce qu'ils ont fait reellement et pourquoi. Je te mets au defis de trouver une seule phrase du president Deby affirmant de facon peremptoire que ces gens sont membres d'un reseaux pedophile ou de trafic d'organe. Il emet des hypotheses, peut etre sont ils totalement innocents, peut etre sont ils coupables voire n'en sont ils pas à leur premier coup et dans ce cas avec qui et pourquoi ?

si ils pensaient que mettre ces enfants en adoption en France pouvaient leur sauve rla vie on peut comprendre qu'il se fiche de la loi.
perso je condanne ce qu'il ont fait, on enleve pas un enfant à ses parents, mais d'autre n'ont pa sleurce point de vue, encor eune foi cela n'en fai tpa sdes pedophiles.

Là encore, ,non seulement tu te contredis d'une phrase à l'autre mais en plus de ca il ne fait aucun doute que nous n'avons pas les mêmes notions de loi et d'humanite. Qui es tu toi pour decider de qui, pourquoi et comment des enfants doivent etre retirer à leur parent et quitter leur continent pour etre vendus à d'autre parent ? si je considere que ton fils va mal ai je le droit de venir te l'enlever, puisque tu es incapable de l'elever ? vive la morale de l'homme blanc sioniste que tu es car je paris que n'es pas arabe. Pourqoi ne pas aller exploiter leur terre puisque vraisemblablement ils en sont incapables pfff tu fais pite.

mais oui, mais oui, le president d'un etat souverain emet des 'suggestions' sans preuve et devant le scaméra...
c'est d ela manipulation c'est gros comme une maison... et toi tu ne marches pas tu cours....

De quelle manipulation tu me parles ? Deby a nullement besoin de ca pour rester au pouvoir tu ne sais meme qui c'est. Il n'a fait qu'emettre des hypotheses tout à fait credibles et que seule la justice est habilite à prouver.

Ou bien tu te contredis ou bien tu perds le nord. Toi même tu reconnais que cette affaire n'aurait pas pu etre mener sans l'accord tacite de l'Etat, or qui s'occupe non pas de la defense mais des affaires de cette region et qui y sont tres impliques si ce n'est kouchener et sarko ?

Sans compter urgence Darfour qui prend ses distances tout en affirmant sa solidarite.
Concernant cette ONG je t'invite à faire des recherches la concernant tu ne sauras pas decu.

sans l'accord tacite de l'état tchadien......

tu pense reelement que l'action d'une ONG française visant a faire adopter des enfant par des fammilles française joue un role dans un complot sioniste internationnal pour evincer Kartoum....

arrete d elire OSS 117

looool wollah tu m'as fait rire.

Ce mec là est pitoyable.

etttttt oui khouya puisque les esclavagiste sont des francais touis le monde va faire ce qu'il peut pour maquier ca

-les un appelle ce crime : tranfere d'enfant
-d'autre l'appelle :action humanitere ilegale
-d'autre essaye de prouver que ce sont les tchadiens qui font ca pour faire pression sur la --france .......le tchade fait pression sur la france !!!! (ca donne vraiment envie de rire)
- d'autre disent que ces 100 noir sont pour l'adoption ect ect

pourtant l'affaire est clair et naite : il s'agit d'une vente d'esclave noir par un francais vendeur de cheveaux camoufler sous une organisation humanitaire ..mais puisque c'est un francais en va meme insulter les pauvre enfant esclave d'avoir parler

tu pense reelement que l'action d'une ONG française visant a faire adopter des enfant par des fammilles française joue un role dans un complot sioniste internationnal pour evincer Kartoum....

arrete d elire OSS 117

le tchade n'est rien d'autrequ'une base arriere de l 'etat francaise est une porte pour les trafiquons d'arme et d'esclave francais

A mon grand regret oui.

Voilà donc que tu progresses, enfin tu sembles reconnaitre la gravite de cette affaire. Le probleme etant que personne ne dit ce qu'ils ont fait reellement et pourquoi. Je te mets au defis de trouver une seule phrase du president Deby affirmant de facon peremptoire que ces gens sont membres d'un reseaux pedophile ou de trafic d'organe. Il emet des hypotheses, peut etre sont ils totalement innocents, peut etre sont ils coupables voire n'en sont ils pas à leur premier coup et dans ce cas avec qui et pourquoi ?

pourquoi le dit il à la TV ?
si il ce n'est pour laisse rplaner le doute ?
meme si il n'accuse pas sa 'suggestion' est a meme de saisir les esprits en particulier des refugier...

quel est le but de cette manipulation ?

Là encore, ,non seulement tu te contredis d'une phrase à l'autre mais en plus de ca il ne fait aucun doute que nous n'avons pas les mêmes notions de loi et d'humanite. Qui es tu toi pour decider de qui, pourquoi et comment des enfants doivent etre retirer à leur parent et quitter leur continent pour etre vendus à d'autre parent ? si je considere que ton fils va mal ai je le droit de venir te l'enlever, puisque tu es incapable de l'elever ? vive la morale de l'homme blanc sioniste que tu es car je paris que n'es pas arabe. Pourqoi ne pas aller exploiter leur terre puisque vraisemblablement ils en sont incapables pfff tu fais pite.

j'ai ecrit que je ne suis pas d'accord avec ce concept
tu sais lire ?
tu comprend le français.

il existe des personne pour qui 'sauver' des enfant d ela misere est un fin pour laquelle tous le smoyens sont bon, ce n'est pa smon cas.

De quelle manipulation tu me parles ? Deby a nullement besoin de ca pour rester au pouvoir tu ne sais meme qui c'est. Il n'a fait qu'emettre des hypotheses tout à fait credibles et que seule la justice est habilite à prouver.

qui parle de rester au pouvoir ?
il est evident qu'il vise quelque chose à l'echelle internationnale, tout ceci est u premier acte de relation France -tchad comme pour la cote d'Ivoire...

marrant tu detecte un complot sioniste du premier coup d'oeil (humour) mais rien ne t'eveil quand tu voit le genre d emediatisation autour de cette affaire....

cela ne te rappelle pas une histoire d'infirmiere bulgares ? tu vois ce que je veux dire ?

etttttt oui khouya puisque les esclavagiste sont des francais touis le monde va faire ce qu'il peut pour maquier ca

-les un appelle ce crime : tranfere d'enfant
-d'autre l'appelle :action humanitere ilegale
-d'autre essaye de prouver que ce sont les tchadiens qui font ca pour faire pression sur la --france .......le tchade fait pression sur la france !!!! (ca donne vraiment envie de rire)
- d'autre disent que ces 100 noir sont pour l'adoption ect ect

pourtant l'affaire est clair et naite : il s'agit d'une vente d'esclave noir par un francais vendeur de cheveaux camoufler sous une organisation humanitaire ..mais puisque c'est un francais en va meme insulter les pauvre enfant esclave d'avoir parler

tu prend des drogues ?
il y en a beaucoup des comme toi ?
tu consultes ?

mort de rire......

en fait je ne connais pas toute cette histoire
mais je ne comprends pas pourquoi la France est aussi impitoyable intraitable avec ses ressortissants, cette association
il semble que ces gens que Rama Yadé à appelé "une bande d'illuminés"
ont deja fait receuillir des enfants rescapés du tsunami en Thailande , par des familles françaises et que tout s'est bien passé , pas de trafic, pas d'esclavage, pas de pédophilie

je trouve que dans cette affaire, on va très très vite, et surtout comme d'hab beaucoup prenne la parole à la TV à la presse etc...pour dire beaucoup de chose, sans laisser de place à la sacro-sainte présomption d'innocence ou au minimum de droit de réponse
:rolleyes:

mais oui, d'ailleur je viens de m'acheter un petit noir que je vais faire travailler dnas ma ferme....

les français ont maintenu l'esclavage c'est connu bien sur....

non c'est pour vendre ses organe peut etre

etttttttttttttttttttttttt oui c'est le visage degelasse d'une france esclavagiste .....qui en 2007 kidnape des pauvre enfant pour les vendre entre 1500 et 8000 euro ....de toute facon et c'est bien dommage rien n'arrivera a ses francais voleur d'enfant et serons liberer un jour ou l'autre mais l'histoire marquera ca ............encore une autre fois le fosser s'elargie entre l'occident et le monde musulman

en fait je ne connais pas toute cette histoire
mais je ne comprends pas pourquoi la France est aussi impitoyable intraitable avec ses ressortissants, cette association
il semble que ces gens que Rama Yadé à appelé "une bande d'illuminés"
ont deja fait receuillir des enfants rescapés du tsunami en Thailande , par des familles françaises et que tout s'est bien passé , pas de trafic, pas d'esclavage, pas de pédophilie

je trouve que dans cette affaire, on va très très vite, et surtout comme d'hab beaucoup prenne la parole à la TV à la presse etc...pour dire beaucoup de chose, sans laisser de place à la sacro-sainte présomption d'innocence ou au minimum de droit de réponse
:rolleyes:

Tout à fait d'accord. Il faut attendre d'avoir plus d'éléments entre les mains avant de crier au loup.

Et sinon, je ne comprends pas le rapport avec un complot christiano-sioniste... Un peu de bon sens pourrait être utile avant de voir des complots partout. Oui au doute, non à la paranoïa à outrance

non c'est pour vendre ses organe peut etre

etttttttttttttttttttttttt oui c'est le visage degelasse d'une france esclavagiste .....qui en 2007 kidnape des pauvre enfant pour les vendre entre 1500 et 8000 euro ....de toute facon et c'est bien dommage rien n'arrivera a ses francais voleur d'enfant et serons liberer un jour ou l'autre mais l'histoire marquera ca ............encore une autre fois le fosser s'elargie entre l'occident et le monde musulman

****** tu connais vachement bien les prix des organes...

tu est revendeur ?

Tout à fait d'accord. Il faut attendre d'avoir plus d'éléments entre les mains avant de crier au loup.

Et sinon, je ne comprends pas le rapport avec un complot christiano-sioniste... Un peu de bon sens pourrait être utile avant de voir des complots partout. Oui au doute, non à la paranoïa à outrance
je n'ai pas lu
les histoire de conflit judéo-sionnistes, mais ca c Bladi
certains bladinautes voient des sionnistes partout

quelle paranoia ces enfant en etait kidnaper de lafrontiere entre le tchad et le soudon ...kidnaper monsieur ..c'etait la chasse au enfant

des bobons et des gateaux comme abat

...en même temps , ces enfants-là ne seraient-ils pas mieux en france que dans le camps , à mourir de faim ou de froid ? ...oui naïve je suis , je sais...:rouge:

Oui, mais si c'etait le cas, pourquoi n'ont-ils pas coopere officiellement avec les autorites locales? Si j'ai bien compris, ils veulent faire du profit, et ca, c'est du traffic d'enfants a des fins monetaires. C'est non seulement immoral, c'est aussi illegal.

quelle paranoia ces enfant en etait kidnaper de lafrontiere entre le tchad et le soudon ...kidnaper monsieur ..c'etait la chasse au enfant

ouais meme qu'il y avait des ogres avec d elong couteau pour les manger tout cru à l'arrivée à l'aéroport de Roissy, sauf les organes qu'ils revende pour payer leur frais bien sur.

et cela sert la caus edes sionnistes qui veulent manger tous les enfants du soudan et d ela palestinne.... mais sont ils casher tel est la question ?

bref .....

Oui, mais si c'etait le cas, pourquoi n'ont-ils pas coopere officiellement avec les autorites locales? Si j'ai bien compris, ils veulent faire du profit, et ca, c'est du traffic d'enfants a des fins monetaires. C'est non seulement immoral, c'est aussi illegal.

le pire c'est qu'ils n'auraient sans doute pa spu fair ecela sans que les autorités tchadienne soient au courant à un moment ou un autre....

elle sles ont laisser faire, pris les pot de vins probable et pour finir arreté au dernier moment pour un beau coup d'eclat bien mediatique... bref tout benef...

ouais meme qu'il y avait des ogres avec d elong couteau pour les manger tout cru à l'arrivée à l'aéroport de Roissy, sauf les organes qu'ils revende pour payer leur frais bien sur.

et cela sert la caus edes sionnistes qui veulent manger tous les enfants du soudan et d ela palestinne.... mais sont ils casher tel est la question ?

bref .....

ce n'est pas la peine de minimiser les chose monsieur c'est la realité ..ces enfant en etait kidnaper pour etre vendue a des francais entre 1500 et 8000 euro une vente d'esclave tous cours

C'est une possibilité : Peut-être que ces personnes sont intervenus à des fins financières et si c'est le cas il faut faire la lumière sur cette affaire et les sanctionner comme ils le mériteraient.

Mais s'ils sont intervenus de bonne foi, faut-il les lyncher sur la voie publique? :rolleyes: innama la3maalou binniyat

Autre possibilité ces enfants étaient vraiment en danger et devaient être sauvé. Certaines ONG profitent d'un système de financement opaque pour se faire du blé, mais d'autres font du travail d'intérêt général sans profits personnels

Conclusion : il ne faut pas aller vite en besogne. Mais ça n'est que mon avis

arrete d elire OSS 117

Ca c'est toi qui le dit, pour ma part j'ai simplement dit que cette affaire tombait à un moment tres importun, puisqu'au moment où des soldats des forces europeennes diligentes par sarko et kouchner devaient se deployer au tchad et au notamment à la frontiere avec le soudan etplus precisement à la frontiere du darfour. Capitch ? j'ai l'impression que tu dis bcp d'aneries parce que tu n'es au courant de rien. Mais je te previens je vais pas m'amuser 100 ans à t'expliquer les choses. :D

tu es raciste ?
dis le carrement... cela te parrait a ce point improbable que l'on ne veuille pas adopter des enfant parce qu'il sont noir ?

tu fait le gentil mais en fait tu es comme les autres....

tu es pitoyable mon pauvre, le vrai raciste c'est toi qui essaie tant bien que mal de justifier l'injustiable, des rapts d'enfants non mais t'as pas honte ? franchement...

pourquoi le dit il à la TV ?
si il ce n'est pour laisse rplaner le doute ?
meme si il n'accuse pas sa 'suggestion' est a meme de saisir les esprits en particulier des refugier...quel est le but de cette manipulation ?

Il le dit à la Tele parce que le doute existe, je t'ai dejà dit que ces choses là etaient dejà arrivees, pourquoi ne pas emettre ces hypotheses ? des reseaux pedophiles et des trafiquants en tout genre qui sillonnent l'Afrique pour leur commerce est monnaie commune. Or vraisemblablement, d'ailleurs c'est la premiere chose que j'ai retenue, les gens de l'arche de zoe ont meme essaye de mentir face au president. A la question pourquoi avez vous essaye de les emmener, le type repond parce qu'ils sont orphelins, le president Deby lui a immediatement repondu, "mais leurs parents sont là avec moi", et la discussion fut terminee.
sans compter que c'etaient censes etre des enfants soudanais. Le mensonge est d'autant plus flagrant que ce sont des questions de bon sens qui viennent à l'esprit de n'importe quelle personne sensee. Sont ils des pedophiles, des trafiquants d'organe, d'humains ou que sais je ? Ces questions sont totalement legitimes.

il est evident qu'il vise quelque chose à l'echelle internationnale, tout ceci est u premier acte de relation France -tchad comme pour la cote d'Ivoire...

Va jusqu'au bout de ton idee pour plus de clarte...

marrant tu detecte un complot sioniste du premier coup d'oeil (humour) mais rien ne t'eveil quand tu voit le genre d emediatisation autour de cette affaire....cela ne te rappelle pas une histoire d'infirmiere bulgares ? tu vois ce que je veux dire ?

Il ne s'agit pas de complot, je t'ai explique plus haut que cette affaire tombait tres mal...

le pire c'est qu'ils n'auraient sans doute pa spu fair ecela sans que les autorités tchadienne soient au courant à un moment ou un autre....

elle sles ont laisser faire, pris les pot de vins probable et pour finir arreté au dernier moment pour un beau coup d'eclat bien mediatique... bref tout benef...

alors, d'apres toi c'etaient des idiots qui se sont fait avoir comme des bleus. ha ha ha

Surtout qu'ils avaient leur avion et leur equipage.

Tu es completement à cote de tes pompes.

alors, d'apres toi c'etaient des idiots qui se sont fait avoir comme des bleus. ha ha ha

Surtout qu'ils avaient leur avion et leur equipage.

Tu es completement à cote de tes pompes.

je ne vois pa spourquoi
si le gouvernement tchadien a decider d ene pa slaisser passer ces gens pour une question politique autant que judiciaire c'est parfaitement logique.

c'est sur que ce doit etre tres tres dur en 2007 d'affreter un avion surtout pour une ONG... ****** c'est sur c'est un reseau internationnal.....

y en a meme qui devait avoir des ordinateurs....

Ca c'est toi qui le dit, pour ma part j'ai simplement dit que cette affaire tombait à un moment tres importun, puisqu'au moment où des soldats des forces europeennes diligentes par sarko et kouchner devaient se deployer au tchad et au notamment à la frontiere avec le soudan etplus precisement à la frontiere du darfour. Capitch ? j'ai l'impression que tu dis bcp d'aneries parce que tu n'es au courant de rien. Mais je te previens je vais pas m'amuser 100 ans à t'expliquer les choses. :D

les aneries tu ferait mieux de relire les tiennes.

tu es pitoyable mon pauvre, le vrai raciste c'est toi qui essaie tant bien que mal de justifier l'injustiable, des rapts d'enfants non mais t'as pas honte ? franchement...

tu ne me connait pas.
c'es tmoi qui ai suggerer qu'il etait improbable qu'une fammille puisse adopter u enfant noir ?
non c'est lui le raciste.

Il le dit à la Tele parce que le doute existe, je t'ai dejà dit que ces choses là etaient dejà arrivees, pourquoi ne pas emettre ces hypotheses ? des reseaux pedophiles et des trafiquants en tout genre qui sillonnent l'Afrique pour leur commerce est monnaie commune. Or vraisemblablement, d'ailleurs c'est la premiere chose que j'ai retenue, les gens de l'arche de zoe ont meme essaye de mentir face au president. A la question pourquoi avez vous essaye de les emmener, le type repond parce qu'ils sont orphelins, le president Deby lui a immediatement repondu, "mais leurs parents sont là avec moi", et la discussion fut terminee.
sans compter que c'etaient censes etre des enfants soudanais. Le mensonge est d'autant plus flagrant que ce sont des questions de bon sens qui viennent à l'esprit de n'importe quelle personne sensee. Sont ils des pedophiles, des trafiquants d'organe, d'humains ou que sais je ? Ces questions sont totalement legitimes.

les questions oui, les dire a la tele sans aucun element de preuve, et meme au contraire puisque les familles d'acceuils existent c'est pour le moins deplacé, je penche pour la manipulation d'opinion pur et simple... d ela dramatisation à outrance.

les faits se suffisent à eux meme pourquoi en rajouter ?

Va jusqu'au bout de ton idee pour plus de clarte...

un bras de fer entre le tchad et la France si tu preferes.

les questions oui, les dire a la tele sans aucun element de preuve, et meme au contraire puisque les familles d'acceuils existent c'est pour le moins deplacé, je penche pour la manipulation d'opinion pur et simple... d ela dramatisation à outrance.

De la dramatisation à outrance ? mais tenter de kidnaper des enfants c'est dejà de la dramatisation à outrance. Le fait que tu ne saches pas où mettre la limite de l'horreur m'inquiete bcp. Certes ce sont des blancs, occidentaux, qui ont suffisamment d'argent pour elever des enfants pauvres africains, et même leur assurer un meilleur avenir. Cela ne fait aucun doute. Mais le probleme etant que d'une, il y a des lois donc pourquoi les baffouer si ce n'est dans un but crapuleux ? Et deuxiemement, bien qu'il y eut des familles d'acceuils à l'arrivee n'enleve rien au fait que les autorites tchadiennes n'etaient pas au courant, qu'ils ne savaient rien de ce que ces gens projetaient de faire (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils ont tente de mentir jusqu'au bout et d'etre desavoues par l'Etat francais et tchadien). ensuite, tu si veux emettre la rumeur que tout le monde savait et patati et patata ca ca ne regarde que toi. D'autant plus que rien ne dit, ce qui allait arriver à ces enfants une fois en France. Allaient ils etre vendus aux familles ? comment allait se passer la procedure ? Il suffit simplement de regarder ce qui se passe au Maroc ou le tourisme sexuel (de tous les genres) a litteralement explose, pour comprendre qu'il puisse arriver bien pire dans des pays bien plus pauvres et bien moins avances que le Maroc. en Afrique, malheureusement, il y a de tou, du braconnier, au pedophile, à l'evangeliste, en passant par les passeurs, les trafquants d'organe, les reseaux pedophiles etc...Tout est bon pour exploiter la misere de ce continent. En somme la reaction (ou plutot la suspicion) epidermique du president Deby etait totalement legitime, personnelement même si j'ai peu d'estime pour lui, je veux bien croire qu'il ait dit ca sans arriere pensee, c'est simplement un humain qui s'est retrouve face à une affaire inhumaine. (même si evidemment à l'heure actuelle rien est dit de leur culpabilite ou non), n'emepche qu'il a pose des questions (sans jugement) c'est son droit le plus legitime.

un bras de fer entre le tchad et la France si tu preferes.

tu me fais rire avec ton bras de fer avec la France. Alors que le tchad n'a strictement aucun poids. Si l'affaire eut ete realisee le tchad n'aurait eu qu'à ferme sa bouche. Tu crois vraiment que le tchad fait le poids ? l'absurde jusqu'à son paroxysme loool.

La seule raison qui a fait que la France s'est ralliee au Tchad c'est pour pouvoir faire debarquer ses troupes sur ses terres et ainsi avoir la main mise sur le Darfour, une question (sioniste) qui vraisemblablement ne vaut pas qu'on s'attarde sur deux ou trois gaulois Pieds Nickeles, israel avant tout. :D

Wow... rien n'est impossible. Mais ca me semble tout aussi parano comme these que celle du traffic d'organes ou de pedophilie. Sans connaitre les details, ca me semble comme du traffic d'adoption classique: ceux qui veulent des enfants sont bien intentionnes, et les trafficants exploitent leur desir d'avoir des enfants a des fins purement commerciales. Ca existe partout ou il y a un grand differentiel du niveau de vie.

Les organisations d'adoptions ne doivent pas etre une entreprise commerciale. Ca doit rester strictement benevole -- et bien sur absolument legal -- pour eviter toutes sortes d'abus. Car des abus, il y en a! J'ai pas peur pour ces enfants: ils auraient (eu) une meilleure vie, que le trafficants aient agis legalement ou pas, mais la n'est pas vraiment le point.

Personellement, j'attend de lire plus de details pour decider quoi y penser. Pour l'instant, ca me semble comme du traffic d'adoption par des trafficants commerciaux, ce qui n'est pas acceptable. Mais je peux me tromper.

effectivement, il y a eu un moment ou les autorites ont ete au courant, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elles sont intervenues. N'essaies pas de te convaincre par l'absurde, d'ailleurs ils n'auraient pas hesite à le balancer aux medias presents....

La conspiration internationale du president Deby lool

N'essaies pas de detourner les gens du vrai probleme sur la personne du president tchadien c'est tres malhonnete et ca te dessert

n'importe quoi .... à pisser de rire.

Retour