Les Français réélus «pires touristes au monde»

Radin, râleur et impoli, le voyageur tricolore n’a pas la cote à l'étranger.

Pour la troisième année consécutive, les Français conservent leur titre. Pas de quoi pavoiser pour autant, puisqu’ils ont une fois de plus été désignés «pires touristes au monde» par une étude internationale réalisée par TNS Infratest pour Expedia auprès des hôteliers.

Principaux défauts ? Les Français sont râleurs, pingres et impolis. Et comme si cela ne suffisait pas, toujours selon cette étude, ils ne font aucun effort pour parler les langues étrangères. Les professionnels interrogés dans le cadre de l'étude soulèvent les difficultés pour les touristes français à s'exprimer en anglais et leur habitude à insérer ici et là des mots en français dans l'espoir de se faire comprendre. Les Français n’auraient pas non plus l’habitude de laisser des pourboires mais n’hésiteraient pas à se plaindre pour un oui ou pour un non. Et pour apporter une dernière touche au portrait de ce détestable touriste, les hôteliers interrogés affirment que «la courtoisie à la française a vécu, et que les Français n’ont plus aucun savoir-vivre»… Maigre consolation, les touristes français se classent en tête du palmarès en ce qui concerne la discrétion.

Les Japonais, les Anglais et les Canadiens constituent en revanche le top 3 des touristes les plus agréables. Les voyageurs du pays du Soleil Levant restent, pour la troisième année consécutive, à la première place. Un seul bémol, ils arrivent avant-derniers pour la maîtrise de la langue du pays d’accueil.
Les Anglais sont très appréciés pour leur générosité : ils passent de la 30ème à la 2ème place entre 2008 et 2009. Quant aux Canadiens, félicités pour leur politesse, leur hygiène et leur calme, ils prennent la place des Allemands dans le classement.
Par ailleurs, l’étude révèle que les touristes sud-européens sont les plus mal vus par les professionnels, après les Français arrivent les Espagnols et les Grecs.

Cette étude a été menée par l'institut TNS Infratest du 10 au 23 juin 2009 pour Expedia International auprès de 40.000 hôteliers qui devaient s'exprimer sur neuf critères comme la politesse, la propreté, la discrétion ou encore l'élégance.

source: http://voyages.liberation.fr/actualite/les-francais-reelus-pires-touristes-au-monde

Ahahah ca m`etonne pas.J`entendais quelqu`un qui disait l`autre jour a la tele que quand un touriste ''lambda'' va dans un pays il cherche a se renseigner sur la culture du pays et sur les gens alors que quand un Francais va a l`etranger il cherche a rensigner les gens sur les bienfaits de la France :D

Résultat qui ne m'étonne pas du tout! Un bon ami à moi est guide touristique (Egypte; guide pour les sites de vestiges pharaoniques: Gizeh et Louxor), et il m'a dit que les touristes français sont de loin les plus désagréables: critiques gratuites sur tout et rien, malpolitesse avec le personnel des sites touristiques et avec le guide, sensation que ce n'est pas à lui de s'adapter à ce nouveau lieu mais à tout le monde à s'adapter à lui (ca rale quand "en France ca se passe pas comme ca"), importation de leurs propres clichés rabaissants (exemple: quand un touriste francais se ballade dans les rues du Caire et voit près des 3/4 des femmes voilées il va s'exclamer "elles sont toutes soumises les égyptiennes, elles portent toute la burqa; e France on est pour la liberté des femmes".......... ou alors couramment, il va critiquer la propreté des rues, bien qu'en France franchement c'est pas plus propre), etc.

Il m'a aussi confié que dans sa profession en Egypte on préférait de loin les Américains, connus pour leur courtoisie et l'intérêt qu'il portaient à la culture qu'ils visitaient (par exemple les Américains quand ils vont visiter un pays, avant de partir ils vont lire un maximum d'ouvrages pour mieux s'imprégner et s'informer.... suffit de voir dans une librairie anglophone à quoi ressemblent les guides touristiques, rien à voir avec ce qu'on trouve dans une librairie francophone).

Azul,

C'est une confirmation de ce que on a toujour rapporte ici a bladi.net suite a des diffirentes temoignes, oui les gaulois sont les pires touristes au monde, grande geule et jib khawi (trop avarat,, francawi 7aza9 lol),

d'ailleur j'ai coche chez vous c'est le parfait illustration de ce que attends le touriste francais lambda ,

►manger gratuitement
►dormir gratuitement
►s'informer gratuitement
►visiter les lieux gratuitement
► fotographier les gens ans leurs autorisation grauitement

et finallement repartir a noveaux en france et sortir des livres avec les temoignage negative sur le pays visite et ces gens, la grand geule quoi, et vendre ca comme un expert de pays visite dit guide pour les tourists,

pour mieux comprendre la grande geule critiquer pour critiquer il faut voir le reportage que envoyer speciale a realiser avant deux mois sur l egypte plus exactement sur une belle region amazighe qui s apple sawa, oasis de sawa, alors que un ecrivain filandais deguster et s integre dans la ville, et une scandinave achte une maison traditionel et vit et tres heureux de vivre la bas, et d autres nationales vivent et s integrent dans le village et vit et font vivre les autres avec eux...

des touristes francais n ont pas arrete de critiquer sawa avec une tel arrogance qui me rapple les ecrits post colonial des premiers missionaire francais en afrique,

il faut voir ce reportage vraiement tres interssant pour comprendre comment un touriste francais ou une touriste francaise se comporte a l exterieur .. on dirait que on france il vit a versaille et puis il part vers une cave.. lol

si les francais sont les pires, alors selon un classement les americains avec les allemends sont les plus agreables ils depensent bcp e vivent bien leurs ci jours et s adaptent le mieux s informe le mieux...

sinon pour le maroc, je pense sincerment que le gouvernement doit y9lab 3la les francais et se concentrer sur le tourisime interieur des marocains, des maghrebin, et aussi des autres pays de l orient, afrique , amerique, sud amerique et aussi l asie,

un petit temoignage, je me rapple en 2003 lors d une sortie de terrain au maroc, on etais un groupe international dont deux de nationalite marocains,

l heure dejeuner est venu, normalement vue que on etais sur une belle region ou tout les habitudes colinaires sont disponibles, moi et un ami on est parti biensur demander des chwayates et monter la fume de la graisse de poisson afin d aromaiser le millieux jusqua les permiers chats de quoi debarquent,,,

les francais qui sont dit des riches ceo , chaqu a fait sortir son petit sandwicht a la vache kirri, et j ai dit a mon ami voila les touristes francais qui vont faire tourner l economie de tourisime marocain, encore pire deux francais ont demander de l eaux au propritaire de restorant biensur gratuitement c est dire boir de l eaux s assoire sur sa table et ne rien payee .. beurk

Pour la troisième année consécutive, les Français conservent leur titre. Pas de quoi pavoiser pour autant, puisqu’ils ont une fois de plus été désignés «pires touristes au monde» par une étude internationale réalisée par TNS Infratest pour Expedia auprès des hôteliers.

Principaux défauts ? Les Français sont râleurs, pingres et impolis. Et comme si cela ne suffisait pas, toujours selon cette étude, ils ne font aucun effort pour parler les langues étrangères. Les professionnels interrogés dans le cadre de l'étude soulèvent les difficultés pour les touristes français à s'exprimer en anglais et leur habitude à insérer ici et là des mots en français dans l'espoir de se faire comprendre. Les Français n’auraient pas non plus l’habitude de laisser des pourboires mais n’hésiteraient pas à se plaindre pour un oui ou pour un non. Et pour apporter une dernière touche au portrait de ce détestable touriste, les hôteliers interrogés affirment que «la courtoisie à la française a vécu, et que les Français n’ont plus aucun savoir-vivre»… Maigre consolation, les touristes français se classent en tête du palmarès en ce qui concerne la discrétion.

Les Japonais, les Anglais et les Canadiens constituent en revanche le top 3 des touristes les plus agréables. Les voyageurs du pays du Soleil Levant restent, pour la troisième année consécutive, à la première place. Un seul bémol, ils arrivent avant-derniers pour la maîtrise de la langue du pays d’accueil.
Les Anglais sont très appréciés pour leur générosité : ils passent de la 30ème à la 2ème place entre 2008 et 2009. Quant aux Canadiens, félicités pour leur politesse, leur hygiène et leur calme, ils prennent la place des Allemands dans le classement.
Par ailleurs, l’étude révèle que les touristes sud-européens sont les plus mal vus par les professionnels, après les Français arrivent les Espagnols et les Grecs.

Cette étude a été menée par l'institut TNS Infratest du 10 au 23 juin 2009 pour Expedia International auprès de 40.000 hôteliers qui devaient s'exprimer sur neuf critères comme la politesse, la propreté, la discrétion ou encore l'élégance.

source: http://voyages.liberation.fr/actualite/les-francais-reelus-pires-touristes-au-monde

cela me fait rappeler une énième anecdocte.....

J'étais dans le vol marrakech marignane un été et composé presque exclusivement de touristes français retournant dans leur chère patrie....

Beaucoup de marmots qui braillaient et qui sautaient partout (comme quoi pas que chez les arabes...lol) l'hotesse de l'air (marocaine) essaye de faire asseoir ces enfants une première fois, une seconde fois .... au bout de la troisième elle hausse légèrement le ton et la subitement les parents qui s'offusquent, hurlent et traitent comme une moins que rien cette hotesse de l'air......je suis restée bouche bée

Autre scène, dans un hall de gare, un petit jeune était assis sur un sac de sport posé par terre et attendait surement avec ces parents son train, un touriste français était débout, et le jeune était derrière lui, le touriste se retourne et a cru que c'était un mendiant, il s'est énervé tt d'un coup contre lui, limite il allait le pousser :un scène hallucinante et le touriste ne s'est mm pas excusé......

Salam,

Question guide de voyages, rien ne vaut le Lonelyplanet! En comparaison, Le guide du routard, fait à l'image de ces insupportables frenchies, est bon pour la poubelle!! Mais bien entendu, pour eux, c'est une véritable Bible!

Il suffit d'aller en egypte, dubai,...par exemple pour s'apercevoir que les commerçants parlent l'anglais, le russe et l'allemand mais jamais le français, pourquoi me direz vous?
Eh ben parce que les français ne voyagent pas beaucoup et quand ils voyagent ils n'achètent rien du tout...

Il suffit d'aller en egypte, dubai,...par exemple pour s'apercevoir que les commerçants parlent l'anglais, le russe et l'allemand mais jamais le français, pourquoi me direz vous?
Eh ben parce que les français ne voyagent pas beaucoup et quand ils voyagent ils n'achètent rien du tout...

A Marrakech il y avait même un qui parlait polonais :D Il était là à chercher des touristes polonais "polski polski?" :D

hheheheheheheh
à agadir les touristes francais attendent le couché du soleil pour aller au souk à quelques minutes de sa fermeture pour faire des achats à bas prix des legumes et fruits ... ca m'a toujours stupéfait !

Il faut changer le titre avec "Venez crachez sur les français"

C'est mieux : D

pourquoi crachez sur les français? bi zerba tch7ef tellement ils sont nombreux.:D

par contre, une chose est sûr, des vrais râleurs et ils se déteignent sur les autres, de ce côté, je me suis vraiment bien intégré et je rale aussi même quand ils annoncent qu'il va pleuvoir et qu'il ne pleut pas b7al la 3andi feddan dial maticha rada tmot bi l3tach:D

j'ai deux frères et un ami au qui résident au canada et ils m'ont dit que là-bas quand tu vois quelqu'un quitter un bar ou un restaurant sans laisser de pourboire c'est que à 1000% c'est un français!
sans parler de leur façon de traiter les gens ( on a qu'à voire les émissions télé faites à l'étranger, comment ils traitent les locaux!!!)

le modèle français!!! lol

mdrrrrrrrrrrrrrr : D non vas y je vais te soutenir surtout apres la lecture de la fameuse étude : D

pour résumé ma vision sur la question: quand on a les gênes du marocain on ne peut s'en débarrasser, et les marocains sont loin d'être des radins.

voilà tout en finesse , je ferai bien une carrière en politique :D

ps: alors cette étude qu'est ce que tu en dis?

Ca change que de cracher sur les marocain(e)s
Il en faut pour tout le monde

Tout à fait

Mais moi j'ai de la chance de pouvoir le faire sur des phénoménes face à face :D

et crois-moi je m'y prends avec malin plaisir et sans ménager mes mots :D

biensur ceux qui le méritent et qui essaient de me provoquer

j'ai deux frères et un ami au qui résident au canada et ils m'ont dit que là-bas quand tu vois quelqu'un quitter un bar ou un restaurant sans laisser de pourboire c'est que à 1000% c'est un français!
sans parler de leur façon de traiter les gens ( on a qu'à voire les émissions télé faites à l'étranger, comment ils traitent les locaux!!!)

le modèle français!!! lol

ou un chel7
;)...................

Etude très objective, étant professionnel du tourisme et d'après mon expérience je me mettrais les israélien au même rang que le grecs.

pour résumé ma vision sur la question: quand on a les gênes du marocain on ne peut s'en débarrasser, et les marocains sont loin d'être des radins.

ps: alors cette étude qu'est ce que tu en dis?

Tu parles de marocains locaux ou des expatries? :D
ps:Pour ne pas heurter les sensibilités des bladinautes, je vais te répondre par mp
Mais en tout cas il y a une part de vérité ;)

Une étude transversale sur cette étude révèle qu'en réalité il s'agit de franco-maghrébins et MRE en particulier

Je ne connais pas comment agissent les MRE puisque j'en connais pas

Mais je peux affirmer qu'il y'a plus de français rapia que des marocains qui vivent au Maroc !!

Parfois je reste :eek:

Tu parles de marocains locaux ou des expatries? : D
ps:Pour ne pas heurter les sensibilités des bladinautes, je vais te répondre par mp
Mais en tout cas il y a une part de vérité ; )

un expatrié compte des gênes marocains dans son patrimoine génétique :D ( au sens figuré)
donc tous!

ps: ok ;)

Retour