Ericantonais
But alors, you are french
C'est une très bonne idée mais j'ai peur que ce soit un carnage de la part d'israel. Si un mouvement de ce type se fait médiatiser sans inventer un prétexte islamiste, ce serait bien
Sans référence religieuse, sans arme et sans chef (comme les autres insurrections arabes), la "sortie de Gaza" ce serait tout simplement imparable. Ils sont 1 600 000 ! Echec et mat.
Un carnage sur de simples manifestants je ne crois pas. Pas pire que de prendre des missiles de représailles aux roquettes.
La connerie que les Français ont faite c'est de prendre les armes. La c'est un carnage. Mai 1871 : 20 000 fusillés dans Paris intra-muros en une semaine. Et ça faisait suite à décembre 1851 et juin 1848. Ma famille a payé le prix fort et la tradition orale perdure : On parle toujours des barricades comme d'un truc de vainqueur, tu parles ! c'est une structure défensive que l'armée balayait au canon. Gadaffi n'a rien inventé. Sur les barricades les gens se faisaient tuer pour défendre leur rue, c'est aussi idiot que les minots qui caillassent les condés dans le 93 ou les automitrailleuses à Gaza. Héroïque oui, mais idiot.
D'ailleurs tu peux transposer le concept en banlieue : tous à Neuilly pour le pique nique du week end ! Ça aussi avec une conscience collective de qualité, ça te fout un gouvernement à genoux vite fait ....
Les boss de la révolution, c'est plus nous ni les russes, dorénavant c'est les arabes !