Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Très juste. Mon biscuit préféré du coup: lf9assJe n'arrive même pas à faire la différences.
Tout ce que je sais c'est qu'ils sont tous trop sucrés et trop écurants.
Wé beaucoup de paillettes alimentaires... parcontre beaucoup de pâtes sablés bon ça parcontre c’est bon , mais c’est des petits fours à la française finalement.Les gâteaux algériens sont très beaux, le coté esthétique est vraiment très bien travaillé mais ne sont pas bons, pas de goûts si ce n’est le sucre, j’aime que les amandines mais je ne suis pas sûr que ça soit algérien.
Avec raisins secs , amandes et fleur d’orangerTrès juste. Mon biscuit préféré du coup: lf9ass
Très juste. Mon biscuit préféré du coup: lf9ass
Wé beaucoup de paillettes alimentaires... parcontre beaucoup de pâtes sablés bon ça parcontre c’est bon , mais c’est des petits fours à la française finalement.
Pas mieux que les pâtisseries françaises.
Dégeulasse, trop sucrés, pas mieux que la pâtisserie française pour le coup, la meilleure dans ce domaine.Je trouve que les gateaux algériens sont super délicieux...
Pendant le ramadan, une bonne partie des gateaux (baklawa, chbakiya, loukoum,..) que je consomme sont algériens.
Et vous?
PS : je sais que les loukoum c'est pas algérien, mais ce que j'aime c'est la préparation à "l'algérienne". J'ai pu comparer ces gateaux dans les patisseries maghrébines de Bruxelles et je trouve que les algériens sont les plus délicieux....lol
PS2 : attention, je ne confonds pas cuisine avec gâteau, car la cuisine marocaine...est la meilleure du monde!:langue:
Ce sont les nouveaux gâteaux à la mode... Pas de goût, juste esthétique... Ça ne vaut pas les gâteaux traditionnels de nos mamans qui étaient délicieux !Les gâteaux algériens sont très beaux, le coté esthétique est vraiment très bien travaillé mais ne sont pas bons, pas de goûts si ce n’est le sucre, j’aime que les amandines mais je ne suis pas sûr que ça soit algérien.
au maroc on a toujours eu hamdoulleh tout les ingrédients divers on a jamais manqué de rien et accessible à tout les budgets même les pauvres,arrivaient à faire des patisseries pour des évênements en moins de quantités suivant leur budgetsCe sont les nouveaux gâteaux à la mode... Pas de goût, juste esthétique... Ça ne vaut pas les gâteaux traditionnels de nos mamans qui étaient délicieux !
Bizarrement beaucoup de gâteau à base de semoule comme chamia ou à base de genre pâte sablée au beurre , j’ai cru que c’était le contraire , en Algérie plus de beurreau maroc on a toujours eu hamdoulleh tout les ingrédients divers on a jamais manqué de rien et accessible à tout les budgets même les pauvres,arrivaient à faire des patisseries pour des évênements en moins de quantités suivant leur budgets
on a toujours eu le beurre de qualité le lait,les épices,l'anis canelle vanille ect.. bref tout ce qu'on veut hamdoulleh
en algérie c'était restreint et ça l'est toujours pour beaucoup, pas de beurre pas d'oeufs ,uniquement des amendes mais à quel prix et pas toujours de bonne qualité
même les msémen sont fait soit avec de l'huile soit avec la margarine et ils se sont adapté avec ce qu'ils avaient
mais je trouve qu'ils se rattrape quand même chez beaucoup comme samira tv,j'adore cette femme et ces gateaux un délice!! perso je fais régulièrement ces taba3 et makrout sultan et tous ceux qui ont gouté les trouvent délicieux
comme quoi! ça ne vient pas forçément de la main mais des ingrédients qu'on a sous la main lol
eh non! ma belle famille labess a3lihoum pourtant,elle me dit que quand elle achète du beurre importé qui coûte un bras il est rance donc elle préfère la margarineBizarrement beaucoup de gâteau à base de semoule comme chamia ou à base de genre pâte sablée au beurre , j’ai cru que c’était le contraire , en Algérie plus de beurre
À part ça je suis de ton avisLes pâtisseries marocaine sont les meilleurs c est comme si tu compare une Ferrari avec une Renault
Pour la dernière phrase c était de l humour c est pour te dire que personne peut égaler les pâtisseries marocaineÀ part ça je suis de ton avis
La pâte d amande c est surtout les indiens et les pakistanais qui le fontah!! j'ai oublié une patisserie que j'adore la pâte d'amende pour ça,ils sont imbattable en algérie et au maroc on en fait pas
heuuu...! rien à voir lol et si on cherche bien l'origine de la patisserie francaise (puisqu'on est dans l'origine) il me semble que c'est l'autriche si ma mémoire est bonne qui a fait entrée la patisserie en france non? me rappelle plus la quelle une célèbre patisserieDégeulasse, trop sucrés, pas mieux que la pâtisserie française pour le coup, la meilleure dans ce domaine.
jamais gouter la leur et jamais vu non plus pourtant j'en ai fait des restos indous ou paki c'est la première fois que j'entend çaLa pâte d amande c est surtout les indiens et les pakistanais qui le font
ah!! j'ai oublié une patisserie que j'adore la pâte d'amende pour ça,ils sont imbattable en algérie et au maroc on en fait pas
c'est autre chose dont je parle
Regarde la pièce jointe 284503 farcis aux fruits c'est un délice ce plateau me rappelle les plateaux de mon mariage lol
Regarde la pièce jointe 284504
moi aussi j'aimais pas avant ( vendu en boutique) mais depuis que j'ai gouter celles de ma belle soeur c'est vraiment l'opposé rien à voir! avec que des produits frais même la pâte de fruit y a pas le coté hyper sucré qu'on retrouve dans les industrielAhh ok ok,je vois mais je n’aime pas.. j’ai pas été habituée à manger ce genre de gâteaux..
Oui c’est ça le problème que des recettes avec beurre , donc à la place c’est margarine bourrée de graisses hydrogénéeseh non! ma belle famille labess a3lihoum pourtant,elle me dit que quand elle achète du beurre importé qui coûte un bras il est rance donc elle préfère la margarine
oui ils pourraient avoir du beurre c'est vrai ils ont de belle vache normande avec de l'herbe je te raconte même pas vu de mes yeux,après en font il une exploitation? j'en sais rien! ils disent que non donc le peu de producteur qu'il y a va surement à une clientèle privilégié comme les généraux
Oui mais au final c’est quasi la même pâte d’amande , sauf qu’il y’a du colorant .c'est autre chose dont je parle
Regarde la pièce jointe 284503 farcis aux fruits c'est un délice ce plateau me rappelle les plateaux de mon mariage lol
Regarde la pièce jointe 284504
oui en algérie :/ pour le peupleOui c’est ça le problème que des recettes avec beurre , donc à la place c’est margarine bourrée de graisses hydrogénées
Oui malheureusement, mais à ce compte là mieux vaut des recettes à base d’huile , c’est inadapté...oui en algérie :/ pour le peuple
Oui mais au final c’est quasi la même pâte d’amande , sauf qu’il y’a du colorant .
C’est de la déco , et je suis d’accord la déco c’est fin , c’est tout un art , ça pas de doute .
Mais ça se trempe pas dans un bon café au hlib
La pâte d’amande déco ? Ba c’est la même juste souvent c’est avec un sirop de sucre ...car le blanc d’œuf ne sera pas cuit .rien à voir avec la pâte d'amande pour farcir les gateaux
ma belle soeur par exemple,va choisir la qualité des amandes entières pas n'importe lesquelles,ensuite elle les fait trempé épluché à la main puis séché puis les moudres on trouve une poudre d'une très rare blancheur (important qui signifie la qualité et la finesse du travail)
elle prépare ses pâtes de fruits maison et frais
le colorant alimentaire et le sucre très peu, le résultat est énorme inchallah un jour tu croise des doigts comme ceux de ma belle soeur tu verra que tu va vite changé d'avis lol
![]()
on parle de met délicat là et non des ca3ks
Pas des mets sérieux la pâte d’amande rien de spécial , entre ça et la pâte à sucre degueu qui d’ailleurs est maintenant aussi utilusè pour ces gâteaux Algériens et d’ailleurs je pense un peu au Maroc maintenant..,rien à voir avec la pâte d'amande pour farcir les gateaux
ma belle soeur par exemple,va choisir la qualité des amandes entières pas n'importe lesquelles,ensuite elle les fait trempé épluché à la main puis séché puis les moudres on trouve une poudre d'une très rare blancheur (important qui signifie la qualité et la finesse du travail)
le colorant alimentaire et le sucre très peu, le résultat est énorme inchallah un jour tu croise des doigts comme ceux de ma belle soeur tu verra que tu va vite changé d'avis lol
![]()
Regarde les cornes de gazelles marocaines ,,,, très fines , pas trop de sucre etcrien à voir avec la pâte d'amande pour farcir les gateaux
![]()
toi t'aime les gateaux trempé dans du café au lait moi j'ai toujours détesté trempé quoi que ce soit dans mon café ou thé,j'aime mangé et sentir le goût des aliments j'ai un palais fin et trés sensible aux bonne choses lolRegarde les cornes de gazelles marocaines ,,,, très fines , pas trop de sucre etc