shams007
VIB
Ss raisins g jamais uvaec raisins.Avec raisins secs , amandes et fleur d’oranger
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ss raisins g jamais uvaec raisins.Avec raisins secs , amandes et fleur d’oranger
Je me méfie des biscuits surchargés de décopareil, en général j’aime beaucoup les gâteaux secs sans artifices..
à Oujda en tout cas c'est encré dans la tradition.oui les makrout sont algériens.
Eux aussi il ont des plats très bon , mais c est vrai que les plats marocain sont des chefs-d'œuvre depuis des générationsTout ce qui est bon est marocain. Tout ce qui est claqué est en dehors.
J'aimerais bien qu'on me cite ne serait-ce que 3 plats typiquement algériens ou tunisiens et on verra par rapport à la cuisine marocaine qui sans l'ombre d'un doute est la deuxième meilleure du monde derrière la Française. et pour une raison bien précise, au Maroc comme en France, il y a un véritable terroir avec une culture paysanne qu'il est difficile de trouver ailleurs.
++
Oui grâce à toi, excellente
T es complètement malade tu mets la Libye avant le Maroc mais c est n importe quoiles plats tunisiens sont les meilleures suivi de l'algerie lybie maroc et mauritanie
Marocain mais y’a des variants algériens et tunisiens avec le poisson.
Heyyyy la fatma , t'as préparé des gâteaux musulmans pour tes collègues du boulot ?La meilleur patisserie est françaises je trouve les gateaux de chez nous trop sucré peu importe le pays du Maghreb. J'aime bien les makrout mais avec modération.
Comme le covid19 , bientôt il y aura des couscous Breton , couscous brésilien etc ...![]()
allahou inni sayemT es complètement malade tu mets la Libye avant le Maroc mais c est n importe quoi
Salam, je pense comme toi que la cuisine marocaine est la plus riche du MaghrebMarocain mais y’a des variants algériens et tunisiens avec le poisson.
Le couscous tunisien est autant bon que le marocain par exempleTout ce qui est bon est marocain. Tout ce qui est claqué est en dehors.
J'aimerais bien qu'on me cite ne serait-ce que 3 plats typiquement algériens ou tunisiens et on verra par rapport à la cuisine marocaine qui sans l'ombre d'un doute est la deuxième meilleure du monde derrière la Française. et pour une raison bien précise, au Maroc comme en France, il y a un véritable terroir avec une culture paysanne qu'il est difficile de trouver ailleurs.
++
Macarona salsa, fricassés, 3aja, blabi, tajine au four, couscous de blé cassé, couscous poisson, mloukhia, salade tunisienne, sandwich tunisien (pain italien) slata mechouiya , j'ai presque fait le tour fratelloles plats tunisiens sont les meilleures suivi de l'algerie lybie maroc et mauritanie
Celui de zarzis à base de blé cassé il déchire, , le poisson vite fait surtout celui avec les arrêtes, faut aimer... mais le couscous normal avec sa petite touche piquante est épiqueLe couscous tunisien est autant bon que le marocain par exemple
Gretfa maison, chorba langues d'oiseau, marga ( bil jilben, foul...)...Malsouka...Macarona salsa, fricassés, 3aja, blabi, tajine couscous de blé cassé, couscous poisson, mloukhia, salade tunisienne, sandwich tunisien (pain italien) slata mechouiya , j'ai presque fait le tour fratello
Sache à titre de comparaison qu'il y a" juste" en tajine plus de 250 variétés entre le nord et le sud
Franchement j'ose dire que la cuisine marocaine est peut-être la meilleureCelui de zarzis à base de blé cassé il déchire, , le poisson vite fait surtout celui avec les arrêtes, faut aimer... mais le couscous normal avec sa petite touche piquante est épique![]()
elles sont championnes en deco et esthétique.. mais gustativement parlant ce n’est pas comparable aux gâteaux marocains qui sont beaucoup plus relevés en goût, épices...
Je vois comment elle procède pour faire sa pâte en amande.. on fait de même sauf que nous les amandes sont bouilli avant d’être émondées, puis hachées finement avec sucre, cannelle, gomme arabique, eau de fleur d’oranger et éventuellement du beurre.
Un exemple de gâteaux marocains fait à base d’amande.
Franchement j'ose dire que la cuisine marocaine est peut-être la meilleure
Mais le couscous tunisien du sud ( trop sec celui du nord pour moi) avec tous les légumes de saison, peu de viande, et bien " arr" pour moi le meilleur au monde même si les autres sont bien
c’est ds les magasins que tu vois trop de chichi sur les gateaux mais à la maison, tu mets en avant tout le goût. Il faut pas se fier dans les patisseries ou sur le net pour avoir de bons et vrais gâteaux algériens.
je sais pas mais moi tous les gâteaux que j’ai reçu de la part des algériens, pourtant c’était du fait maison, ils étaient trop beaux mais immangeables malheureusement. Ça me faisait de la peine de ne pas pouvoir les manger parce que je sais que ça dû leur demander un temps fou à les préparer.
Je penses qu’ils les ont plutôt acheter ou bien ils utilisent pas les bons produits pcq pour rater des gâteaux jusqu’a qu’ils soient immangeables, il faut le faire![]()
Salamje dirais pas que la cuisine marocaine est la meilleure mais je la trouves la plus authentique du maghreb. Et la cuisine tunisienne, c’est pas de la cuisine![]()
on développe chacun son propre palet gustatif, le goût et texture n’étaient pas à la hauteur de l’esthétique, trop fort en eau de fleur d’oranger, en sucre glace, en pâte d’amande commerciale... de la même manière qu’eux n’apprécient pas nos gâteux et préfèrent les leurs, chaque palet est habitué à ce qu’on lui donne.
Mon padre mais ma maman est helvetico- belgeSalam !
Hahaha t’es tunisienne ?
Les bagels aussi.oui les makrout sont algériens.
Le Maroc est algérien.C'est algérien les Makrouts?
Les gâteaux algériens meilleur ? Mouai le cornes de gazelle ressemble à des cornes de taureau rempli de sucre glace