Les Gauchers

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assendou
  • Date de début Date de début
salam
je crois que t'en rajoute pas mal, la main gauche n'est pas maudite, c'est juste qu'il y a certaines regles a appliquer pour les choses du quotidien rien de plus, il n'est écrit nul part qu'il etait interdit d'être gaucher ou d'écrire de la main gauche, la sunna parle des ablutions, de la façon de manger, des choses faciles à faire mm en etant gaucher, il n'est pas dit qu'il etait obligatoire pour un gaucher d'écrire avec la main droite
apres si tu trouves ça bien ou mal que ces rituels existent c'est chacun son pt de vue

je crois au contraire qu'il est dis que la main gauche est "impurs", c'est un peu plus ofrt qu'un rituel.
 
je crois au contraire qu'il est dis que la main gauche est "impurs", c'est un peu plus ofrt qu'un rituel.

heureusement que tu as précisé "je crois" parceque c'est faux, il n'est pas mentionné que la main gauche était impure ce sont des interprétations, si elle etait impure on prierait pas avec nos deux mains, elle sert pour les ablutions a nettoyer les parties intimes, et la main droite pour le reste, mnt si il faut chercher a comprendre pourquoi, c'est parceque c'est Sunna tout simplement; libre à chacun d'appliquer ou pas, d'être pour ou contre
 
heureusement que tu as précisé "je crois" parceque c'est faux, il n'est pas mentionné que la main gauche était impure ce sont des interprétations, si elle etait impure on prierait pas avec nos deux mains, elle sert pour les ablutions a nettoyer les parties intimes, et la main droite pour le reste, mnt si il faut chercher a comprendre pourquoi, c'est parceque c'est Sunna tout simplement; libre à chacun d'appliquer ou pas, d'être pour ou contre

J'ai marqué ça car dans la petite vidéo de Fatima 2 ans, ils lui demande quelle main est pure ou impure, un truc dans le genre. D'où le je crois :)
 
salam
je crois que t'en rajoute pas mal, la main gauche n'est pas maudite, c'est juste qu'il y a certaines regles a appliquer pour les choses du quotidien rien de plus, il n'est écrit nul part qu'il etait interdit d'être gaucher ou d'écrire de la main gauche, la sunna parle des ablutions, de la façon de manger, des choses faciles à faire mm en etant gaucher, il n'est pas dit qu'il etait obligatoire pour un gaucher d'écrire avec la main droite
apres si tu trouves ça bien ou mal que ces rituels existent c'est chacun son pt de vue

Merci

Donc on peut dire que c'est une tradition (malheureuse). Et qu'on n'a pas le droit de frapper les enfants pour les obliger à écrire avec la main droite.
 
J'ai marqué ça car dans la petite vidéo de Fatima 2 ans, ils lui demande quelle main est pure ou impure, un truc dans le genre. D'où le je crois :)

je comprends bien, perso je visionne plus rien sur le net tellement ya de tout et n'importe quoi, quitte a passer pour un gar fermé pas tres au courant de ce qui se passe lol


Merci

Donc on peut dire que c'est une tradition (malheureuse). Et qu'on n'a pas le droit de frapper les enfants pour les obliger à écrire avec la main droite.

cet Islam c'est pas celui qu'on m'a inculqué, je suis gaucher et j'ai jamais eu de problèmes pour appliquer ma religion, mis a part qq reflexes qui reviennent, ya pas mort d'homme, quand je pense que ya qq temps les hommes allaient a la guerre on va pas faire nos chochottes pour si peu
ceux qui frappent les mômes pour ça n'ont rien compris, car l'écriture contrairement au manger et aux ablutions c'est carrément involontaire, impossible à faire changer et ça ils l'ont pas compris
 
salam
je crois que t'en rajoute pas mal, la main gauche n'est pas maudite, c'est juste qu'il y a certaines regles a appliquer pour les choses du quotidien rien de plus, il n'est écrit nul part qu'il etait interdit d'être gaucher ou d'écrire de la main gauche, la sunna parle des ablutions, de la façon de manger, des choses faciles à faire mm en etant gaucher, il n'est pas dit qu'il etait obligatoire pour un gaucher d'écrire avec la main droite
apres si tu trouves ça bien ou mal que ces rituels existent c'est chacun son pt de vue

c ce que j'allais dire , j'ai une copine qui ai guuchere et hamdoulilah , quand il faut elle utilise sa main droit ( pour manger par exemple ...) , quand je la voie je suis plutôt en admiration car elle sait faire preuve de ses deux main
c vrai que le mot interdit est un très grand mot
 
Quatre des six derniers présidents des États-Unis étaient nés gauchers,
notamment Gerald Ford, Ronald Reagan, George Bush (père) et Bill Clinton. R.
Reagan était né gaucher mais on l’a obligé à utiliser la main droite.

• Benjamin Franklin a signé la Déclaration d’Indépendance et la Constitution de la
main gauche.

• Le gaucher Wally Schirra a été le seul astronaute à voler dans les trois premiers
programmes spatiaux américains, Mercury, Gemini et Apollo
 
Salam!

Les enfants sont battus à l'école coranique et à l'école primaire parce qu'ils ont le malheur de naitre gauchers.

Coran, hadith ou tradition?
Porqoui la main gauche est (maudite)?
Et le pied gauche, comment est-il considéré?

les battre ?


tout simplement , parce que shetan le maudit , mange de la main gauche , enfin c'est sa main de prédilection ....
 
Gue'rriff, c'était comme ca, et je ne serai pas surpris si ca existe toujours, demande à tes parents! ;)

mon frère est gaucher, c'est pas pour autant que mon père le tapait quand il mangeait à la main gauche
aujourd'hui à force de le lui repeter il arrive à manger sans difficulté avec la droite, pour le reste, avec sa gauche pas de soucis ! ;)
 
Gue'rriff, c'était comme ca, et je ne serai pas surpris si ca existe toujours, demande à tes parents! ;)

peut être dans les écoles avec des enseignants ignorants mais en famille j'y crois pas tellement, dans le rif on apprend pas l'Islam à la façon afghane ou avec le baton on est pas des extremistes, l'Islam a été adopté par nos ancêtres et ne leur a pas été imposé
 
les battre ?


tout simplement , parce que shetan le maudit , mange de la main gauche , enfin c'est sa main de prédilection ....

ça je l'avais lu dans un hadith en effet, manger de sa main gauche c'était imiter le diable oua allahou a3lem
parcontre dire que la main en elle même est maudite, ce sont des interpretations, écrire de la main gauche n'est pas haram dsl d'insister
 
mon frère est gaucher, c'est pas pour autant que mon père le tapait quand il mangeait à la main gauche
aujourd'hui à force de le lui repeter il arrive à manger sans difficulté avec la droite, pour le reste, avec sa gauche pas de soucis ! ;)

Ils étaient plus sévères quand il s'agissait d'écrire, et en particulier, à l'école coranique, quand on écrivait sur la planche en bois. ('llou7). Ton père est plus compréhensif. ssewdhas 'ssrram
Tu vis où?
 
ça je l'avais lu dans un hadith en effet, manger de sa main gauche c'était imiter le diable oua allahou a3lem
parcontre dire que la main en elle même est maudite, ce sont des interpretations, écrire de la main gauche n'est pas haram dsl d'insister


je n'ai pas dit qu'écrire d ela main gauche était haram , non

par contre , manger l'est .
 
peut être dans les écoles avec des enseignants ignorants mais en famille j'y crois pas tellement, dans le rif on apprend pas l'Islam à la façon afghane ou avec le baton on est pas des extremistes, l'Islam a été adopté par nos ancêtres et ne leur a pas été imposé

C'est vrai, et c'est ca que j'ai mentionné au début, c'était dans les écoles coraniques "l'msid" et dans les écoles primaires. Je parlais de l'écriture bien sur.
 
Je suis gaucher et je m'adapte automatiquement lorsqu'il faut utiliser du matériel pour droitier..

A table , pour ne pas être emmerdé par les droitiers, je choisi tj le bon coté :cool:

Et comme j'utilise mes deux mains pour manger :langue:
 
tu es censée manger avec la main droite par conséquent la main gauche est censée servir à autre chose(je te fais pas de dessin)c'est pour ça, que la main gauche"à mauvaise réputation" si l'on peut dire:-D

heureusement qu'on m'oblige à rien, je suis ambidextre et je le vis très bien...:eek:
moi aussi je suis ambidextre mais quand on me voit utiliser ma main gauche on me
demande d'arrêter de l'utiliser (genre c la honte lol c arabien me feront toujours sourire :D )

on est pas des handicapés que je sache
 
moi aussi je suis ambidextre mais quand on me voit utiliser ma main gauche on me
demande d'arrêter de l'utiliser (genre c la honte lol c arabien me feront toujours sourire :

on est pas des handicapés que je sache

Je leurs répond que c'est Dieu qui m'a fait gaucher et que cela ne me gène pas :langue:

Quand au wc etc... je leur répond que comme je suis propre, je me lave les mains a chaque fois que c'est possible..

Et que comme un droitier, l'une est pour manger, l'autre pour le reste :D
 
moi aussi je suis ambidextre mais quand on me voit utiliser ma main gauche on me
demande d'arrêter de l'utiliser (genre c la honte lol c arabien me feront toujours sourire

on est pas des handicapés que je sache

Il sont jaloux, c'est pas donné à tout le monde de pouvoir tout faire avec ses deux mains...:D:

et je te le confirme on est pas handicapés, au contraire, on a un petit qq chose que les autres n'ont pas puisqu'on peux utiliser nos deux main(au lieu d'être ou droitier ou gaucher)donc....:cool:
 
Retour
Haut