Les Gens du Livre, pas tous les mêmes!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enivrante
  • Date de début Date de début
Vous en pensez quoi?
Personnellement, j'ai toujours cru que les gens du Livre ne méritaient pas le Paradis, que tous sans exception iront en Enfer à cause de leur désobéissance à Dieu en ayant notamment changer la religion de Dieu.
Mais ces versets prouvent le contraire.

Comme on le constate souvent, on ne sait pas tout et on ne peut pas tout savoir, Allah ou 3lem ;)
 
Comme on le constate souvent, on ne sait pas tout et on ne peut pas tout savoir, Allah ou 3lem ;)

Salam,

N est-ce pas Dieu Le Savant des Savants !!!!

[25:59]
C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux S'est établi ‹Istawa› ensuite sur le Tròne. Interroge donc qui est bien informé de Lui.

Qui est parfaitement informé de Lui ?
 
Salam,

130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
Sourate 2

Si tu ne suis pas la religion d Abraham(as) que suis tu ?

Qui a fait descendre les feuillet d Abraham(as) contenant les rites ?
De qui proviennent les rites que nous pratiquons aujourd hui nous gens du Coran ?

Les 5 prières, la zakat, tawaf autour de la kaaba , etc...
Dans la sourat 2.130 le mot religion n'est pas dans le texte originale en arabe.
J'en conviens que les traducteurs font ce qu'ils peuvent, mais il y a des mots que l'on ne peut traduire que de leurs trouvés une analogie.
 
On est entrain de confondre la guidance et la religion.
La religion est issue des livres, a ma connaissance il y eut quatre, le psautier, la thora, les évangiles et le coran. En ce qui concerne Abraham il n'y eut pas de livre, donc il n'y a pas matière à suivre <<la religion>> d'Abraham puisqu'il n'y en pas.

Salam,

sourate 87
18.Ceci(le Coran) se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
19.les Feuilles d'Abraham et de Moïse.

Il n y a rien de nouveau le Coran est un rappel béni de ce qu'il y avait auparavant avant lui .

sourate 26

192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,

193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela

194. sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

195. en une langue arabe très claire.

196. Et il est déja dans les écrits des anciens.
 
Dans la sourat 2.130 le mot religion n'est pas dans le texte originale en arabe.
J'en conviens que les traducteurs font ce qu'ils peuvent, mais il y a des mots que l'on ne peut traduire que de leurs trouvés une analogie.

Salam

Une autre preuve de Dieu et de mohammed(sws) qui répete ci dessous l ordre d Allah

[3:95]
Dis(Mohammed): &#8249;C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs&#8250;.

De qui proviennent les rites que nous pratiquons aujourd hui gens du Coran ?

L'islam(la Soumission) n est pas une religion nouvelle et ne commence pas avec Mohammed(sws) ?
 
Salam

Une autre preuve de Dieu et de mohammed(sws) qui répete ci dessous l ordre d Allah

[3:95]
Dis(Mohammed): ‹C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs›.

De qui proviennent les rites que nous pratiquons aujourd hui gens du Coran ?

L'islam(la Soumission) n est pas une religion nouvelle et ne commence pas avec Mohammed(sws) ?

Donc le prophète Mohammed n'apporte rien de nouveau. Tout s'explique puisque le Coran se déclare être un rappel!


"Ceci n'est qu'un rappel à l'univers." 38 - 87
 
Retour
Haut