Les gens en parleront...

exact,
la terre est un théâtre géant, dans lequel tout le monde est acteur et revêts le déguisement de l' hypocrisie et du mensonge. qu' il retire une fois chez lui en se morfondant sur son sort "la vie est triste et injuste".
le problème c' est que tout le monde porte le même déguisement et veut le même rôle, le scénario en est bien monotone.

@ lunesoleil: , il y a un sociologue qui a fait une thèse sur les interactions au sein de la société et aborde justement la société comme étant une scène théâtrale, .. c'est assez interessant .. au cas où tu veux le lire : il s'agit de GOFFMANN ;)

La difficulté vient aussi des efforts que tu mets en place pour ne pas te sentir mis à l'écart.
Pourquoi faire ses efforts, alors que tu restes toi même?

L'incompréhension que l'on peut te renvoyer est aussi source de frustration, de questionnements.

On a tous le droit de dire "non" je pense différement car je crois en des choses différentes.
Autant ce mode de pensée peut être parfois incompris, autant il peut fasciner aussi et vaut le coup d'être affirmer.

Car qui a dit que nous devions tous rentrer dans le même moule social? Personne!

Personne, mais alors d'après toi, pourquoi y rentre-t-on ? Inconsciemment ?

Je suis d'accord avec toi, pour le reste, merci ;)

Retour