les gens faisant de longues études, comment gèrent-ils leur célibat ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somsom10
  • Date de début Date de début

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
les gens qui font de longues études (médecine...), et qui peuvent atteindre la quarantaine facilement alors qu'ils sont encore célibataires, comment gèrent ils ces longues années de céliba ?!

une vis professionnelle confortable, d'accord, mais qu'en est-il de leur vie sentimentale et affective ?!

ont-ils peut etre moins d'envies, de désirs, d'affection, ou s'efforcent- ils à faire passer tout ca au deuxième plan ?!

je ne parle pas des célibataires qui se tapent des coups d'une soirée ici et là, ceux là, n'ont pas de problèmes, mais, je parle de ceux qui s'abstiennent.
 
les gens qui font de longues études (médecine...), et qui peuvent atteindre la quarantaine facilement alors qu'ils sont encore célibataires, comment gèrent ils ces longues années de céliba ?!

une vis professionnelle confortable, d'accord, mais qu'en est-il de leur vie sentimentale et affective ?!

ont-ils peut etre moins d'envies, de désirs, d'affection, ou s'efforcent- ils à faire passer tout ca au deuxième plan ?!

je ne parle pas des célibataires qui se tapent des coups d'une soirée ici et là, ceux là, n'ont pas de problèmes, mais, je parle de ceux qui s'abstiennent.

Pourquoi tu es dans ce cas ?

C'est vrai que les études ne laissent pas beaucoup de temps pour les rencontres, mais disons que pour certains ce n'est pas une priorité...

Et puis, je vais prendre mon exemple, je ne suis pas quelqu'un qui suis obsédée à l'idée de rencontrer absolument l'âme sœur, j'ai tout simplement confiance en le destin ;)

Et puis tu sais il existe différents formes d'affection, et beaucoup d'hommes qui donnent de "l'affection" aux femmes ne les aiment pas réellement, alors l'affection "beaux discours de pacotilles" et "plaisir physique" superficiel, perte de temps et sans avenir, il vaut mieux à mon sens utiliser son temps et son énergie pour les études ;)
 
les gens qui font de longues études (médecine...), et qui peuvent atteindre la quarantaine facilement alors qu'ils sont encore célibataires, comment gèrent ils ces longues années de céliba ?!

une vis professionnelle confortable, d'accord, mais qu'en est-il de leur vie sentimentale et affective ?!

ont-ils peut etre moins d'envies, de désirs, d'affection, ou s'efforcent- ils à faire passer tout ca au deuxième plan ?!

je ne parle pas des célibataires qui se tapent des coups d'une soirée ici et là, ceux là, n'ont pas de problèmes, mais, je parle de ceux qui s'abstiennent.

ben t'es pas obligé d'etre célibataire pdt que tu fais tes études, et au contraire je crois qu'etre étudiant est le meilleur de ts les jobs, tu as le tps de faire des rencontres, tu n'as aucune contrainte (à part celle de tes études bien sur) et tu participes à plein d'évènements qui te permettent de faire encore plus de rencontres (d'ailleurs tu en auras meme marre à un moment:D)

J'ai des amis en médecine et crois moi leur vie sociale est bien trépidante et ca ne les empeche pas d'avoir des relations stables sur le coté, il faut savoir gérer, l'idéal c'est de prendre qqun qui est ds la meme situation...
 
ben t'es pas obligé d'etre célibataire pdt que tu fais tes études, et au contraire je crois qu'etre étudiant est le meilleur de ts les jobs, tu as le tps de faire des rencontres, tu n'as aucune contrainte (à part celle de tes études bien sur) et tu participes à plein d'évènements qui te permettent de faire encore plus de rencontres (d'ailleurs tu en auras meme marre à un moment:D)

J'ai des amis en médecine et crois moi leur vie sociale est bien trépidante et ca ne les empeche pas d'avoir des relations stables sur le coté, il faut savoir gérer, l'idéal c'est de prendre qqun qui est ds la meme situation...

éh ruby voila un poste pour toi c du sur-mesure
mazal tab3ak tazoufrite

et garde la peche............
 
les gens qui font de longues études (médecine...), et qui peuvent atteindre la quarantaine facilement alors qu'ils sont encore célibataires, comment gèrent ils ces longues années de céliba ?!

une vis professionnelle confortable, d'accord, mais qu'en est-il de leur vie sentimentale et affective ?!

ont-ils peut etre moins d'envies, de désirs, d'affection, ou s'efforcent- ils à faire passer tout ca au deuxième plan ?!

je ne parle pas des célibataires qui se tapent des coups d'une soirée ici et là, ceux là, n'ont pas de problèmes, mais, je parle de ceux qui s'abstiennent.
j'en connais un il a même pas le temps de parler avec une fille au téléphone..très rarement en tout cas
 
éh ruby voila un poste pour toi c du sur-mesure
mazal tab3ak tazoufrite

et garde la peche............

3raftek ratgol un truc, zoufria numéro 1:D

ms moi ca me dérange pas, je ne me sens pas seule lhamdollah.



de tte facon qd tu fais de lgues études t'as généralement pas pr priorité ta vie sentimentale et t'es plutot ds la fun attitude:rolleyes:
 
bein envies d'etre avec qlqun

Et bien peut être qu'ils se disent que chaque chose en son temps et qu'ils préfèrent faire les choses dans l'ordre.

"Être avec quelqu'un" ne garantit pas le bonheur à long terme ou la réussite de sa vie, bien au contraire, peut être qu'ils se disent que rien ne sert d'accumuler les conquêtes éphémères pour satisfaire "ses envies", et que l'on a peut être plus à y perdre qu'à y gagner
 
les gens qui font de longues études (médecine...), et qui peuvent atteindre la quarantaine facilement alors qu'ils sont encore célibataires, comment gèrent ils ces longues années de céliba ?!

une vis professionnelle confortable, d'accord, mais qu'en est-il de leur vie sentimentale et affective ?!

ont-ils peut etre moins d'envies, de désirs, d'affection, ou s'efforcent- ils à faire passer tout ca au deuxième plan ?!

je ne parle pas des célibataires qui se tapent des coups d'une soirée ici et là, ceux là, n'ont pas de problèmes, mais, je parle de ceux qui s'abstiennent.

Les étudiants en médecine sont réputés pour être les plus fêtards. Suivent pharma et STAPS...

Mis à part les statistiques, je connais pas mal d'étudiants en médecine et en pharmacie et je peux te dire que s'ils vont en boîte une fois par semaine, c'est bien le minimum.
A côté de ça, il y a tous les CRITS (rencontres nationales), les forums, les repas inter-promo, les bals, les galas, etc.
Crois moi, ils sortent beaucoup et font énormément de rencontres. Si certains restent célibataires, c'est parce-qu'ils l'ont choisi.
 
Les étudiants en médecine sont réputés pour être les plus fêtards. Suivent pharma et STAPS...

Mis à part les statistiques, je connais pas mal d'étudiants en médecine et en pharmacie et je peux te dire que s'ils vont en boîte une fois par semaine, c'est bien le minimum.
A côté de ça, il y a tous les CRITS (rencontres nationales), les forums, les repas inter-promo, les bals, les galas, etc.
Crois moi, ils sortent beaucoup et font énormément de rencontres. Si certains restent célibataires, c'est parce-qu'ils l'ont choisi.

ça dépend de quel étudiants on parle quand tu fais médecines ou pharma et que tu veux vraiment réussir la première année tu peux directe enterrer ta vie social :D

après si tu passes en seconde année c'est vrai que c'est plus la même chose ;)

mais c'est les étudiants en général qui traine cette réputation toute a fait fondé dans le palmarès il y a aussi les étudiants de la catho, les écoles de commerces, le droit et les sciences humaines qui sont bien réputé ^^

Donc pour l'auteur ne t'inquiète pas pour les célibataires qui font de longue étude ce sont pas forcement les moins actif dans le domaine du coït...
 
toc toc!! qqn m appel je crois que je suis concerné de ce topic vu que je suis etudiante en medecine mais si tu jette un coup d oeil sur mes topics tu verra ma belle vieeeee...
 
les gens qui font de longues études (médecine...), et qui peuvent atteindre la quarantaine facilement alors qu'ils sont encore célibataires, comment gèrent ils ces longues années de céliba ?!

une vis professionnelle confortable, d'accord, mais qu'en est-il de leur vie sentimentale et affective ?!

ont-ils peut etre moins d'envies, de désirs, d'affection, ou s'efforcent- ils à faire passer tout ca au deuxième plan ?!

je ne parle pas des célibataires qui se tapent des coups d'une soirée ici et là, ceux là, n'ont pas de problèmes, mais, je parle de ceux qui s'abstiennent.

bah j'fais d'longues etudes moi aussi et j'profite de ma jeunesse comme je peux.. Et si j'suis celib en c'moment c'est pas parce que j'ai pas le temps à consacrer à ma vie privé mais tout simplement parce que je n'trouve toujours pas la bonne personne , voilà :rolleyes:
 
ça dépend de quel étudiants on parle quand tu fais médecines ou pharma et que tu veux vraiment réussir la première année tu peux directe enterrer ta vie social : D

après si tu passes en seconde année c'est vrai que c'est plus la même chose ;)

mais c'est les étudiants en général qui traine cette réputation toute a fait fondé dans le palmarès il y a aussi les étudiants de la catho, les écoles de commerces, le droit et les sciences humaines qui sont bien réputé ^^

Donc pour l'auteur ne t'inquiète pas pour les célibataires qui font de longue étude ce sont pas forcement les moins actif dans le domaine du coït...

Il parle des longues études, or, la 1ère année, ça dure... 1 année.
Donc je ne pense pas que ce soit à prendre en compte dans son interrogation. ;)
 
Et bien peut être qu'ils se disent que chaque chose en son temps et qu'ils préfèrent faire les choses dans l'ordre.

"Être avec quelqu'un" ne garantit pas le bonheur à long terme ou la réussite de sa vie, bien au contraire, peut être qu'ils se disent que rien ne sert d'accumuler les conquêtes éphémères pour satisfaire "ses envies", et que l'on a peut être plus à y perdre qu'à y gagner

T'a bien résumé ma pensée !
 
Retour
Haut