les gens faisant de longues études, comment gèrent-ils leur célibat ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somsom10
  • Date de début Date de début
les gens qui font de longues études (médecine...), et qui peuvent atteindre la quarantaine facilement alors qu'ils sont encore célibataires, comment gèrent ils ces longues années de céliba ?!

une vis professionnelle confortable, d'accord, mais qu'en est-il de leur vie sentimentale et affective ?!

ont-ils peut etre moins d'envies, de désirs, d'affection, ou s'efforcent- ils à faire passer tout ca au deuxième plan ?!

je ne parle pas des célibataires qui se tapent des coups d'une soirée ici et là, ceux là, n'ont pas de problèmes, mais, je parle de ceux qui s'abstiennent.

La moyenne pour devenir medecin:c'est 28 ans
Et celui qui decroche son diplome qu'à l'age de 40 ans,il doit etre le medecin le plus debile de la planete
 
C'est ce que je me suis dit aussi. :eek:

Prenons un exemple
Le bac à 18 ans
7 ans de medecine
+5 ans de specialité(et là vraiment j'exagere)
+5 ans de service ds un hopital public avec l'ouverture de son cabinet
=35 ans
Etre medecin à 40 ans,la personne doit vraiment tripler son année scolaire:un hmar medecin quoi
 
les gens qui font de longues études (médecine...), et qui peuvent atteindre la quarantaine facilement alors qu'ils sont encore célibataires, comment gèrent ils ces longues années de céliba ?!

une vis professionnelle confortable, d'accord, mais qu'en est-il de leur vie sentimentale et affective ?!

ont-ils peut etre moins d'envies, de désirs, d'affection, ou s'efforcent- ils à faire passer tout ca au deuxième plan ?!

je ne parle pas des célibataires qui se tapent des coups d'une soirée ici et là, ceux là, n'ont pas de problèmes, mais, je parle de ceux qui s'abstiennent.

Eh bien quel est le problème ?? L un n empêche pas l autre, c est pas parce que tu ne fais pas de longues études que ta vie affective, sentimentale est forcément plus remplie que quelqu un qui fait des études longues.
Ils ne sont pas anormaux ils sont justes lucides et pour ce donner tous les moyens pour réussir, ils se concentrent sur leurs études mais rien ne les empêche de remplir leur vie sentimentale ;)
 
J'ai une amie sa mere est medecin pourtant elle est mariée elle a eu 4 enfants , je pense que longues études ne riment pas forcément avec célibat , il y en a qui se sont mariés pendant leurs études et sont très heureux ...
Mais bon c'est vrai que medecine faut entierement s'y consacrer donc c'est dur à gerer mais un peu d'organisation et tu geres tout
 
les gens qui font de longues études (médecine...), et qui peuvent atteindre la quarantaine facilement alors qu'ils sont encore célibataires, comment gèrent ils ces longues années de céliba ?!

une vis professionnelle confortable, d'accord, mais qu'en est-il de leur vie sentimentale et affective ?!

ont-ils peut etre moins d'envies, de désirs, d'affection, ou s'efforcent- ils à faire passer tout ca au deuxième plan ?!

je ne parle pas des célibataires qui se tapent des coups d'une soirée ici et là, ceux là, n'ont pas de problèmes, mais, je parle de ceux qui s'abstiennent.
Réussir une vie estudiantine ou professionnelle est à la portée quand on le veut bien et quand on planifie bien le chemin de la réussite ; et même en cas d'échec, on se remette facilement et on passe à l'arrachement de plus de réussite... Mais réussir une vie amoureuse est une mission qui n'est pas du tout facile, surtout la réussite amoureuse ne dépend pas uniquement de nous ; et en cas d'échec, vraiment très difficile de se remettre à pied une nouvelle fois ; et cet échec amoureux peut même donner naissance à des échecs qui touchent notre vie estudiantine ou professionnelle.

Conscient de tout ça, ces gens dont tu parles, qui sont souvent des extra-doués dans leur domaine, préfèrent s'éloigner de tout ce qui est « amour » pour se concentrer sur leur vie estudiantine ou professionnelle et réaliser le maximum de réussite dans ces domaines... Enterrer le sentimental fait partie des auto-thérapies les plus difficiles à réussir... Et même en cas de réussite, ils souffrent de temps en temps des effets secondaires de cet auto-thérapie : douleurs ventrales, maux de tête, vomissement, perte d'appétit, insomnie, etc. Mais la vie est comme ça... Le coût de la gloire estudiantine et surtout professionnelle est trop cher... Et celui qui cherche le miel, doit supporter les piqures des abeilles.
 
T'a bien résumé ma pensée !

C'est aussi la mienne donc à priori nous sommes d'accord ;)

Je ne suis en effet pas partisane des rencontres "passe-temps", qui ne servent à rien et qui la plupart du temps font souffrir, et qui ont notamment des impacts sur la vie future, se concentrer sur ses études est peut-être un moyen d'occuper son esprit et son temps à d'autres choses de plus utile, bien que cela n'empêche pas certaines personnes qui font des études, de s'adonner à ce type de passe-temps comme l'ont à juste titre soulevé certains ici.

Le célibat n'est pas une tare non plus, mieux vaut être célibataire longtemps puis trouver un partenaire durable, si possible à vie, que ne jamais être célibataire et enchainer les conquêtes éphémères et sans avenir, du moins à mon sens :rolleyes:
 
longue études te permet d'assurer ton avenir comme ca tu te marie tranquil bla sda3 rass et sans faire mal aux femmes avec les histoires d'amour banals
 
oui mais keske tu en sait qu'a la fin de ces études c toi kil epousera et pas une autre
alors que toi tu laura atendu pdt tout ce temps

ta question s adresse à moi?
si c le cas, je pense que si il t as choisi toi ,ce qu'il t'aime vraiment et sans aucun doute surtt avec une longue connaissance là ou on s'attache bien et on sais tt sur sa personnalité
 
oui ct pour toi la question
je suis resté avec mon ex pendant 3 ans et voyant qu'il ne pouvait pas sengagé pcke étude jlai quité il ma di jsui pas pret pour le mariage mais il veut quand meme garder contact avec moi c pas logique
 
ok donc tu peux pas attendre, moi je pense que vaut mieux attendre pour se marier au moins lui est honnete et sincere que frequenter un autre *** qui t'offre de sublimes mensognes, ni marige ni amour, à toi de voir ce qui te correspond
 
c'est pas que je peux pas attendre
mais il me dit qu'il pense plus au mariage en ce moment.
il veut qu'on se voit mais voila il me promet rien
pckil a pas de situation étant encore etudiant.
 
ok c logique comme solution, je pense que plus temps passe plus les chances de mariages baissent pour femme donc je trouve ta décision est normal
je te souhaite la réussite inchaellah
 
EH BEN MOI JE FAIS MEDECINE ET SUIS EN DEUXIEME ANN2E;DANS NOTRE PAYS LES ETUDES M2DICALES DURENT 8 ANS ET BCP DE GENS ME DEMANDENT OU EST CE QUE J U LE COURAGE POUR FAIRE M2DECINE;CA ME PLAIT DEPUIS QUE J AI 6 ANS ET DONC JE SUIS ENTRAIN DE REALISER UN REVE;POUE CE QUI EST DE TA QUESTION SACHE QUE CELA N E3MPECHE ABSOLUMENT RIEN DU TOUT;IL YA PLEIN DE FILLES ET DE GARS MARI2S;PERSONNELLEMENT JE NE SUIS PAS MARI2E ET SUIS C2LIBATAIRE D AILLEURS DEPUIS UN AN MAIS J AI CONFIANCE EN Allah.
 
Retour
Haut