Les gens sont ennuyants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sasa44
  • Date de début Date de début
:eek:

pour répondre à la question, si les gens te gavent et bien ne te force pas c'est tout
si ton travail est de qualité on ne pourra pas te le reprocher mais tu auras peut être moins de promotions et d'avantages que des personnes qui se font plus voir

oui c est sa l inconvénient et sa me fait du tord surtout que des que tu te montres tu as facilement des primes ect ect

oui c est sa l inconvénient et sa me fait du tord surtout que des que tu te montres tu as facilement des primes ect ect
Ben c'est comme ça partout plus tu lèches, plus tu montes ...
après faut avoir envie de baisser son froc pour ça
perso ça m'intéresse pas jme force pas à parler à des gens que j'aime pas :npq:

Slm

Dans mon taf ou partout les gens sont fatigant,le pb cest que je travaille dans un environnement spéciale ( Assistant du Ministre de la défense) ce qui fait que je suis obligé de m'intégrer.

Ce qui me soule le plus c est que mes collégue rigole pour un rien,elle me raconte des chose ennuyante.

Par exemple souvent entr collegu on se dit" touch du bois on aura pas si ont aura pas sa " mais moi sa me dégoute interieurement parceque c est des discution inutile.

je deteste papoter ect mais cela fait de moi une personne qui n ' a pas de cohésion et qui ne s'integre pas, ce qui est dégeulass c est qu'on peut pas faire juste son travaill et basta il faut montré qu'on exist....

sa vous arriv?
c'est pour ca que t'es inscrite sur bladi, ya toute la clique pour combler le vide

Slm

Dans mon taf ou partout les gens sont fatigant,le pb cest que je travaille dans un environnement spéciale ( Assistant du Ministre de la défense) ce qui fait que je suis obligé de m'intégrer.

Ce qui me soule le plus c est que mes collégue rigole pour un rien,elle me raconte des chose ennuyante.

Par exemple souvent entr collegu on se dit" touch du bois on aura pas si ont aura pas sa " mais moi sa me dégoute interieurement parceque c est des discution inutile.

je deteste papoter ect mais cela fait de moi une personne qui n ' a pas de cohésion et qui ne s'integre pas, ce qui est dégeulass c est qu'on peut pas faire juste son travaill et basta il faut montré qu'on exist....

sa vous arriv?

Dis leur d'aller se toucher tout court...

y a surtout des bonn femme desespérées
Salam,
franchement détrompes toi, ya pleins de filles cultivées sur ce forum, et yen a des pas super cultivées mais qui sont extrémement sympa.

Je pense que ton probléme c'est que tu juges vite les gens et tu cherches pas à voir les cotés positifs de ces personnes la.
Essayes de moins mépriser ton entourage professionel, tu dois peut être avoir un peu d'orgueil, ce qui te laisse dire " je suis pas à leur niveau, non merci, je suis bien au-dela", c'est un peu antisocial.

Bsahtek pour ton métier.

premièrement on dit ennuyeux et non ennuyant..
Deuxièmement, je doute qu'avec une si piètre orthographe, tu travailles dans ce domaine.

FAke suivant!

Slm

sa vous arriv?
SALAM

Je dirais que tu n'as même pas le bac :D

Slm

sa vous arriv?

Dans toutes les boites, tu es obligée de t'intégrer, il s'agit d'une forme de huit clos social où chaque entité a sa fonction, tu peux assimiler cela à une ruche ou fourmilière. Ensuite, tout dépend effectivement du poste en lui même, si tu es amenée à interagir avec plusieurs personnes et plusieurs services.

Je dirais qu'avant tout un emploi a pour vocation à payer ses factures, financer ses projet et ses extras, l'environnement dans lequel tu évolues est professionnel ce qui implique d'être professionnelle; il ne s'agit pas de se faire des amis.

Ensuite, la bienséance impose un minimum de participation aux échanges, mais tu n'es pas obligée d'y participer à toutes et de parler longuement si cela ne t'intéresse pas.

Dans tout environnement, il y a des personnes avec qui on a plus d'affinités et avec qui tu pourras avoir des échanges qui te paraîtront plus intéressants.

Sinon, l'expression "touche du bois" est assez commune, et ne reflète pas une discussion, je n'ai donc pas très bien saisi de quelles conversations il s'agissait et quels seraient tes centres d'intérêt à évoquer dans un milieu professionnel.

Le principal est de se dire que c'est un boulot, d'être pro, d'essayer de tuer le temps en accomplissant ses objectifs, et papoter de temps à autre en étant discret je pense.

Slm

sa vous arriv?
Salam,

Il faut savoir que l'environnement où tu bosses n'est pas le principal motif de ton ennuie.
Car tu peux bosser dans n'importe quel endroit dit "sérieux" ou moins sérieux : l'essentiel c'est de pouvoir rester soi-même sans se donner un genre qui n'est pas le notre. Du coup, logiquement, si tu es quelqu'un de souriant, sociable et tout ce qui va avec : tu ne peux que t'entendre avec tes collègues et donc non pas t'intégrer de manière forcée mais plutôt faire partie de l'équipe naturellement.

Il est vrai que dans la vie professionnelle : l'essentiel pour ton supérieur hiérarchique c'est que tu puisses lui fournir un travail de qualité ; et que le fait de bien t'entendre ou non avec tes collègues n'a pour lui aucune valeur ajoutée. Walakine, je pense que réagir de cette manière (éviter tout le monde) ne sera pas bon pour toi car tu pourras certainement être amenée à fournir un bon travail mais tu ne seras pas heureuse dans cette mauvaise ambiance.

Je ne vais pas te conseiller de faire semblant car si tu n'as pas envie de rire : ne rigoles pas tout simplement. Mais il faut que tu sois beaucoup plus souple dans ta manière d'être avec autrui : ne pas te focaliser sur des discussions qui ne t'interresses pas ; en essayant de "dakhel rassek" (rentrer ta tête lol : za3ma en intervenant dans les discussions pour donner ton avis par exemple...).

Si tu veux inverser la tendance et avoir des échanges moins ennuyant, ouvres le bal des discussions qui te plaises ; ce qui va te permettre peut être d'ouvrir un débat qui vous conduira à échanger vos visions des choses et de ce fait apprendre à mieux vous connaître.

Maintenant, si ce n'est pas dans ta nature d'aller vers les autres car tu es solitaire ; et que tu ne souhaites pas changer car tu te sens bien comme ça : je ne vois pas ce que l'on peut faire pour toi.

Par contre si à travers ton message implicite, tu souhaites trouver un moyen pour te sentir à ta place : c'est très simple :).
Comportes-toi au boulot comme tu le fais dans ta vie de tous les jours ; car je ne pense pas que dans ta vie personnelle tu puisses t'ennuyer lol.
Tu l'auras donc compris : il faut rester fidèle à soi-même en toute situation pour pouvoir être épanoui :cool:.

C'est fou comment les gens sont méchant Allah y ster que dieu te guide ma pauvre fille il faut pas te mettre dans cette état il ya des gens qui occupe des postes spéciale c est un travail comme un autre.
Non mais là c'est abusé la faute de français. C'est pas de la méchanceté, c'est du réalisme. Même en entretien, tu passes même pas la porte.
J'ai une copine de promo qui a fait un stage, et c'était juste un stage en Master2 dans un ministère, je peux te dire que c'était une des meilleures étudiantes, et dans mes souvenirs, elle était cultivée et avec un très bon français écrit et oral. Et la meilleure dans tout ça, c'est que pour pouvoir faire ce stage, qui nous a été proposé, notre prof qui y bossait, appuyait fortement notre candidature (je n'y ai pas postulé mais il nous l'a dit sans détour).

Alors encore une fois, c'est du réalisme, j'ai du mal à croire que tu y bosses, sinon la France part vraiment en live, les amis.

Slm

sa vous arriv?

On est tous ammené à rencontrer des situations similiaire! Au début c'est franchement "chiant" puis il faut jouer le jeu et ça devient une habitude. Ca ne t'oblige pas pour autant à devenir ami avec tes collègues mais tout simplement à être sociable.

Slm

sa vous arriv?
Je n'ai pas spécialement d'affinités intellectuelles avec mes collègues...mais il me suffit d'écouter leurs histoires et leurs commérages, en acquiescant ou donnant un petit conseil par ci par là. Ca leur suffit! Et moi je développe mes goûts en dehors du boulot. Tu te prends la tête pour rien.

personne pour me répondr a ma question principale?
Pour répondre à la question principale :
En general, suite à une longue présence dans le monde du travail et aux constatations que j'ai pu y faire.... celui qui pense que TOUT le monde est à côté de ses "pompes" est en fait le SEUL à être à côté de ses pompes.
Voici une réponse, ma vérité. Mais je sais déjà qu'elle ne pourra vous plaire.... parce que
vous aimeriez qu'on vous dise ce sont tous des **** sauf toi... Non ?

Retour