TIGELLIUS
VIB
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
D'accord, je ne connaissais pas ce récit, merci beaucoup, mais si on écrivait déjà le hadith et que le prophète a interdit cela, pourquoi on a pas transcrit le coran apprit par cœur encore ? Pourquoi commençer par le hadith et pas par le coran, ou je me trompe ?C'est vrai, mais les Compagnons ont reçu l'ordre de les detruire :
(3) Le livre « Ulum Al-Hadith » d’Ibn Al-Salah, rapporte un hadith d’Abu Hourayra dans lequel Abu Hurayra dit: le Messager de Dieu est venu nous voir alors que nous écrivions ses hadiths et dit: « Quels sont vos écrits? » Nous avons dit: « Des hadiths que nous entendons de toi, messager de Dieu. » Il dit: « Un livre autre que le livre de Dieu? ». Nous avons dit: « Devons-nous parler de toi? ». Il a dit: « parlez de moi, ce sera très bien, mais ceux qui mentiront iront en enfer ». Abu Hurayra dit: « Nous avons recueilli ce que nous écrivions des hadiths et les brûlâmes dans le feu ».
(4) Dans le livre « Taq-Yeed Al-Ilm », Abu Hurayra dit: le Messager de Dieu avait été informé que certaines personnes écrivaient ses hadiths. Il monta sur la chaire de la mosquée et dit: « Quels sont ces livres que j’ai entendu que vous écrivez? Je suis juste un être humain. Quiconque d’entre vous possède un de ces écrits devrait l’apporter ici ». Abu Hurayra dit: nous les avons tous recueillis et brûlés dans le feu.
(5) Ibn Hanbal dans son livre Musnad, raconte un hadith dans lequel Abdullah Ibn Omar dit: « Le Messager de Dieu vint un jour à nous comme s’il allait nous quitter bientôt et dit: « Quand je partirai (mourrai), accrochez-vous au livre de Dieu, interdisez ce qu’il interdit et acceptez comme licite ce qu’il a rendu licite ».
(6) Encore une fois, dans le livre « Taq-Yeed Al-Ilm », Abu Saeed Al-Khudry dit: « J’ai interrogé le Messager de Dieu sur la permission d’écrire ses hadiths, mais il a refusé de me donner la permission. »
3 – Sunan Abu Dawud.
4-Sunan Al-Tirmidhy.
5-Sunan Al-Nesaay.
6 – Sunan Ibn Majah.
a part le coran toute le reste c est du bob et bobetteC'est vrai, mais les Compagnons ont reçu l'ordre de les detruire :
(3) Le livre « Ulum Al-Hadith » d’Ibn Al-Salah, rapporte un hadith d’Abu Hourayra dans lequel Abu Hurayra dit: le Messager de Dieu est venu nous voir alors que nous écrivions ses hadiths et dit: « Quels sont vos écrits? » Nous avons dit: « Des hadiths que nous entendons de toi, messager de Dieu. » Il dit: « Un livre autre que le livre de Dieu? ». Nous avons dit: « Devons-nous parler de toi? ». Il a dit: « parlez de moi, ce sera très bien, mais ceux qui mentiront iront en enfer ». Abu Hurayra dit: « Nous avons recueilli ce que nous écrivions des hadiths et les brûlâmes dans le feu ».
(4) Dans le livre « Taq-Yeed Al-Ilm », Abu Hurayra dit: le Messager de Dieu avait été informé que certaines personnes écrivaient ses hadiths. Il monta sur la chaire de la mosquée et dit: « Quels sont ces livres que j’ai entendu que vous écrivez? Je suis juste un être humain. Quiconque d’entre vous possède un de ces écrits devrait l’apporter ici ». Abu Hurayra dit: nous les avons tous recueillis et brûlés dans le feu.
(5) Ibn Hanbal dans son livre Musnad, raconte un hadith dans lequel Abdullah Ibn Omar dit: « Le Messager de Dieu vint un jour à nous comme s’il allait nous quitter bientôt et dit: « Quand je partirai (mourrai), accrochez-vous au livre de Dieu, interdisez ce qu’il interdit et acceptez comme licite ce qu’il a rendu licite ».
(6) Encore une fois, dans le livre « Taq-Yeed Al-Ilm », Abu Saeed Al-Khudry dit: « J’ai interrogé le Messager de Dieu sur la permission d’écrire ses hadiths, mais il a refusé de me donner la permission. »
3 – Sunan Abu Dawud.
4-Sunan Al-Tirmidhy.
5-Sunan Al-Nesaay.
6 – Sunan Ibn Majah.
Dans le hadith, il y'a trois phases, le récits des accompagnants du prophète, puis العنعنة pour arrivé à une phrase précise qu'à dit le prophète. Alors moi ce que je prend en considération quand je lis le hadith, ce sont les phrases prises dites par le prophète, en ayant en tête les différentes sira du prophète (plusieurs livres qui raconte la vie du prophète) (car ces biographies donne une certaine vision sur ce qu'était notre prophète), et le coran bien sûr, puis l'histoire (les événements pendant l'islam et après le prophète aussi), tous ça n'est pas négligeable pour avoir une analyse suffisante mais pas exacte ni parfaite. Les oulamas connaissent mieux, franchement ils ne m'apprennent jamais rien, leur problème est de ne pas continuer lijtihad car lijtihad est resté le même depuis des siècles, les oulamas dorment depuis des siècles et ils répète ce qui a déjà été dit, ce sont des oulamas d'un savoir de dicté répétitif.
Chacun son avis, et on peut tous se trompé, je ne suis qu'un humain mais je ne les admire pas vraiment.
D'accord, je ne connaissais pas ce récit, merci beaucoup, mais si on écrivait déjà le hadith et que le prophète a interdit cela, pourquoi on a pas transcrit le coran apprit par cœur encore ? Pourquoi commençer par le hadith et pas par le coran, ou je me trompe ?
moi je crois surtout que le hadith présent dans le sahih muslim sur les chiens noirs est un hadith faux, le prophète aurait ordonné de tuer les chiens noirs ???
pauvres chiens ...
d'ailleurs dans le coran, la sourate la caverne, les gens de la caverne qui sont des gens pieux sont avec un chien à l'entrée qui semble avoir un rôle protecteur, on ne connait par contre pas sa couleur ...
Ce n'est pas ce que je sais, car le prophète est mort 11 للهجرة,Ils faisaient les deux.
tu t’es trompé de client, Cheikh Al Albani n’est pas une référence dans la science du hadith.Al Albani avait-il la ijaza ? NON ! Pourtant il a authentifié des centaines et de centaines de hadiths alors qu'il était un homme du 20ème siècle.
Ce n'est pas ce que je sais, car le prophète est mort 11 للهجرة,
11 ans après après son émigration à almadina al mounawwara, le coran a été transcrit quand à lui entre 25 et 27 للهجرة sous le règne de otman bnu affan.
tu t’es trompé de client, Cheikh Al Albani n’est pas une référence dans la science du hadith.
Peu importe ce qu’il a authentifié ou non.
Voilà après la mort du prophète comme j'ai dit.Sous le règne du 3ème calife a eu lieu la compilation et une condition sinequanon était la présence de deux témoins ayant appris tel ou tel verset d'une manière identique. Les Compagnons écrivaient les versets sur plusieurs supports différents pour leur compte.
Voilà après la mort du prophète comme j'ai dit.
Ce n’est pas mon problème ce que pense ces gens làPour les salafis et les wahhabites est un bon client.
Oui sauf celui-ci:Certains hadiths sont choquant. Devrions-nous nous baser seulement sur le Coran pour comprendre l'islam?
@TIGELLIUS @typologie
il ne s agit pas de chien noir mais ils ont un truc au niveau des oreille qui rappelle le satanmoi je crois surtout que le hadith présent dans le sahih muslim sur les chiens noirs est un hadith faux, le prophète aurait ordonné de tuer les chiens noirs ???
pauvres chiens ...
d'ailleurs dans le coran, la sourate la caverne, les gens de la caverne qui sont des gens pieux sont avec un chien à l'entrée qui semble avoir un rôle protecteur, on ne connait par contre pas sa couleur ...
il ne s agit pas de chien noir mais ils ont un truc au niveau des oreille qui rappelle le satan
mais le prophète il a déconseille de les tuer car c sont des créatures de Dieu
les orientalistes ont sauté sur l occasion et transformer ce constat en un ordre de supprimer tous le chiens noirs !
si c etait vrai il n y aurait plus de chiens noir en orient arabes hijaz
puisque il y a des chiens noirs dans les pays arabes donc les orientalistes avaient tort ...
Abû Dharr, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète () a dit : « Le chien noir est un démon. » (Mouslim)
Les savants divergèrent quant au sens de ce hadith. Al-Qurtubî dit : « Les démons prennent la forme de chiens noirs, c'est pourquoi le Prophète () a dit : "Parmi les chiens tuez tous ceux qui sont de couleur noir sombre."
« Aicha a rapporté que l’Ange Gabriel (la paix soit sur lui) lui a fait une promesse que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) viendrait à une heure précise ; cette heure était venue [arrivée], mais il ne lui a pas rendu visite. Et il y avait dans sa main (... dans la main de l’Apôtre d'Allah) un bâton [bâton de berger]. ll le jeta, hors [loin] de sa main, et dit : jamais Allah ou ses messagers (les anges) n’ont jamais rompu leur promesse. Puis il jeta un coup d'œil (et par hasard [ou par chance]), il a trouvé un chiot sous son lit et a déclaré : « Aicha, quand ce chien est-il entré ici ? ». Elle a dit : « Par Allah, je ne sais pas ». Il a ensuite commandé et il l’a chassé. Alors Gabriel est venu et le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) lui dit : « vous m’avez promis et je vous ai attendu, mais vous n'êtes pas venu », après quoi il [l’Ange Gabriel] a dit : « le chien était dans votre maison ce qui m’empêchait (de venir), car nous (les anges) n’entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image », Sahih Muslim, Livre 024, Numéro 5246.
Autre version : « Quand le soir fut venu, Gabriel vint à lui et il [le Prophète] lui dit :
– Tu m’avais promis de venir hier soir.
Il dit :
– Oui mais nous n’entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image.
Le lendemain matin, il ordonna qu’on tue les chiens, y compris ceux qui gardent les vergers, mais il fit épargner les chiens qui protègent les grands terrains », récit de Maimuna, Muslim, XXIV, 5248.
les hadith ne peuvent pas comprendre le coran.moi je crois surtout que le hadith présent dans le sahih muslim sur les chiens noirs est un hadith faux, le prophète aurait ordonné de tuer les chiens noirs ???
pauvres chiens ...
les versions notent que l'histoire ne tien pas deboutAbû Dharr, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète () a dit : « Le chien noir est un démon. » (Mouslim)
Les savants divergèrent quant au sens de ce hadith. Al-Qurtubî dit : « Les démons prennent la forme de chiens noirs, c'est pourquoi le Prophète () a dit : "Parmi les chiens tuez tous ceux qui sont de couleur noir sombre."
« Aicha a rapporté que l’Ange Gabriel (la paix soit sur lui) lui a fait une promesse que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) viendrait à une heure précise ; cette heure était venue [arrivée], mais il ne lui a pas rendu visite. Et il y avait dans sa main (... dans la main de l’Apôtre d'Allah) un bâton [bâton de berger]. ll le jeta, hors [loin] de sa main, et dit : jamais Allah ou ses messagers (les anges) n’ont jamais rompu leur promesse. Puis il jeta un coup d'œil (et par hasard [ou par chance]), il a trouvé un chiot sous son lit et a déclaré : « Aicha, quand ce chien est-il entré ici ? ». Elle a dit : « Par Allah, je ne sais pas ». Il a ensuite commandé et il l’a chassé. Alors Gabriel est venu et le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) lui dit : « vous m’avez promis et je vous ai attendu, mais vous n'êtes pas venu », après quoi il [l’Ange Gabriel] a dit : « le chien était dans votre maison ce qui m’empêchait (de venir), car nous (les anges) n’entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image », Sahih Muslim, Livre 024, Numéro 5246.
Autre version : « Quand le soir fut venu, Gabriel vint à lui et il [le Prophète] lui dit :
– Tu m’avais promis de venir hier soir.
Il dit :
– Oui mais nous n’entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image.
Le lendemain matin, il ordonna qu’on tue les chiens, y compris ceux qui gardent les vergers, mais il fit épargner les chiens qui protègent les grands terrains », récit de Maimuna, Muslim, XXIV, 5248.