J'ai des sources oui je l'ai lu et il s'agissait de récits authentiques enfin, maintenant j'avoue qu'entre tout ce qu'on dit authentique qui se révèle contradictoire lol.. J'irais pas mettre ma main au feu.
Mais par contre , on m'a vraiment jamais convaincue sur ce sujet du voile. Franchement si j'avais pas écouté les savants, jamais ca m'aurait sauté aux yeux que soi disant ce serait une obligaiton. En lisant le Coran je ne vois rien de tel.
On parle de voiles car les femmes arabes ont toujours porté des voiles même aux temps pré islamiques. C'est culturel et non religieux. D'ailleurs à la base le voile signifiait qu'on était une femme libre une aristocrate ou une fille de bonne famille et non une esclave.
Le verset insiste sur le corps, il dit de rabattre le voile sur la poitrine.
Nulle part on ne parle de cheveux ni dans le Coran ni dans les hadiths authentiques. Dans le hadith sur asma, asma on dit qu'asma etait entrée dans une pièce avec des vetements transparents ( donc encore une fois accent mis sur le CORPS! ) et que c'est à cette occasion que le prophète lui a dit il ne convient de ne montrer que ca et ca ( en désignant de la main visage et mains) il ne les a même pas nommés expréssément. Le hadith dit visage et main mais si ca se trouve il désignait la tête et les mains vu qu'il a seulement pointé du doigt ce qui pouvait être montrable. Donc à partir de là je vois pas comment on peut découler du Coran et de la Sunna l'obligation du hijab porté sur les cheveux et encore moins du niqab et de la burka ( c'est une autre histoire).
Que certaines le portent, j'ai rien contre, et je le respecte mais à mon sens ce n'est pas du tout prescrit par l'islam. l'islam nous demande d'être chaste, de baisser le regard, d'être pudiques, donc de cacher nos atours les atours c'est sexuel donc c'est poitrine, fesses, cuisses hanches decolleté bref tout ce qui est sexy. Après si des gens ont des érections à la simple vue d'une chevelure c'est pas mon problème. C'est vrai que c'est beau une belle chevelure mais c'est beau aussi sur un homme quand c'est soyeux

Et la beauté n'est pas interdite pas l'islam c'est l'indécence qui l'est. Or je vois pas comment une chevelure peut être indécente ou impudique lol. Ca me fait penser aux chrétiens du moyen âge qui disaient que la chevelure de la femme était indécente car fait penser à la toison pubienne. Faut etre sacrément tordu pour dire des trucs comme ça. L'homme n'a pas de toison pubienne par exemple?