Les hommes, couvrez-vous vos cheveux, pour prier et devant les gens ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shehzad
  • Date de début Date de début
Loool c'est pour ça qu'au temps du prophète, des femmes comme Soukaina l'arrière petite fille ou la petite fille du prophète ne le portait pas et a toujours refusé de le porter, elle le revendiquait même .. Bien sur! Tu crois sérieusement que c'est les féministes de 2011 qui ont remis ça sur le tapis..

Une belle chevelure ca embellit tout le monde homme comme femme. Un homme avec des beaux cheveux, ben c'est aussi très beau à regarder..

tu as tes source sur soukaina?

et est ce une preuve?? l'oncle du prophete aleyhi salam na pas adorer Allah ni cru a son neveu on va le prendre pour référence?

si tu prend en consideration les ecrit sur soukaina tu dois prendre aussi ceux sur les femmes des compagnon et du prophete qui elles porter le voile!!

au lieu de suivre la majorité les gens cherche une minorité car cette minorité convient a leur nafs c'est de l'hypocrisie ça

et est ce une preuve?? l'oncle du prophete aleyhi salam na pas adorer Allah ni cru a son neveu on va le prendre pour référence?

si tu prend en consideration les ecrit sur soukaina tu dois prendre aussi ceux sur les femmes des compagnon et du prophete qui elles porter le voile!!

au lieu de suivre la majorité les gens cherche une minorité car cette minorité convient a leur nafs c'est de l'hypocrisie ça

les premiers musulmans et ceux du moyen age etaient plus tolérants, audaicieux et provocateurs que maitnenant : brefs plus intelligents dans leur maniere de vivre

Vous vous battez pour un detail vestimentaire : avez vous abaissez l'idée de Dieu ou Dieu lui meme pour croire qu'il va vous juger sur le fait que portiez un tubran ou un voile de telle longueur? ou que vous manigeez de la main gauche?

quel genre de Dieu s'attarderait a ces details???

"le Diable se cache dans les détails" : et les discussion ouvertes par les musulmans aujourdhui ne concernent que des details

les premiers musulmans et ceux du moyen age etaient plus tolérants, audaicieux et provocateurs que maitnenant : brefs plus intelligents dans leur maniere de vivre

Vous vous battez pour un detail vestimentaire : avez vous abaissez l'idée de Dieu ou Dieu lui meme pour croire qu'il va vous juger sur le fait que portiez un tubran ou un voile de telle longueur? ou que vous manigeez de la main gauche?

quel genre de Dieu s'attarderait a ces details???

"le Diable se cache dans les détails" : et les discussion ouvertes par les musulmans aujourdhui ne concernent que des details

on se bat pas on discute

tu dois te battre souvent toi on se demande qui n'est pas ouvert d'esprit

perso qu'elle se voile ou pas j'en ai rien a foutre

J'ai des sources oui je l'ai lu et il s'agissait de récits authentiques enfin, maintenant j'avoue qu'entre tout ce qu'on dit authentique qui se révèle contradictoire lol.. J'irais pas mettre ma main au feu.

Mais par contre , on m'a vraiment jamais convaincue sur ce sujet du voile. Franchement si j'avais pas écouté les savants, jamais ca m'aurait sauté aux yeux que soi disant ce serait une obligaiton. En lisant le Coran je ne vois rien de tel.
On parle de voiles car les femmes arabes ont toujours porté des voiles même aux temps pré islamiques. C'est culturel et non religieux. D'ailleurs à la base le voile signifiait qu'on était une femme libre une aristocrate ou une fille de bonne famille et non une esclave.

Le verset insiste sur le corps, il dit de rabattre le voile sur la poitrine.

Nulle part on ne parle de cheveux ni dans le Coran ni dans les hadiths authentiques. Dans le hadith sur asma, asma on dit qu'asma etait entrée dans une pièce avec des vetements transparents ( donc encore une fois accent mis sur le CORPS! ) et que c'est à cette occasion que le prophète lui a dit il ne convient de ne montrer que ca et ca ( en désignant de la main visage et mains) il ne les a même pas nommés expréssément. Le hadith dit visage et main mais si ca se trouve il désignait la tête et les mains vu qu'il a seulement pointé du doigt ce qui pouvait être montrable. Donc à partir de là je vois pas comment on peut découler du Coran et de la Sunna l'obligation du hijab porté sur les cheveux et encore moins du niqab et de la burka ( c'est une autre histoire).

Que certaines le portent, j'ai rien contre, et je le respecte mais à mon sens ce n'est pas du tout prescrit par l'islam. l'islam nous demande d'être chaste, de baisser le regard, d'être pudiques, donc de cacher nos atours les atours c'est sexuel donc c'est poitrine, fesses, cuisses hanches decolleté bref tout ce qui est sexy. Après si des gens ont des érections à la simple vue d'une chevelure c'est pas mon problème. C'est vrai que c'est beau une belle chevelure mais c'est beau aussi sur un homme quand c'est soyeux :) Et la beauté n'est pas interdite pas l'islam c'est l'indécence qui l'est. Or je vois pas comment une chevelure peut être indécente ou impudique lol. Ca me fait penser aux chrétiens du moyen âge qui disaient que la chevelure de la femme était indécente car fait penser à la toison pubienne. Faut etre sacrément tordu pour dire des trucs comme ça. L'homme n'a pas de toison pubienne par exemple? ;)

Maintenant je ne te demande pas d'être d'accord avec moi j'explique juste en quoi rien ne me convaint. Pas meme le hadith ou les femmes déchirent les pans de leurs habits pour se voiiler, est ce qu'il est écrit dans le hadith que c'est la seule et unique façon universelle d'être pudique. C'est un contexte qui met l'accent sur le fait que ces femmes étaient obéissantes et très pieuses car elles se couvrèrent aussitot. C'est ça que le hadith veut nous dire, et non que pour être chaste et pudique il faut automatiquement mettre un voile. En plus on ne sait même pas comment elles se sont voilées si elles se sont couvert la tête etc.

Si c'était si important que cela au même titre que la salat etc il y aurait eu un verset ou un hadith clair qui aurait dit : la femme doit couvrir avec son voile l'intégralité de sa chevelure, de son cou de ci et de ca. Bizarre aussi que le fait de ne pas porter son voile ne fait pas partie des pechés.. Le hadith qui dit que les femmes sont pendues par les cheveux est un faux hadith inventé justement pour qu'on se voile toutes .

Y a rien dans le Coran qui en parle, mais y a des savants qui viennent nous donner des avis sur quelque chose qui n'existe même pas.

J'aurais écouté ces savants si il y avait écrit le mot cheveux dans le Coran . Par exemple dans la bible il est écrit noir sur blanc le mot cheveux pour demander à la femme de se couvrir. Si le Coran vient rectifier les livres précédents qui ont été falsifiés, alors on peut noter qu'il n'a pas repris ce qu'a dit la bible qui parlait de cheveux , de femmes rasées, de femme créée à la gloire de l'homme etc.. Bizarre que le Coran ne reprenne pas tout ça..
Donc si y avait écrit cheveux dans le Coran et qu'un savant vient nous préciser comment interpréter cela : que c'est la totalité des cheveux qu'il faut couvrir de la racine aux pointes ou bien seulement la longueur et pas la racine , avec un voile ou un bonnet , là ok je l'écoute.

Mais à partir du moment ou des gens parlent sur du vide, j'ai du mal à les trouver crédibles.

Ah oui l'argument phare des gens pour dire que le voile est oblgiatoire, c'est que le Coran et la sunna sont intemporels donc si un hadith évoque que les femmes déchirèrent leur habits pour se voiler, si le verset indique qu'il faut rabattre son voile sur la poitrine ( donc évoque qu'à cette époque les arabes portaient un voile surement sur la tête) , alors on doit faire pareil, la seule façon d'être pudique et de respecter ce verset c'est de mettre un voile sur la tête.

Mais à ce moment là avec une vision aussi littéraliste, le Coran évoque l'esclavage, dans de nombreux versets pour le partage de certains biens etc, alors on va remettre au gout du jour l'esclavage? Car c'est écrit dans le Coran et que le Coran est intemporel? D'ailleurs c'est ce que préconisent certaines personnes dans certains pays musulmans lol.. J'en avais déjà entendu parler. Mais la plupart des gens vous diront, non mais là il y avait un contexte à prendre, c'est parce que au temps pré islamique il y avait des esclaves etc etc.

Alors pourquoi ces mêmes gens là nous défendent de prendre en considération le contexte ( à savoir que le voile sur la tête etait quelque chose de culturel dans les sociétés arabes et que cela l'a toujours été, notamment du au climat) quand on leur parle du verset sur la pudeur? Ils nous disent c'est comme ça et pas autrement lol!

Pour moi il y a une obligation de PUDEUR pas de Hijab. Le Hijab étant UN DES MOYENS de parvenir à cette pudeur, mais pas le seul.

J'ai des sources oui je l'ai lu et il s'agissait de récits authentiques enfin, maintenant j'avoue qu'entre tout ce qu'on dit authentique qui se révèle contradictoire lol.. J'irais pas mettre ma main au feu.

Mais par contre , on m'a vraiment jamais convaincue sur ce sujet du voile. Franchement si j'avais pas écouté les savants, jamais ca m'aurait sauté aux yeux que soi disant ce serait une obligaiton. En lisant le Coran je ne vois rien de tel.
On parle de voiles car les femmes arabes ont toujours porté des voiles même aux temps pré islamiques. C'est culturel et non religieux. D'ailleurs à la base le voile signifiait qu'on était une femme libre une aristocrate ou une fille de bonne famille et non une esclave.

Le verset insiste sur le corps, il dit de rabattre le voile sur la poitrine.

Nulle part on ne parle de cheveux ni dans le Coran ni dans les hadiths authentiques. Dans le hadith sur asma, asma on dit qu'asma etait entrée dans une pièce avec des vetements transparents ( donc encore une fois accent mis sur le CORPS! ) et que c'est à cette occasion que le prophète lui a dit il ne convient de ne montrer que ca et ca ( en désignant de la main visage et mains) il ne les a même pas nommés expréssément. Le hadith dit visage et main mais si ca se trouve il désignait la tête et les mains vu qu'il a seulement pointé du doigt ce qui pouvait être montrable. Donc à partir de là je vois pas comment on peut découler du Coran et de la Sunna l'obligation du hijab porté sur les cheveux et encore moins du niqab et de la burka ( c'est une autre histoire).

Que certaines le portent, j'ai rien contre, et je le respecte mais à mon sens ce n'est pas du tout prescrit par l'islam. l'islam nous demande d'être chaste, de baisser le regard, d'être pudiques, donc de cacher nos atours les atours c'est sexuel donc c'est poitrine, fesses, cuisses hanches decolleté bref tout ce qui est sexy. Après si des gens ont des érections à la simple vue d'une chevelure c'est pas mon problème. C'est vrai que c'est beau une belle chevelure mais c'est beau aussi sur un homme quand c'est soyeux :) Et la beauté n'est pas interdite pas l'islam c'est l'indécence qui l'est. Or je vois pas comment une chevelure peut être indécente ou impudique lol. Ca me fait penser aux chrétiens du moyen âge qui disaient que la chevelure de la femme était indécente car fait penser à la toison pubienne. Faut etre sacrément tordu pour dire des trucs comme ça. L'homme n'a pas de toison pubienne par exemple? ;)

j'ai pas tout lu mais juste le debut bin si ca te convain pas c pas moi qui vais te convaincre

pour ma part c'est tres clair lol

j'ai pas tout lu mais juste le debut bin si ca te convain pas c pas moi qui vais te convaincre

pour ma part c'est tres clair lol

Tu as le droit de ne pas lire, mais je trouve ca dommage car si pour toi cela est très clair tu devrais au moins prendre le temps de lire ce que j'en pense ( à savoir que c'est pas du tout clair pour moi) pour me dire en quoi je me trompe.

Je veux dire à chaque fois que j'explique pourquoi cela ne me convaint pas, y en a pas un pour démonter mes arguments un à un ; j'ai du mal à comprendre car si c'est tellement important pour vous, vous devriez être à même de le démontrer, comme moi je démontre que cela n'est pas une obligation. Mais les gens se contentent de nous dire que le Coran est très clair lol.

Si quelqu'un est si persuadé du fondement du voile alors il devrait pouvoir répondre de façon argumentée à cette question. A chaque fois qu'on entre dans un débat, les seuls argument que j'entend c'est de nous citer le verset sur la pudeur qui ne parle nullement de hijab sur la tête ou de parler des hadiths, qui ne parlent pas de hijab sur la tête non plus lol. Ou bien nous poster une vidéo super flippante avec fatwa ou histoire d'une fille qui ne portait pas le voile et qui s'est fait devoré par les serpents ( je carricature) avec pour titre : o ma soeur qu'attend tu pour porter le voile?

Et là dsl mais je carricature à peine.

Allahou' Alam

Ah oui l'argument phare des gens pour dire que le voile est oblgiatoire, c'est que le Coran et la sunna sont intemporels donc si un hadith évoque que les femmes déchirèrent leur habits pour se voiler, si le verset indique qu'il faut rabattre son voile sur la poitrine ( donc évoque qu'à cette époque les arabes portaient un voile surement sur la tête) , alors on doit faire pareil, la seule façon d'être pudique et de respecter ce verset c'est de mettre un voile sur la tête.

Mais à ce moment là avec une vision aussi littéraliste, le Coran évoque l'esclavage, dans de nombreux versets pour le partage de certains biens etc, alors on va remettre au gout du jour l'esclavage? Car c'est écrit dans le Coran et que le Coran est intemporel? D'ailleurs c'est ce que préconisent certaines personnes dans certains pays musulmans lol.. J'en avais déjà entendu parler. Mais la plupart des gens vous diront, non mais là il y avait un contexte à prendre, c'est parce que au temps pré islamique il y avait des esclaves etc etc.

Alors pourquoi ces mêmes gens là nous défendent de prendre en considération le contexte ( à savoir que le voile sur la tête etait quelque chose de culturel dans les sociétés arabes et que cela l'a toujours été, notamment du au climat) quand on leur parle du verset sur la pudeur? Ils nous disent c'est comme ça et pas autrement lol!

Pour moi il y a une obligation de PUDEUR pas de Hijab. Le Hijab étant UN DES MOYENS de parvenir à cette pudeur, mais pas le seul.

la ridicule pudibonderie a remplacé la pudeur

l'ostentatoire d'une maniere general a suppplanté l'intime et l'interiorisation de l'Islam

Salam Shehzad,

Est-ce si important de savoir si l'homme ou la femme doit se couvrir la tête durant la prière ? Est-ce cet artifice vestimentaire qui conférera à la prière sa fonction première : méditer sur la présence divine, entrer en communion avec lui, revenir au Centre de toute chose ?

A mes yeux, les deux contraintes de la prière sont l'intention pure et la concentration maximum, seuls à même de permettre au croyant d'atteindre l'objectif recherché. Le reste est secondaire, voire inutile...

Oui, pour moi c'est important de savoir que pour les traditions sunnites et chiites le port du turban pour les hommes a son importance alors que la grosse majorité ne se préoccupe que des affaires féminines et semble délaisser voir ignorer cet aspect-là.

On parle sans cesse du voile des femmes, de leurs chaussettes, de je ne sais quoi mais jamais du turban des hommes, pourquoi ce deux poids deux mesures ? Combien savent qu'il est déconseillé pour les hommes chiites/sunnites de se découvrir la tête ?

Imagine si lors des débats médiatiques une personnalité reconnue avait mentionné cette recommandation et le hadith en question ? Les conséquences auraient pris une autre teinte.

Mais tu as raison, ce sont des détails. Mais ça ne nous empêche pas d'en parler ? Les détails ont aussi leur importance et on peut en discuter surtout lorsqu'ils s'éloignent de leur but premier.
Il y a plein de détails dans les religions, dont le sens ne saute pas aux yeux systèmatiquement (les 7 allés autour de la Ka'ba, les ablutions avec l'eau ou la terre, recours à certaines formules et gestes-comme ceux de la prière-plutôt qu'à d'autres etc.).

Merci de ne pas dévier le débat sur le port du voile féminin, c'est pas le thème.

J'aimerais juste des réfléxions sur les textes cités dans le premier post et dans le lien.

Tu as le droit de ne pas lire, mais je trouve ca dommage car si pour toi cela est très clair tu devrais au moins prendre le temps de lire ce que j'en pense ( à savoir que c'est pas du tout clair pour moi) pour me dire en quoi je me trompe.

Je veux dire à chaque fois que j'explique pourquoi cela ne me convaint pas, y en a pas un pour démonter mes arguments un à un ; j'ai du mal à comprendre car si c'est tellement important pour vous, vous devriez être à même de le démontrer, comme moi je démontre que cela n'est pas une obligation. Mais les gens se contentent de nous dire que le Coran est très clair lol.

Si quelqu'un est si persuadé du fondement du voile alors il devrait pouvoir répondre de façon argumentée à cette question. A chaque fois qu'on entre dans un débat, les seuls argument que j'entend c'est de nous citer le verset sur la pudeur qui ne parle nullement de hijab sur la tête ou de parler des hadiths, qui ne parlent pas de hijab sur la tête non plus lol. Ou bien nous poster une vidéo super flippante avec fatwa ou histoire d'une fille qui ne portait pas le voile et qui s'est fait devoré par les serpents ( je carricature) avec pour titre : o ma soeur qu'attend tu pour porter le voile?

Et là dsl mais je carricature à peine.

Allahou' Alam

j'ai pas tou lu a la lettre mais jtai lu quand meme lol

si jessai de te convaincre tu va dire que je ferai mieux de mocuper de ma vie etc combien de fois c arriver et puis je sort du sport je suis ko mdrr mais bon si tu souhaite qu'on discute de ça tu me donnera tes arguments et moi les miens apres c toi qui voit

je demande juste pour commencer d'aller chercher la definition de jilbeb qu'est q'u'il couvre etc

Merci de ne pas dévier le débat sur le port du voile féminin, c'est pas le thème.

J'aimerais juste des réfléxions sur les textes cités dans le premier post et dans le lien.

Pardonne ma digression mais on en vient toujours à ce débat malgré nous moi je suis curieuse de savoir ce qui t'a convaincue pour le porter sérieusement? Sans juger ta décision au contraire c'est pour comprendre.
As tu lu ce que j'ai écris et si oui qu'en pense tu? Pourrais tu admettre que cette obligation n'est pas claire, qu'on peut avoir des doutes?

Sinon pour le turban merci de me l'avoir appris je l'ignorais complètement. Pourquoi j'ai parlé du voile, parce que justement si tu parles du turban c'est que toi même tu met l'accent sur le fait qu'on ne parle que de voile et jamais de tenue vestimentaire masculine. Donc je rebondis en disant que si on ne parle justement que de voile des femmes, c'est peut être justement parce que ce n'est pas une véritable obligation ( cela m'étonnerait qu'un livre qui se veut aussi intemporel comme le Coran prescrirait une tenue obligatoire pour tous en tout temps et en tout lieux, alors que l'obligation de pudeur là oui on peut la comprendre, mais le voile islamique..) donc on est obligé de mettre l'accent dessus, de multiplier les vidéos sur le voile, les menaces, les histoires terrifiantes pour inciter toutes les jeunes filles musulmanes à porter le voile. Chose qu'on ne fait pas pour le turban des hommes.

Moi je reste perplexe sur le débat de la tenue vestimentaire que ce soit pour les hommes et pour les femmes, dans une religion aussi grande telle que l'islam, ca m'étonnerait que ca a son importance, l'important c'est la pudeur dans la tenue vestimentaire mais la tenue vestimentaire en tant que telle qui devrait être comme ci ou comme ca, qui couvre les cheveux ou le visage, très peu pour moi.

j'ai pas tou lu a la lettre mais jtai lu quand meme lol

si jessai de te convaincre tu va dire que je ferai mieux de mocuper de ma vie etc combien de fois c arriver et puis je sort du sport je suis ko mdrr mais bon si tu souhaite qu'on discute de ça tu me donnera tes arguments et moi les miens apres c toi qui voit

je demande juste pour commencer d'aller chercher la definition de jilbeb qu'est q'u'il couvre etc

ok mais est ce le mot jilbeb qui est écrit dans le verset? Bref je vais aller voir et je vais créer un topic de suite pour ne pas polluer le topic de shehzad

ok mais est ce le mot jilbeb qui est écrit dans le verset? Bref je vais aller voir et je vais créer un topic de suite pour ne pas polluer le topic de shehzad

jilbeb qu'il soit ecrit ds le verset ou ailleurs a la meme signification

c comme ci jte dis donne moi lal definition de poisson tu me dis le poisson qui est ecrit ds le coran ou chez le poissonnier lol (je plaisante tenerve pas)

jilbeb qu'il soit ecrit ds le verset ou ailleurs a la meme signification

c comme ci jte dis donne moi lal definition de poisson tu me dis le poisson qui est ecrit ds le coran ou chez le poissonnier lol (je plaisante tenerve pas)
excuse mais je vois pas pourquoi j'irais chercher la définition d'un mot qui n'existe pas dans le Coran lol, d'ou ma question : est ce que cela est écrit dans le Coran. Sinon par curiosité je vais aller voir la définition lol ( pas que pour te faire plaisir!). Je viens de créer le topic, donc la discussion se poursuivra sur mon topic ( oui je sais une femme qui donne des ordres c'est limite ;))

excuse mais je vois pas pourquoi j'irais chercher la définition d'un mot qui n'existe pas dans le Coran lol, d'ou ma question : est ce que cela est écrit dans le Coran. Sinon par curiosité je vais aller voir la définition lol ( pas que pour te faire plaisir!). Je viens de créer le topic, donc la discussion se poursuivra sur mon topic ( oui je sais une femme qui donne des ordres c'est limite ;))
j'accepte les ordres meme venant d'une femme j'ai aucun problem avec ça

cherche le mot stp tu comprendra le sens de ma question

Pardonne ma digression mais on en vient toujours à ce débat malgré nous moi je suis curieuse de savoir ce qui t'a convaincue pour le porter sérieusement? Sans juger ta décision au contraire c'est pour comprendre.
As tu lu ce que j'ai écris et si oui qu'en pense tu? Pourrais tu admettre que cette obligation n'est pas claire, qu'on peut avoir des doutes?

Sinon pour le turban merci de me l'avoir appris je l'ignorais complètement. Pourquoi j'ai parlé du voile, parce que justement si tu parles du turban c'est que toi même tu met l'accent sur le fait qu'on ne parle que de voile et jamais de tenue vestimentaire masculine. Donc je rebondis en disant que si on ne parle justement que de voile des femmes, c'est peut être justement parce que ce n'est pas une véritable obligation

.

Oui mais si on met l'accent sur les affaires des femmes sans arrêt c'est uniquement parce que nos sociétés sont machistes et pensent que la femme est la représentation de l'honneur masculin et que tout ce qui la concerne concerne l'homme de facto.

Mais comme je te l'ai dit, le thème n'est pas le voile des femmes. On peut en parler en mp si tu veux, ce soir quand je serai rentrée ou tu peux faire une recherche avec mon pseudo sur le thème du voile pour lire mes vieilles discussions.

Je peux te conseiller de lire l'avis de la féministe Asmaa Lmrabat qui te rassurera peut-être.

si ca te derange pas repond ici car c'est le sujet tu va comprendre incha'Allah un peu de patience repond vite car je dois bouger vite fait

Non ce n'est pas le sujet et je sais que cette question peut mener loin ;)

Je voulais juste l'avis des bladinautes sur cette histoire de turban et les textes en rapport (soit venant de savants soit tirés des hadiths).

Excellente révélation. Non, les barbus n'imposent pas le voile. Celles qui le portent, le font librement et par conviction.

Non, aucun barbu ne me l'a imposé, j'ai parlé du voile durant la prière.

J'ai juste fait l'erreur de prier avec un cousin un peu trop zélé à mon goût, qui ne devait pas savoir que les textes sur lesquels il se base lui recommande fortement le port d'un turban :D

Non ce n'est pas le sujet et je sais que cette question peut mener loin ;)

Je voulais juste l'avis des bladinautes sur cette histoire de turban et les textes en rapport (soit venant de savants soit tirés des hadiths).
bon je vais repondre a ta place u me cite un hadih qui dit La distinction entre nous et le polythéistes est le turban sur nos chapeaux

il y a un hadith qui dit aussi "laissez poussez vos barbe et taillez vos moustache pour se differenciez des mecreant"

donc si tu comprend le hadith du turban comme une obligation tu dois comprendre que la barbe est aussi une obligation??

il y a aussi un hadih qui di que ce qui distingue le musulman du mecreant c la salat

donc celui ui fai pas salat c un mecreant selon toi meme si ce dernier jeune etc etc

une distinction ne rend pas forcement lal chose obligatoire voila ou je voulais en venir jtai donner des avis comme quoi c uen sounna e non fard

bon je vais repondre a ta place u me cite un hadih qui dit La distinction entre nous et le polythéistes est le turban sur nos chapeaux

il y a un hadith qui dit aussi "laissez poussez vos barbe et taillez vos moustache pour se differenciez des mecreant"

donc si tu comprend le hadith du turban comme une obligation tu dois comprendre que la barbe est aussi une obligation??

il y a aussi un hadih qui di que ce qui distingue le musulman du mecreant c la salat

donc celui ui fai pas salat c un mecreant selon toi meme si ce dernier jeune etc etc

une distinction ne rend pas forcement lal chose obligatoire voila ou je voulais en venir jtai donner des avis comme quoi c uen sounna e non fard

Tony, avec tous mes respects : est-ce que tu sais lire ? Je n'ai jamais parlé du principe d'obligation mais de "makrouh" et c'est ce qui ressort des textes en question. C'est comme la cigarette.

Et pour te répondre, je considère qu'un musulman qui ne fait pas la salat n'est pas encore complètement "soumis" donc musulman. Mais c'est un autre débat.

Tony, avec tous mes respects : est-ce que tu sais lire ? Je n'ai jamais parlé du principe d'obligation mais de "makrouh" et c'est ce qui ressort des textes en question. C'est comme la cigarette.

Et pour te répondre, je considère qu'un musulman qui ne fait pas la salat n'est pas encore complètement "soumis" donc musulman. Mais c'est un autre débat.

oui je sais lire lol mais est ce que toi aussi tu sais lire??

certains disent makhrou" d'autre disent y aucun mal

au pire prenons l'avis le plus strict comme quoi c'est dettestable bah vu que tu cite des savant sunnite rattache au madhab bah sache que ds les madhab

celui qui fait une chose detestable donc makhrouh ne prend pas de peché par contre si il delaisse cette chose il prend une bonne action

donc quand on prend les paroles des savant pour appuyer son avis on prend l'ensemble de leur avis sur le sujet

voila j'espere que c un peu plus clair

ps: la cigarette est haram car elle cause du mal pour la santé

Le turban vert n'est pas en soi une Sunnah spécifique, en ce que nous n'avons aucun rapport stipulant que le Prophète saws le portait. Cependant, porter des vêtements verts est de manière générale une Sunnah. [8]

Il est toutefois rapporté dans le Musannaf d'Ibn Abi Shayba, que certains Compagnons ont été vus portants des turbans de couleurs variées, dont un vert.

Al-Kattani cite l'Imam As-Suyuti qui a dit : « Ce turban vert n'est pas en soi une prescription issue de la Loi Sacrée, ni de la Sunnah et il n'était pas un vêtement spécifique dans les débuts de l'Islam. Il a commencé à être [une pratique distincte] en l'an 763 de l’Hégire par l'ordre du Sultan al-Ashraf Sha’ban ibn Hasan [pour ceux appartenant à la famille Prophétique, afin qu'ils puissent être distingués des autres, par respect] ».

Il cite ensuite al-Khadimi qui dit dans al-tariqa al-Muhammadiya : « Ce signe est une innovation permise ; on ne doit pas empêcher celui qui n'est pas un Sharif [ie. Sayyid, d'Ahl al Bayt] de le porter, et on ne doit pas ordonner à un Sharif qui le délaisse, de le porter ... ». [9]

Ceci renvoie à la coutume de son pays. Aujourd'hui, celui qui choisit de porter un turban vert peut se baser sur les vertus de porter la couleur verte (qui est Sunnah), ou chercher à imiter ceux de la lignée Prophétique ou les gens de l'apprentissage spirituel qui le portent à notre époque.

Et Allâh est plus savant.

Wassallam,

Abdullah Anik Misra

Vérifié et approuvé par Sheykh Faraz Rabbani

http://www.sunnisme.com/article-le-turban-vert-et-la-couleur-preferee-du-prophete-89001987.html

c'est fort comme même vous arrivez à savoir qui prends ou pas une bonne action, ou une mauvaise
bah c logique sauf pour les idiots

une personne qui fai une bonne action a des hassanete

celui qui fai un mal a un peché meme un goss le sait

apres si vous vous fiez pas au hadith pkoi les cciter pour dire que il faut mettre quelque chose sur la tete

vous etes pas credible

Abû Dawûd et At-Tirmidhi : Rokna (radhiallahu ‘anhu) rapporte que le prophète
(sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : " La distinction entre nous et le polythéistes est
le turban sur nos chapeaux. " Cité également par Al-Tabrizi dans Mishkat Al-
Masabih et cela éclaircit la notion fausse que cela était juste la voie des Arabes et
non une pratique particulière au prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et cela nous
montre que nous devons porter des chapeaux sous notre ‘imama pour nous différencier des Sikhs et des autres Kuffar qui porte des turbans, mais sans chapeaux dessous.

Al-Alama Al-Jawzi (rahimahullah) (dans Fatawa Rahimiya 3:202 *308.) : « Garder la tête découverte devant les gens est un acte qui est regardé de bas et est contre la douceur, l'humanité, l'étiquette et la bienséance courtoise. »

Shaikh Al-Albani (qu'Allah lui fasse miséricorde) (dans Al-Qawl Al-mubin fi akhta 'Almusallin de Mashhur Hussain, p.58 de la 2ème édition) : "Prier nu-tête est makruh
(détesté)."

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=99
------------------------------

Pourquoi être si prompt à vous mêler des affaires des femmes quand la plupart d'entre vous ne respecte pas cette recommandation ? C'est dommage, alors que les Sikhs se battent pour avoir le droit de garder leur turban, nos hommes portent leur obsession sur le voile de leurs consoeurs. :prud ent:

Ah mon Dieu, le nombre de fois où on m'a interpellé car mon voile n'était pas assez ceci ou cela durant la prière, j'aurais bien aimé avoir ces textes en ma possession à ces moments-là : D
Mon dieu:eek:
pas seulement les koffar qui attaquent!!!

@ et ça fait du tout pas rire :prudent:

Retour