Les Hommes ne pensent toujours qu'à ça

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nassimah
  • Date de début Date de début
Salam,

Pourquoi les hommes pensent que passé 30 ans, une femme musulmane, pratiquante qui s'est préservée est prête à tout pour se caser ?

Faut arreter de croire que tout est permis à la trentaine, beaucoup de jeunes femmes belles, intelligentes,sérieuses et n'en déplaisent à certains pieuses avec tout ce que ça implique, qui malheureusement n'ont pas rencontré l'homme de leur vie, sont prêtes à tout où pour se caser où vivre des expériences sexuelles!!!!

Beaucoup d'entres elles se confrontent à un manque de respect de certains hommes, qui leurs font des allusions orientées en dessous de la ceinture.

Faut retenir, les perceptes de la religion et les principes de chacun n'ont pas d'âge mais encore plus de mérite !!!
 
Salam,

Pourquoi les hommes pensent que passé 30 ans, une femme musulmane, pratiquante qui s'est préservée est prête à tout pour se caser ?

Faut arreter de croire que tout est permis à la trentaine, beaucoup de jeunes femmes belles, intelligentes,sérieuses et n'en déplaisent à certains pieuses avec tout ce que ça implique, qui malheureusement n'ont pas rencontré l'homme de leur vie, sont prêtes à tout où pour se caser où vivre des expériences sexuelles!!!!

Beaucoup d'entres elles se confrontent à un manque de respect de certains hommes, qui leurs font des allusions orientées en dessous de la ceinture.

Faut retenir, les perceptes de la religion et les principes de chacun n'ont pas d'âge mais encore plus de mérite !!!

ben déjà ils croient qu'une fille tout court est prete à tout pour se marier, alors passé 30 ans t'imagine les films qu'ils doivent se faire...:rolleyes:
 
c'est ça, ou alors vous fréquentez des cruches, j'en connais de tres lucides, et ils me disent qu'elles esperent toujours avoir mieux (que l'homme qui s'est présenté à elle)

ce cirque dure jusqu'a un age indéfini...

oui si on se marie ce ne sera pas pour la regarder...
 
Salam,

Pourquoi les hommes pensent que passé 30 ans, une femme musulmane, pratiquante qui s'est préservée est prête à tout pour se caser ?

Faut arreter de croire que tout est permis à la trentaine, beaucoup de jeunes femmes belles, intelligentes,sérieuses et n'en déplaisent à certains pieuses avec tout ce que ça implique, qui malheureusement n'ont pas rencontré l'homme de leur vie, sont prêtes à tout où pour se caser où vivre des expériences sexuelles!!!!

Beaucoup d'entres elles se confrontent à un manque de respect de certains hommes, qui leurs font des allusions orientées en dessous de la ceinture.

Faut retenir, les perceptes de la religion et les principes de chacun n'ont pas d'âge mais encore plus de mérite !!!

Et si tu changes ton avatar sexy et provoquant ça sera mieux non?
 
Salam,

Pourquoi les hommes pensent que passé 30 ans, une femme musulmane, pratiquante qui s'est préservée est prête à tout pour se caser ?

Faut arreter de croire que tout est permis à la trentaine, beaucoup de jeunes femmes belles, intelligentes,sérieuses et n'en déplaisent à certains pieuses avec tout ce que ça implique, qui malheureusement n'ont pas rencontré l'homme de leur vie, sont prêtes à tout où pour se caser où vivre des expériences sexuelles!!!!

Beaucoup d'entres elles se confrontent à un manque de respect de certains hommes, qui leurs font des allusions orientées en dessous de la ceinture.

Faut retenir, les perceptes de la religion et les principes de chacun n'ont pas d'âge mais encore plus de mérite !!!

Certaines (et elles sont de plus en plus nombreuses parmi les maghrébines) ont et continuent à privilégier leur vie professionnelle au détriment de leur vie privée et maritales .:rolleyes:
 
Certaines (et elles sont de plus en plus nombreuses parmi les maghrébines) ont et continuent à privilégier leur vie professionnelle au détriment de leur vie privée et maritales .:rolleyes:

Oui c'est vrai ... elles veulent leurs indépendances pour certaines ... je sais pas si c'est un mal ou un bien ...
 
Salam,

Pourquoi les hommes pensent que passé 30 ans, une femme musulmane, pratiquante qui s'est préservée est prête à tout pour se caser ?

Faut arreter de croire que tout est permis à la trentaine, beaucoup de jeunes femmes belles, intelligentes,sérieuses et n'en déplaisent à certains pieuses avec tout ce que ça implique, qui malheureusement n'ont pas rencontré l'homme de leur vie, sont prêtes à tout où pour se caser où vivre des expériences sexuelles!!!!

Beaucoup d'entres elles se confrontent à un manque de respect de certains hommes, qui leurs font des allusions orientées en dessous de la ceinture.

Faut retenir, les perceptes de la religion et les principes de chacun n'ont pas d'âge mais encore plus de mérite !!!


Moi je suis pas comme ça ... :rolleyes:
 
Certaines (et elles sont de plus en plus nombreuses parmi les maghrébines) ont et continuent à privilégier leur vie professionnelle au détriment de leur vie privée et maritales .:rolleyes:

Vie professionnelle?
Tu n'exageres pas un petit chwiya?
La majorité de notre communautée soit:

sont dans le menage,
carrefour,auchan,
la vente ds des magasins de vetement debout 8 h par jour et elle prend pour sonia rykiel
Mc do
ou nounou au black
 
Oui c'est vrai ... elles veulent leurs indépendances pour certaines ... je sais pas si c'est un mal ou un bien ...

Salam,
Je ne sais pas si c'est une quête d'indépendance ou plutôt "vouloir faire comme les femmes occidentales".
Pour certaines qui ont des demandes de mariages sérieuses l'on regretté apres.
Vie professionnelle?
Tu n'exageres pas un petit chwiya?
La majorité de notre communautée soit:

sont dans le menage,
carrefour,auchan,
la vente ds des magasins de vetement debout 8 h par jour et elle prend pour sonia rykiel
Mc do
ou nounou au black

Ne généralisons pas .
Il y a des filles qui ont bien réussi dans les études(plus que les garçons) et qui occupent des postes importants.
 
Salam,
Je ne sais pas si c'est une quête d'indépendance ou plutôt "vouloir faire comme les femmes occidentales".
Pour certaines qui ont des demandes de mariages sérieuses l'on regretté apres.


Ne généralisons pas .
Il y a des filles qui ont bien réussi dans les études(plus que les garçons) et qui occupent des postes importants.

Je suis tout à fait d'accord avec toi,mais c'est une minorité negligeable et insignifiante qui occupe des postes importants!!!!
Le but de ce sujet,je pense que le maghrebin ou la maghrebine n'ont pas de reperes,ils vivent tjs comme des indigenes,ils immitent,d'une maniere mediocre
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi,mais c'est une minorité negligeable et insignifiante qui occupe des postes importants!!!!
Le but de ce sujet,je pense que le maghrebin ou la maghrebine n'ont pas de reperes,ils vivent tjs comme des indigenes,ils immitent,d'une maniere mediocre

Essaie de faire un sondage su r Bladi et tu verras peut etre que ce n'est pas si négligeable que ça.

Ok pour l'immitation mais à un moment j'ai l'impression qu'il y a un besoin vital de revenir aux sources et aux fondamentaux,la vie simple.
 
Salam,

Pourquoi les hommes pensent que passé 30 ans, une femme musulmane, pratiquante qui s'est préservée est prête à tout pour se caser ?

Tout est question de moyenne d'age du mariage pour les femmes dans l'inconscient collectif.

Et puis les hommes veulent des femmes jeunes pour épouses et des maitresses âgées,expérimentées ...
 
Malek tekharreji 3ayenik fiya:rolleyes:

Il n' y a rien de péjoratif là dedans.
Autrement dit:suivre un modéle de vie occidental dans beaucoup d'aspects.

"vouloir faire comme l'occidentale", c'est "copier" betement et aveuglement l'occidentale,
suivre un modele de vie occidental, façon plus subtile pour dire la meme chose...
c'est un long débat et j'ai deja epuisé 400 calories pour t'ecrire cette phrase, c'est la blonditude de fin d'année , on en reparle en 2009 :D
 
"vouloir faire comme l'occidentale", c'est "copier" betement et aveuglement l'occidentale,
suivre un modele de vie occidental, façon plus subtile pour dire la meme chose...
c'est un long débat et j'ai deja epuisé 400 calories pour t'ecrire cette phrase, c'est la blonditude de fin d'année , on en reparle en 2009 :


Je peux t'offrir une perruque brune pour 2009:D
 
Vie professionnelle?
Tu n'exageres pas un petit chwiya?
La majorité de notre communautée soit:

sont dans le menage,
carrefour,auchan,
la vente ds des magasins de vetement debout 8 h par jour et elle prend pour sonia rykiel
Mc do
ou nounou au black

D'abord il n'y pas sot métier letranger, de plus en plus femmes ont des postes de Cadres Sup, sont Ingénieurs, Responsable de service, d'entreprise....

Mais bon si j'ai bien compris c'est pas trop le sujet, pourquoi dès qu'une femme a une vie professionnelle stable et satisfaisante sans être complètement carriériste imite forcément les occidentales, pour rappel la femme du prophète SWT Khadija était commerçante, donc travaillait

En plus, j'arrive pas à suivre, pourquoi ça justifie que certains hommes leur manque de respect et ne pense qu'à coucher avec elle !!!! je crois que c'est ça la question de Nassimah

Après Nassimah, généralise pas, beaucoup d'hommes préfèrent des femmes stables, tranquil à des femmes plus jeunes et certaines quelque peu pas très fute fute, branché sur les sorties, les fringues, les hommes sans projets personnels.
 
Malek tekharreji 3ayenik fiya:rolleyes:

Il n' y a rien de péjoratif là dedans.
Autrement dit:suivre un modéle de vie occidental dans beaucoup d'aspects.

Moi-même chuis sous le choc que toi tu écrives quelque chose comme ça ! :eek:

dans ton intervention précédente on dirait que tu prends vraiment les femmes pour des connes qui font que "copier" ?!

Tu crois qu'une femme n'a pas assez de dignité pour vouloir aussi vivre du fruit de son labeur, aider son mari financièrementr dans le foyer (à l'heure actuelle et meme par le passé ce n'est pas un luxe !) et surtout qu'il ne vienne pas lui dire ou lui faire sentir "t'as rien à broncher c'est moi qui te nourrir" ? Personne ne peut avoir la garantie d'avoir une vie heureuse et sereine et si elle se retrouve divorcée ? Elle fait quoi ? Elle va revivre aux crochets de ses parents comme une assistée ? Non mais sérieux, faut relativiser !
 
Salam,

Pourquoi les hommes pensent que passé 30 ans, une femme musulmane, pratiquante qui s'est préservée est prête à tout pour se caser ?

Faut arreter de croire que tout est permis à la trentaine, beaucoup de jeunes femmes belles, intelligentes,sérieuses et n'en déplaisent à certains pieuses avec tout ce que ça implique, qui malheureusement n'ont pas rencontré l'homme de leur vie, sont prêtes à tout où pour se caser où vivre des expériences sexuelles!!!!

Beaucoup d'entres elles se confrontent à un manque de respect de certains hommes, qui leurs font des allusions orientées en dessous de la ceinture.

Faut retenir, les perceptes de la religion et les principes de chacun n'ont pas d'âge mais encore plus de mérite !!!

bonjour
je suis d accord avec toi sur ton post sauf à la fin tu parles de mérite
là je suis pas d'accord hein
si une nana se preserve c'est par conviction, donc choix personelle, y a pas de mérite là dedans....
le merite sous entend une difficulté à respecter quelque chose... mais y parvenir quand meme
quand ça part d un choix personelle, ya pas de difficulté à surmonter à apriori :rolleyes:

voilà ! sté la minute blonde:D
 
Moi-même chuis sous le choc que toi tu écrives quelque chose comme ça ! :eek:

dans ton intervention précédente on dirait que tu prends vraiment les femmes pour des connes qui font que "copier" ?!

Tu crois qu'une femme n'a pas assez de dignité pour vouloir aussi vivre du fruit de son labeur, aider son mari financièrementr dans le foyer (à l'heure actuelle et meme par le passé ce n'est pas un luxe !) et surtout qu'il ne vienne pas lui dire ou lui faire sentir "t'as rien à broncher c'est moi qui te nourrir" ? Personne ne peut avoir la garantie d'avoir une vie heureuse et sereine et si elle se retrouve divorcée ? Elle fait quoi ? Elle va revivre aux crochets de ses parents comme une assistée ? Non mais sérieux, faut relativiser !


ana j'etais tellement sous le choc que les mots n'ont pu sortir :D

non mais serieux, j'espere qu'on s'est juste mal compris avec aladin car je serai doublement deçue...

ton pere se prive tte sa vie pour te faire faire des etudes, t'envoi à l'etranger (certainement pas pour "se rapprocher" des occidents mais pour que tu aies le meilleur..), tu es libre et independante et surtout fiere d'avoir rendu tes parents heureux de te voir épanouie du moins professionelement, tu t'habilles en pantalon (oui j'avoue des levis venus de l'occident) car c'est ça ou venir au taf en jellaba! (perso ça c'est un truc hors de question meme si j'adore jellaba, mais pour aller au hammam) tu conduis ta voiture (quelle luxe pour un pays musulman!!), bref tu t'accomplis tte seule tu ne fais ***** personne tu ne demandes rien à personne tu es independante tu vis au rythme de la vie, du temps, de la mondialisation, des changements, des mutations sociales, mais malgré ça on trouve le moyen de te dire que tu veux faire comme l'occidentale... pas vraiment delicat comme reflexion !!
 
ana j'etais tellement sous le choc que les mots n'ont pu sortir :-D

non mais serieux, j'espere qu'on s'est juste mal compris avec aladin car je serai doublement deçue...

ton pere se prive tte sa vie pour te faire faire des etudes, t'envoi à l'etranger (certainement pas pour "se rapprocher" des occidents mais pour que tu aies le meilleur..), tu es libre et independante et surtout fiere d'avoir rendu tes parents heureux de te voir épanouie du moins professionelement, tu t'habilles en pantalon (oui j'avoue des levis venus de l'occident) car c'est ça ou venir au taf en jellaba! (perso ça c'est un truc hors de question meme si j'adore jellaba, mais pour aller au hammam) tu conduis ta voiture (quelle luxe pour un pays musulman!!), bref tu t'accomplis tte seule tu ne fais ***** personne tu ne demandes rien à personne tu es independante tu vis au rythme de la vie, du temps, de la mondialisation, des changements, des mutations sociales, mais malgré ça on trouve le moyen de te dire que tu veux faire comme l'occidentale... pas vraiment delicat comme reflexion !!

Quoique fasse la femme de "bon ou de mauvais", elle est toujours critiquée ! :fou:

Pfff on s'en fout ;) (ouais je sais ça m'énerve qd meme ! lol non pas parce que ça me blesse mais parce que c'est déprimant de lire des trucs pareils de personnes intelligentes et qu'on estime !) on a sa conscience pour soi !
Franchement moi je ne pourrais pas supporter d'être "entretenue" par un mec, je me sentirais vraiment "diminuée" chacun fait ce qu'il veut c'est son droit mais voilà, chacun est ce qu'il est sans avoir besoin de copier ou de faire comme x ou y !
 
Quoique fasse la femme de "bon ou de mauvais", elle est toujours critiquée !

Pfff on s'en fout (ouais je sais ça m'énerve qd meme ! lol non pas parce que ça me blesse mais parce que c'est déprimant de lire des trucs pareils de personnes intelligentes et qu'on estime !) on a sa conscience pour soi !
Franchement moi je ne pourrais pas supporter d'être "entretenue" par un mec, je me sentirais vraiment "diminuée" chacun fait ce qu'il veut c'est son droit mais voilà, chacun est ce qu'il est sans avoir besoin de copier ou de faire comme x ou y !

exactement :fou:

tu l'as dit, chacun est ce qu'il est et n'a vraiment pas besoin de "copier" pour s'affirmer ou paraitre comme un individu, digne.

par contre la ou je suis pas d'accord avec toi, si j'epouse un riche millionnaire je serai tres contente d'etre entrenue moi,:D tu "rends compte" tous les trucs que je ferai (que je ne fais pas actuellement) ??? et j'irai bosser pour le fun, quand je m'ennuie vraiment, et personne ne poura me dire qq chose car mon mari est riche DONC influent !!
 
Moi-même chuis sous le choc que toi tu écrives quelque chose comme ça ! :eek:

dans ton intervention précédente on dirait que tu prends vraiment les femmes pour des connes qui font que "copier" ?!

Tu crois qu'une femme n'a pas assez de dignité pour vouloir aussi vivre du fruit de son labeur, aider son mari financièrementr dans le foyer (à l'heure actuelle et meme par le passé ce n'est pas un luxe !) et surtout qu'il ne vienne pas lui dire ou lui faire sentir "t'as rien à broncher c'est moi qui te nourrir" ? Personne ne peut avoir la garantie d'avoir une vie heureuse et sereine et si elle se retrouve divorcée ? Elle fait quoi ? Elle va revivre aux crochets de ses parents comme une assistée ? Non mais sérieux, faut relativiser !

:eek:

Salam d'abord,

Qu'y a t il de mal à dire "suivre un modèle occidental " dans le sens où des femmes occidentales de par beaucoup de facteurs ont innové dans pas mal de domaines.
Je me suis mal exprimé lors du premier post et/ou je me suis mal fait comprendre.
Pourtant j'avais précisé qu'il n' y avait rien de péjoratif dans ce que j'écrivais.
Je ne prétends pas avoir la science infuse ni en sociologie ni dans aucun autre domaine.Comme je ne porte aucun jugement de valeur.

Pourtant, c'est la réalité de ce que je vois autour de moi:pas mal de filles maghrébines choisissent délibérément de privilégier leur carrière avec tous les sacrifices que cela supposent!études plus longues,déplacements,éloignements,horaires astreignants....moins de temps disponible.C'est leur choix dont il faut assumer les conséquences.
Somme toute comme pour les hommes et ce n'est pas un reproche.

Suis surpris du procès d'intention que tu me fais:à aucun moment je n'ai dit que j'étais contre le travail des femmes.
Mais si tu posais la question autour de toi:tu trouverais parmi les femmes qui travaillent que certaines aspireraient à rester au foyer si les finances le permettaient et pour avoir plus de temps à passer avec leurs enfants.
Pas mal femmes l'ont partiellement fait (en particulier dans le milieu médical que je connais) en passant à 80% voire à 50% du temps de travail.
 
exactement :fou:

tu l'as dit, chacun est ce qu'il est et n'a vraiment pas besoin de "copier" pour s'affirmer ou paraitre comme un individu, digne.

par contre la ou je suis pas d'accord avec toi, si j'epouse un riche millionnaire je serai tres contente d'etre entrenue moi,:-D tu "rends compte" tous les trucs que je ferai (que je ne fais pas actuellement) ??? et j'irai bosser pour le fun, quand je m'ennuie vraiment, et personne ne poura me dire qq chose car mon mari est riche DONC influent !!

bien sur c'est ton droit d'être une femme entretenue et accessoirement potiche... je ne t'ai jamais enlevé ce droit ! :D
 
:eeek:

Salam d'abord,

Qu'y a t il de mal à dire "suivre un modèle occidental " dans le sens où des femmes occidentales de par beaucoup de facteurs ont innové dans pas mal de domaines.
Je me suis mal exprimé lors du premier post et/ou je me suis mal fait comprendre.
Pourtant j'avais précisé qu'il n' y avait rien de péjoratif dans ce que j'écrivais.
Je ne prétends pas avoir la science infuse ni en sociologie ni dans aucun autre domaine.Comme je ne porte aucun jugement de valeur.

Pourtant, c'est la réalité de ce que je vois autour de moi:pas mal de filles maghrébines choisissent délibérément de privilégier leur carrière avec tous les sacrifices que cela supposent!études plus longues,déplacements,éloignements,horaires astreignants....moins de temps disponible.C'est leur choix dont il faut assumer les conséquences.
Somme toute comme pour les hommes et ce n'est pas un reproche.

Suis surpris du procès d'intention que tu me fais:à aucun moment je n'ai dit que j'étais contre le travail des femmes.
Mais si tu posais la question autour de toi:tu trouverais parmi les femmes qui travaillent que certaines aspireraient à rester au foyer si les finances le permettaient et pour avoir plus de temps à passer avec leurs enfants.
Pas mal femmes l'ont partiellement fait (en particulier dans le milieu médical que je connais) en passant à 80% voire à 50% du temps de travail.

Euh oui :rolleyes:... salam et boune année o zid o zid :rouge:

oui chuis restée en effet scotchée à la première intervention, je dois bien l'avouer !

Quant au reste tu sais très bien que je ne vais pas contester ce que tu as écrit puisque je le conçois tt à fait et donc je ne vais pas le contredire juste pour le plaisir de te contredire !

Bon on va dire que je me suis emportée en effet, en tous les cas, ce malentendu a eu pour effet de produit une intervention plus claire et plus nuancée.



ps : euh... t'es encore faché mon doc adoré ?! :triplerouge:
 
j'ai compris: femme travailleuse qui ne souhaite pas etre entretenue, qui est fiere ect ect

c'est possible, d'ailleurs je me suis levée en pensant à une fille :ee k:

C'est juste ce que t'as retenu ?! :eek:

retourne te coucher, je te dis... va retrouver "la fille" de tes rêves ! :langue:
 
Retour
Haut