les hommes qui veulent se marier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
Saluuuut :D
comment ce truc vient à leur esprit ?
si j étais un homme je me marierai pas à moins d etre religieux

c koi qui pousse un homme a VOULOIR se marier ?
qd je lis le post ou un bladinaute dit kil arrive pas à tomber amoureux et k il pense au mariage traditionel, je suis limite chokée .. comment peut il envisager le mariage sans aimer ? je comprends pas

a vous les hommes mariés :D et les autres qui veulent se marier

Normal rencontrer une femme comme moi qui approche de la perfection leur donne l'idée du mariage.

Bon ok je connais la sortie>>>>>>>>>>>

qd je lis le post ou un bladinaute dit kil arrive pas à tomber amoureux et k il pense au mariage traditionel, je suis limite chokée .. comment peut il envisager le mariage sans aimer ? je comprends pas

Moi perso ce qui me donne envie de me marier c'st avoir la possibilité de connaître le divorce ensuite

Moi perso ce qui me donne envie de me marier c'st avoir la possibilité de connaître le divorce ensuite

Cest bien quand elle a pas de gosse venant de toi sinon bonjour le recontacte pour la garde et une autre dépense pour la pension alimentaire.
Et à la fin tu te dis mince je me débarasserai donc jamais d'elle.

a vous les hommes mariés et les autres qui veulent se marier

Chaqu'un(e) a sa propre conception du mariage...

Pour ma part je pense qu'au bout d'un certain moment où tu es avec ta nana, il faut penser à la concrétisation finale, la cerise sur le gâteau si je puis dire . . . ;)

Cest bien quand elle a pas de gosse venant de toi sinon bonjour le recontacte pour la garde et une autre dépense pour la pension alimentaire.
Et à la fin tu te dis mince je me débarasserai donc jamais d'elle.

A l'époque on enterraient les enfants vivants et comme on est sept milliards je crois que cette pratique va faire fureur bientôt

La réponse est dans ta question: la religion. Dernier bastion avant la fin des temps.

A l'époque on enterraient les enfants vivants et comme on est sept milliards je crois que cette pratique va faire fureur bientôt

T'aurais du mal, ton instinct paternel ne te le permettrait pas.
Tu peux toujours faire croire que ton ex est une addict à la cocaine, bonne alcoolique, violente et a des tendance suicidaire puis tu jettes un cadavres dans le coffre de sa voiture de quoi bien se venger.
Tu te chopes la garde des gamins et t'economises cette foutu pension.
Puis si tu n'es pas apte à éduquer ces gosses expédient les chez ta mère, soeur, tante...enfin il y aura bien quelqu'un qui voudra d'eux.

Hi,

dima tan9oul nta rajel .

Saluuuut :-D

a vous les hommes mariés :-D et les autres qui veulent se marier
fait pas gaffe aux puceaux qui ont du mal à serrer et qui ont les crocs. eux fonctionnent différemment. mziyer 3lihoum slip :D
si tu veux mon témoignage moi je ne voulais surtout pas me marier. mais j'ai finit par trahir ma liberté pour une prison d'amour et sa belle geôlière :love:

Chaque homme fonctionne à sa manière! Pour ma part, j'ai failli m'engager avec mon ex avec qui j'étais depuis 1an et demi et quand on a parlé mariage, je me suis rendu compte que j'étais pas amoureux d'elle mais que malgré tout je me sentais bien avec elle!! Assez pour envisager un mariage et toute une vie avec elle?? J'ai pensé que non...

J'ai toujours envie de me marier...Je viens d'avoir 26 ans, je suis plus que posé professionnellement (el hamdulilah) et je m'efforce à suivre ma religion jour après jour...Mais tomber sur la bonne personne est difficile!!! En tant que cadre, je bosse beaucoup donc pas le temps vraiment pour souffler sauf les weekends et encore j'en profite pour voir la famille ou voyager...Compliqué de vouloir partager quelquechose mais de ne pas savoir qui...

Saluuuut

a vous les hommes mariés et les autres qui veulent se marier

Es-tu en train de dire que les hommes normaux veulent devenir moines ou prêtres? :)

fait pas gaffe aux puceaux qui ont du mal à serrer et qui ont les crocs. eux fonctionnent différemment. mziyer 3lihoum slip
si tu veux mon témoignage moi je ne voulais surtout pas me marier. mais j'ai finit par trahir ma liberté pour une prison d'amour et sa belle geôlière :love:

tu cites du Georges Moustaki ????? tu as ete eleve par mon pere ou quoi???????:rolleyes:

Je connaissais pas cette citation, tu auras au moins le mérite de me l avoir fait découvrir
tiens découvre la chanson entière :

George Moustaki - Ma Liberté - YouTube

les paroles :

Ma liberté
Longtemps je t'ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté
C'est toi qui m'as aidé
A larguer les amarres
Pour aller n'importe où
Pour aller jusqu'au bout
Des chemins de fortune
Pour cueillir en rêvant
Une rose des vents
Sur un rayon de lune

Ma liberté
Devant tes volontés
Mon âme était soumise
Ma liberté
Je t'avais tout donné
Ma dernière chemise
Et combien j'ai souffert
Pour pouvoir satisfaire
Tes moindres exigences
J'ai changé de pays
J'ai perdu mes amis
Pour gagner ta confiance

Ma liberté
Tu as su désarmer
Toutes mes habitudes
Ma liberté
Toi qui m'as fait aimer
Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire
Quand je voyais finir
Une belle aventure
Toi qui m'as protégé
Quand j'allais me cacher
Pour soigner mes blessures

Ma liberté
Pourtant je t'ai quittée
Une nuit de décembre
J'ai déserté
Les chemins écartés
Que nous suivions ensemble
Lorsque sans me méfier
Les pieds et poings liés
Je me suis laissé faire
Et je t'ai trahie pour
Une prison d'amour
Et sa belle geôlière

Et je t'ai trahie pour
Une prison d'amour
Et sa belle geôlière

Le mariage c'est surtout un cadre législatif qui octroie des droits et des devoirs (garde d'enfant, héritage...). Cela fait la différence avec le pacs et l'union libre.

Le mariage c'est surtout un cadre législatif qui octroie des droits et des devoirs (garde d'enfant, héritage...). Cela fait la différence avec le pacs et l'union libre.
oui mais ce qui est magique dedans c'est la pension alimentaire qui fait qu'une fois mariée une femme n'est plus obligée de bosser même si elle se fait larguer :D
si j’étais une fille je n'aurais jamais fais mes devoirs à l'école :D

oui mais ce qui est magique dedans c'est la pension alimentaire qui fait qu'une fois mariée une femme n'est plus obligée de bosser même si elle se fait larguer :D
si j’étais une fille je n'aurais jamais fais mes devoirs à l'école : D
J voulais pas le dire expressément mais comme tu le dis oui je dénonce aussi :D

Parce que pour beaucoup l'amour est un péché car on aime que Dieu (c'est un raisonnement que je ne rejoint pas ceci dit), pour eux (et c'est pas que les hommes !) le mariage à étais crée pour Dieu et rien que pour lui ! du coup ils ce cherchent tous un mari ou une femme sans ce poser la question de savoir si il l'aime vraiment...sauf que le jour où l'un d'entre eux tombe VRAIMENT amoureux de quelqu'un ben sa doit être le merdier...

Or dans le Coran Dieu n'a jamais condamner le fait d'aimer quelqu'un, il le prônent même en disant que les femmes sont aimante envers leurs maris ! il est interdit d'aimer un humain comme on aime Dieu là par contre oui.

Selon moi en lisant le Coran j'ai compris que pour concrétisé un amour sincère, il faut le faire devant Dieu = mariage.

faire l'amour en halal ! et avoir des enfants.

L'amour chez un homme ne s'exprime pas comme la femme le conçois, avec le temps on générale qu'on accuse que l'homme a changé alors à mon avis c'est qu'on a entré dans la phase de la routine dont la femme se plains trop.

L'essentiel, on ne la déteste pas... Quant à l'amour, le vrai, on parle de ça après des années dial l3achra ta7t s9af wa7ed... cet amour dial les unions libres, c'est juste tbar8ich.

Retour