les hommes qui veulent se marier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
L'essentiel, on ne la déteste pas... Quant à l'amour, le vrai, on parle de ça après des années dial l3achra ta7t s9af wa7ed... cet amour dial les unions libres, c'est juste tbar8ich.

3lash tbarhich ? c'est le même amour. C quoi la différence quand tu te maries ?
je veux dire si je suis amoureuse de qlq un et que je vis avec lui, rah il n'y a que lui et j'ai pas besoin de papier, mnt pour les enfants etc oui le mariage va découler naturellement .. c administratif

Saluuuut :D
comment ce truc vient à leur esprit ?
si j étais un homme je me marierai pas à moins d etre religieux

c koi qui pousse un homme a VOULOIR se marier ?
qd je lis le post ou un bladinaute dit kil arrive pas à tomber amoureux et k il pense au mariage traditionel, je suis limite chokée .. comment peut il envisager le mariage sans aimer ? je comprends pas

a vous les hommes mariés :D et les autres qui veulent se marier

Moi si j'étais un homme je voudrais me marier aussi ! Je vois pas la différence ! Les hommes et les femmes ont les mêmes sentiments mais surtout l'envie ( en général) de ne pas passer sa vie seul et sans enfants !

je veux dire si je suis amoureuse de qlq un et que je vis avec lui, rah il n'y a que lui et j'ai pas besoin de papier, mnt pour les enfants etc oui le mariage va découler naturellement .. c administratif
L'amour dial tsa7ib, c'est tbar8ich, la3b dial drari sghar... On ne parle du vrai amour qu'après des mois voire des années dial l3achra ta7t sa9f wa7ed.

Il se peut que je vais aimer une personne avant mariage, une personne que je passe avec elle une heure voire deux heures par jour, et après mariage, je vais certainement commencer à découvrir des nouvelles choses sur cette personne que je n'ai pas eu l'occasion de découvrir avant, des choses qui tuer ces sentiments que j'avais pour elle.

3lash a khti ?? :-D

je me demande pk je te donne cette impression

deja tu pensescomme un homme:langue:

qd je lis le post ou un bladinaute dit kil arrive pas à tomber amoureux et k il pense au mariage traditionel, je suis limite chokée .. comment peut il envisager le mariage sans aimer ? je comprends pas

C'est typiquement masculin comme réaction et dans ce contexte je préfère "mariage de convention" à "mariage traditionnel" c'est moins connoté car ce n'est pas un truc de marocains/africains (même si chez nous tout est plus exacerbé et plus visible). Combien d'européens mâles s'enchaînent à une fille simplement parce qu'elle est facile à gérer et parce qu'elle ne fait pas d'histoire? Ou parce qu'elle a un bon statut social? Ensuite quand tu leur parles tu as l'impression qu'ils n'ont jamais été amoureux de leur vie ...

Un autre cas est celui du mec (européen ou marocain) en couple avec une fille dont il est TRES amoureux alors que la fille l'est beaucoup moins voire pas du tout et qui lui parle de mariage après deux semaines pour se l'enchaîner.

Ils sont tous comme ça, c'est juste que la culture des uns a moins de barrières/honte à le montrer que la culture des autres.

parsqu'on a marre des meufs comme cela Kader Japoni - Ana Wana Jibou la Brigade ou Zidou Central - YouTube

Retour