Les hommes sont-ils matérialistes?

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam les bladinautes :)

On parle souvent des femmes matérialistes, en voici un exemple à travers cette "blague" qui fait le tour sur le net :

Homme: Salut toi
Femme: Quoi , t'es ki ?
Homme: Ca va ?
Femme: On s'connais ?
Homme: J'suis Riche !
...Femme: Salut, je m’appelle Shahiinez, j'ai 22 ans, enchanté, et toi tu t'appel comment ?
Homme: J'viens de te le dire, je m'appelle Riche
Femme: Désolé j'parle pas avec les mecs .

Mais aujourd'hui je souhaite aborder le cas des hommes :
Est-ce que le critère matériel est important chez les hommes ?
Est-ce que certains d’entre vous choisissent leurs partenaires en fonction de leur compte en banque? Hihihihi :D

Les bladinettes : Etes-vous déjà tombé sur des hommes matérialistes?

On parle souvent des femmes matérialistes, en voici un exemple à travers cette "blague" qui fait le tour sur le net :

...Femme: Salut, je m’appelle Shahiinez, j'ai 22 ans, enchanté, et toi tu t'appel comment ?

Est-ce que certains d’entre vous choisissent leurs partenaires en fonction de leur compte en banque? Hihihihi :D

bien sur qu'il y a des hommes matérialistes qui vivent au crochets d'une femme, ça s'appelle les gigolos.

La bonne question n'est pas "Les hommes sont-ils matérialistes ?" ou alors ce serait donner une définition génétique...

Mais plutôt, "existe t'il des hommes matérialistes" et là je te répondrais, OUI.

Bien sur comme il existe des femmes matérialistes ... Après pour les deux ils associent le matériel au "pouvoir" du coup ils assoient leur rôle de pseudo dominant dans le couple.

Et oui, il est clair que certains profitent de la situation de leur petite amie.

Les matérialistes on peut les trouver partout, en ce qui concerne les hommes, pas autant que les femmes mais ils sont nombreux, puisqu'ils suivent que les choses qui les attirent et les intéressent.
En ce qui me concerne je ne choisit PERSONNE en fonction de leur cagnotte :D

Est-ce que certains d’entre vous choisissent leurs partenaires en fonction de leur compte en banque? Hihihihi

la société est materialiste... mais les hommes veulent concquerir le materiel par eux memes alors que bcp de femmes veulent concquerir le materiel en concquerant l'homme qui a conquis le materiel :D

la société est materialiste... mais les hommes veulent concquerir le materiel par eux memes alors que bcp de femmes veulent concquerir le materiel en concquerant l'homme qui a conquis le materiel : D

Avoues que c'est plus ingenieux comme idée
pkoi se fatiguer alors que d'autre peuvent le faire à notre place? :sournois:
Tjrs une longueur d'avance :D

Et oui... Tout comme les femmes et malheureusement c'est quelque chose que l'on retrouve de plus en plus à notre époque (je parle des 2 sexe).

Je déteste ca!! J'aime le confort mais je n'attends pas quelqu'un pour l'avoir!

Je trouve ca, en général, honteux!

Sans être, gigolo, michtonneur ou quoi que ce sois, malgrés tout, je peux t'assurer que bon nombre d'entre les hommes (pas tous heureusement) son trééés trééés materialiste...

la différence entre un homme et une femme, c'est qu'une nana tu le vois tout de suite ce qu'elle à derriere la tete....

Alors que les hommes c'est beaucoups plus implicite, par exemple quand il choisisse leur femme ils la veulent souvent, belle, avec une belle taille, il verifie qu'elle a le permis, si elle a une voiture c'est pas mal du tout, et si elle a un cdi c'est le top.....

Moi j'appel cela du materialisme... on reporche aux femme de "s'accrocher" à l'argent, mais beaucoups d'hommes réflechissent par avance, avant même d'entamer une relation, ils reflechissent à ce que cette relation va leur "couter"....

et alors la ils n'hesitent pas à te parler "d'eaglité des sexes" mdrrrr du genre vous les femmes vous voulaient etre egal à l'homme alors faut tout partager! meme l'argent.....

enfin bon, je précise pas tous les hommes... mais j'en est entendu beaucoup parler comme ça... il s'attache à l'apparence et aux biens.... mais quand cela vient d'un homme on ne l'appel pas "michtonneur" noooon on appel ca un mec "qui c'est ce qu'il veut".... :-)

Avoues que c'est plus ingenieux comme idée
pkoi se fatiguer alors que d'autre peuvent le faire à notre place? :sournois:
Tjrs une longueur d'avance :D
qu'est ce qui est ingénieux ? la stratégie de la femme ou celle de l'homme qui en vrai veut conquérire la femme à travers le matériel.
si t'enlèves l'ghariza aux hommes, on va vivre de peu de choses et jamais on ne va bosser à plein temps.
sans désir pour les femmes pas besoin de voiture et bel appart ni fringues cheres ni parfum ... on peut être heureux en djellaba avec un studio, un café, une clope et des potes.

je dis que je suis au chomage quand je rencontre un mec :D

Même si ce n'est pas purement financier, d'autres choses peuvent avoir une valeur financière et finalement faire de la personne une personne matérialiste ...

Ton sujet est intéressant, mais la blague que tu donnes en intro je la trouve pas drôle du tout et mal construite ! C'est traduit de l'arabe ?

mdrrrrrrrrrrr pour garder ta dignité ? :D

biensur, ma dignité de femme, bafouée par des hommes de plus en plus vicieux et matérialistes; où va t on ? je vous le demande ma bonne dame!
Hier, un physique avantageux, de bonnes dispositions à tenir un foyer, une culturelle sexuelle rendaient les hommes intéressés, maintenant ils veulent en plus qu'on travaille et qu'on ramène de la maille ?

Cela devient de plus en plus difficile pour nous les femmes de faire face à cette pression des hommes qui souhaitent un réquilibrage et qu'on devienne hommes pour l'argent, mais pas pour le reste!

:(

Tout le monde est matérialiste...Qui n'aime pas le matériel? ce n'est pas pour cela que tu cherches à profiter de l'autre, à dépendre de quelqu'un...

Hier, un physique avantageux, de bonnes dispositions à tenir un foyer, une culturelle sexuelle rendaient les hommes intéressés, maintenant ils veulent en plus qu'on travaille et qu'on ramène de la maille ?

Cela devient de plus en plus difficile pour nous les femmes de faire face à cette pression des hommes qui souhaitent un réquilibrage et qu'on devienne hommes pour l'argent, mais pas pour le reste!

:(

C'est quoi ça, une culturelle sexuelle ? Rien que le nom, ça sonne bien. Y a pas une démo de prévue ?

Je fais partie de ceux qui partagent les travaux domestiques, les décisions, etc ... et sauf enfants en bas age, je ne vois vraiment pas au nom de quoi je serais le seul au foyer à devoir me lever le *** pour ramener de la caillasse.

J'ai des potes qui bossent pour que leur femme dépense. Tu rentres le soir et madame a changé de voiture, ou signé un devis, ou réservé pour les vacances ... !!! Et faut encore les plaindre parce qu'elles s'ennuient les pov' chéries !

Ca ne fait pas de moi un matérialiste car perso une caravane sur un terrain vague me suffirait alors qu'en couple, on a toujours envie de faire plaisir. C'est notre point faible et elles le savent ces pestes !

Tout le monde est matérialiste...Qui n'aime pas le matériel? ce n'est pas pour cela que tu cherches à profiter de l'autre, à dépendre de quelqu'un...
moi !
je déteste le matériel à travers la cupidité qu'il entraine. le luxe donne le gout du luxe. le matériel ne fait que donner l'envie d'avoir plus alors que moins tu as de besoins plus tu dis l'hamdoullah j'ai l'impression.
moi plus mon standing de vie augmente plus les gens et les endroits que je fréquente sont chiants et prétentieux.
à une époque j'ai partagé mon studio avec ma femme, aujourd'hui la cuisine de notre appart n'est pas assez grande à son gout et je lui dit rappelle toi quand la cuisine étant dans la chambre à coucher qui était dans le salon et qu'on se faisait des calins sur le clic clac qui faisait office de fauteuil le jour et lit la nuit.

moi !
je déteste le matériel à travers la cupidité qu'il entraine. le luxe donne le gout du luxe. le matériel ne fait que donner l'envie d'avoir plus alors que moins tu as de besoins plus tu dis l'hamdoullah j'ai l'impression.
moi plus mon standing de vie augmente plus les gens et les endroits que je fréquente sont chiants et prétentieux.
à une époque j'ai partagé mon studio avec ma femme, aujourd'hui la cuisine de notre appart n'est pas assez grande à son gout et je lui dit rappelle toi quand la cuisine étant dans la chambre à coucher qui était dans le salon et qu'on se faisait des calins sur le clic clac qui faisait office de fauteuil le jour et lit la nuit.

Pogoss n'aime pas!!!
Donc "tout le monde" n'est pas approprié :langue:

C'est quoi ça, une culturelle sexuelle ? Rien que le nom, ça sonne bien. Y a pas une démo de prévue ?

Je fais partie de ceux qui partagent les travaux domestiques, les décisions, etc ... et sauf enfants en bas age, je ne vois vraiment pas au nom de quoi je serais le seul au foyer à devoir me lever le *** pour ramener de la caillasse.

J'ai des potes qui bossent pour que leur femme dépense. Tu rentres le soir et madame a changé de voiture, ou signé un devis, ou réservé pour les vacances ... !!! Et faut encore les plaindre parce qu'elles s'ennuient les pov' chéries !

Ca ne fait pas de moi un matérialiste car perso une caravane sur un terrain vague me suffirait alors qu'en couple, on a toujours envie de faire plaisir. C'est notre point faible et elles le savent ces pestes !

Un didacticiel :D

Ces mêmes mecs achètent leurs nanas au départ ?
Je veux dire, ça pas révéler comme ça du jour au lendemain ?

la valeur de l'argent et son utilisation sont pour moi, une chose sur laquelle on doit être en phase.

bah c'est la rançon de l'indépendance de la femme et de l'égalité des sexes. vous voulez le beur et l'argent du beur ?

Bien dit :D
Et la beurette lol

Salam les bladinautes

Oui ça existe des mecs qui ont pr seul but de trouver une femme qui bosse pr pouvoir rester à la maison
mais bon on dira pas qu'ils sont matérialistes, juste feignants... :rolleyes:

bcp d'hommes aimeraient une épouse qui bosse et avec un bon niveau de vie mais chez eux ça passe mieux que si une femme demande la même chose chez un homme

je ne suis pas materialiste je ne compte que sur moi meme mais c'est vrai qu'une femme qui a fait des etudes qui a des diplomes ect ect ca me seduit beaucoup plus...meme si elle a une paie de ***** parce qu'elle a fait des etudes j'ai une bonne image d'elle

de plus ca se voit une fille qui a fait des etudes et d'autres pas les discussions ne sont pas les meme

moi !

bon arrête de faire ton radin et offre à ta femme une plus grande cuisine loool

Non maiis sérieusement, ce que je voulais dire c'est qu'il est stupide d'utiliser le mot "matérialiste" pour ceux et celles qui ne se mettent avec quelqu'un que pour le gratter...
On peut être matérialiste sans dépendre de quelqu'un, être capable de s'acheter tout ce qui nous plaît sans avoir besoin de quelqu'un pour payer derrière...
Tu n'aimes pas les choses matérielles, rien de rien? moi par exemple, je ne suis pas comme ta femme, ça ne me dérange pas de vivre dans un mini appartement...mais je suis capable de mettre tout mon salaire dans un sac...

Est-ce que certains d’entre vous choisissent leurs partenaires en fonction de leur compte en banque? Hihihihi

salam

j'ai lontemps cru que c'etait une tare feminine :D mais non les hommes aussi sont materialistes
et ton faux dialogue et a peine caricatural

Retour