Les hommes sont si possessifs..?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Streaming
  • Date de début Date de début
Je sais, t'inquiète :D

Quoi, c'est pas normal de vouloir finir ses études avant de se marier ?! O.O

Roooo...

tu sais tu sais... moiuais... a chaque fois que je parle tu t enerves... meme là... :D

J ai pas dit que c etait aps normal... de finir school plus vouloir travailler ensuite.. j ai ca le ferait pas pour moi que ma femme travaille... ci tout.

Roooo...

tu sais tu sais... moiuais... a chaque fois que je parle tu t enerves... meme là... :D

J ai pas dit que c etait aps normal... de finir school plus vouloir travailler ensuite.. j ai ca le ferait pas pour moi que ma femme travaille... ci tout.
Tu ne peux donc ne me servir à rien dans ma future entreprise...
Règle n°1 d'un mariage réussi: être à l'écoute des besoins de son partenaire, en terme d'épanouissement personnel.:langue:

Tu ne peux donc ne me servir à rien dans ma future entreprise...
Règle n°1 d'un mariage réussi: être à l'écoute des besoins de son partenaire, en terme d'épanouissement personnel.:langue:

Mais je serais a son ecoute, ce sera son desir...

et accesoirement c est le mien aussi, ca tombe bien.

Mais je serais a son ecoute, ce sera son desir...

et accesoirement c est le mien aussi, ca tombe bien.
A un instant T...Je vais t'apprendre un truc: une union est en 3D, en évolution dans le temps et dans l'espace, voire en révolution parfois. Il faut avoir les épaules (et le coeur) pour envisager que l'autre suivra son propre chemin intérieur.

Roooo...

Je suis pas énervée, juste songeuse . . .

Tu veux pas que ta femme travaille ? Pourquoi ?

On entend svt ça... surtout concernant les hommes "de chez nous", que ce soit par culte ou juste par culture mediterranéenne..

Il veut pas que je sorte...
...que je parle a un collegue...
... il piste mes allers-venues
...mon tel, mes comptes forums internet...

Mohim, il me fait pas confiance, ou n a pas confiance en lui, pour savoir qu il me comble blablabla on a compris...,...

Pourtant, les filles de leur coté... ne sont pas du tout possessives ( non...), du tout jalouses ( non...), du tout curieuses ( non...), du tout fouilleuse ( non...), du tout inspectrice( non...), enquetrice pour finir inquisitrice!

Wa Allah o A3lam...

Les hommes ont pas mal trompé les femmes, de tout tps.. ms avant (rien que 30ans en arriere...) on entendait pas le reproche des femmes... et c est pas une question de droit obtenu ou de qcques moudawanas... elles le savaient... elles l acceptaient cette tromperie car elles ne trouvaient pas cela anormal, et encore moins etre une tromperie... Pour elles, ca fait partie de l homme... et tant qu il restait l homme de la maison et l honorait aussi, elle s en satisfaisait...

Donc il sait passé quoi depuis...? ds l esprit des femmes...?

C est pas juste les droits qui ont changé vos moeurs...?ou les nbreuses associations...?

C est vraiment l esprit de la femme qui n accepte plus cela... pas seulement car auj elle a droit de se se rebeller.... mais elle n integre plus ds son microprocesseur cette tromperie qu elle aurait aisement accepté 30ans avant...

What happened then..?

PS: Be serious plz, cauz' am..

Je pense pas que les femmes est changé mais plutot qu'avant elles le gardaient pour elle ....elles le criaient pas sur un forum lol...

Je pense pas que les femmes est changé mais plutot qu'avant elles le gardaient pour elle ....elles le criaient pas sur un forum lol...
Bah franchement, c est ce que jme dis...

Jpense pas aux piouvoir sdes associations feministes, etc... a part en mode "bourrage de crane" des femmes dites "soumises" pour en faire des "insoumises"

Jcrois que les femmes ont juste profité du "mou" car les hommes ont laché du leste.

Bah franchement, c est ce que jme dis...

Jpense pas aux piouvoir sdes associations feministes, etc... a part en mode "bourrage de crane" des femmes dites "soumises" pour en faire des "insoumises"

Jcrois que les femmes ont juste profité du "mou" car les hommes ont laché du leste.

Bin ouai on est pas toutes à ni **** ni soumise lol ect ect
Lol je pense pas que les homme ont laché du leste et que les femms en profitent c'est pas parce qu'elles le disent qu'elles font grand chose pour autant ....

je pense pas que les homme ont laché du leste et que les femms en profitent c'est pas parce qu'elles le disent qu'elles font grand chose pour autant ....

J en sais rien.. mais commme ca a changé/évolué pour elles et que les gars ont bien laché du leste, elles se sont bien servies quelque part... :rolleyes:

c es tpas un reproche hein, juste j essaie de comprendre ce qui s est passé..

J en sais rien.. mais commme ca a changé/évolué pour elles et que les gars ont bien laché du leste, elles se sont bien servies quelque part... :rolleyes:

c es tpas un reproche hein, juste j essaie de comprendre ce qui s est passé..

Lol je sais bien que c'est pas un reproche....mais je te dis qu'il y à rien eu .....c'est juste qu'avant les femms en parlaient juste à leur mari, qu'elles ne voulaient pas meler la famille ect et qu'aujourd'hui et bien elles l'ouvrent plus lol

Lol je sais bien que c'est pas un reproche....mais je te dis qu'il y à rien eu .....c'est juste qu'avant les femms en parlaient juste à leur mari, qu'elles ne voulaient pas meler la famille ect et qu'aujourd'hui et bien elles l'ouvrent plus lol

Donc quoi, les femmes d avant etaient plus fieres? plus reservées? plus humbles et patientes...?

Pas celles d aujourd hui, enfin moins dejà...?

1/ fieres...Je pense pas.

2/oui

3/oui

4/oui.

:)

Fiere, c est pas le bon mot en effet vu le sens commun qu il prend auj...

Jentendais par là l ancienne fierté... tu sais celles des anciens...genre si fiers qu il te dirait pas qu il a rien a manger ... ou plus un rond... pas la fierté "déplacée" d auj...

Donc qd jdisais fieres pour ces femmes, c etait au sens, si fieres, qu elles ne se plaignent pas ouvertement de leurs maux (i.e ici la tromperie du mari) ...

Mais sinon, c est clair, pour accepter la tromperie, il faut savoir se debarrasser de son ego..

J aurais du avoir 20/30ans ds les 70's... j aurais des pattes d eph', un casque sur la tete, et en avant la piste de danse... :D

Fiere, c est pas le bon mot en effet vu le sens commun qu il prend auj...

Jentendais par là l ancienne fierté... tu sais celles des anciens...genre si fiers qu il te dirait pas qu il a rien a manger ... ou plus un rond... pas la fierté "déplacée" d auj...

Donc qd jdisais fieres pour ces femmes, c etait au sens, si fieres, qu elles ne se plaignent pas ouvertement de leurs maux (i.e ici la tromperie du mari) ...

Mais sinon, c est clair, pour accepter la tromperie, il faut savoir se debarrasser de son ego..

J aurais du avoir 20/30ans ds les 70's... j aurais des pattes d eph', un casque sur la tete, et en avant la piste de danse... :D

Tu parles de la diginité.

Oui en effet.

Alors en ce qui me concerne, je pense.....donc j'existe.....encore heureux :D

Serieusement, pour moi, je considère que, la femme représente l'honneur, la dignité et la réputation de son mari, donc tout ce qu'elle fait en dehors de la maison, son comportement, ses amis, les endroits qu'elle fréquente, son attitude, son aspect vestimentaire...etc, quand tout ça est respecté, on entre dans ce qu'on appelle, la stabilité psychologique du couple, l'homme est satisfait, fait confiance, n'est pas jaloux, encore moins possessif...etc

On ne dit pas que la femme est la colonne vertebrale de la société musulmanne pour rien. Quand elle s'égare, elle emporte pas mal de gens.

Je parle du couple musulman biensur.

J'espère ne pas m'être trop éloigné du sujet.

Alors en ce qui me concerne, je pense.....donc j'existe.....encore heureux :D

Serieusement, pour moi, je considère que, la femme représente l'honneur, la dignité et la réputation de son mari, donc tout ce qu'elle fait en dehors de la maison, son comportement, ses amis, les endroits qu'elle fréquente, son attitude, son aspect vestimentaire...etc, quand tout ça est respecté, on entre dans ce qu'on appelle, la stabilité psychologique du couple, l'homme est satisfait, fait confiance, n'est pas jaloux, encore moins possessif...etc

On ne dit pas que la femme est la colonne vertebrale de la société musulmanne pour rien. Quand elle s'égare, elle emporte pas mal de gens.

Je parle du couple musulman biensur.

J'espère ne pas m'être trop éloigné du sujet.

Oh non... comme youssouf, vous etes en plein ds le sujet...

:D

Retour