Les hommes stressés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caraboss
  • Date de début Date de début
salam aleykom

j espere que vous pourrez m apportez des conseils

j ai fait connaissance depuis peu d un homme, on se plait mutuellement et apres un premier rdv ou tout s'est bien passé je vois ds son caractère qu il est un peu possessif.
en fait je ne sais pas si c est de la possessivité par exemple il a constamment besoin d'etre relier -mail, texto, tel...-euh ca me parait un peu trop la pour un debut et pourtant il me plait vraiment
il prends le fait que je sois pas comme lui pour un manque d interet alors que c est juste qu on est pas sur la meme longueur d onde a ce niveau la...

dc est ce que vous auriez des conseils pour le rassurer sur mes intentions bien que je n arrete pas de lui dire que tout va bien et comment lui faire comprendre que passer 2 jours sans s appeler c 'est pas forcement un mal pour nous deux

j ai peur que ca gache tout pourtant il est excellent....

simplement lui parler,
c'est tellement simple comme solution ;)
et de loin la meilleure.

salam aleykom

j espere que vous pourrez m apportez des conseils

j ai fait connaissance depuis peu d un homme, on se plait mutuellement et apres un premier rdv ou tout s'est bien passé je vois ds son caractère qu il est un peu possessif.
en fait je ne sais pas si c est de la possessivité par exemple il a constamment besoin d'etre relier -mail, texto, tel...-euh ca me parait un peu trop la pour un debut et pourtant il me plait vraiment
il prends le fait que je sois pas comme lui pour un manque d interet alors que c est juste qu on est pas sur la meme longueur d onde a ce niveau la...

dc est ce que vous auriez des conseils pour le rassurer sur mes intentions bien que je n arrete pas de lui dire que tout va bien et comment lui faire comprendre que passer 2 jours sans s appeler c 'est pas forcement un mal pour nous deux

j ai peur que ca gache tout pourtant il est excellent....

On ne peut pas être "parfait". Cogite là dessus.

J ai l impression qu au début il était fort a lancer des petits pic mais maintenant je le trouve adorable peut être parce qu il me propose souvent des springles
Ah c'est vrai je te reprenais ?
Je m'en souviens pas...

En tout cas c'est gentil ce que tu dis, t'as une place aussi dans mon petit coeur, juste à côté des Pringles. :rouge:

Pourquoi personne ne m'en propose à moi? :prudent:

salam aleykom merci pour ta réponse

je te comprends tout a fait et suis d'accord avec toi si je pensais que je n'ai rien a offrir je ne me serais pas lancé ds une histoire.

le soucis n'est pas la, tu pense que des un debut de relation il est necessaire de se contacter
tous les jours c 'est une facon de voir mais je n 'ai pas la meme; disons comme je l ai dit c 'est une difference de besoin. en fait je ne sais pas comment faire passer le message mais est ce que pour autant ca veut dire que je n'ai rien a offrir comment faisait les gens qd le telephone n existait pas et pourtant de belles histoires ont vu le jour ca n empeche pas...
Chaque être humain a sa propre philosophie et son propre rythme. Apparemment, moi et ton homme, on se ressemble sur ce point. Une fois qu’on s’engage, on prend les choses au sérieux, on veille à que notre comportement soit au top pour que notre couple soit exemplaire.

Dès le début, on prend le bonheur et la réussite de notre partenaire comme mission sacrée, une sorte d’adoration, qui doit être bien-accomplie. Dans ce sens, des déclarations d’amour, des gestes romantiques, des sms, des appels téléphoniques, et tout ce qui faut pour épanouir et rendre heureuse notre partenaire, s’imposent.

Quand on se met face d’une personne qui est à notre image, adepte de la même philosophie et le même rythme que nous, ça passe. Pour nous, elle se comporte d’une manière idéale et on se trouve satisfaits de son comportement et son rendement en couple. Par contre, quand on se met face d’une personne qui n’est pas à notre image et qui ne nous partage pas la même philosophie et le même rythme de la vie de couple, ça casse.

On commence à se poser mille et une questions sur son comportement, sa froideur, sa distance, qui sont loin d’être l’idéal pour nous. On lui envoie des signales d’alarmes et des signes d’insatisfaction de la situation. Si elle ne s’adapte pas à notre rythme, ça va être à nous de s’adapter à son rythme.

On commence à se comporter avec elle de la même manière qu’avec laquelle elle se comporte avec nous. On cesse de lui dire des mots d’amour comme c’était le cas avant. On commence à passer des jours sans prendre de ses nouvelles. On devient froids, négligents envers notre couple, insouciants avec notre partenaire. Cette flamme d’amour qui nous a animé au départ, perd son éclat et sa chaleur jour après jour ; et ceci n’est pas bien pour le couple et ouvre les portes à la rupture voire la trahison… même la partenaire en face commence à douter et se poser mille et une question sur notre changement (froideur, distance, insouciance, etc.).

Franchement, je ne sais pas quoi te dire là ! Je trouve que tu as intérêt à s’adapter au rythme « élevé » de ton partenaire. Lui, s’il s’adapte à ton rythme, ça va être la mort de votre couple.

Ah c'est vrai je te reprenais ?

Je m'en souviens pas...

En tout cas c'est gentil ce que tu dis, t'as une place aussi dans mon petit coeur, juste à côté des Pringles. :rouge:
Tu me reprenais ??? C est un grand mot de ma part c était sur un post je ne sais plus le que tu n as jamais été désagréable ou manquer de respect.... le principal c est le résultat:) on est des amis springles de coeur.

Retour