qu'en pensez vous?
pourriez vous être avec un gars timide ?
La timidité, c'est mignon, c'est charmant .. mais alors à petite dose.
Sinon, c'est pas pour moi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
qu'en pensez vous?
Moi je les ai en horreur ces mecs.
J'ai connu un comme ça.Les rdv avec lui etaient detestables,j'avais qu'une envie c'etait partir.Le mec toujours entrain de parler de lui,de s'afficher.
Il voulait peut être compenser le fait qu'il en avait une petite je sais pas.
Heureusement je m'en suis assez rapidement débarassé.
Bah certains sont des pro pour ça ...
Je suis d'accord, et puis il a toujours raison, et toi, t'as tord, ça vire au monologue
Alors autant le laisser tout seul etre d'accord avec lui même lol
il parlait fort aussi???il etait un peu dans sa bulle en fait mdrrrrrrrrrr![]()
tout à fait!ils sont tellement butés aussi que ca les énervent qu'on ne soit pas du meme avis mdr, c'est stupide mais bon il faut de tout malheureusement pour faire un monde
Il parlait fort ca c'est sur!
En fait il est très sociable,en groupe c'est bien avec lui mais à deux c'est juste horrible.
Quand je vois que Monsieur a toujours raison, et que toi, quoique te dise, ta parole n'a pas de valeur; je ne me prends pas la tête, je dis oui, pour abréger et je ne le revois plus!
Il te coupe la parole, il parle des heures sur lui, tout ce qu'il fait est bien, les autres sont pas bien batati batata ..... Bref, autocentré et un peu egocentrique.
je fais exactement la meme chose,mdrrrrrrrr, je le regarde, je le laisse parler
![]()
mais tous les hommes aiment parler de leur personne. jamais ils prennent le temps de poser des questions sur les besoins de la femme ses desirs envies, opinions ....
la société de compétition et de production d'images et d'icones. ça a de l'ampleur la bas parce qu'ils sont très en avance au niveau fashion tout ça.Ah oui, j'ai un reportage un jour; ça a de l'ampleur au Japon je crois.
C'est du à quoi ?
la société de compétition et de production d'images et d'icones. ça a de l'ampleur la bas parce qu'ils sont très en avance au niveau fashion tout ça.
c'est un univers impitoyable pour les timides. les tas de lambda people ont tellement peur d'être des zéros qu'ils adulents les héros en masse et méprisent violement celui qui ressemblent à l'image qu'ils se font d'anti héro. cracher sur un zéro c'est le meilleur moyen de se disculper et de passer pour quelqu'un de "in". car à défaut d'être une idole il faut être dans le moule et pour garder sa place il faut écraser celui qui ne sait pas entrer dans le moule et qu'il faut vite étiqueter comme "le boulet".
en parallèle t'as un univers de mangas et de jeux vidéos ou le personnage à priori frêle et timide se retrouve par une circonstance lambda dans un role de héro sauveur et vaillant de l'humanité dans un manga d'action ou populaire avec les filles dans une comédie romantique. du coup ceux qui sont refoulé par la foule trouvent un refuge, un monde parallèle ou ils peuvent vivre ce qui leur manque dans le monde réél : courage, charme, force, charisme ...
c'est comme un rêve dont ils ne veulent pas se réveiller, et sortir dans la rue c'est se réveiller.
qu'en pensez vous?
pas moimais tous les hommes aiment parler de leur personne. jamais ils prennent le temps de poser des questions sur les besoins de la femme ses desirs envies, opinions ....
le meme constat et les memes pratiquespas moi
j'ai appris que les gens préfèrent être écoutés qu'ecouter et que quand tu racontes à ton tour quelque chose chose à quelqu'un qui te raconte sa vie il ne t'écoute généralement pas et attend juste son tour pour parler.
alors j'ai arrêté de parler et j'écoute, j'écoute et je vois que les gens s'attachent à ceux qui les écoutent. souvent on me dit que je suis de bonne companie et je répond merci avec un sourire qui cache ma pensée : c'est avec toi même que es en companie, depuis tout à l'heure il ne s'agit que de toi.
mais bon je joue le jeu et pour pas m'ennuyer à ne faire qu'écouter comme si j'étais sa poupée barbie, je répond en usant toute mon imagination pour me mettre à la place de l'autre et essayer de trouver des solutions.
faut pas généraliser non plus on parle d'un phénomène. c'est comme si tu me parlais des picpocket dans les métros parisiens et que j'en concluait que les francais étaient tous picpocket.Tu donnes pas envie d'aller au japon toi!lol
bienvenu dans le club des épongesle meme constat et les memes pratiques
exactement pareil
faut pas généraliser non plus on parle d'un phénomène. c'est comme si tu me parlais des picpocket dans les métros parisiens et que j'en concluait que les francais étaient tous picpocket.
pas étonnant finalement de lire autant de clichés ici.
pas moi
j'ai appris que les gens préfèrent être écoutés qu'ecouter et que quand tu racontes à ton tour quelque chose chose à quelqu'un qui te raconte sa vie il ne t'écoute généralement pas et attend juste son tour pour parler.
alors j'ai arrêté de parler et j'écoute, j'écoute et je vois que les gens s'attachent à ceux qui les écoutent. souvent on me dit que je suis de bonne companie et je répond merci avec un sourire qui cache ma pensée : c'est avec toi même que es en companie, depuis tout à l'heure il ne s'agit que de toi.
mais bon je joue le jeu et pour pas m'ennuyer à ne faire qu'écouter comme si j'étais sa poupée barbie, je répond en usant toute mon imagination pour me mettre à la place de l'autre et essayer de trouver des solutions.
lol t'appelles ça les éponges ?bienvenu dans le club des éponges![]()
timides au début peut etre, mais après ils se lachent lol....
lol t'appelles ça les éponges ?
moi je me dis que quand t'as conscience de ça, et que tu arrives malgré tout a faire preuve d'empathie envers l'autre, tu as atteins un degré supérieur lol
pas moi
lol t'appelles ça les éponges ?
moi je me dis que quand t'as conscience de ça, et que tu arrives malgré tout a faire preuve d'empathie envers l'autre, tu as atteins un degré supérieur lol
Ouais, m'enfin à la longue, tu aimerais presque qu'on te lâche. Quand tout le monde te prend pour son psy, ça peu devenir pesant. Et justement, cette empathie t'empêche d'envoyer les gens bouler, ça t'empêche même de ne pas les écouter !
la société de compétition et de production d'images et d'icones. ça a de l'ampleur la bas parce qu'ils sont très en avance au niveau fashion tout ça.
c'est un univers impitoyable pour les timides. les tas de lambda people ont tellement peur d'être des zéros qu'ils adulents les héros en masse et méprisent violement celui qui ressemblent à l'image qu'ils se font d'anti héro. cracher sur un zéro c'est le meilleur moyen de se disculper et de passer pour quelqu'un de "in". car à défaut d'être une idole il faut être dans le moule et pour garder sa place il faut écraser celui qui ne sait pas entrer dans le moule et qu'il faut vite étiqueter comme "le boulet".
en parallèle t'as un univers de mangas et de jeux vidéos ou le personnage à priori frêle et timide se retrouve par une circonstance lambda dans un role de héro sauveur et vaillant de l'humanité dans un manga d'action ou populaire avec les filles dans une comédie romantique. du coup ceux qui sont refoulé par la foule trouvent un refuge, un monde parallèle ou ils peuvent vivre ce qui leur manque dans le monde réél : courage, charme, force, charisme ...
c'est comme un rêve dont ils ne veulent pas se réveiller, et sortir dans la rue c'est se réveiller.
Tu peux dire les choses avec psychologie aussi
Sinon, prendre ses distances ....
c'est pas vraiment une technique, c'est ce que je fais naturellement avec tout le monde pour pas que ça soit lourd justement. comme je l'ai dit si je ne joue pas le jeu je m'ennuie.quelle bonne technique
mais ca doit etre lourd tout de meme
Justement, plus tu dit les choses avec psychologie, plus ils te parlerons et se sentirons "non-jugés".
C'est difficile de prendre ses distances par rapport à des gens qui t'apprécient sans qu'ils ne se sentent "lâché" si tu vois ce que je veux dire.
souvent il s'en suit un phénomène d'attachement de type infirmière patient. on se lie à l'autre par compassion mais aussi parce qu'il/elle comble notre besoin d'être aimé en s'attachant à nous parce qu'on l'a soigné. l'ennui avec ce type de relation c'est qu'une fois en couple on fait souvent l'erreur d'attendre de l'autre ce qu'on lui donne et un moment on a aussi besoin d'être soigné et on met trop de temps à comprendre qu'on n'est pas avec la bonne personne pour ça.Ouais, m'enfin à la longue, tu aimerais presque qu'on te lâche. Quand tout le monde te prend pour son psy, ça peu devenir pesant. Et justement, cette empathie t'empêche d'envoyer les gens bouler, ça t'empêche même de ne pas les écouter !
Oui, je vois.
Personnellement, dès le départ, j'instaure une forme de distance
Je suis accessible sans l'être
On se confie mais on sent la distance
On m'a dit: on ne sait pas ce que tu penses, tu es mystérieuse
Je fais aussi en sorte de ne pas être une bouée ou béquille
Tout dépend des gens, je m'adapte.
J'essaie d'être correcte mais je ne répondrais pas aux futures sollicitations
Comme si je disais c'est porte ouverte; je répondrais tardivement et succinctement
Je prends mes distances et la personne arrête d'elle même.
Après ceux qui ne comprennent pas, je le dis avec tact.
mais, en général, la personne a compris.
Je ne veux pas m'engager de force dans une voie
Du coup, pas de promesses en l'air et de faux espoirs!
souvent il s'en suit un phénomène d'attachement de type infirmière patient. on se lie à l'autre par compassion mais aussi parce qu'il/elle comble notre besoin d'être aimé en s'attachant à nous parce qu'on l'a soigné. l'ennui avec ce type de relation c'est qu'une fois en couple on fait souvent l'erreur d'attendre de l'autre ce qu'on lui donne et un moment on a aussi besoin d'être soigné et on met trop de temps à comprendre qu'on n'est pas avec la bonne personne pour ça.
mais peut on seulement trouver quelqu'un comme ça ? est ce que notre empathie ne nous condamne pas au final à ne rencontrer que des patients potenciels qui n'ont pas la capacité de soigner qui que ce soit ?
je comprend très bien ça, on a besoin d'aimer autant que d'être aimé. c'est bien qu'on nous trouve gentils mais nous aussi on a besoin de trouver l'autre gentil, de recevoir sa gentillesse sinon ça fait une relation désiquilibrée. l'idéal serait que la gentillesse entraine une réciprocité mais dans la vrai vie ça ne se passe pas comme ça et des fois il faut savoir aller prendre sa part car on ne pensera pas forcément à t'en laisser une.Absolument.
Oui je crois que cette empathie et ressentie par ces "patients potentiels" ce qui à tendance à développer une relation qui peut être tout à fait agréable mais aussi vite pesante.
Le tout est de réussir à garder certaines limites sans que la personne ne se sente rejetée. Je n'aime pas qu'on ait profondément besoin de moi, je ne souhaite pas avoir de responsabilité envers quelqu'un qui me considère comme un confident alors que je sais pertinemment que JE ne me confierais jamais à elle.
Bref, c'est quand même dur de mettre des mots pour illustrer concrètement ce sentiment.
le meme constat et les memes pratiques
exactement pareil