les immigrés ne sont pas des émirs !

je viens ici pour rétablir une vérité, occultée par les habitants du maghreb, et qui mérite d'être encore une fois répété:

les immigrés ne roulent pas sur l'or!

je parle des immigrés natifs ou résident en France et qui travaillent:

considérant que la majorité des salaires des français d'origine maghrébine ou des résident maghrébins en France se situe dans la classe moyenne, c'est à dire un salaire compris entre 1.200 et 1.840 euros, considérant d'autre part que la majorité des jeunes ou moins jeunes ne sont pas propriétaire de leur logement, et qu'ils versent en moyenne 700€ de loyer mensuel auquel s'ajoute d'autres charges contraintes et incontournables (assurances diverses, électricité, eau, gaz, abonnement téléphone, dépense de santé (mutuelle...) nourriture, habillement, impôts etc..), les maghrébins vivant en France n'ont pas un train de vie confortable...

biensûre, il existe des exceptions, mais les exceptions ne sont pas révélatrices du niveau de vie des algériens, marocains, tunisiens vivant en France, la plupart économisent plusieurs mois avant de s'offrir un voyage pour le bled et de s'y établir pour un ou deux mois (je parle surtout des algériens pour qui le prix du billet d'avion est tout bonnement indécent...)

nous ne sommes pas des émirs, vous l'aurez compris, alors les clichés sur les immigrés de France (ils ont de la tune), à jeter à la poubelle! ;)

je viens ici pour rétablir une vérité, occultée par les habitants du maghreb, et qui mérite d'être encore une fois répété:

considérant que la majorité des salaires des français d'origine maghrébine ou des résident maghrébins en France se situe dans la classe moyenne, c'est à dire un salaire compris entre 1.200 et 1.840 euros, considérant d'autre part que la majorité des jeunes ou moins jeunes ne sont pas propriétaire de leur logement, et qu'ils versent en moyenne 700€ de loyer mensuel auquel s'ajoute d'autres charges contraintes et incontournables (assurances diverses, électricité, eau, gaz, abonnement téléphone, dépense de santé (mutuelle...) nourriture, habillement, impôts etc..), les maghrébins vivant en France n'ont pas un train de vie confortable...

biensûre, il existe des exceptions, mais les exceptions ne sont pas révélatrices du niveau de vie des algériens, marocains, tunisiens vivant en France, la plupart économisent plusieurs mois avant de s'offrir un voyage pour le bled et de s'y établir pour un ou deux mois (je parle surtout des algériens pour qui le prix du billet d'avion est tout bonnement indécent...)

nous ne sommes pas des émirs, vous l'aurez compris, alors les clichés sur les immigrés de France (ils ont de la tune), à jeter à la poubelle! ;)

Le pire dans tout ça .... mais c'est qu'ils le savent !!!
Mais non, ça ne les empêchent pas de encore et encore nous prendre pour des vaches à lait !
Bref, j'ai une peu le seum en ce moment sur certaines choses vis à vis de ça, donc je vais sortir du topic, cela vaut mieux :D

Au Perthus, j'ai vu des jeunes marocain pas plus de que la vingtaine qui roulait en Porsche Cayenne... Tu vois parfois j'ai des doutes :)

Il faut que certains (MRE) arrêtent avec leur comportement: ils se croient tous permis, roule en Mercedes loué chez Hertz...
C'est très décevant pour les MRM et une honte pour certains MRE: oui il ne donne pas la vrai image dans laquelle on vie: celle d'un vie normale et non de celle d'un émir...

je pensais que cela n'avait pas besoin d'etre confirmé
je me doutais bien que la grande majorité des immigrés n'avait pas fuit leur pays pour échapper a l'impôt sur la fortune :D

Au Perthus, j'ai vu des jeunes marocain pas plus de que la vingtaine qui roulait en Porsche Cayenne... Tu vois parfois j'ai des doutes :)

Il faut que certains (MRE) arrêtent avec leur comportement: ils se croient tous permis, roule en Mercedes loué chez Hertz...
C'est très décevant pour les MRM et une honte pour certains MRE: oui il ne donne pas la vrai image dans laquelle on vie: celle d'un vie normale et non de celle d'un émir...

c'est clair, je pense que c'est le trait commun aux maghrebins, je vois aussi des algériens louer des Q7 direction port de Marseille pour aller "briller" au bled :D, c'est un miroir aux alouettes tout aussi ridicule...

mouais bof

j'en connais qui vivent au Maroc ont un train de vie meilleur que le mien et se moquent pas mal de ma tunne!

ils vivent mieux que vous pour beaucoup et n'ont rien à nous envier au contraire :D

attention tu changes de débat là, il ne s'agit de dire que les résidents du bled nous envient, il s'agit de leur dire qu'on est pas des blindés comme le pense la croyance populaire...

Je crois que peut etre l'image de richesse de l'immigré est aussi liée a une idée qu'il a acces a un certain pouvoir... le pouvoir d'achat qui vient avec le credit. Si on a un travail fixe, on peut avoir des credits, pour acheter une voiture, une maison, etc - tout ce qui n'est pas realisable pour bcp de gens au Maroc. Des qu'on a des possibilites de toucher de l'argent, meme si on en a pas en soi, on devient "riche" dans la vue des autres.

belle formule, je like :D

je blague mais je dis souvent ce que tu dis a propos de chose sociale en france comme sur la délinquance qui fatalement est systématiquement plus importante dans les classes sociale défavorisées

mais aussi sur les discriminations tout cela existait aussi entre" gaulois"

plein de chose comme cela qui doivent être vues bien sur en classe sociale et pas systématiquement
sous le jour absolu de l'origine ethnique

Je crois que peut etre l'image de richesse de l'immigré est aussi liée a une idée qu'il a acces a un certain pouvoir... le pouvoir d'achat qui vient avec le credit. Si on a un travail fixe, on peut avoir des credits, pour acheter une voiture, une maison, etc - tout ce qui n'est pas realisable pour bcp de gens au Maroc. Des qu'on a des possibilites de toucher de l'argent, meme si on en a pas en soi, on devient "riche" dans la vue des autres.

salem,

oui mais il ne s'agit pas d'argent réellement possédé, mais je suis d'accord avec toi qu'en France, à condition de ne pas être ficher à la BDF, tu peux obtenir des crédits...donc dla tune...mais bon...çà fait des mensualités supplémentaires qui entrent dans les dépenses contraintes :D

attention tu changes de débat là, il ne s'agit de dire que les résidents du bled nous envient, il s'agit de leur dire qu'on est pas des blindés comme le pense la croyance populaire...

d'un autre coté il y a ceux qui misent tout sur le tape a l'oeil pour les vaccance et qui peuvent entretenir cette idée

mais il y a aussi le fait que les vaccance c'est le rêve aussi
comme les gens fauché mais qui louent une voiture rallongée une demi heure pour frimer sur les champs Élysées

crois moi ca fait longtemps qu'ils ne pensent plus que "blindés" nous sommes

je pense etre au coeur du débat au contraire

en Algérie comme au Maroc je pense, soit t'es blindé, soit t'es pauvre, comme tous les pays en voie de développement, tu as une classe moyenne quasi inexistante, il en résulte que les Audi R8 côtoie les peugeot 103 débridés :D

ps: En Algérie, il y a une pénurie des 4*4 tiguan, les carnets de commande sont plein, la demande est trop forte, donc oui il y a beaucoup de blindés en Algérie, mais c'est l'arbre qui cache la forêt, à coté de çà, t'en a plein qui crèvent la dalle...

arrête Mourad, ce n'est pas crédible ton RSA qd tu débarques à Alger en costume Hugo Boss et en merco ! :D
lâche les thunes, fait pas ton radin !!! :D

tu sais, jmen fou, j'ai pas de tabou conernant mon salaire, je le donne, jsuis comptable et jsuis à 1900€ net, même pas 2000, donc tu vois, j'ai un bac+2 j'ai de l'expérience, et voilà ce que je gagne, ya des chauffeurs taxi qui gagnent 2 fois ce que je gagne, des bouchers, pareils...donc oué, pas de quoi se la raconter !

Ils arreteront d'etre pris pour des vaches à lait quand ils commenceront par avoir plus d'humilité quand ils viennent en vacances dans leurs pays d'origines.

Ils habitent dans des hlm 11 mois sur 12 et leurs mois de vacances au pays ils jouent aux emiratis.

De ce fait certains les percoivent ainsi.

d'un autre coté il y a ceux qui misent tout sur le tape a l'oeil pour les vaccance et qui peuvent entretenir cette idée

mais il y a aussi le fait que les vaccance c'est le rêve aussi
comme les gens fauché mais qui louent une voiture rallongée une demi heure pour frimer sur les champs Élysées

oui c'est un peu le contre-argument, je suis d'accord, quand tu vas au bled, il faut y aller sous son meilleur jour, mais pas à n'importe quel prix hein! :D

tu sais, jmen fou, j'ai pas de tabou conernant mon salaire, je le donne, jsuis comptable et jsuis à 1900€ net, même pas 2000, donc tu vois, j'ai un bac+2 j'ai de l'expérience, et voilà ce que je gagne, ya des chauffeurs taxi qui gagnent 2 fois ce que je gagne, des bouchers, pareils...donc oué, pas de quoi se la raconter !

Mais je plaisantais oooooooh !! :confus:

En mm temps, le chauffeur de taxi, sérieux je l'envie pas non plus !
Le boucher, bah ahhhhhhh à qui la faute, si les métiers manuels ont été tellement dénigrés ? tant mieux pour ceux que ça n'a pas rebutés !

Et puis perso,même celui qui gagne 5000€ ou plus, il n'y a pas de quoi se la raconter pour autant ... tout ce beau monde finira dans une tombe ;)

Mais je plaisantais oooooooh !!

En mm temps, le chauffeur de taxi, sérieux je l'envie pas non plus !
Le boucher, bah ahhhhhhh à qui la faute, si les métiers manuels ont été tellement dénigrés ? tant mieux pour ceux que ça n'a pas rebutés !

Et puis perso,même celui qui gagne 5000€ ou plus, il n'y a pas de quoi se la raconter pour autant ... tout ce beau monde finira dans une tombe

les métiers manuels paient, d'ailleurs j'avais hésité à un moment de me lancer dans une formation pâtissier..à ton compte, tu touches beaucoup ! mais faut se lever tôt ! donc j'ai laissé tombé :D

ps/ j'adore ta ptite note optimiste de la fin :D

Ça fait bien longtemps qu'ils ne sont plus considéré comme riche au contraire..
Il nya pas de vérité il y'a des riches et pauvres ici et labas

Et puis dire que la plupart gagne tant et dépense tant, n'a aucun sens.. Sur quoi tu te base ?

les métiers manuels paient, d'ailleurs j'avais hésité à un moment de me lancer dans une formation pâtissier..à ton compte, tu touches beaucoup ! mais faut se lever tôt ! donc j'ai laissé tombé

ps/ j'adore ta ptite note optimiste de la fin

oui je sais, désolée, je suis très terre à terre comme fille :D

Mais tu es bien comme comptable, trouve toi un complément de salaire (une femme qui gagne la mm chose, quoi :D ) et tout ira bien ! lol

oui c'est un peu le contre-argument, je suis d'accord, quand tu vas au bled, il faut y aller sous son meilleur jour, mais pas à n'importe quel prix hein! :D

bah si j'"avais un conseil je dirais bien de laisser tomber le 4X4

c'est tellement merveilleux le taxi , en 4x4 tu vois rien , tu sens rien tu ne communique pas

Ça fait bien longtemps qu'ils ne sont plus considéré comme riche au contraire..
Il nya pas de vérité il y'a des riches et pauvres ici et labas

Et puis dire que la plupart gagne tant et dépense tant, n'a aucun sens.. Sur quoi tu te base ?

le salaire moyen en France de la classe moyenne est de 1484 euros..

catégories moyennes

De 30 à 40 %, touchent moins de ... 1 295 €
De 40 à 50 %, touchent moins de ... 1 431 €
De 50 à 60 %, touchent moins de ... 1 598 €
De 60 à 70 %, touchent moins de ... 1 810 €
De 70 à 80 %, touchent moins de ... 2 127 €

les dépenses contraintes et incontournables (loyer, assurance etc) , de même le coefficient budgétaire sont des paramètres utilisés par les économistes pour évaluer le niveau de vie des français...tape sur google, la littérature sur la question est abondante..

oui je sais, désolée, je suis très terre à terre comme fille

Mais tu es bien comme comptable, trouve toi un complément de salaire (une femme qui gagne la mm chose, quoi et tout ira bien ! lol

aujourdhui c'est clair, seul tu t'en sors pas en dessous de 2000€, les impôts qui te flinguent en plus n'arrangent rien à l'affaire, le mieux c'est comme tu dis d'être en couple avec si possible 16 enfants :D

le salaire moyen en France de la classe moyenne est de 1484 euros..

catégories moyennes

De 30 à 40 %, touchent moins de ... 1 295 €
De 40 à 50 %, touchent moins de ... 1 431 €
De 50 à 60 %, touchent moins de ... 1 598 €
De 60 à 70 %, touchent moins de ... 1 810 €
De 70 à 80 %, touchent moins de ... 2 127 €

les dépenses contraintes et incontournables (loyer, assurance etc) , de même le coefficient budgétaire sont des paramètres utilisés par les économistes pour évaluer le niveau de vie des français...tape sur google, la littérature sur la question est abondante..

Salaire moyen de classe moyen forcément ça limite ton raisonnement :confus:

Qu'est ce qui te fait croire que tout les maghrébins soient moyen
Ça n'a aucun sens

Et ça m'étonnerait que le salaire moyen soit 1484, ce serait plus 1700 ou 1800

aujourdhui c'est clair, seul tu t'en sors pas en dessous de 2000€, les impôts qui te flinguent en plus n'arrangent rien à l'affaire, le mieux c'est comme tu dis d'être en couple avec si possible 16 enfants

16 enfants ?? Ah que quoique polygame mais tout sur une même femme, ça peut le faire ... y'a plein de magouilles :D

Oui, mieux vaut être deux pour s'en sortir OU 1 seul salaire et 4 gosses, ça devient aussi intéressant :D

En même temps, certains immigrés entretiennent ce "mythe", en frimant durant leurs vacances dans leur pays d'origines, alors que le reste de l'année ils vivent cloîtrés dans un HLM.
Mais bon de nos jours avec la télé et internet, les résidents du "bled" voient très bien dans quelle misère vivent certains de nos compatriotes.

En même temps, certains immigrés entretiennent ce "mythe", en frimant durant leurs vacances dans leur pays d'origines, alors que le reste de l'année ils vivent cloîtrés dans un HLM.
Mais bon de nos jours avec la télé et internet, les résidents du "bled" voient très bien dans quelle misère vivent certains de nos compatriotes.

Moi je suis un espion :D

Retour