les immigrés ne sont pas des émirs !

en Algérie comme au Maroc je pense, soit t'es blindé, soit t'es pauvre, comme tous les pays en voie de développement, tu as une classe moyenne quasi inexistante, il en résulte que les Audi R8 côtoie les peugeot 103 débridés :D

ps: En Algérie, il y a une pénurie des 4*4 tiguan, les carnets de commande sont plein, la demande est trop forte, donc oui il y a beaucoup de blindés en Algérie, mais c'est l'arbre qui cache la forêt, à coté de çà, t'en a plein qui crèvent la dalle...

Je ne comprends pas cette affirmation -redondante- selon laquelle, il n'y a pas de classe sociale moyenne au Maroc !

C'est un mensonge tout simplement !

En même temps, certains immigrés entretiennent ce "mythe", en frimant durant leurs vacances dans leur pays d'origines, alors que le reste de l'année ils vivent cloîtrés dans un HLM.
Mais bon de nos jours avec la télé et internet, les résidents du "bled" voient très bien dans quelle misère vivent certains de nos compatriotes.

certains vivre en HLM car ne veulent pas faire de credit pour acheter!!! ils ont donc le droit de se faire plaisir en achetant une belle voiture!! tfaçon meme au bled les gens ont des belles voitures ils vivent tous a credit

certains vivre en HLM car ne veulent pas faire de credit pour acheter!!! ils ont donc le droit de se faire plaisir en achetant une belle voiture!! tfaçon meme au bled les gens ont des belles voitures ils vivent tous a credit

Ah parce que ceux qui se payent des belles voitures et vivent en HLM ont acheté leur voiture cash? Permets moi d'en douter. ;)

Ah parce que ceux qui se payent des belles voitures et vivent en HLM ont acheté leur voiture cash? Permets moi d'en douter. ;)
bah biensur perso j'en connais plein

y a une difference entre acheter un appart ou une maison a 200000 euro cash et une voiture aller a 30000 euro cash

tout le monde a 30000euro de nos jours

et puis y a des hlm tres bien avec un bon petit loyer nouvelle construction parfois mieux vaut vivre las bas que ds le privé ou acheter un taudis tout est question de gout

bah biensur perso j'en connais plein

y a une difference entre acheter un appart ou une maison a 200000 euro cash et une voiture aller a 30000 euro cash

tout le monde a 30000euro de nos jours

et puis y a des hlm tres bien avec un bon petit loyer nouvelle construction parfois mieux vaut vivre las bas que ds le privé ou acheter un taudis tout est question de gout

Moi je visais les voitures de plus de 50 000 euros déjà, comme tu l'as dis tout le monde à 30 000 euros de nos jours.
Toute façon les "beaux HLM" ne sont en général jamais donné aux étrangers, il y a eu une histoire de ce genre à plessis robinson par exemple.

Et puis même quand on a à peine de quoi s'acheter une voiture luxueuse, c'est inconscient de gaspiller aussi bêtement son argent sachant qu'une voiture se dévalorise rapidement.

Moi je visais les voitures de plus de 50 000 euros déjà, comme tu l'as dis tout le monde à 30 000 euros de nos jours.
Toute façon les "beaux HLM" ne sont en général jamais donné aux étrangers, il y a eu une histoire de ce genre à plessis robinson par exemple.

Et puis même quand on a à peine de quoi s'acheter une voiture luxueuse, c'est inconscient de gaspiller aussi bêtement son argent sachant qu'une voiture se dévalorise rapidement.

au bout d'un momen fo bien le claker l'argent lol

sert a quoi d'avoir des tunes si tu les claque pas!!

moi perso je suis pas un fou de voiture mais jai des potes ils sont a fond dedans c'est leur kiff

au bout d'un momen fo bien le claker l'argent lol

sert a quoi d'avoir des tunes si tu les claque pas!!

moi perso je suis pas un fou de voiture mais jai des potes ils sont a fond dedans c'est leur kiff

Peut être pas les claquer, mais au moins en faire un bon investissement.

Puis arrivé à un certain âge, ils voudront se poser, avoir des enfants et ils se rendront compte qu'il ne leur reste plus rien pour subvenir aux besoins de leur famille... C'est triste les gens qui ne pensent pas à l'avenir. :-/

Peut être pas les claquer, mais au moins en faire un bon investissement.

Puis arrivé à un certain âge, ils voudront se poser, avoir des enfants et ils se rendront compte qu'il ne leur reste plus rien pour subvenir aux besoins de leur famille... C'est triste les gens qui ne pensent pas à l'avenir. :-/

c'est aussi triste de trop penser a l'avenir surtout si tu creves demain lol

Peut être qu'ils ne sont pas des émirs,mais ils ont toujours plus de thune que la majorité des mrm
Détrompes toi
Les M&M's (je sais plus comment faut appeler les marocains d'ici et d'ailleurs et de la bas) bref ceux là ont de la thune (héritages, terrains, maisons, or...) mais ils ne le montrent pas
Jusqu'au jour où t'apprend que flen vient se sacheter une villa et flen vient d'acheter une voiture toute neuve sortant de chez le concessionnaire... Là tu vois que même s'ils mangent douez chaque jour et qu'ils sont privés de danone, ils cachent bien leurs jeux

le salaire moyen en France de la classe moyenne est de 1484 euros..

catégories moyennes

De 30 à 40 %, touchent moins de ... 1 295 €
De 40 à 50 %, touchent moins de ... 1 431 €
De 50 à 60 %, touchent moins de ... 1 598 €
De 60 à 70 %, touchent moins de ... 1 810 €
De 70 à 80 %, touchent moins de ... 2 127 €

les dépenses contraintes et incontournables (loyer, assurance etc) , de même le coefficient budgétaire sont des paramètres utilisés par les économistes pour évaluer le niveau de vie des français...tape sur google, la littérature sur la question est abondante..
depuis que j'ai pris ma retraite je me retrouve dans la moyenne et je vais certainement pas me plaindre
je peux tenir le mur et etre payé :D
(en fait tenir le mur ché pas faire, je me suis mis a fabriquer des murs ):D

Si pour toi vivre c'est dépenser tout son argent futilement notamment quand on vit dans une maison pourrie, je respecte ton avis mais je ne le partage pas du tout. À chacun ses priorités. ^^

j'ai parler de maison pourrie?

j'en ai marre de parler avec des demi cerveaux sur ce forum

pour les gens de ton espece il n'est pas possible de vivre ds un logement décent et avoir une belle voiture

c'est soit on vit ds un appart crasseux et on roule en porshe

soit on vit ds une maison de 500m2 avec une super 5

j'imagine pas la vie de ***** que tu dois avoir ma pauvre j'esperes juste que tu pourras profiter un minimum de tes tunes

le salaire moyen en France de la classe moyenne est de 1484 euros..

catégories moyennes

De 30 à 40 %, touchent moins de ... 1 295 €
De 40 à 50 %, touchent moins de ... 1 431 €
De 50 à 60 %, touchent moins de ... 1 598 €
De 60 à 70 %, touchent moins de ... 1 810 €
De 70 à 80 %, touchent moins de ... 2 127 €

les dépenses contraintes et incontournables (loyer, assurance etc) , de même le coefficient budgétaire sont des paramètres utilisés par les économistes pour évaluer le niveau de vie des français...tape sur google, la littérature sur la question est abondante..

Étrangement ton étude me laisse perplexe
Ils sortent d'où ces chiffres?

j'ai parler de maison pourrie?

j'en ai marre de parler avec des demi cerveaux sur ce forum

pour les gens de ton espece il n'est pas possible de vivre ds un logement décent et avoir une belle voiture

c'est soit on vit ds un appart crasseux et on roule en porshe

soit on vit ds une maison de 500m2 avec une super 5

j'imagine pas la vie de ***** que tu dois avoir ma pauvre j'esperes juste que tu pourras profiter un minimum de tes tunes

Pourquoi être agressif? À la base je parlais de gens vivant dans de conditions précaires mais ayant malgré tout une luxueuse voiture au détriment de leur confort de vie dans le seul but de frimer.
Il est plus probable de vivre dans un 500 m² et posséder une Porsche que vivre dans un HLM et posséder une Porsche, tu m'excuseras mais c'est la réalité!

Les gens de mon espèce? Mdr!

Allez retourne dans ton HLM de cité "mon pauvre", t'as l'air vexé je sais même pas pourquoi, tu as probablement du te sentir concerné... :D

Pourquoi être agressif? À la base je parlais de gens vivant dans de conditions précaires mais ayant malgré tout une luxueuse voiture au détriment de leur confort de vie dans le seul but de frimer.
Il est plus probable de vivre dans un 500 m² et posséder une Porsche que vivre dans un HLM et posséder une Porsche, tu m'excuseras mais c'est la réalité!

Les gens de mon espèce? Mdr!

Allez retourne dans ton HLM "mon pauvre", t'as l'air vexé je sais même pas pourquoi, tu as probablement du te sentir concerné... :D

je ne peux pas me sentir concerné vu je ne roule pas en porche ou voiture de ce style et puis je vis dans une maison et non en hlm

sans etre mechant la maison ou je vis doit faire 2 x fois la tienne

dommage pour toi tu ne m'a pas vexé retourne prendre le bus ou ds ta super 5 année 93

je ne peux pas me sentir concerné vu je ne roule pas en porche ou voiture de ce style et puis je vis dans une maison et non en hlm

sans etre mechant la maison ou je vis doit faire 2 x fois la tienne

dommage pour toi tu ne pas m'a vexé retourne prendre le bus ou ds ta super 5 année 93

Ah non je suis désolée mais ma maison est sûrement plus grande que ton jardin d'abord.:intello:

Allez sans rancune.
Bonne soirée.

Ah non je suis désolée mais ma maison est sûrement plus grande que ton jardin d'abord.:intello:

Allez sans rancune.
Bonne soirée.

non reste j'ai envi de jouer montre nous ta maison qu'on rigole allez

d'ailleurs c'est meme pas ta baraque tu dois encore vivre chez papa maman ds le trou du *** de la france ou meme avec un smic tu vis dans un champs

Détrompes toi
Les M&M's (je sais plus comment faut appeler les marocains d'ici et d'ailleurs et de la bas) bref ceux là ont de la thune (héritages, terrains, maisons, or...) mais ils ne le montrent pas
Jusqu'au jour où t'apprend que flen vient se sacheter une villa et flen vient d'acheter une voiture toute neuve sortant de chez le concessionnaire... Là tu vois que même s'ils mangent douez chaque jour et qu'ils sont privés de danone, ils cachent bien leurs jeux

Il ne faut pas généraliser non plus,beaucoup bossent pour moins de 300 euros par mois et mangent presque tout les jours la même chose

OUi mais le soucis est aussi le comportement de certaints emmigré qui quand il se rendent ds leurs pays d origine font preuvent parfois d un manque d inteligence et de delicatesse :quand il s y rendent avec le pc dernier cri ou l iphone parfois meme avec l audi ou le bm acheté bien souvent a credits d ailleurs alors qu il galere pour bouclé les fin de mois ,
C est innevitable de construire sette forme de prejugé avec de tel comportement ,en outre non seulement il nourri et develloppe se type de sentiment chez les indigenes mais pire encore il contribu a accroitre le desir et la tentation de franchir la meditteranee en pensant a tort que le la vie y sera meilleurs,
donc c est aussi a nous sans generalisé de faire attention a ne pas succité se genre de pensé ,en faisant preuve d un minimum de psycologie

Salaire moyen de classe moyen forcément ça limite ton raisonnement :confus:

Qu'est ce qui te fait croire que tout les maghrébins soient moyen
Ça n'a aucun sens

Et ça m'étonnerait que le salaire moyen soit 1484, ce serait plus 1700 ou 1800

ce sont des sources du credoc, 1484€, certaines sources affirment 1605€ (INSEE), d'autres encore 1580€, quoi qu'il en soit, j'ai bien commencé mon topique par une formule conditionnel "considérant que..." les statistiques ethniques étant interdite en France, il n'y a pas de chiffres ni de sources réelles concernant le salaire moyen des maghrébins, mon hypothèse s'appuie donc sur des chiffres concernant la population de France dans son ensemble

Au pays ils pensent tous que tu as une villa et que t'es riche. En même temps si ils pensent ça c'est parce-que certains maghrébins quand ils vont au pays montre qu'ils sont blindés, et cela passe par la belle voiture, les vêtements etc. Alors que voila en France pour la plupart survivent :D

je viens ici pour rétablir une vérité, occultée par les habitants du maghreb, et qui mérite d'être encore une fois répété:

les immigrés ne roulent pas sur l'or!

je parle des immigrés natifs ou résident en France et qui travaillent:

considérant que la majorité des salaires des français d'origine maghrébine ou des résident maghrébins en France se situe dans la classe moyenne, c'est à dire un salaire compris entre 1.200 et 1.840 euros, considérant d'autre part que la majorité des jeunes ou moins jeunes ne sont pas propriétaire de leur logement, et qu'ils versent en moyenne 700€ de loyer mensuel auquel s'ajoute d'autres charges contraintes et incontournables (assurances diverses, électricité, eau, gaz, abonnement téléphone, dépense de santé (mutuelle...) nourriture, habillement, impôts etc..), les maghrébins vivant en France n'ont pas un train de vie confortable...

biensûre, il existe des exceptions, mais les exceptions ne sont pas révélatrices du niveau de vie des algériens, marocains, tunisiens vivant en France, la plupart économisent plusieurs mois avant de s'offrir un voyage pour le bled et de s'y établir pour un ou deux mois (je parle surtout des algériens pour qui le prix du billet d'avion est tout bonnement indécent...)

nous ne sommes pas des émirs, vous l'aurez compris, alors les clichés sur les immigrés de France (ils ont de la tune), à jeter à la poubelle! ;)

Fais gaffe Koulikof:

Tu risques de croiser ici Fatima de Chatelet qui va te demander une clope.

Ps: Je ne viens plus sur les forums (j'ai demarré une nouvelle vie), et comme je t'ai lu ici je voulais te dire Salam et bonne chance par la suite en hommage et par respect à notre Amitié virtuelle passée.

Par contre regarde: "Endoftheroad" a de nouveau été activé.

Y'en a qui sont bien conscient qu'on ne vit pas dans des palaces et qu'on récolte pas l'argent dans nos jardins, je crois que ce qu'ils nous envient le plus ce sont surtout nos droits sociaux. Et ça ce comprend. Côté argent, j'ai pas mal de membres de ma famille qui n'ont franchement rien à nous envier.

Fais gaffe Koulikof:

Tu risques de croiser ici Fatima de Chatelet qui va te demander une clope.

Ps: Je ne viens plus sur les forums (j'ai demarré une nouvelle vie), et comme je t'ai lu ici je voulais te dire Salam et bonne chance par la suite en hommage et par respect à notre Amitié virtuelle passée.

Par contre regarde: "Endoftheroad" a de nouveau été activé.

salem bejaadi,

heureux de te retrouver camarade !

dommage frère, pourquoi tu pars? viens de temps en temps ici, faut se dire que c'est notre seul QG (pour l'instant :D)

Fatima est morte, paix à son âme :eek:

Retour