les inepties sur l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion allissia
  • Date de début Date de début
Justement c'est pas très sympa pour les musulmans que tu as rencontré ou que sais je et qui n'ont pas eu d'éducation islamique...

L'humour est une arme? ça dépend pour quoi et pour qui, on ne peut pas rire de tout et de n'importe quoi.

Tu aurais du les diriger vers une mosquée ou un imam ou alors leur proposer d'ouvrir un livre de Fiqh éventuellement afin d'avancer dans la religion et de laisser les poulets ou ils sont...

En ouvrant ce topic d'ailleurs des réactions des détracteurs des hadiths sont arrivées, normal bladi n'est pas un forum musulman et pas de sheykhs ici pour recadrer que des apprentis sorciers qui parfois ont fumé la moquette... c'est sur quand on est dans le littéralisme le plus profond donc l'aveuglement le plus complet et qu'on a pas été chercher le shar du hadith alors effectivement une guenon a été lapidée...donc ça fait pouffer de rire...on passe pour des abrutis finis...voilà mais d'ou vient cette anecdocte? pas du Prophète Saws en tout cas et qui était le rapporteur? biographie? etc...

Beaucoup d'histoires rapportées que l'on retrouve dans la tradition islamique viennent des juifs, normal aussi les juifs étaient en Arabie et avaient aussi une religion...des juifs se sont aussi convertis...des juifs ont connu l'ère pré-islamique et les contes racontés ici et là...

Pas étonnant qu'on nous prenne pour des obscurantismes et des barbares parfois quand au sein même de la Oummah des gens se moquent de l'Islam et des traditions rapportées sans avoir chercher le pourquoi du comment, le contexte géographique, temporel et sociologique.

Mon topic est ironique,
l'humour peut faire progresser la pensée quand en face il y a l'absurde,
je ne prends pas les gens de front
il y a toujours des moyens detourné de faire comprendre l'absurde.

l'humour est une arme, et tend a faire réflechir.

loin de moi l'idée de moquer sans essayer de faire passer un message.
Il est plus facile de faire passer un message par un sourire que de se vanter d'avoir la science , car je n'ai pas cette prétention.

L'ironie et l humour font avancer car il pousse l'etre a une réflexion et cela sans le braquer.

ps: ramadan ou pas cela n'a rien a voir , l'absurde de certaine situation
est présent les 11 autres mois de l'année.

Se moquer de l'Islam ou des musulmans c'est plutôt contraire à l'éthique musulmane, on a déjà assez des islamophobes et des abrutis extrémistes idéologiques en tout genre...

A quelques semaines du Ramadan, il y a autre chose à faire je pense...

Encore une fois, vraiment, venant de ta part qui passe ta vie sur ce forum a remettre chaque personne à leur place, et à parler d'égarés pour ce qui n'est pas sunnite...

Ce n'est pas la première fois que je te le dis mais à mes yeux tu es l'hopital qui se moque de la charité...

Se moquer de l'Islam ou des musulmans c'est plutôt contraire à l'éthique musulmane, on a déjà assez des islamophobes et des abrutis extrémistes idéologiques en tout genre...
C'est vrai qu'on ne voit jamais de musulmans se moquer des chrétiens polythéistes et de leurs fêtes paganistes, se gausser de la mécréance des occidentaux, etc....

C'est complètement contraire à l'éthique musulmane, complétement.

Mais pas du tout! les explications de textes et compréhension de textes c'est pas trop ça hein!!!!

Le Prophète Saws exhortait les hommes au bon comportement envers les femmes....la droiture représente la perfection mais une femme comme un homme en tant qu'être humain ne peuvent être parfait....En fait la parabole se fait avec la ote et elle explique que si tu forces une cote, que tu veuilles la redresser à tout prix et bien cette cote se cassera et donc de là tu remplaces la cote par la femme....Si le mari veut force sa femme alors il la brisera et celà amènera le divorce ou la mésentente dans ce couple...Jouissez de vos femmes, traitez les bien, ayez de l'amour et de la bonté pour elles, elles ne pourront jamais vous donner plus que ce qu'elles peuvent donc ne les brisez pas...

C'est une belle parabole et un très bon conseil pour les hommes un peu trop macho' d'ailleurs, ils connaissaient bien son peuple!

La langue arabe pré-islamique était tout en poésie et en métaphore idem pour le Perse, seuls ceux qui ont étudié cette langue arabe de l'époque peuvent en fait vraiment comprendre ces textes...
Wallahû 'Alam

On dirait un pamphlet contre l'émancipation/liberté des femmes : la femme aurait (par allégorie) naturellement la tête penchée (serait donc "naturellement" soumise).
Et l'homme devrait la garder dans cette situation sous prétexte qu'elle se casserait (partirait ?).

Là je parlais à une musulmane alors essaie de ne pas t'interposer si tu ne veux pas que je te renvois dans tes 40 m...

Personnellement je ne me suis jamais moquée d'un juif, d'un chrétien, d'un musulman, d'un boudhiste, d'un singe, d'un chien...alors t'es prié de ne pas mettre tout les radis dans le même panier...

Et ton ironie à 2 francs 6 dinars garde le pour toi!

C'est vrai qu'on ne voit jamais de musulmans se moquer des chrétiens polythéistes et de leurs fêtes paganistes, se gausser de la mécréance des occidentaux, etc....

Là je parlais à une musulmane alors essaie de ne pas t'interposer si tu ne veux pas que je te renvois dans tes 40 m...
Je ne m'interpose pas. Au contraire, je glorifie l'éthique musulmane.

Personnellement je ne me suis jamais moquée d'un juif, d'un chrétien, d'un musulman, d'un boudhiste, d'un singe, d'un chien...alors t'es prié de ne pas mettre tout les radis dans le même panier...
Personnellement, je m'estime le droit inaliénable de me moquer du judaïsme, du christianisme, de l'islalisme et de toutes ces religions qui prétendent détenir la vérité et qui ne se gènent pas pour se gausser les unes des autres.

Mais il est vrai que l'éthique musulmane interdit aux chiites de se moquer des sunnites et vice versa.

Et ton ironie à 2 francs 6 dinars garde le pour toi!
Surtout pas, j'ai mon éthique, moi.

On en voit certes, mais c'est effectivement contraire à l'éthique musulmane. Un verset coranique interdit de se moquer des divinités des autres religions (6:108).

Justement c'est pas très sympa pour les musulmans que tu as rencontré ou que sais je et qui n'ont pas eu d'éducation islamique...

L'humour est une arme? ça dépend pour quoi et pour qui, on ne peut pas rire de tout et de n'importe quoi.

Tu aurais du les diriger vers une mosquée ou un imam ou alors leur proposer d'ouvrir un livre de Fiqh éventuellement afin d'avancer dans la religion et de laisser les poulets ou ils sont...

En ouvrant ce topic d'ailleurs des réactions des détracteurs des hadiths sont arrivées, normal bladi n'est pas un forum musulman et pas de sheykhs ici pour recadrer que des apprentis sorciers qui parfois ont fumé la moquette... c'est sur quand on est dans le littéralisme le plus profond donc l'aveuglement le plus complet et qu'on a pas été chercher le shar du hadith alors effectivement une guenon a été lapidée...donc ça fait pouffer de rire...on passe pour des abrutis finis...voilà mais d'ou vient cette anecdocte? pas du Prophète Saws en tout cas et qui était le rapporteur? biographie? etc...

Beaucoup d'histoires rapportées que l'on retrouve dans la tradition islamique viennent des juifs, normal aussi les juifs étaient en Arabie et avaient aussi une religion...des juifs se sont aussi convertis...des juifs ont connu l'ère pré-islamique et les contes racontés ici et là...

Pas étonnant qu'on nous prenne pour des obscurantismes et des barbares parfois quand au sein même de la Oummah des gens se moquent de l'Islam et des traditions rapportées sans avoir chercher le pourquoi du comment, le contexte géographique, temporel et sociologique.
Drianke on peut etre musulman et rire de notre propre communauté
Pour ce qui est des coranistes VS sunnites lis plus haut j'ai recentré le fil de ce topic .
l'humour est une arme , je ne moque pas de Dieu mais je rie de ce que notre communauté en fait.
tu n'aimes pas et bien soit moralisatrice,
les mots ont plus de poids avec un sourire qu'avec une cravache;)

Retour