Tu raconte n'importe quoi mon grand. Des millions de musulmans travaillent dure pendant le Ramadan, et le suivent scrupuleusement. Jetudie au Canada moi meme et je bossais a temps plein l,ete dernier sous un soleil de plomb et j,etais pas la seule. Kadhafi est un imbecile, et c'est pas un symptome qui est specifiques a certaines religions, on peut avoir des imbeciles meme chez les gens qui n'en ont pas. Dire que ya plus de gens dans les bars que dans les mosquees c'est faux et il me semble tavoir poster des chiffres qui contestaient tes fantasmes. Donc si tu veux manger ton sandwich au Maroc pendant le ramadan et ta petite biere, rien ne tempeche de le faire chez toi, personne va venir frapper a ta porte pour te prendre une prise de sang et verifier si tu as bien jeuner. LOL
Pour les bars et les mosqées, j'ai peut-être exagèré. Mais à Agadir, un samedi soir, il ya plus de "(Mauvais) musulmans" - comme vous les appelez - que de touristes. dans les bars et boites de nuits . Vas à Marrakech, à Casablanca, Rabat...les grandes villes. Et ce n'est qu'un début.
En plus toi, tu ne vas pas dans des bars, comment peux-tu savoir ce qui s'y passe?
Tu luttes pour ton droit et moi pour le mien. Tu luttes pour ton droit de continuer à manger la nuit, moi, pendant la journée. Toi tu luttes pour que Tamazight ne soit parlé qu'à Ifran, Imouzzar...et la région...
Moi je luttes pour que Tamazight soit parlée De Siwa jusqu'aux îles Canaries.
Seulement moi, je suis conscient que ca va prendre du temps. 13 síècles de faconnement, de lavage de cerveau et d'occupation divine et sacrée, ne s'éfface pas en 30 ans.