Les japonais se suicident moins que les autres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarxIslam
  • Date de début Date de début

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Ce sujet est JRAD... Je ne trouve Rien A Dire excepté : stop aux stéréotypes et aux clichés infondés que vous circulez sur les japonais... Prière de vérifier vos informations avant de dire n'importe quoi sur la communauté japonaise :langue:

D’après les derniers chiffres officiels, 2.440.000 japonais se sont suicidés selon une étude réalisée en 2007 au moment dans lequel la France n’a connu que 1.620.000 cas de suicide.

Une lecture bête de ces deux chiffres va nous pousser à croire que le suicide est un phénomène qui fait plus de ravages dans la société japonaise en comparaison avec la société française. Mais si on prend en considération que le nombre des habitants de la société japonaise est de 127.078.679 habitants au moment dans lequel le nombre des habitants de la société française n’est que 65.026.885 habitants, on va trouver qu’a l’encontre des idées reçues, le suicide fait plus de ravages dans la société française en comparaison avec la société japonaise.

En France, le taux de suicide est 2,49%. Par contre, au Japon, le taux est 1,92%. Ce qui fait des français, des citoyens qui se suicident plus que les japonais. Au Maghreb, malheureusement, on n’a pas de statistiques officielles dans ce sens. Mais d’après une étude réalisée au Maroc en 2005 sur un échantillon de 6.000 personnes, le taux de risque de suicide chez les femmes atteint 21% et 12% chez les hommes.

Iwa hada ghiir le risque, o le taux de suicide "commis"? :D

Tu sais, il y avait une femme qui voulait juste inquiéter son mari en avalant un tas de médocs et la pauvre diablesse est morte....

Daba hada ce sera compté comme suicide wella "mort accidentelle"?!

Ce sujet est JRAD... Je ne trouve Rien A Dire excepté : stop aux stéréotypes et aux clichés infondés que vous circulez sur les japonais... Prière de vérifier vos informations avant de dire n'importe quoi sur la communauté japonaise :langue:

D’après les derniers chiffres officiels, 2.440.000 japonais se sont suicidés en 2007 au moment dans lequel la France n’a connu que 1.620.000 cas de suicide.

Une lecture bête de ces deux chiffres va nous pousser à croire que le suicide est un phénomène qui fait plus de ravages dans la société japonaise en comparaison avec la société française. Mais si on prend en considération que le nombre des habitants de la société japonaise est de 127.078.679 habitants au moment dans lequel le nombre des habitants de la société française n’est que 65.026.885 habitants, on va trouver qu’a l’encontre des idées reçues, le suicide fait plus de ravages dans la société française en comparaison avec la société japonaise.

En France, le taux de suicide est 2,49%. Par contre, au Japon, le taux est 1,92%. Ce qui fait des français, des citoyens qui se suicident plus que les japonais. Au Maghreb, malheureusement, on n’a pas de statistiques officielles dans ce sens. Mais d’après une étude réalisée au Maroc en 2005 sur un échantillon de 6.000 personnes, le taux de risque de suicide chez les femmes atteint 21% et 12% chez les hommes.

ca y est tu la ouvert ton post :)

Toi aussi tu es fan de ce gens ? J'en ai aucun stéréotype à leur égard, mais puisque je n'aime pas tout ce qu'est asiatique, tout ce qui parle la langue de chhiwwi choooooo chiwawichwaichai.

Complètement déçu.

Iwa hada ghiir le risque, o le taux de suicide "commis"? :D

Tu sais, il y avait une femme qui voulait juste inquiéter son mari en avalant un tas de médocs et la pauvre diablesse est morte....

Sans compter les meurtres maquillés en suicide :eek:

D’après les derniers chiffres officiels, 2.440.000 japonais se sont suicidés en 2007 au moment dans lequel la France n’a connu que 1.620.000 cas de suicide.

On ne dit pas n'importe quoi.

Je n'ai pas affirmé qu'ils se suicidaient plus que les autres, j'ai sous-entendu que leur taux de suicide s'expliquait en grande partie par la pression engendrée par leur travail et par la solitude croissante des personnes.

Si manuels scolaires de géographie contiennent d'ailleurs quelques documents qui évoquent ce problème...ce n'est pas pour rien!

Iwa hada ghiir le risque, o le taux de suicide "commis"? :-D

Malheureusement, on n’a pas de chiffres officiels dans ce sens, sinon on va découvrir que le suicide fait le plus de ravages au Maghreb et le tiers-monde. J’aurais aimé avoir des chiffres officiels même sur ces maghrébins, ces bombes humaines, qui se suicident régulièrement en Afghanistan, en Irak, en Iran, et de temps en temps au Maghreb et en Europe.

Pour ta question, je pense mort accidentelle.
Toi aussi tu es fan de ce gens ? J'en ai aucun stéréotype à leur égard, mais puisque je n'aime pas tout ce qu'est asiatique, tout ce qui parle la langue de chhiwwi choooooo chiwawichwaichai.

Complètement déçu.
Je suis en pleine admiration face à leur supériorité intellectuelle et leur richesse culturelle ;) Mais je ne me vois pas en amour avec une d'elles... sauf si elle accepte de devenir musulmane :-D
On ne dit pas n'importe quoi.

Je n'ai pas affirmé qu'ils se suicidaient plus que les autres, j'ai sous-entendu que leur taux de suicide s'expliquait en grande partie par la pression engendrée par leur travail et par la solitude croissante des personnes.

Si manuels scolaires de géographie contiennent d'ailleurs quelques documents qui évoquent ce problème...ce n'est pas pour rien!
Mais pas du tout, ASB ;)

Selon le gouvernement, seuls 81 suicides en 2007 étaient dus au karō-jisatsu (le suicide provoqué par le stress au travail)... Et 81 suicides dus au karō-jisatsu, c'est rien.

il faut aussi prendre en compte que la notion de suicide au japon n'a pas la meme que ds les autres sociétés .

on a étudié le suicide au cours de science social cette année et on a decouvert que selon l'idéologie de la personne, le taux de suicides augmente ou diminue .

Mais pas du tout, ASB ;)

Selon le gouvernement, seuls 81 suicides en 2007 étaient dus au karō-jisatsu (le suicide provoqué par le stress au travail)... Et 81 suicides dus au karō-jisatsu, c'est rien.

Tu te fies aux chiffres d'un gouvernement? :oh:

Je ne t'apprend rien en te disant qu'un gouvernement, lorsqu'il communique, ne fait jamais un bilan trop négatif de "l'état des lieux"......et la falsification officieuse des chiffres du chômage en est le parfait exemple.

Je préfère me fier aux reportages et aux documents neutres....

" Pour la douzième année consécutive, le nombre de suicides dépasse les 30 000 au Japon. Les chiffres donnés par l'Agence nationale de la Plice japonaise indiquent que 32 845 japonais se sont suicidées en 2009, soit une augmentation de 1,85% par rapport à 2008.

Parmi elles, 6 949 personnes étaient dépressives avant de se donner la mort, le premier motif. Parmi les cinquante autres raisons répertoriées par la police, les plus fréquentes sont les difficultés de la vie au quotidien (1731 suicides) et la perte de son travail (1071 suicides).

Le travail et l'économie du pays son d'ailleurs fortement liés au taux de suicide. Les mois de mars, avril et mai ont chacun enregistré plus de 3000 suicides. Ces mois correspondent à la fin de l'année fiscale au Japon.

A titre d'exemple, l'agence Kyodo rappelle que durant le mois d'octobre 2008, le nombre de suicides avait très fortement augmenté. Ce mois correspond à la chute de Lehman Brothers qui marqué le plongeon dans la crise.

Selon les chiffres de l'OMS sur le taux de suicide, le Japon se classe au huitième rang mondial avec 24 suicides pour 100 000 habitants. Les chiffres des différents pays ne datent cependant pas tous de la même année. En haut du classement se trouve la Lituanie, avec un taux de 38,6 suicides pour 100 000 habitants en 2005."

http://japon.aujourdhuilemonde.com/le-nombre-de-suicides-au-japon-encore-en-augmentation

Tu te fies aux chiffres d'un gouvernement? :oh:

Je ne t'apprend rien en te disant qu'un gouvernement, lorsqu'il communique, ne fait jamais un bilan trop négatif de "l'état des lieux"......et la falsification officieuse des chiffres du chômage en est le parfait exemple.

Je préfère me fier aux reportages et aux documents neutres....
Je fais plus de confiance aux sources gouvernementales japonaises ;) Je prendrai au sérieux une étude occidentale parlant du monde occidental, oui. Mais une étude occidentale parlant de la Russie, l'Amérique Latine, les pays asiatiques, non.

Le monde est en guerre idéologique... Il faut se méfier des études qu'un monde présente de son ennemi.

Le suicide chez les japonais est différent des autres suicides il est lié a l'honneur exemple la plupart de ceux qui se suicident ce sont des gens qui perdent leurs boulots et donc perdent en quelques sorte leurs "dignité". Ils ne se sentent plus intégrés a la société ils sont comme rejetés et cela ils ne l'acceptent pas

Je fais plus de confiance aux sources gouvernementales japonaises ;) Je prendrai au sérieux une étude occidentale parlant du monde occidental, oui. Mais une étude occidentale parlant de la Russie, l'Amérique Latine, les pays asiatiques, non.

Le monde est en guerre idéologique... Il faut se méfier des études qu'un monde présente de son ennemi.

Les puissances occidentales (françaises plus qu'américaines) n'ont, je pense, aucun intérêt à faire ce constat, notamment lorsqu'il est question de jeunes étudiants.....

Le gouvernement japonais, bien que plus scrupuleux que celui des français et des américains, a tout de même la traditionnelle vocation à se maintenir au pouvoir, et publier des chiffres disons "positifs" en est une méthode bien classique.

Éclaté de rire

Ame sensible s'abstenir pour un film japonai. Tu dois vraiment te réveiller et surtout arreter de regarder les mangas japonais, car on a l'impression que ton cereveau est formaté, a part les japonais tu ne vois plus rien, bien sur je t'avais deja fait cette remarque via ton autre pseudo.

les gens ont trop regardé " Suicide Circle "

ame sensible s'abstenir quand meme

.
2 millions et demi de suicides par an en france ? au bout de 20 ans y a plus personnes en France
pourtant on l'avais dit que les "arabes" étaient bon en math

Les puissances occidentales (françaises plus qu'américaines) n'ont, je pense, aucun intérêt à faire ce constat, notamment lorsqu'il est question de jeunes étudiants.....

Le gouvernement japonais, bien que plus scrupuleux que celui des français et des américains, a tout de même la traditionnelle vocation à se maintenir au pouvoir, et publier des chiffres disons "positifs" en est une méthode bien classique.
1 + 1 = 2

Si ce que l'Occident dit sur les causes qui donnent naissance au suicide au Japon, était juste... Comment va être la réaction de la société japonaise ? Va-t-elle continuer à travailler dur pour réussir ?

Si le mode de vie japonais était un danger, cette société des lumières ne va pas l'adopter... Mais ce méchant de l'Occident veut diaboliser ce mode de vie pour qu'il ne soit pas imité par nous les maghrébins (comme ça on restera à vie arriérés) et surtout pour faire douter les japonais sur leur mode de vie, le secret de leur réussite, et les pousser à les abandonner pour qu'ils commencent à régresser :-D
2 millions et demi de suicides par an en france ? au bout de 20 ans y a plus personnes en France
pourtant on l'avais dit que les "arabes" étaient bon en math
Peut-être qu'ils sont bons dans les maths. Mais dans tout ce qui est logique, ils sont loin de l'être... On est sur JRAD... Le message a été tapoté vite fait... Avec zarba, normal que des passages manquent.

A comprendre dans le sens : 2.440.000 japonais se sont suicidés selon une étude réalisée en 2007.

Complètement déçu.

Punaize Redaune tu dirais pas si tu mattais leurs films, leurs mangas et tu mangeais leurs nourriture miam miam...oué je sais on trop de préjugés même sur leurs nourritures t'inquiète pas il n'il y a pas forcément d'insectes et de sauce à base d'urine.

Si c'est le cas c'es vraiment délicieux.:D

1 + 1 = 2

Si ce que l'Occident dit sur les causes qui donnent naissance au suicide au Japon, était juste... Comment va être la réaction de la société japonaise ? Va-t-elle continuer à travailler dur pour réussir ?

Si le mode de vie japonais était un danger, cette société des lumières ne va pas l'adopter... Mais ce méchant de l'Occident veut diaboliser ce mode de vie pour qu'il ne soit pas imité par nous les maghrébins (comme ça on restera à vie arriérés) et surtout pour faire douter les japonais sur leur mode de vie, le secret de leur réussite, et les pousser à les abandonner pour qu'ils commencent à régresser :-D

Je persiste et signe....la pression mise sur les jeunes japonais et dans le monde du travail conduit à énormément de suicides. Certes, je n'ai pas de chiffres exacts, mais l'ayant étudié et ayant déjà parlé à quelques japonais ayant déjà vécu là-bas je sais de quoi je parle.

Je n'ai rien contre le peuple japonais, je précise. Et j'ajouterai qu'il a énormément de vertus, davantage que la plupart des pays occidentaux (si ce n'est tous). Mais le suicide est bien un problème.

Éclaté de rire

Ame sensible s'abstenir pour un film japonai. Tu dois vraiment te réveiller et surtout arreter de regarder les mangas japonais, car on a l'impression que ton cereveau est formaté, a part les japonais tu ne vois plus rien, bien sur je t'avais deja fait cette remarque via ton autre pseudo.

je dis ame sensible s'abstenir pour le sang et les scénes violentes :fou:

et pourquoi cette reflexion ??

Est ce mal de s'ouvrir a d'autre culture que la notre ?? je pense pas , bien au contraire .

Je persiste et signe....la pression mise sur les jeunes japonais et dans le monde du travail conduit à énormément de suicides. Certes, je n'ai pas de chiffres exacts, mais l'ayant étudié et ayant déjà parlé à quelques japonais ayant déjà vécu là-bas je sais de quoi je parle.

Je n'ai rien contre le peuple japonais, je précise. Et j'ajouterai qu'il a énormément de vertus, davantage que la plupart des pays occidentaux (si ce n'est tous). Mais le suicide est bien un problème.
Mais il faut que tu éclaires la nature de ces pressions que tu attribues au monde professionnel pour voir si elles sont réellement liées au monde professionnelle (karō-jisatsu) ou à d’autres pressions liées à la famille et la société. On ne peut pas parler du suicide d’un jeune qui a été contraint par sa famille à occuper une fonction qu’il n’a jamais aimé comme karō-jisatsu.

je dis ame sensible s'abstenir pour le sang et les scénes violentes :fou:

et pourquoi cette reflexion ??

Est ce mal de s'ouvrir a d'autre culture que la notre ?? je pense pas , bien au contraire .

Tu seras maudite tant que tu ne mets pas de caftan et jellaba (origines marocaines oblige) et que tu n'écoutes que du Rabeh Deriassa (tu es algérienne)! :D

Ce qui suit est une liste des taux de suicide par pays d'après les données de l'Organisation mondiale de la santé (rapport de 2008), dans laquelle le rang d'un pays est déterminé par son taux global de décès officiellement enregistrés comme suicides.

Les taux de suicide masculin et féminin sont calculés à partir du total de la population masculine et du total de la population féminine, respectivement (soit pour les hommes le nombre total de suicides chez les hommes, divisé par la population masculine totale). Le taux global des suicides est basé sur le nombre total de suicides, divisé par la population totale plutôt que de simplement la moyenne des taux de suicide masculin et féminin, parce que le rapport entre les sexes dans la plupart des pays n'est pas de 1:1. La colonne Année indique l'année des plus récentes données disponibles par pays.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_de_suicide

Rg Pays↓ Hommes↓ Femmes↓ Population totale↓ Année↓
5 Japon.... 35.8............13.7..........24.4............. 2007
8 France... 26.4.............7.2.............16.2........... 2008

http://www.who.int/mental_health/prevention/suicide/country_reports/en/index.html

http://www.who.int/mental_health/media/japa.pdf
http://www.who.int/mental_health/media/fran.pdf

Les Japonais se suicident moins que les habitants de la Biélorussie, la Lituanie, la Russie et le Kazakhstan et plus que les 100 autres pays recensés par l'OMS.

Retour