les jeunes d'aujourd'hui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rannya
  • Date de début Date de début

Rannya

Allah est Grand!
bonsoir à tous,

voilà, avant de vous raconter le problème, je vous dis dejà que je suis une personne qui me pose un peu trop de questions sociologique :)

donc voilà depuis quelques temps j'observe un peu la société , les jeunes , le mariage, je compart avec avant, je me dis ok les jeunes veulent connaitre un peu plus leurs copines ou leurs mecs avant de se marier contrairement à l'époque de nos parents, mais certains jeunes abusent de cela.

les garçons pensent qu'il faut en profiter un maximum avant le mariage, parcque une fois marié il faut devenir qqn de bien meme si on a fait 1400 coups avant c'est du passé Allah o rafor je dit ok

les filles sont plus émotionnels, elles cherchent le feeling et donc elle mène également une vie de lutte pour trouver l'ame soeur, et de plus, elle ne supporterai pas de se voir seul contrairement à ses copines et donc elle sort avec un peu n'importe quoi

conséquence: il y a beaucoup de drames, des filles qui viennent pleurer chez leurs parents, les plannings familiaux recoivent des visites de plus en plus nombreuses et les victimes sont de plus en plus jeunes . les familles sont détruites, les hommes une fois marié n'arrivent plus à supporter le fait de rester avec une seule conjointe, alors il l'a trompe , on a des enfants qui grandissent en ne connaissant meme pas leurs pères ou leurs mères, ce sont les enfants de l'adultère ou autre

voilà ce qu'est devenu notre société aujourd'hui, ou sont les valeurs que l'on donnent à l'éducation? aux parents? aux mariages?

mes frères, mes soeurs nous sommes le résultat de ce qu'avait prédit le Prophète sws , faisons un effort, donnons de la valeure aux choses, aux gens, ayons des limites, des principes ne fus ce que pour ce respecter soit meme

voilà je commence à déborder, c'est un rappel pour tout le monde et pour moi en première, j'éspère qu'Allah swt nous aide à être sincère et nous pardonne tous pour nous erreurs inchaALlah

wasalam

bonsoir à tous,

voilà, avant de vous raconter le problème, je vous dis dejà que je suis une personne qui me pose un peu trop de questions sociologique :)

donc voilà depuis quelques temps j'observe un peu la société , les jeunes , le mariage, je compart avec avant, je me dis ok les jeunes veulent connaitre un peu plus leurs copines ou leurs mecs avant de se marier contrairement à l'époque de nos parents, mais certains jeunes abusent de cela.

les garçons pensent qu'il faut en profiter un maximum avant le mariage, parcque une fois marié il faut devenir qqn de bien meme si on a fait 1400 coups avant c'est du passé Allah o rafor je dit ok

les filles sont plus émotionnels, elles cherchent le feeling et donc elle mène également une vie de lutte pour trouver l'ame soeur, et de plus, elle ne supporterai pas de se voir seul contrairement à ses copines et donc elle sort avec un peu n'importe quoi

conséquence: il y a beaucoup de drames, des filles qui viennent pleurer chez leurs parents, les plannings familiaux recoivent des visites de plus en plus nombreuses et les victimes sont de plus en plus jeunes . les familles sont détruites, les hommes une fois marié n'arrivent plus à supporter le fait de rester avec une seule conjointe, alors il l'a trompe , on a des enfants qui grandissent en ne connaissant meme pas leurs pères ou leurs mères, ce sont les enfants de l'adultère ou autre

voilà ce qu'est devenu notre société aujourd'hui, ou sont les valeurs que l'on donnent à l'éducation? aux parents? aux mariages?

mes frères, mes soeurs nous sommes le résultat de ce qu'avait prédit le Prophète sws , faisons un effort, donnons de la valeure aux choses, aux gens, ayons des limites, des principes ne fus ce que pour ce respecter soit meme

voilà je commence à déborder, c'est un rappel pour tout le monde et pour moi en première, j'éspère qu'Allah swt nous aide à être sincère et nous pardonne tous pour nous erreurs inchaALlah

wasalam

Tu sais, ya pas besoin d'être puceau à son mariage, pour avoir des valeurs ...:eek:

A cela s'ajoute, que les déception quelque soit leur nature font partie de la vie ... marier ou pas...

Donc je ne pense pas qu'une sexualité débridée soit à l'origine des maux de la société.
Je ne pense pas qu'entretenir son ignorance en se barricadant derrière de faux prétexte peut protéger des déceptions de la vie.

Mais bon, chacun son délire.

Tu sais, ya pas besoin d'être puceau à son mariage, pour avoir des valeurs ...:eek:

A cela s'ajoute, que les déception quelque soit leur nature font partie de la vie ... marier ou pas...

Donc je ne pense pas qu'une sexualité débridée soit à l'origine des maux de la société.
Je ne pense pas qu'entretenir son ignorance en se barricadant derrière de faux prétexte peut protéger des déceptions de la vie.

Mais bon, chacun son délire.

si tu n'est pas musulman tu peux pas comprendre ce que j'ai écrit et tu peux pas comprendre ma logique , et comme c'est un forum musulman, je pense que ce message est destinée à la communtauté musulmane et non aux athée ou autre

Oui se sujet c'est seulement pour les musulmans les kakirs ne peuvent comprendre .

Avant la fin du monde l'adultere deviendra frequent se signe s'est réalisé .
Aujourd'hui tout le monde commet cette acte en disant c'est naturel.....

Les jeunes s'égarent et ces jeunes en questions imaginé si ils font des enfants sa sera encore plus pire et ainsi de suite ...

PAIX > ISLAM

slm aleykom
on doit suivre les bases de l'islam dans notre vie quotidienne si non on est tous perdu le prophète sw a tout dit dans les hadith suivons les on va trouver des issu inchallah

Oui se sujet c'est seulement pour les musulmans les kakirs ne peuvent comprendre .

Avant la fin du monde l'adultere deviendra frequent se signe s'est réalisé .
Aujourd'hui tout le monde commet cette acte en disant c'est naturel.....

Les jeunes s'égarent et ces jeunes en questions imaginé si ils font des enfants sa sera encore plus pire et ainsi de suite ...

PAIX > ISLAM

L'Islam est le meilleur chemin à suivre pour avoir une vie heureuse ici-bas, mais parfois ça devient assez complèxe avec tous ses shayatenes :fou:

"Changer le monde commence par se changer soi meme."

Une fois qu on aura rien a se reprocher soi meme, à tout niveau, on pourra se permettre d exclure des gens (que vous avez ici jugé, sans meme les connaitre, de non muslims) de ce forum. Pas avant.

"Comportes toi en bon musulman et ne juge pas les autres sur cette qualité. que chacun explore en lui sa foi, et seulement alors, les fois de tous seront explorées"

Wa salam.

si tu n'est pas musulman tu peux pas comprendre ce que j'ai écrit et tu peux pas comprendre ma logique , et comme c'est un forum musulman, je pense que ce message est destinée à la communtauté musulmane et non aux athée ou autre

Tu sais, si les non musulmans ne peuvent te comprendre, tu pourras encore moins comprendre des situations impliquant des nons musulmans.

Ton post n'est pas issu d'une volonté de comprendre une "situation sociologique" mais plus l'occasion pour toi, de montrer que les musulmans sont les meilleurs à tous les niveaux.

Tu es encore jeune ce qui pourrait expliquer ton absence d'ouverture d'esprit.
Mais , je suis sur que tu te complairas à mener un débat fertile, fertile, car pour qu'il y ait débat il faut des avis divergeant or, tu es loin de vouloir et pouvoir accepter des avis qui pourraient bousculer tes certitudes.

Donc, je me contenterai de te dire, que lorsque tu muriras, tu comprendras.

Bonne journée.

Vanichoco

bonsoir à tous,

wasalam

j'ai lu en diagonal ca à l'air interessant jrevien lire attentivement qd jserai chez moi ;)

ne perds pas ton temps avec vanichoco...c'est un pur produit perverti par la société libertaire et permissive actuelle...aucune conscience divine, et aucune anticipation à long-terme...esperons juste qu'elle a une excellente solaire...
elle est avec un homme (?) non-musulman de surcroit ..elle ne peut pas comprendre

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

"Changer le monde commence par se changer soi meme."

Une fois qu on aura rien a se reprocher soi meme, à tout niveau, on pourra se permettre d exclure des gens (que vous avez ici jugé, sans meme les connaitre, de non muslims) de ce forum. Pas avant.

"Comportes toi en bon musulman et ne juge pas les autres sur cette qualité. que chacun explore en lui sa foi, et seulement alors, les fois de tous seront explorées"

Wa salam.

j'ai jugé personne ici, et je ne me le permettrais pas, c'est juste que quelqu'un qui n'a pas un minimum de connsaissances islamiques ne peut pas comprendre tu comprend? c'est illogique

j'ai jugé personne ici, et je ne me le permettrais pas, c'est juste que quelqu'un qui n'a pas un minimum de connsaissances islamiques ne peut pas comprendre tu comprend? c'est illogique

il suffit souvent de commencer par un simple constat, un rappel, pour que beaucoup de personnes assimilent directement ca à un jugement, un comportement limite pretencieux, ect ect ect on ne peut plus parler franchement de ce qui se passe autour de nous..

Notons que qd qq1 constate qq chose ou fait un rappel il le fait sans pour autant se croire au dessus.

Enfin bref c'est tjs la meme suite

en vérité le jugement n'en revient qu'à Dieu mais quand je porte un jugement ce n'est pas vraiement mon jugement mais celui du noble Coran .

Donc quand je cite un mecreant(non musulman) et que je dis pour eux un feu... je pense à des versets comme celui ci .

"2.161 Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes. "

Donc ce n'est pas vraiment mon jugement .

Notre devoir à nous musulman c'est de precher la bonne parole de suivre la Sounna et le Coran mais le devoir des autres non musulmans c'est de trouver la voie veridique qui les conduira à l'Islam car comme je dis toujours " Celui qui cherche trouve " (foie )

Et Allah est celui qui est omnicient omnipotent il voit ce qui cherche ainsi Il les guide vers la droiture(l'islam).

Comme le temoignage de cette ex chretiens.

Bon je le resume à ma maniere de m'en voulez pas .
Alors en faite c'est un jeune qui était croyant chretiens il connaissait bien sa religion mais il avait quelque doute qui le hantait par rapport à sa religion c'est pourquoi tous les soirs avant de se coucher il demandait à Dieu de lui montrer la vrai religion ( il ne dit pas l'islam ou quoi que se soit ), les jours passés et un soir dans son reve il vit un homme avec une lumiere une pureté incroyable , le jeune homme sut que c'était Jesus (que la paix soit sur lui ) , Jesus lui dit suit la religion de Amed(muhamed ) la veille aprés s'etre levé il accourut à une mosquée et demanda à l' imam je souhaite me convertir ,l'imam lui demanda son probleme pourquoi du jour au lendemain il souhaite rejoindre l'Islam , le jeune homme ne souhaitait pas repondre à sa question et lui demanda de nouveau je veux me convertir dite moi comment et c'est ainsi qu'il se convertit , il passait par la suite son temps dans la mosquée les musulmans qui le voyaient été surprit de cette volonté et se disaient " moi meme qui suit musulman je n'ai jamais eu une tel flemme une tel volontée , ils étaient bouche bée face à se nouveau convertit "
Les journées s'ecoulaient il ne cessait d'apprendre mais un jour à une priere en groupe la priere terminé, le jeune homme était toujours prosterné(direction la Mecque > KABA) les musulmans lui dirent " et frere la priere est finis que fais-tu ?, et ! en faite le jeune homme était mort prosternait , je dis moi Mach'Allah car vraiment mourrir prosternait pour Allah est une belle mort .

" c'est ainsi qu'Allah guide qui Il veut egare qui Il veut " (coran)

PAIX >ISLAM

en vérité le jugement n'en revient qu'à Dieu mais quand je porte un jugement ce n'est pas vraiement mon jugement mais celui du noble Coran .

Donc quand je cite un mecreant(non musulman) et que je dis pour eux un feu... je pense à des versets comme celui ci .

"2.161 Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes. "

Donc ce n'est pas vraiment mon jugement .

Notre devoir à nous musulman c'est de precher la bonne parole de suivre la Sounna et le Coran mais le devoir des autres non musulmans c'est de trouver la voie veridique qui les conduira à l'Islam car comme je dis toujours " Celui qui cherche trouve " (foie )

Et Allah est celui qui est omnicient omnipotent il voit ce qui cherche ainsi Il les guide vers la droiture(l'islam).

Comme le temoignage de cette ex chretiens.

Bon je le resume à ma maniere de m'en voulez pas .
Alors en faite c'est un jeune qui était croyant chretiens il connaissait bien sa religion mais il avait quelque doute qui le hantait par rapport à sa religion c'est pourquoi tous les soirs avant de se coucher il demandait à Dieu de lui montrer la vrai religion ( il ne dit pas l'islam ou quoi que se soit ), les jours passés et un soir dans son reve il vit un homme avec une lumiere une pureté incroyable , le jeune homme sut que c'était Jesus (que la paix soit sur lui ) , Jesus lui dit suit la religion de Amed(muhamed ) la veille aprés s'etre levé il accourut à une mosquée et demanda à l' imam je souhaite me convertir ,l'imam lui demanda son probleme pourquoi du jour au lendemain il souhaite rejoindre l'Islam , le jeune homme ne souhaitait pas repondre à sa question et lui demanda de nouveau je veux me convertir dite moi comment et c'est ainsi qu'il se convertit , il passait par la suite son temps dans la mosquée les musulmans qui le voyaient été surprit de cette volonté et se disaient " moi meme qui suit musulman je n'ai jamais eu une tel flemme une tel volontée , ils étaient bouche bée face à se nouveau convertit "
Les journées s'ecoulaient il ne cessait d'apprendre mais un jour à une priere en groupe la priere terminé, le jeune homme était toujours prosterné(direction la Mecque > KABA) les musulmans lui dirent " et frere la priere est finis que fais-tu ?, et ! en faite le jeune homme était mort prosternait , je dis moi Mach'Allah car vraiment mourrir prosternait pour Allah est une belle mort .

" c'est ainsi qu'Allah guide qui Il veut egare qui Il veut " (coran)

PAIX >ISLAM

oui j'ai également entendu cette belle histoire machaAllah

l'unique probleme, l'ampleur que prend la télévision c'est a cause de tous ces moyens de communication aussi positifs que négatifs que les gens et leur comportament change, a voir les films on veut faire de sa vie un film ... on é pas des héros :) mais bon chacun fait ce qu'il veut après dommage c'est tout ...

bonsoir à tous,

wasalam

tu sais ce genre de phénomènes existaient déjà à l'époque du prophète à mon avis...

Partt et à ttes époques, il y a eu des gens qui n'en ont fait qu'à leur tete et qui ont vécu une adolescence difficile...

les csqs ont été les memes pr eux, voir pires, pcq en plus il y avait le nn dit...aujourd'hui ce qui est différent c'est que les personnes font tt à visage découvert...

je ne vois le rapport avec l'islam, c'est un sujet à ouvrir dans un forum général, ce sont seulement les concéquences de l'évolution d'un monde social.

Personnellement, je crois qu'en France le vrai acte d'insoumission c'est plutôt de porter le voile et de le revendiquer fièrement, que de l'enlever.

En tant que maghrébins, nous savons pertinemment que nos parents et plus particulièrement nos pères n'imposent pas le voile à nos sœurs bien au contraire. Ce sont nos soeurs elles mêmes qui le portent en guise de doigt d'honneur à ceux qui, comme dans beaucoup de societes islamiques veulent imposer leurs lois. Pour les pays musulmans : le voile, pour les pays comme la France : l'athéisme.

Enlever son voile en terre d'Islam est un acte d'insoumission, le mettre en France en est de même.

En France nos soeurs voilées sont en réalité ni plus ni moins que des femmes libres, engagées et qui vont dans le sens de la démocratie...

Bravo les filles.....

Personnellement, je crois qu'en France le vrai acte d'insoumission c'est plutôt de porter le voile et de le revendiquer fièrement, que de l'enlever.

En tant que maghrébins, nous savons pertinemment que nos parents et plus particulièrement nos pères n'imposent pas le voile à nos sœurs bien au contraire. Ce sont nos soeurs elles mêmes qui le portent en guise de doigt d'honneur à ceux qui, comme dans beaucoup de societes islamiques veulent imposer leurs lois. Pour les pays musulmans : le voile, pour les pays comme la France : l'athéisme.

Enlever son voile en terre d'Islam est un acte d'insoumission, le mettre en France en est de même.

En France nos soeurs voilées sont en réalité ni plus ni moins que des femmes libres, engagées et qui vont dans le sens de la démocratie...

Bravo les filles.....

t'es pour ou contre, c'est paradoxal ce que tu dis ... ??

Salam Alaykoum

bonsoir à tous,

wasalam

Merci pour le rappel. A méditer lorsque l'on élevera nos propres enfants. N'oublions pas que les parents auront a répondre devant Dieu de l'education des enfants. C'est une grande responsabilité et certaines personnes l'oublient trop souvent en laissant leur gamins dans les rues jusqu'a des heures tardives.

wa salam

wai y a des etendars qu'on aimerais voir flotter un instant au dessus d'un volcan en eruption, (celui du desespoir, de la debauche, du mal, de la peur de ses ennemies...)
franchement je connais un lien web qui montre l'exemple de la pornographie d'une femme voilé comme dans nos pays pas comme un montage mais j'ai trop de honte à cela et j'espére que finira a temps tout ça avant le trop tard

Salam ahlikoum à tous.

Rannya n'a pas tord.
De nos jours c'est trop n'importe quoi.
Tous se mélange, tous se confond, les jeunes ne connaissent plus de principes et plus d'honneur, ca sent l'hypocrisie et la dispersion à tous bout de champ et vous voulez savoir pouquoi??? parce que déjà dans nos téte les valeurs de base ne sont plus mis en avant !
Au temps du prophéte mohamed (Paix et Bénédiction soit sur Lui) les gens se battait pour une seule cause, une seul vérité celle de l'Islam pour "gagné" ! Mais de nos jours la plupart des gens il se battent (dans le bon sens du terme) pour quoi ? ils se battent pour avoir la BMW bien en place, ils se battent pour faires les beau entre potes et sérré des meuf, ils se battent pour devenir des scarfaces à la tony montana ou ils se battent pour participé à la star academy !!! mais franchement où va t'on?? Ok on est tous humains, on est parfois faible mais faut savoir évoluer dans la téte et se dire que notre vrai combat se trouve dans l'Islam notre foi et dans notre dignité pour avancer tous ensemble sans se prendre la téte.

De nos jours les jeunes ou les gens en général ils ont tendance à vouloir un peu "trop" profité de la vie et ils oublient l'essentiel, mais ca veut dire quoi ca?? Profité ca veut dire quoi de nos jours? Justement "profitons" de notre vie sur terre pour essayer de s'amélioré jours apré jours, pour devenir "mieux" que hier et faire les choses bien pour réparer nos erreurs dans le but de se rapprocher de l'essentiel, on peut quitter ce monde n'importe quand alors arretons de se mentir et de se faire avoir par les effets néfaste et vicieux que cet société nous renvois et soyon juste et honnéte envers nous même tout dabord et envers l'autre pour évoluer dans l'Islam inchALLAH.

C'est vrai que c'est pas toujours facile d'être à fond dans le dine et tout et tout mais il faut au moins essayer et éviter tous ces vices qui nous perturbent, c'est que comme ca qu'on peut s'amélioré inchALLAH.

Je dit pas qu'ils faut se couper du monde ou vivre dans son petit cocon non mais juste essayer de mieux réflechir sur les effets néfaste que cet société nous fait subir.
Ils font être fort et digne. Car ALLAH Sait Tous et on doit de suivre le chemin de l'Islam avec dignité, respect, paix, honnéteté, tolérance, patience, endurance, honneur, bravoure, sincérité, générosité et combativité (dans le bon sens du terme) pour mieux avancer entre nous.

On vit dans une société qui "nous piége" alors à nous d'etre intéligent et subtil pour éviter ses piéges, et c'est que grâce à ALLAH et à l'Islam qu'on peut éviter ses piéges.

ALLAH, l'Islam c'est notre combat du coeur alors soyons fort et juste.

Que ALLAH Nous Guide.
Salam ahlikoum.
Salam.

bonsoir à tous,

wasalam

et beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen !!
avant de commencer mon discourt je vais donner un petit exemple d'un ami a moi , il a fait la rencontre avec une fille , 2 mois après il ont fait l'amour , il se sont marier 2 ans apres leur rencontre , maintenant sa fait 10 ans qu'il sont ensemble et avec 3 magnifique enfant .

revenant au sujet je te signal que avant c'ete pas agréable non plus se marier avec une personne quand conner pas quand a jamais vue , c'est se que tu veut ??.
mais ou est l'amour dans tous sa mais ou sont les sentiment dans tous sa .. bref sa me laisse a désirer...
je comprend pourquoi les gens prennent se changement dans notre société d'un mauvais oeil , ba tous simplement car la moitie de notre société et Analphabète .
tu parle de l'islam mais oublie pas que l'islam inspire la paix et la liberté , en tant que musulmane tu te doit de respecter les choix des autres et leur liberté ...
tu compare le passer par le présent , tous les pays développer en dut dire adieu a leur passer pour se développer , aucun pays industrialiser actuellement na fait part a son passer ... c'est le principe même du développement , a moins que tu aie envie que le maroc restent dans la ligner des pays du tier monde a jamais ...
voila c'est mon point de vue , mais entant que personne libre , je me doit de respecte ton opinion a bientôt .

Je dirai juste cela :

Dans la vie, il y a ceux qui font l'amour, la lumière éteinte et sous les draps et il y a les autres ...:cool:

Comprendrons ceux qui doivent comprendre ... :D

Bravo les filles.....

Et bientôt les femmes battu seront présentés comme les femmes les plus indépendantes qu'il soit car elles ont eu le courage d'encaisser des coups sans broncher :eek:

Bravo les mecs...

Bravo les filles.....

heureusement qu'il n'y a pas trop de maoris qui viennent en France car au nom de leur insoumission et du droit à la différence proneraient le port di pagne, seins nus en classe et dans la rue avec ces mêmes principes...

Les seules lois à respecter en France sont la les lois de la République, celui qui n'est pas d'accord avec les lois de la République peut migrer vers le pays de son choix s'il veut absolument être insoumis à ces lois, c'est aussi simple que ça...

Tout comme dans certains pays islamiques, une femme qui veut faire un acte d'insoumission en se baladant tête nue, sera gentiement(lol) invitée à se soumettre ou a quitter le pays..

bonsoir à tous,

wasalam
tu connais le diction " elle se prostitue car elle a perdu sa virginité........."
puisque tu t'interesse à la question sociale, je pense qu'il faut partir sur les vraies questions et pas retourner chaque fois à l'islam, les valeurs et blabla...

il y'a de vrai problemes essentiellement liés au culturel (mythes à la base).
le poids des mythes et pratiques et croyancez surrnaturel ou' se confond le religieux et le traditionnel est enorme dans nos societes. il faut s'y attaquer par la science et pas en faisant toutefois le rappel à la religion et ceux qui manipulent via la religion

salem ahlikoum,
comme on dit balaye devant chez toi avant d'aller balayer chez les autres. ce que je veux dire c'est que meme si tout le monde fou sa vie en l'air sa les regardes tant que toi tu ne fais pas de meme. au jugement dernier tu ne paiera pas pour leur conneries et vice-versa. donc vis ta vie et si tu aimes le socilal etudie d'autres chose plus interessantes que le comportement volage des autres surtout les musulmans.

salem ahlikoum,
comme on dit balaye devant chez toi avant d'aller balayer chez les autres. ce que je veux dire c'est que meme si tout le monde fou sa vie en l'air sa les regardes tant que toi tu ne fais pas de meme. au jugement dernier tu ne paiera pas pour leur conneries et vice-versa. donc vis ta vie et si tu aimes le socilal etudie d'autres chose plus interessantes que le comportement volage des autres surtout les musulmans.

ben écoute je pense qu'il faut pas pensé comme ça, on doit pouvoir aider un maximum de gens car auj la situation est devenu catastrophique, je ne dit pas kil faut aller chercher la ptite causette chez le voisin d'à coté mais améliorer , soutenir l'unification des musulmans, c'est pas un beau reve ça? ;)

ben écoute je pense qu'il faut pas pensé comme ça, on doit pouvoir aider un maximum de gens car auj la situation est devenu catastrophique, je ne dit pas kil faut aller chercher la ptite causette chez le voisin d'à coté mais améliorer , soutenir l'unification des musulmans, c'est pas un beau reve ça? ;)

certe mais c'est utopique est l'une des grandes valeurs d'un bon musulmans c'est de ne pas regarder ce qui a dans l'assiette du voisin. j'ai rien contre toi personnelement mais je trouve sa dommage de pointer du doigt les peches d'autruis surtout que cela ne regarde personne. les jeunes se devergondent et bien tant pis chacun s'est ce que ca va lui couter donc voila.

Retour