les jeunes d'aujourd'hui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rannya
  • Date de début Date de début
certe mais c'est utopique est l'une des grandes valeurs d'un bon musulmans c'est de ne pas regarder ce qui a dans l'assiette du voisin. j'ai rien contre toi personnelement mais je trouve sa dommage de pointer du doigt les peches d'autruis surtout que cela ne regarde personne. les jeunes se devergondent et bien tant pis chacun s'est ce que ca va lui couter donc voila.

mais c'est pas question d'etre curieux ou pas, peut etre que c'est jeunes ne savent pas, peut etre qu'ils ont besoin d'écoute, d'attention tu trouve pas

ben écoute je pense qu'il faut pas pensé comme ça, on doit pouvoir aider un maximum de gens car auj la situation est devenu catastrophique, je ne dit pas kil faut aller chercher la ptite causette chez le voisin d'à coté mais améliorer , soutenir l'unification des musulmans, c'est pas un beau reve ça? ;)

d'abord s'occuper de ses affaires.

C'est déjà beaucoup.

Quant aujourd'hui il me fait rire en quoi la situation est elle plus catastrophique qu'hier ou avant hier ou il y a quelques siècles.

Donne nous stp des exemples concrets quantifiables

d'abord s'occuper de ses affaires.

C'est déjà beaucoup.

Quant aujourd'hui il me fait rire en quoi la situation est elle plus catastrophique qu'hier ou avant hier ou il y a quelques siècles.

Donne nous stp des exemples concrets quantifiables

sobhanalah vas un seul jour a la mosquée demande à l'imam il t'expliquera la situation dans laquelle nous sommes arrivés , si tu me crois pas , je pensais que cété flague mais la je suis choqué

je ne parle pas de rentrer dans leurs vie, ok on doit s'occuper de nos affaires d'abord, mais cmt améliorer l'image que les gens ont de l'islam si nous meme musulmans ne changeons pas ??

sobhanalah vas un seul jour a la mosquée demande à l'imam il t'expliquera la situation dans laquelle nous sommes arrivés , si tu me crois pas , je pensais que cété flague mais la je suis choqué

je ne parle pas de rentrer dans leurs vie, ok on doit s'occuper de nos affaires d'abord, mais cmt améliorer l'image que les gens ont de l'islam si nous meme musulmans ne changeons pas ??

Si tu avais posé la même question à un iman il y a 10 ans un siècle ou plus encore il t'aurais répondu de la même façon.

Lis quelques écrit du 7ème, 11 eme ou 13 siècle tu avais dèja la même réponse

Pourquoi les almoravides ou les almhoades ont ils pris le pouvoir au Maroc parcequ'is trouvaient deja que les moeurs se dégradaient.

Rien de nouveau sous les cieux.

salam tous le monde alor jai une copine QUI et biensur musulman mais qui nefais pa la priere!!!1 jour elle et venu mvoir en me disan jai envi de prier mais ya un truk en moi ki me blokk!!!jlui di koi elle me di beh jai ke 18 ans jss + vierge mm pa marié et en + plus je fume !!!!elle ma di ke si ele prier sa servé a r1 vu letat ou elle en et ojord8 !!!voila jai pa voulu lui repondre jeté pa sur de moi!!!si ya na ki conese un pti peu mieuxx!!repondé moi

salam tous le monde alor jai une copine QUI et biensur musulman mais qui nefais pa la priere!!!1 jour elle et venu mvoir en me disan jai envi de prier mais ya un truk en moi ki me blokk!!!jlui di koi elle me di beh jai ke 18 ans jss + vierge mm pa marié et en + plus je fume !!!!elle ma di ke si ele prier sa servé a r1 vu letat ou elle en et ojord8 !!!voila jai pa voulu lui repondre jeté pa sur de moi!!!si ya na ki conese un pti peu mieuxx!!repondé moi

C'est flippant, les femmes sont tellement considérées comme des objets qu'elles en finissent à en être convaincu :eek:

J'ai beaucoup aimé le "j'étais pas sur de moi" :D

Les musulmans sont une nation, Umma, alors le réveil ne concerne pas un "je" mais un "on" Allah dit dans le saint Coran:

(1) كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ ۗ وَلَوْ آمَنَ أَهْلُ الْكِتَابِ لَكَانَ خَيْرًا لَّهُم ۚ مِّنْهُمُ الْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ الْفَاسِقُونَ

110 Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Donc nous sommes une nation qui se doit d'appeler au bien, et interdire ce qui doit l'être. Et une nation ne s'arrête pas au "je"
Mais je peux dire une chose, c'est qu'on doit tous aussi se concentrer sur notre propre obéissance a dieu, mais sans oublier que l'islam est une religion d'appel au bien.

Chapitre al bakara verset 143

143 Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous.

143 وَكَذَ*ٰلِكَ جَعَلْنَاكُمْ أُمَّةً وَسَطًا لِّتَكُونُوا شُهَدَاءَ عَلَى النَّاسِ وَيَكُونَ الرَّسُولُ عَلَيْكُمْ شَهِيدًا

Ce qui veut dire, que le prophète sera témoin le jour du jugement car il a apporté le message, et nous serons témoins car nous avons a notre tour porté le message aux autres.

tu connais le diction " elle se prostitue car elle a perdu sa virginité........."
puisque tu t'interesse à la question sociale, je pense qu'il faut partir sur les vraies questions et pas retourner chaque fois à l'islam, les valeurs et blabla...

il y'a de vrai problemes essentiellement liés au culturel (mythes à la base).
le poids des mythes et pratiques et croyancez surrnaturel ou' se confond le religieux et le traditionnel est enorme dans nos societes. il faut s'y attaquer par la science et pas en faisant toutefois le rappel à la religion et ceux qui manipulent via la religion

Tout à fait d'accord, et ce n'est pas en jugeant les gens en le promettant l'enfer et en les exluant, que ça fera avancer les choses bien au contraire et on en voit la preuve aujourd'hui ...:rolleyes:...

salem ahlikoum,
comme on dit balaye devant chez toi avant d'aller balayer chez les autres. ce que je veux dire c'est que meme si tout le monde fou sa vie en l'air sa les regardes tant que toi tu ne fais pas de meme. au jugement dernier tu ne paiera pas pour leur conneries et vice-versa. donc vis ta vie et si tu aimes le socilal etudie d'autres chose plus interessantes que le comportement volage des autres surtout les musulmans.

C'est une façon de la rassurer que ELLE contrairement aux autres, elle est quelqu'un bien, enfin, c'est ce qu'elle pense, au point de mener un faux débats qui visent plus à la flagellation des personnes qui ne suivent pas le même chemin qu'elle.... et évidemment sous couvert de l'innocence de la supposée ouverture d'esprit dont elle ne fait aucunement preuve ...

D'une, fait attention a ton ortographe s'il te plait, language SMS, ce n'est pas pour les forum.

Deuxièment, tu es une fille et tu as une copine?..

Ces maghrébins ne s'arretent ils donc jamais de penser au mariage?:D

Franchement, je constate que chez les filles et les garcons c'est la préoccupation numéro 1 de se trouver un époux ou une épouse, j'ai du mal à comprendre. Pourquoi ne pas laisser le destin agir et Dieu nous amener celui ou celle que l'on mérite lorsqu'on est réellement pret?

Retour