Les jeunes garçons qui s'endettent pour un mariage

Les jeunes maghrébin qui s'endette à la banque pour un mariage pour faire plaisir au caprice de madame la diva, ont en parle ou c'est tabou !!!!!

Ont parle beaucoup des filles qui mendient le mariage mais bizarrement ont parle rarement des hommes endetter jusqu'au coup.

Il y en a beaucoup la où je suis qui sont dans cette situation et je les pleins.

entre kader le chauffeur livreur ou bien fatih le préparateur de commande qui se retrouve à découvert avant d'avoir découvert les fesses de ça femme ont en parle ?!!!!

Et si ils ont le malheure de refuser Baaah tout est annuler, c'est des choses que j'ai déjà vue plusieur fois et qui ont tendance à se répéter souvent

Les jeunes maghrébin qui s'endette à la banque pour un mariage pour faire plaisir au caprice de madame la diva, ont en parle ou c'est tabou !!!!!

Ont parle beaucoup des filles qui mendient le mariage mais bizarrement ont parle rarement des hommes endetter jusqu'au coup.

Il y en a beaucoup la où je suis qui sont dans cette situation et je les pleins.

entre kader le chauffeur livreur ou bien fatih le préparateur de commande qui se retrouve à découvert avant d'avoir découvert les fesses de ça femme ont en parle ?!!!!

Et si ils ont le malheure de refuser Baaah tout est annuler, c'est des choses que j'ai déjà vue plusieur fois et qui ont tendance à se répéter souvent
Sérieux

C'est la norme pour 80% du monde pour vivre dans la société.

c'est pour cela qu'il faut y réfléchir à deux fois avant de ce décider au divorce , vu le long parcours accompli

sans parler de pauvres gosse qui vont avoir pour certain une vie brisé !
Faut y réfléchir à 2 fois avant de se marié plutôt !!!! Le mariage est un enjeux risquer en 2023 j'ai l'impression :desole:

Le jour ou tira dans une famille ou il non pas fait de crédit pour acheter une maison et qui habite en location la le tarif du mariage deviendra raisonnable sans ce ruines entre le mariage a crédit la maison a crédit les vacances a crédit
Les études de leur enfant a crédit la voiture a crédit c'est un mode de vie le crédit

Ton Kader et ton Fatih sont des kons qui pleurnichent plus tard.

Mendier? :D LOL, alors pourquoi a-t-on peur de "la mendiante" qui veut annuler ses frais de mendicité?

La question est surtout: pourquoi tu plains des kons ?

C'est vrai ils sont très kons d'avoire choisi se genre de femme

Qui se ressemblent s'assemblent.

Ils ont également du faire semblant de vivre au dessus de leurs moyen pour "impressionner" ces filles, tant pis pour leurs gueules.

Pour les demandes de ces filles, elles sont légitimes, à toi d'accepter ou de refuser, c'est une question de valeurs. Il y a des gens qui veulent un grand mariage, peu importe la classe sociale, d'autres qui préfèrent des mariages plus discrets, encore peu importe la classe sociale.

S'il y a une différence de valeurs, il faut soit assumer et la fermer (mais qu'on ne vienne pas chialer) soit mettre le hola.

Aucun banquier ne prête de l'argent sans garanties.
Et surtout pas pour une entreprise aussi périlleuse que le mariage.

Ah noooon, surtout pas parler d'argent, tu seras une matérialiste, "quoi, tu ne m'aimes pas pour ce que je suis?" ! :D

(je rigole avec toi mais ces kons sont plus que sérieux quand ils le disent)

Pas faux 😬..

Bon après je sais pas comment ça s est passé ds les autres couples , nous on a toujours été sur la même longueur d onde sur ces sujets .... J'imaginais qu entre des fiancés il y avait assez de feeling pour comprendre les attentes de l autre pour cette cérémonie... Ou pour la vie en général....

Mais maintenant je pense plus au mariage de mes enfants moi 🤣...

Pas faux 😬..

Bon après je sais pas comment ça s est passé ds les autres couples , nous on a toujours été sur la même longueur d onde sur ces sujets .... J'imaginais qu entre des fiancés il y avait assez de feeling pour comprendre les attentes de l autre pour cette cérémonie... Ou pour la vie en général....

J'aurai eu plutôt tendance a penser que la mode du grand mariage se perd....que de moins en moins de jeunes veulent faire de grands mariage...

Pas faux 😬..

En fait ils sont tellement kons qu'ils oublient qu'il y a des centaines de millions de personnes éligibles (s'ils veulent une personne musulmane), ça devient des milliards si on inclue les autres, et que si ta réalité financière ne convient pas à cette femme, ok dommage mais bon courage à elle.

Tu as aussi des mecs qui flambent leur argent dans des baskets mais il n'est pas encore prêt financièrement à se marier (on est loin du modèle chinois où tu as les mecs qui économisent pour la dot, le mariage, une avance pour un logement,etc... trèèèèès loin d'eux). Il pense qu'un mariage est une collection de snaps et de photos filtrées sur instagram avec des citations à la kon ou des versets , des hadiths pour faire genre za3ma ils sont en mode "gratitute" et "hamdoulah".

Le vrai problème c'est que les gens comme ton mari ne sont pas la majorité de ces jeunes kons, ils sont des exceptions et c'est pour cela Dieu leur facilite, ils ne mentent pas, ne font pas les hypocrites et ils sont prêts à galérer pour leur famille.

J'aurai eu plutôt tendance a penser que la mode du grand mariage se perd....que de moins en moins de jeunes veulent faire de grands mariage...

Je n en sais rien du tout ..
La dernière fois que j ai mis les pieds ds un mariage en France cela fait 19 ans lol ...

Ça serait pas un mal de revenir à la simplicité

Après pour ceux qui ont les moyens pkoi pas après tout ...
Mais qd ce sont des gens modestes qui font de très grands mariages juste pour le paraître, ou pour le qu en dira t on , alors qu ils vont galérer derrière , là non ...

Il faut faire en fonction de ses moyens en 1er ...

La fête du mariage n est pas un but en soi...

Avant c'était normal et ça se résumait à une tente dans ton village et tu faisais à bouffer, tu ramenais au mieux chikhates ou bardia (reggada si tu es de la région Orientale) et voilà, tu es cool... tu avais un groupe musical si tu étais dans les vieilles villes de type Fès, Tétouan, Rabat, Oujda (ce sont eux qui avaient ça), donc un grand mariage n'était pas aussi cher que ça.

Maintenant regarde ce qu'ils mettent, puis tu as un traiteur, une "wedding planner" qui te fiche de la déco et organise Dieu je ne sais quoi, tout ça coûte cher .... ce n'est plus une affaire de famille où tout le monde s'entraide puis tu ramènes au plus wa7ed 2 cuisinières pro qui font du bon boulot et font en sorte que tu ne foires pas tes festins! :D

En fait ils sont tellement kons qu'ils oublient qu'il y a des centaines de millions de personnes éligibles (s'ils veulent une personne musulmane), ça devient des milliards si on inclue les autres, et que si ta réalité financière ne convient pas à cette femme, ok dommage mais bon courage à elle.

Tu as aussi des mecs qui flambent leur argent dans des baskets mais il n'est pas encore prêt financièrement à se marier (on est loin du modèle chinois où tu as les mecs qui économisent pour la dot, le mariage, une avance pour un logement,etc... trèèèèès loin d'eux). Il pense qu'un mariage est une collection de snaps et de photos filtrées sur instagram avec des citations à la kon ou des versets , des hadiths pour faire genre za3ma ils sont en mode "gratitute" et "hamdoulah".

Le vrai problème c'est que les gens comme ton mari ne sont pas la majorité de ces jeunes kons, ils sont des exceptions et c'est pour cela Dieu leur facilite, ils ne mentent pas, ne font pas les hypocrites et ils sont prêts à galérer pour leur famille.

Oui voilà j imagine qu il y a de tous les genres ,
J'aime trop tes descriptions 🤣

Et bon comme je le dis souvent le fait de se marier jeune je pense facilite aussi ...

On sait bien qu à 21 ans et sans famille pour aider derrière , la grosse fête ne sera pas possible

10 ans plus tard a 30 ans si t as pas mis un minimum de côté pour ça ( je dis pas un mariage a 100 invités hein ) , ça peut être perçu autrement surtout si travailles et t es célibataire...

En fait c'est une question avec bcp de paramètres

L'important est que personne ne se sente lésé

Avant c'était normal et ça se résumait à une tente dans ton village et tu faisais à bouffer, tu ramenais au mieux chikhates ou bardia (reggada si tu es de la région Orientale) et voilà, tu es cool... tu avais un groupe musical si tu étais dans les vieilles villes de type Fès, Tétouan, Rabat, Oujda (ce sont eux qui avaient ça), donc un grand mariage n'était pas aussi cher que ça.

Maintenant regarde ce qu'ils mettent, puis tu as un traiteur, une "wedding planner" qui te fiche de la déco et organise Dieu je ne sais quoi, tout ça coûte cher .... ce n'est plus une affaire de famille où tout le monde s'entraide puis tu ramènes au plus wa7ed 2 cuisinières pro qui font du bon boulot et font en sorte que tu ne foires pas tes festins! :D

Oui location de salle , de décors , de meubles , de robes , de voiture etc etc

Ça n en finit plus

Retour