C'est vrai mais les filles de chez nous ne sont pas les seules fautif, les hommes de notre communauté ont une grosse part de responsabilité.
Les femmes d'aujourd'hui ne sont plus les mère d'hier mais les hommes d'aujourd'hui ne sont plus les pères et les grand frères d'hier.
Quand j'etait petit " abdel" aller chercher ça petite sœur à l'école à pied et lui tenait son sac à dos sur le chemin du retour en passant par la boulangerie du quartier acheter du pain à c'est parents et offrer une pâtisserie à ça petite sœur .....
Aujourd'hui abdel ne va plus chercher ça petite sœur à l'école et ne lui achete plus de pâtissserie, il préfère acheter une mercedes classe À et se pavaner avec en matant les amis de ça petite sœur et ira les draguer lorsque qu'elle seront majeur !
comme je le faisais remarquer , on est passé d'une époque très très dur. Où il y avait obligation de garder des vâleurs morales. Exemple les gens vivaient dans le même village, la même ville...
On ne touchait pas aux femmes des autres. Car si elle revenait enceinte la honte mais aussi une bouche en plus à nourrir.Tous le monde se connaissait , les mariages étaient organisés par les mères love coach. Ce qui augmentait les chances de durés de mariage. Et la pression était mise pour ne pas divorcer. Car tous le monde bossait dans l'agriculture. Donc le modèle de la mosqué où on apprenait le coran sans rien y comprendre aux enfants cela fonctionnait. Car dans la vie de tous les jours l'Islam se vivait .
Tandis qu'après est arrivé la mécanisation et l'immigration , donc déracinnement en Occident où aujourd'hui c'est les gosses qui changent de sexe à l'école.
Sauf que les musulmans maghrébins sont restés sur un système qui tenait au bled. Mais en occident mon ex femme me disait à la journée de l'immigration une juriste féministe probablement lesbienne. Elle indiquait aux femmes fraîchement arrivée du bled d'envoyer chi er leurs maris avec le geste à faire. Qu'elles pouvaient faire des films pornos etc . Il y avait un sénégalais il était vert et a dit vous voulez faire divorcer les gens!
A quoi on assiste c'est complètement logique. C'est comme si tu mettais une petite nana ayant grandit dans un milieu tradi. Tu l'as mets en internant avec des non musulmanes qui font le mur , qui boivent de l'alcool etc.
Il aurait fallu dans les mosqués s'adapter et mettre des cours de religion adapté à la vie moderne . Et mettre des référents et dénigrer les modèles comme les rappeurs cette culture de m erde ou aussi on valorise les footbaleurs , mais plutôt valoriser les chercheurs etc musulmans.Voir les chefs d'entreprises qui ont réussis et pas les kekos roulant et vendant de la drogue et jouant les rappeurs.
Après pour ma part il reste 30% de femmes corrects , j'ai des couples d'amis. J'échange avec leurs femmes et je files des conseils bah hamdulillah. Exemple mon amie se la jouait "féministe" et allait au clash . Je lui ai dis "même si ton mari a tort laisse le il va revenir et s'excuser! Joue là à l'ancienne!" . Elle me rappel elle me dit "il est revenu avec un bouquet de rose et des chocolats pour s'excuser!"
Là il a fait un job sur lui et hamdulillah ils sont en week end en Turquie.
Tu vois c'est le genre de truc où dans les mosqués on devrait éduquer les jeunes au mariage.
Il n'y a pas eu de ré adaptation de la part des maghrébins musulmans. Et donc vu le vide qu'il y a c'est les rappeur comme cette infecte booba les infleunceuses paumé genre nabilla etc à noter que ces nanas ont eu des abus sexuelles gamines.
Et c'est apprendre le coran sans rien y comprendre aux gamins à la mosqué. Dans un environnement où ils sont entrains de terminer l'homme blanc après l'avoir déchristianniser.
Comment veux tu que ça termine?