Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
chacun supporte son pays
On sait tous que la communauté juive du Maroc fait quasi tous parti de la haute bourgeoisie marocaine et on y retrouve des chefs d' entreprise, des juges et même des ministres!!!
Lorsque je fais un tour sur le forum de la communauté juive du Maroc, je constate qu' ils se réjouissent tous du massacre des palestiniens, comment cela peut il être possible alors qu' ils vivent dans une société où tous se croisent quotidiennement sans distinction, arabes, musulmans,israéliens et juifs.
tu es bien gentil
va faire un tour dans leurs forum et tu seras degouté des atrocités qu'ils ecrvivent , avec les insultes en plus, sans que ça soit "modéré" !!
j'ai parcouru tout un post dans le grand espoir de trouver un seul message de paix, quelqun qui denonce cette guerre, walou! rien !!
les tres rares qui denoncent sont des marocains musulmans... rescapés dans ce forum!
il n'y a que nous qui moderons car on est des faibles .
S'il y a un site en Europe où il ne s'incline pas devant les sionistes,
c'est bien bladinet!!!
Avant je frequantais que des sites Algeriens,ils sont un peu agressifs et un chwiya anti-simites
et grace à eux qui ont parlé du dynamisme de bladinet (d'où mon inscription sur ce forum).
Ils le trouvent,constructif , attirant et grace à cette intelligence,on peut changer l'opinion des autres
Donc il faut avouer que bladinet joue un role important pour la liberation de la palestine
Letranger je trouve les sites antijuifs plus virulents su les sites algériens .
On sait tous que la communauté juive du Maroc fait quasi tous parti de la haute bourgeoisie marocaine et on y retrouve des chefs d' entreprise, des juges et même des ministres!!!
Lorsque je fais un tour sur le forum de la communauté juive du Maroc, je constate qu' ils se réjouissent tous du massacre des palestiniens, comment cela peut il être possible alors qu' ils vivent dans une société où tous se croisent quotidiennement sans distinction, arabes, musulmans,israéliens et juifs.
tu es bien gentil
va faire un tour dans leurs forum et tu seras degouté des atrocités qu'ils ecrvivent , avec les insultes en plus, sans que ça soit "modéré" !!
j'ai parcouru tout un post dans le grand espoir de trouver un seul message de paix, quelqun qui denonce cette guerre, walou! rien !!
les tres rares qui denoncent sont des marocains musulmans... rescapés dans ce forum!
Un lien please pour q'on puisse en juger....
bonne analyse mais on a l impression que le monde est sourd n est ce pas?en ces temps durs l appel a la moderation et au discernement passe pour de la trahison...c'est un bon juif pratiquant.
Mais s'il vout plait : Ne confondez pas sioniste avec juif et encore moins avec israelien.
Ex: Un israelien peut etre musulman et d'origine arabe. Israelien est une nationalité.. Certains palestiniens d'origine vivent en territoire d'israel en tant qu'israelien..
Un juif c'est un croyant de l'ancien testament et un sioniste c'est tout simplement une personne qui légitime la création d'un etat pr les juifs, l'etat d'israel.
Certains juifs, les bons pratiquants, sont antisionistes!
Mais ce qui nous amène à confondre ces trois termes, c'est que généralement on se dit que par les liens sensibles qui relient ces différentes situations.. Il est fort possible qu'une solidarité s'installe et que donc la plupars des juifs soient des sionistes.. Et les plus fervents aspirent à devenir israeliens c'est à dire à "re"venir s'installer en terre promise.
Ils ne peuvent pas dire autrement, mais un israélienne reste toujours un israélienne, depuis léternité leur bête noir cest le musulman.Ah je peux t'assurer que tout les juifs du maroc avec qui j'ai pu parler sont tous a 100% pour ce que fait Israel contre le peuple palestiniens...
de un la communauté juive marocaine n a jamais été que bourgeoise, sinon tu semble mal connaitre le Maroc, la situation certe s est tellement ameliorée pour eux et cela depuis qu'ils ont mis les pieds en Israel et depuis que celui ci les aide sur divers niveaux
de 2: ils sont à majorité sionnistes hormsi quelques elements oeuvrant dans la politique tel Serfaty ou Adisson , ce qui explique qu'ils prient jour et nuit pour qu Israel soit benie et protégée meme en mettant en morceaux les corps des gamins de 3ans
les sepharades maghrebins sont certes moins extremistes que les ashké mais restent quand meme des sionnistes
lol quand tu redescendras du monde des bisounours, fais nous signe.![]()
hier y'a eu une manif a manchester pro israel
puis soudainement une contre manif pro gaza
jusque la normal jusqu'au moment ou on s'est rendu compte (pas moi) que la manif pro gaza c'etait des juifs qui manifestaient contre les autres juifs devant eux
un super pestacle![]()
Les juifs orthodoxes sont anti-sionnistes et ils ont bien raison.
une micro-minorité ma chère....
une poignée de poix chiches
Pourquoi ces éternels débats Juifs/Musulmans???????? Changer de sujet *****, on dirait que vous êtes frustrés?!
Ce problème concerne l'Israel et la Palestine! Pourquoi parler d'emblée des Juifs?
Et nous marocains qui sommes nous pour juger de ce conflit? Même les grandes puissances ne trouvent pas de réponses!
Alors nous bladinautes restons modestes!