coupe lui la zigounette :langue:tout a fait c est mon cas personnellement , j allais agresser un juif cette semaine
je deviens bizarre et limite extremiste![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
coupe lui la zigounette :langue:tout a fait c est mon cas personnellement , j allais agresser un juif cette semaine
je deviens bizarre et limite extremiste![]()
coupe lui la zigounette :langue:
tout a fait c est mon cas personnellement , j allais agresser un juif cette semaine
je deviens bizarre et limite extremiste
Nous sommes des millions dans ton cas![]()
Les juifs du Maroc sont comme les musulmans du Maroc. Une partie d'eux est pour ce qui se passe au Palestine ; l'autre partie est contre... La différence est qu'au moment que les juifs qui sont pour le massacre des palestiniens le crient fort, les musulmans qui sont pour ce massacre, gardent le silence.
moi aussi je te souhaite une agréable journée![]()
et c cette sécurité qui sortira bon nombre de citoyen de leur cocon de pacificiste croi moi..Si je puis intervenir la dessus? pour moi l'equation est simple:
Le Maroc a besoin des capitaux juifs marocains ou autres (car ils influencent aussi la venu ou pas d'investisseurs etrangers) pour continuer a faire tournouer la roue de l'economie. Si l'economie va mal, plus de gens dans les rues , plus de problemes pour .... l'etat en position de faible ici et juge que appliquer ce que demandent les juifs en termes de protection (cava avec la victime attitude dont nous sommes habitue chez nos compatriotes juifs) ou autres, est beaucoup mieux qu'une crise sociale
Encore une fois, l'argent est le key element ! Celui qui le detient impose sa logique (meme s'elle est pas logique du tout)
Tout ca est a mon avis, un equilibre instable, suceptible d'exploser d'un jour a l'autre malheuresment
A side note: oui c'est une insulte envers le citoyen marocain de confession autre que juif, et meme une provocation pour ce dernier, j'aurais voulu voir le meme deploiement de force dans des coins ou la criminalite tuent chaque jour au maroc, ou meme au maroc : la vie de jifa vaut mieux que les autres? halil wa na9ich a bou9al qui se prend pour l3alim dial bladi![]()
et c cette sécurité qui sortira bon nombre de citoyen de leur cocon de pacificiste croi moi..
quand tu passes plu de 20 min dans un carrefour parce qu'ils ont mis des barecades sur la moitié d'une avenue qui elle est déjà petite un moment ou un autre tu petra un cable![]()
rak tu ne sais pas à ki appartient la boite qui a déposé les baricadesau final l etat marocain est aussi responsable que ces ****
le consulat americain a le droit d assurer un max de securité mais pas au detriment des citoyens marocains, ils mettent la main sur le bien public (trottoir et moitié de la rue ) c est abusé
meme les taxis quand tu prononce bd Mly Youssef , ils font la tronche et refusent de te prendre parce que c est la galere !
rak tu ne sais pas à ki appartient la boite qui a déposé les baricades
je te laisse deviner douk les dits immense pots de fleurs![]()
Merci... C'est poli de ta part.t'es vraiment *** (pr rester polie...)
non machi yhoudi yhoudi mais bon on peut dire ça comme ça..certainement un ihoudi, et le pauvre marocain qui vient de payer sa TVA, ses impots... ola ?
Les juifs du Maroc sont comme les musulmans du Maroc. Une partie d'eux est pour ce qui se passe au Palestine ; l'autre partie est contre... La différence est qu'au moment que les juifs qui sont pour le massacre des palestiniens le crient fort, les musulmans qui sont pour ce massacre, gardent le silence.
Explique-moi donc le silence des gouverneurs des systèmes islamiques face à ce qui se passe au Palestine ?Depuis quand les musulmans sont pour le massacre de leurs frères musulmans?
Je ne pensais pas que t'étais capable de dire des choses aussi absurdes quand même...
Explique-moi donc le silence des gouverneurs des systèmes islamiques face à ce qui se passe au Palestine ?
Je viens de relire le sujet. Corbier parle des juifs du Maroc [masse populaire & masse dirigeante] et moi, j’ai répondu en parlant des musulmans du Maroc [masse populaire & masse dirigeante].Je te parle du peuple musulman et maintenant tu me parles des dirigeants arabes, du gouvernement .
Après quoi ?Il me semble qu'au Maroc 2 hôpitaux ont été réaménagés pour accueillir quelques centaines de blessés palestiniens. Ce n'est pas grand chose évidemment mais cela ne veut pas dire qu'ils sont pour ce massacre.
J’ai parlé des musulmans du Maroc [masse populaire & masse dirigeante, musulmans & hypocrites].D'autant plus que les vrais musulmans (car tu semblais parler des citoyens marocains musulmans) n'ont et ne seront jamais pour le massacre de leurs frères musulmans!
Autrement, ils ne peuvent être de vrais musulmans pour moi...
Je viens de relire le sujet. Corbier parle des juifs du Maroc [masse populaire & masse dirigeante]
et moi, j’ai répondu en parlant des musulmans du Maroc [masse populaire & masse dirigeante]..
Après quoi ?
Le Maroc et beaucoup de systèmes islamiques ont reconnu la légitimité d’Israël et cherchent à vivre en paix avec ce colonisateur. Ces systèmes, qui soutiennent Fath, n’ont pas digéré la montée de Hamas au pouvoir. Leur silence, je le conçois, d’une part, comme une sanction au peuple palestinien qui a élu Hamas, et de l’autre part, comme une pression pour pousser ce peuple à se débarrasser de Hamas et chercher la paix avec le colonisateur israélien en soutenant bien sûr Fath de Mahmoud Abass..
J’ai parlé des musulmans du Maroc [masse populaire & masse dirigeante, musulmans & hypocrites].
Ce que tu dis à propos des vrais musulmans est juste… mais il ne faut pas oublier que les vrais juifs ne différencient pas des vrais musulmans… Les vrais juifs respectent bien les dix commandements de la Torah et sont contre le massacre du peuple palestinien et l’établissement d’un Etat sioniste.
Dans le passage en gras.Je ne vois pas quand est-ce qu'il a parlé des dirigeants dans son premier post..
On sait tous que la communauté juive du Maroc fait quasi tous parti de la haute bourgeoisie marocaine et on y retrouve des chefs d' entreprise, des juges et même des ministres!!!
Lorsque je fais un tour sur le forum de la communauté juive du Maroc, je constate qu' ils se réjouissent tous du massacre des palestiniens, comment cela peut il être possible alors qu' ils vivent dans une société où tous se croisent quotidiennement sans distinction, arabes, musulmans,israéliens et juifs.
J’ai dit qu’une partie des musulmans du Maroc est pour ce qui se passe au Palestine.Dans ce cas...
Mais concernant toujours les citoyens marocains musulmans (puisque tu les inclues dans ta réponse) je ne rejoins pas du tout ton avis.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai trouvé ton commentaire absurde.
Ils étaient pour les raids israéliens contre Gaza et ça Tzipi Livni l’a confirmé maintes fois. Nos dirigeants sont pour l’extermination du Hamas par n’importe quel moyen et qu’il que soit le prix.Ils cherchent à vivre en paix avec les israeliens certes, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils approuvent ce massacre (l'Arabie saoudite ... : peut-être bien oui, même si je ne connais toujours pas leur intérêt de s'allier avec Israel, puisqu'ils ont le Pouvoir entre leurs mains et que les Etats-unis ne sont quasiment rien sans eux).
Certes sur ce sujet, j’étais moins clair… J’ai dit la même chose sur un autre post ; la différence : j’ai bien définie de qui je parle.Mais concernant le Maroc, c'est ton avis, très bien, mais moi j'avais surtout réagis par rapport à la masse populaire musulmane et non dirigeants "musulmans".
Des juifs anti-sionistes, ça existe en petite quantité et ils n'ont pas de réel pouvoir... Des musulmans qui s'allient aux sionistes, ils sont aussi minoritaires et ils sont placés à la tête de nos pouvoirs.
Tes dires sont théoriquement justes… Mais dans la pratique, on utilise le terme « musulman » pour désigner ceux qui font la chahada qu’ils soient sincères ou hypocrites, qu’ils soient pacifistes ou terroristes.Il n'y a pas de musulmans du Maroc hypocrites. Les hypocrites ne sont pas musulmans.
Je suis d'accord avec toi à propos des vrais juifs.
Alors, tu devais parler plus haut des faux marocains musulmans seulement car là je comprendrais ta réaction, autrement je continuerai à penser que c'est absurde et ça m'étonnerai venant de toi.
on parle de peuple ici et pas de dirigeantsExplique-moi donc le silence des gouverneurs des systèmes islamiques face à ce qui se passe au Palestine ?
Ce n'est pas parce quun gouvernement ordonne la guerre que tout Israël est pour la guerre, encore moins ceux qui vivent ailleurs qu'Israël
Ce n'est pas que Bouteflika encourage le désordre aux Maroc que tous les algériens sont comme lui.
Les Israéliens aiment les marocains, Un marocain aura moins de problème dans l'aéroport de Tel-Aviv quà Orly.
Le touriste marocain risque davoir des problèmes en se promenant en France quen Israël en temps de paix.
.
.
on parle de peuple ici et pas de dirigeants![]()
yep sauf que les personnes qui se sont manifestées dans le sujet parlaient de la communauté et non pas dirigeantsDans ce sujet, on peut parler de peuples juifs du Maroc et de dirigeants, car comme je l' ai déjà dit, les juifs font en majeur partie de l' élite marocaine, et qui dit élite dit pouvoir, n' oublions pas le nombre de ministre juif sans oublier le conseiller royal qui est juif aussi si ca l' est encore, je ne sais pas.
Dakhaltou liya lemnaoui f had le post... Wa brabbi lma3boud 7ta Corbier [l'auteur du post] hder 7ta 3la les ministres ghir ntouma madditou majabtouon parle de peuple ici et pas de dirigeants![]()
rak tu ne sais pas à ki appartient la boite qui a déposé les baricades
je te laisse deviner douk les dits immense pots de fleurs![]()
en parlant de guatanamo Obama a di qu'il va être patient avant sa fermeture définitivestp oublie
ca me fait ***** , c est enervant wallah, on dirait le guetanamo a sahebti
tfou 3la ganss
Gad elmaleh n' est pas israelien....
Je ne suis pas palestinien et pourtant je les supporte, il suffit d' être humain.
Elle ne connait pas le concept de solidarité face à l'injustice
Préfère peut-être discuter de sac gucci ou des soldes je sais pas![]()
Ah je peux t'assurer que tout les juifs du maroc avec qui j'ai pu parler sont tous a 100% pour ce que fait Israel contre le peuple palestiniens...