Les juifs du Maroc

lord fricadelle

de retour de vacance
mais ssiiiiiiiiiiiiiiiii
il y a deja des pays arabes qui ont des relations politiques economiques ...avec israel
l egypte [le plus grand pays arabe!] par exemple exporte du gaz a israel et recoit des touristes israeliens ...
donc il y a des egyptiens pro israel mais n osent pas le dire en public



Ils ne sont pas pro-israél ils sont pro-tourisme et pro-affaires,c est pas la méme chose,

mais bon ca sent pas bon pour l avenir
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ils coexistaient avec des conditions imposaient par le dominant ...statut dhimma ...aujourd hui ils ont cree leur propre pays un pays democratique et des plus avance et prospere de la region ... imagine s ils restaient encore sous l emprise des arabes
pfffffffff!!ahlou ddimma en periode de l'aube de l'Islam ça n'a plus existé
 

brolyy

VIB
il n'y a jamais eu de constitution en Israel et pourquoi selon toi ?????


La déclaration d’indépendance d'Israël du 14 mai 1948 annonçait pourtant "une Constitution qui doit être adoptée par une Assemblée constituante d’ici le 1er octobre 1948", mais les dissensions entre religieux et laïcs empêchèrent sa rédaction. Le premier ministre Ben Gourion demanda même la 1ère Knesset à ne pas achever ses travaux constitutionnels avant le retour des Juifs du monde entier dans leur patrie ... Aujourd'hui encore, certains mouvements religieux ne peuvent pas admettre l'idée qu'un texte puisse avoir pour Israël une autorité supérieure à celle de la Torah. Le chef du mouvement Shass alla jusqu'à dire que si les Dix Commandements lui étaient présentés comme un projet de Constitution, il refuserait de les signer !

Extraordinaire !
que dire plus que ca pour decrire une democratie ?! voila un autre bel exemple
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Avec le temps...avec le temps , je commence à me poser une question existentielle qui peut même faire l'objet d'un beau topic ,
Et si l'arabo-musulman est foncièrement, structurellement, educationnellement, constitutionnellement antidémocratique. Allergique au débat contradictoire, allergique à la différence....communautariste jusqu'au bout des angles.....fasciste et raciste dans l'âme......ségrégationniste.....



Il n y a pas plus democratique qu un esprit arabomusulman,

c est ce qui les a perdu d ailleurs,

l honnéteté face à la barbarie sans foi ni loi ne vaut rien
 
Tu reponds a ta propre question. :)

Mais comprends tu le probleme? Ils ont certaines lois (je ne parle pas de leur loi fondamentale) qui contiennent indeniablement des elements theocratiques... et pour ca on peut dire que c'est une democratie avec quelques elements theocratiques. Chez nous, c'est la meme chose, sauf qu'on n'est pas (encore, mais bientot inshallah) une democratie, mais qu'on a quand meme quelques lois fortement theocratiques. On n'est pas mieux qu'eux dans ce domaine. Si on les critique, critiquons nous aussi, et ne serait-ce que par devoir d'honnetete intellectuelle.

Les " arabes" n'ont aucun mal à faire leur auto critique !

mais venir encenser Israél comme le fait la propagande sioniste en disant que c'est une démocratie, là y'a de quoi réagir !

surtout quand certains se veulent plus juifs que les juifs eux mêmes !

désolée pour eux, il n'ont pas leur place en Israél : y'en a déjà plus pour les palestiniens !
 

tizniti

Soyons sérieux .
tu ne réponds pas à la question ? pourquoi ces pays devraient soutenir Israél ?

ils sont opprimés ? il crévent sous les bombardements ? ils n'ont pas de terres ( celles qu'ils ont volées ) ? ils ont les mains propres ?

qu'ont fait les palestiniens pour mériter ça ? tu peux répondre ?


Et si j'ai envie de manifester contre le Hamas et contre le Fatah.
Et si j'ai envie de soutenir mes amis Israéliens...
Ou est le problème....La démocratie Arabe doit me garantir ce droit.
Et si je veux créer la Fraternité Arabo-israelienne....La démocratie Arabe doit me garantir ce droit.
C'est mon droit
 
Et si j'ai envie de manifester contre le Hamas et contre le Fatah.
Et si j'ai envie de soutenir mes amis Israéliens...
Ou est le problème....La démocratie Arabe doit me garantir ce droit.
Et si je veux créer la Fraternité Arabo-israelienne....La démocratie Arabe doit me garantir ce droit.
C'est mon droit

rentre déjà dans ton pays pour le faire : et pas dernière ton PC !

y'a " La paix maintenant " si tu veux être utile à quelque chose !
 
Et si j'ai envie de manifester contre le Hamas et contre le Fatah.
Et si j'ai envie de soutenir mes amis Israéliens...
Ou est le problème....La démocratie Arabe doit me garantir ce droit.
Et si je veux créer la Fraternité Arabo-israelienne....La démocratie Arabe doit me garantir ce droit.
C'est mon droit

C'est ton droit
mais ça ne veut pas dire que t'as raison.
 

brolyy

VIB
Il n y a pas plus democratique qu un esprit arabomusulman,

c est ce qui les a perdu d ailleurs,

l honnéteté face à la barbarie sans foi ni loi ne vaut rien

mais de quoi tu parles lol lis un peu d histoire
oublies tu que tous les pays arabes se sont unis pour faire la guerre contre Israel ... et le resultat tlm le connait
c est justement a cause l absence de l honnetete entre les pays arabes
 

brolyy

VIB
Les " arabes" n'ont aucun mal à faire leur auto critique !

mais venir encenser Israél comme le fait la propagande sioniste en disant que c'est une démocratie, là y'a de quoi réagir !

surtout quand certains se veulent plus juifs que les juifs eux mêmes !

désolée pour eux, il n'ont pas leur place en Israél : y'en a déjà plus pour les palestiniens !

Israel est une democratie ne depend ni de mon avis ni du tien
c est un fait une realite que reconnaissent les organisations internationales
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les " arabes" n'ont aucun mal à faire leur auto critique !

Aste, je t'explique pour que tu comprennes mon argument:

Dans une piece se trouve sur une table un grand cube muticolore. Chaque face du cube a une couleur differente (comme un Rubik's Cube non-melange). Deux chaises d'un cote et de l'autre de cette table, et sur chaque chaise se trouve un observateur. Appelons l'un A, et l'autre B.

A n'observe que 3 faces du cube et dit: "Ce cube est rouge, vert, et jaune. je le jure! c'est comme ca qu'il est et rien d'autre!"

B n'observe que 3 faces du cube, et dit: "Ce cube est seulement bleu, blanc et orange. c'est la pure et seule verite!"

Qui a raison? A ou B? Ou qu'en est-t-il de l'observateur C qui avant de presenter son verdict, fait le tour du cube, et l'observe attentivement de tous les cotes, pour finir d'enumerer toutes ses couleurs?

C'est un peu ca la discussion qu'on a ici. Il y a des A, il y a des B, et tous les deux sont absolument persuade d'avoir raison et defendent bec et ongles leur argumentation. Et pourtant, ni A, ni B ne decrit la verite entiere, telle qu'elle l'est.

Oh, et pour ajouter un peu d'humour, C n'a peut-etre pas non plus decrit les veritables couleurs du cube: c'est tout a fait possible qu'il ait un defaut de vision qui lui fait voir des couleurs differentes (ca existe en verite), n'est-ce pas? :D

Ce que je veux dire: il faut etre prudent avant de porter des jugements de valeur. Peut-etre qu'on n'est pas en possession de suffisament d'elements pour le faire avec suffisament d'accuratesse. ET peut-etre qu'on n'a pas suffisament change de perspective pour avoir tout vu, et l'avoir comprit.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
mais de quoi tu parles lol lis un peu d histoire
oublies tu que tous les pays arabes se sont unis pour faire la guerre contre Israel ... et le resultat tlm le connait
c est justement a cause l absence de l honnetete entre les pays arabes




>>>mais de quoi tu parles lol lis un peu d histoire



c est à toi de relire l histoire des arabes et des britanniques sionistes


>>> tous les pays arabes se sont unis pour faire la guerre contre Israel ... et le resultat tlm le connait


ce sont les americains avec des armes americaines qui ont fait la guerre pas israél.

israél sans usa et europe est cuite!

d avance!
 
Aste, je t'explique pour que tu comprennes mon argument:

Dans une piece se trouve sur une table un grand cube muticolore. Chaque face du cube a une couleur differente (comme un Rubik's Cube non-melange). Deux chaises d'un cote et de l'autre de cette table, et sur chaque chaise se trouve un observateur. Appelons l'un A, et l'autre B.

A n'observe que 3 faces du cube et dit: "Ce cube est rouge, vert, et jaune. je le jure! c'est comme ca qu'il est et rien d'autre!"

B n'observe que 3 faces du cube, et dit: "Ce cube est seulement bleu, blanc et orange. c'est la pure et seule verite!"

Qui a raison? A ou B? Ou qu'en est-t-il de l'observateur C qui avant de presenter son verdict, fait le tour du cube, et l'observe attentivement de tous les cotes, pour finir d'enumerer toutes ses couleurs?

C'est un peu ca la discussion qu'on a ici. Il y a des A, il y a des B, et tous les deux sont absolument persuade d'avoir raison et defendent bec et ongles leur argumentation. Et pourtant, ni A, ni B ne decrit la verite entiere, telle qu'elle l'est.

Oh, et pour ajouter un peu d'humour, C n'a peut-etre pas non plus decrit les veritables couleurs du cube: c'est tout a fait possible qu'il ait un defaut de vision qui lui fait voir des couleurs differentes (ca existe en verite), n'est-ce pas? :D

Ce que je veux dire: il faut etre prudent avant de porter des jugements de valeur. Peut-etre qu'on n'est pas en possession de suffisament d'elements pour le faire avec suffisament d'accuratesse. ET peut-etre qu'on n'a pas suffisament change de perspective pour avoir tout vu, et l'avoir comprit.

tu oublies qu'il y a D qui lui est capable de voir toutes les couleurs du cube et qui grâce aux faits, aux témoignages, aux informations qu'il a dénichées un peu partout, peut nous donner LA VERITE sans déformations !

( attendons l'ouverture des archives..... les nouveaux historiens attendent eux aussi : tôt ou tard ça se fera )

;)
 

brolyy

VIB
>>>mais de quoi tu parles lol lis un peu d histoire



c est à toi de relire l histoire des arabes et des britanniques sionistes


>>> tous les pays arabes se sont unis pour faire la guerre contre Israel ... et le resultat tlm le connait


ce sont les americains avec des armes americaines qui ont fait la guerre pas israél.

israél sans usa et europe est cuite!

d avance!

Tu dis alors que ce sont les britaniques qui sont sionistes alors fou la paix aux israeliens et attaques les anglais

l Union sovietique a aussi aide les arabes contre israel
Les arabes ont commis l erreur strategique des le debut pour avoir choisit le camps du dictateur stalinien communiste
 

brolyy

VIB
>>>mais de quoi tu parles lol lis un peu d histoire



c est à toi de relire l histoire des arabes et des britanniques sionistes


>>> tous les pays arabes se sont unis pour faire la guerre contre Israel ... et le resultat tlm le connait


ce sont les americains avec des armes americaines qui ont fait la guerre pas israél.

israél sans usa et europe est cuite!

d avance!

En tout cas les arabes n ont reussi a capturer aucun soldat americain ou europeen
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
tu oublies qu'il y a D qui lui est capable de voir toutes les couleurs du cube et qui grâce aux faits, aux témoignages, aux informations qu'il a dénichées un peu partout, peut nous donner LA VERITE sans déformations !

Hehe! :D

Comment dit-on toujours quand il y a une histoire de conflit en famille? Il y a la version de l'homme, la version de la femme, les versions des enfants, les version des temoins.... et ce qui s'est vraiment passe. ;)

Bonne nuit Aste, c'etait comme toujours un plaisir de discuter.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Tu dis alors que ce sont les britaniques qui sont sionistes alors fou la paix aux israeliens et attaques les anglais

l Union sovietique a aussi aide les arabes contre israel
Les arabes ont commis l erreur strategique des le debut pour avoir choisit le camps du dictateur stalinien communiste


lol n importe quoi,trés rigolo hih hi hi
 

tizniti

Soyons sérieux .
lol n importe quoi,trés rigolo hih hi hi

C'est un post pour blaguer, rigoler et bien sur s'amuser...sinon, je n'y n'aurais jamais contribuer.
continuons dans l'humour,
Le Hamas contrôle le territoire d’une main de fer. Tout le monde le dit ou, en tout cas, le pense. Car une chape de plomb a recouvert les esprits. «Si la moindre critique peut vous mener en prison parce que vous avez été dénoncé par un voisin que vous croyiez votre ami, eh bien! la plupart des gens choisissent de se taire, résume un habitant de Nusseirat, dans le centre de la bande. Ils veulent contrôler nos vies. Ils mettent leurs hommes à tous les postes. Alors, la population fait le gros dos, affecte de s’islamiser, tout le monde va à la mosquée le vendredi, prie tous les jours. Les gens s’adaptent.»

Bel exemple de démocratie ....lolons et soyons lolologique.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c est ça aussi l esprit démocratique,les musulmans payaient la zakat il est tout a fait

normal que les autres, juifs et chretiens paient un impots aussi,comme ils ne sont pas

musulmans ils paient dhimma,la dîme quoi,
tu demande pourquoi payer????
c'est le prix de la protection civile qui est normalement payée par la zakat des musulmans ;les dimmiyine ne payent rien...alors ça devrait pas être de l'argent des musulmans exclusivement:sournois:
 
Avec le temps...avec le temps , je commence à me poser une question existentielle qui peut même faire l'objet d'un beau topic ,
Et si l'arabo-musulman est foncièrement, structurellement, educationnellement, constitutionnellement antidémocratique. Allergique au débat contradictoire, allergique à la différence....communautariste jusqu'au bout des angles.....fasciste et raciste dans l'âme......ségrégationniste.....


en tout cas pour ce qui me concerne j ai repondu à cette question existentielle quant
à l israelo-sioniste...
 
ils coexistaient avec des conditions imposaient par le dominant ...statut dhimma ...aujourd hui ils ont cree leur propre pays un pays democratique et des plus avance et prospere de la region ... imagine s ils restaient encore sous l emprise des arabes


de toutes les facons vous etes des ingrats et vous ne reconnaitrez jamais la bonté
des musulmans vous etes ainsi fait..

l entité sioniste n est pas le pays le plus prospere les petro-monarchie vous depasse
largement de plsi vous n avez pas creé de pays vous avez detruit un pays pour le remplacer
et à votre tour vous subirrez le meme sort que vous avez infligé aux palestiniens
il y a trjs un retour de baton
 
mais ssiiiiiiiiiiiiiiiii
il y a deja des pays arabes qui ont des relations politiques economiques ...avec israel
l egypte [le plus grand pays arabe!] par exemple exporte du gaz a israel et recoit des touristes israeliens ...
donc il y a des egyptiens pro israel mais n osent pas le dire en public


quel sont ces pays ?

Egypte vend du gaz à cause du traité de paix...
les touristes israeliens ils rentrent avec des passeport etranger comme à dubai

il oseraient jamais brandir le passeport sioniste dans une douanes d un pays musulman
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ils coexistaient avec des conditions imposaient par le dominant ...statut dhimma ...aujourd hui ils ont cree leur propre pays un pays democratique et des plus avance et prospere de la region ... imagine s ils restaient encore sous l emprise des arabes
mon dieu!!!
passes les à la la moulinette pour en faire un jus aux sionistes alors!!
 
Et si j'ai envie de manifester contre le Hamas et contre le Fatah.
Et si j'ai envie de soutenir mes amis Israéliens...
Ou est le problème....La démocratie Arabe doit me garantir ce droit.
Et si je veux créer la Fraternité Arabo-israelienne....La démocratie Arabe doit me garantir ce droit.
C'est mon droit


bah tu sais on n a pas trop le sens de l humour quant on parle des sionistes...
 
Haut