Naveen
VIB
Mais que penses tu du chapitre ou Jean ne cesse de rappeler Jesus comme etant le fils de Dieu ?
Pourrais-tu citer ces passages en question?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais que penses tu du chapitre ou Jean ne cesse de rappeler Jesus comme etant le fils de Dieu ?
ok sur le fond, mais sur la forme ca donne quoi?
la bible chretienne actuel se lit elle en latin?
A quels endroits ?Parce que les plus anciens manuscrits bibliques complets sont antérieurs au VIIe siècle, et on en retrouve à plusie:urs endroit
Et on ne parle pas de Trinité dans la Bible![]()
A quels endroits ?![]()
il y a donc plusieurs traducteurs.de ce fait plusieurs traductions decoulant de l interpretation des traducteurs (les premiers scribes)...La Bible à été traduit du latin dans toutes les langues. L'Église catholique à tout fait pour empêcher qu'elle soit traduite dans une autre langue que le latin et diffusé au peuple parceque à l'époque uniquement les religieux maitrisait le latin qui n'était plus parler en Europe et manipulaient les croyants.
Jean 1.14 !!Pourrais-tu citer ces passages en question?![]()
Je ne les ai pas en tête, mais dans les monastères principalement.
De souvenir, je crois que tu as la Septante qui date du IVe siècle. Mais dans le détail, m'en souviens plus trop![]()
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
il y a bien plusieurs traductions differentes...Voici un blog intéressant avec les différences de traductions:
http://langedeleternelevrai.centerb...parole-etait-Dieu-dieu-d-essence-divine-.html
et c'est un menteur planqué et dissimulateur qui dit ça.non mai t drole toi ,c toi le kouffar ,le mecreant ki ne crois pas au Quran et au dernier des prophetes Muhammad saws ,ta chimère es ridicule ,tu tauto glorifie alors ke c toi la definition meme des mots ktu emploi ///
expldr !
c comme si un adulterien commence a reprocher a un fidele en amour detre un trompeur ptdr
t trop fort toi !!!
C'est encore une fausse croyance que les propagandiste ont répandu...On ne parle pas du tout de Trinité dans la Bible. Le dogme trinitaire avait été introduit au 4 siècle ap. J-C. (Concile de Nicée) dans les enseignements des catholiques.
Jamais ont ne retrouve la Trinité dans la Bible. C'est une inventions du a la mauvaise interprétation de versets de la Bible par les Catholiques. Ils veulent faire croire que Jésus à prétendu être Dieu mais il ne l'a jamais dit.
Lorsque le Coran parle des trinitaires ils fait allusion au catholiques.
Il est musulman, pas sunniteNicky je ne comprends pas, tu es musulman mais tu ne crois pas au Rassoul SAW Muhammad ?
Mais en qui ou plutot que crois tu ?
il existe des fragments divers largement antérieurs au 4e siècle.Je ne les ai pas en tête, mais dans les monastères principalement.
De souvenir, je crois que tu as la Septante qui date du IVe siècle. Mais dans le détail, m'en souviens plus trop![]()
Voila quelqu'un qui ne connait rien de rien.
La Bible:
La Bible hébraique ou Ancien Testament qui contient la Pentateuque (Torah) donc les cinqs premiers livres de lois donnés à Moise, les livres des prophètes (Josué, Isaïe, Ezekiel, Samuel, Jérémie, Daniel...etc) et les autres écritures dont le Zabbur (Psaumes), les livres des Proverbes...
La Bible chrétienne: Les Évangiles (Injil) qui sont Matthieu, Luc, Marc, Jean ainsi que les lettres de Paul aux congrégations des premiers chrétiennes et la Révélation de Jésus à l'apôtre Jean (dernier livre).
Ces livres n'ont jamais subit une quelconques formes de falsifications ou d'altération. Ce sont les catholiques et protestants qui ont déformés les paroles et le sens des Écritures par leurs fausses interprétations et qui ont rajoutés des dogmes et croyance non bibliques comme celui du concept de la Trinité que l'ont retrouve nulle part dans la Bible.
Les Juifs rabbiniques sont ceux qui suivent la tradition oral des Talmud, la Mishnah comme vous les sunnites aviez substitués le Coran par les traditions de Muhammad, les Ahadith !!
Tu fait preuve d'hypocrisie en accusant les Juifs. Heureusement, qu'il y'a Quraniyoun qui suivent fidèlement au Coran seul et les Qaraites juifs la Torah seul.
On ne parle pas du tout de Trinité dans la Bible. Le dogme trinitaire avait été introduit au 4 siècle ap. J-C. (Concile de Nicée) dans les enseignements des catholiques.
Jamais ont ne retrouve la Trinité dans la Bible. C'est une inventions du a la mauvaise interprétation de versets de la Bible par les Catholiques. Ils veulent faire croire que Jésus à prétendu être Dieu mais il ne l'a jamais dit.
Lorsque le Coran parle des trinitaires ils fait allusion au catholiques.
et c'est un menteur planqué et dissimulateur qui dit ça.
On aura tout lu.
Voila quelqu'un qui ne connait rien de rien.
La Bible:
La Bible hébraique ou Ancien Testament qui contient la Pentateuque (Torah) donc les cinqs premiers livres de lois donnés à Moise, les livres des prophètes (Josué, Isaïe, Ezekiel, Samuel, Jérémie, Daniel...etc) et les autres écritures dont le Zabbur (Psaumes), les livres des Proverbes...
La Bible chrétienne: Les Évangiles (Injil) qui sont Matthieu, Luc, Marc, Jean ainsi que les lettres de Paul aux congrégations des premiers chrétiennes et la Révélation de Jésus à l'apôtre Jean (dernier livre).
Ces livres n'ont jamais subit une quelconques formes de falsifications ou d'altération. Ce sont les catholiques et protestants qui ont déformés les paroles et le sens des Écritures par leurs fausses interprétations et qui ont rajoutés des dogmes et croyance non bibliques comme celui du concept de la Trinité que l'ont retrouve nulle part dans la Bible.
Les Juifs rabbiniques sont ceux qui suivent la tradition oral des Talmud, la Mishnah comme vous les sunnites aviez substitués le Coran par les traditions de Muhammad, les Ahadith !!
Tu fait preuve d'hypocrisie en accusant les Juifs. Heureusement, qu'il y'a Quraniyoun qui suivent fidèlement au Coran seul et les Qaraites juifs la Torah seul.
comment accorder du crédit aux propos d'un dissimulateur comme toi?tu a le don dinverser les roles !
![]()
salamtu prouve que c est daoud en affirmant 2 choses :
le traité de qadaich c'est le traité de qoraich
la bataille de badr c'est la bataille de dapour
je n ai pas compris le sens de ta demonstration explique moi en quoi les 2 nouvelles affirmations confirment la premiere stp?
salam
tu connais le seingeur des anneaux?tu connais startrek?
Eh ba tu mixe tout ca et tu as la theorie de nikcy
comment accorder du crédit aux propos d'un dissimulateur comme toi?
Dis-moi, qui peut se soucier de ce que tu veux ou ne veux pas?je veut pas ton crédit ,jpari kil es corrompus egalement![]()
nicky ne croit pas en des mythes mais bien a des personnages historiquessalam
tu connais le seingeur des anneaux?tu connais startrek?
Eh ba tu mixe tout ca et tu as la theorie de nikcy
Dis-moi, qui peut se soucier de ce que tu veux ou ne veux pas?
connais pas....roberto sedigno![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Siraen un mot ...NON
le jour ou tu pourra nous prouver mohamed, meme en 100 milliard de mots, ce jour là tu pourras te croire plus malin avec tes pseudo manipulation à la noix !
n'oublie pas le début du sujet, c'est l'insertion du mot ou nom mohamed dans le verset !
si tu veux on fait un concours, toi tu me prouve mohamed et moi je te prouve qu'il n'a jamais existé ...
et bien sur je te laisse l'honneur de commencer pour défendre ton prophète ...
Nicky a demandé des preuves, pas de la propagande.
historique man historique !!
c'est qui les deux clan juif du désert qui l'on connu ??
http://www[/quote] ali ou aicha ?? .