Les juifs et chretiens doivent-ils suivrent leur livres?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
ok sur le fond, mais sur la forme ca donne quoi?
la bible chretienne actuel se lit elle en latin?

La Bible à été traduit du latin dans toutes les langues. L'Église catholique à tout fait pour empêcher qu'elle soit traduite dans une autre langue que le latin et diffusé au peuple parceque à l'époque uniquement les religieux maitrisait le latin qui n'était plus parler en Europe et manipulaient les croyants.

La Bible à été traduit du latin dans toutes les langues. L'Église catholique à tout fait pour empêcher qu'elle soit traduite dans une autre langue que le latin et diffusé au peuple parceque à l'époque uniquement les religieux maitrisait le latin qui n'était plus parler en Europe et manipulaient les croyants.
il y a donc plusieurs traducteurs.de ce fait plusieurs traductions decoulant de l interpretation des traducteurs (les premiers scribes)...

Je ne les ai pas en tête, mais dans les monastères principalement.

De souvenir, je crois que tu as la Septante qui date du IVe siècle. Mais dans le détail, m'en souviens plus trop :)

Mais de tte facon un citoyen lambda n y aura pas acces. je suis desolee mais si demain j achete une bible j achete un livre qui prone l association..

Jean 1.14 !!
Jean 1.34

Et tout le Chapitre 14 d ailleurs

http://www.info-bible.org/lsg/43.Jean.html

J'ai sorti ma grosse Bible de Jérusalem rien que pour toi :).

Alors pour le verset 14, il dit "le Verbe s'est fait chair", c'est la Parole de Dieu qui s'incarne en un homme (Jésus). C'est la même chose dans l'Islam: Ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui. (4;171).

Jusqu'ici rien de choquant.

Ensuite, il dit "gloire qu'il tient du père comme Unique-Engendré". C'est là où ça se corse. Cette expression est reprise au verset 18, et là dans ma Bible de Jérusalem il y a une petite lettre i qui renvoie à une note en bas de page. Celle-ci dit:

i) Dans la Bible, l'expression "Fils de Dieu" n'avait pas un sens transcendant et pouvait désigner: soit des membres du Peuple de Dieu, Os 2 1, soit son roi, Ps 2 7; 2 Sm 7 14, soit le juste persécuté qui attend le secours de Dieu, Sg 2 16-18; Mt 4 3+. Jean l'admet aussi, 10 32-36, et c'est pourquoi il adopte l'expression "Unique-Engendré" (références), qui n'offre aucune équivoque. Var.: "un Dieu Unique-Engendré".

Je n'ai pas le texte original, mais on peut déjà émettre des hypothèses:

- Jésus "Fils de Dieu" est nommé ainsi pour les catégories que j'ai mises en gras (membre du Peuple de Dieu, roi des Juifs, et persécuté qui attend le secours de Dieu
- C'est un ajout tardif, comme le laisse penser la variante ("un Dieu-Unique Engendré")
-L'"Injil" dont parle le Coran fait référence à un autre Évangile (et non celui de Jean).

Quoi qu'il en soit, la note laisse penser que l'expression "Unique engendré" est un choix de l'auteur, qui ne cite pas des paroles de Jésus (Jean l'admet et adopte l'expression...).

Pour le verset 34, ma Bible note "l’Élu de Dieu" donc je ne vois pas le souci. Il y a cependant une note de bas de page qui indique: Var.: "le Fils de Dieu" par harmonisation avec Mt 3 17.

Ce qui fait émettre une autre hypothèse, que le verset 14 donnait à la base "Élu de Dieu", qui a ensuite été harmonisé en "Fils de Dieu" puis en "Unique Engendré".

Il faudrait voir ce que donne le texte original (que je n'ai pas).

Mais que penses tu du chapitre ou Jean ne cesse de rappeler Jesus comme etant le fils de Dieu ?

Mais que penses tu du chapitre ou Jean ne cesse de rappeler Jesus comme etant le fils de Dieu ?

Fils de Dieu mais pas dans le sens que vous le pensez...

La Bible qualifie toutes les créatures comme les anges et ses serviteurs Dieu humains comme «fils de Dieu».

Mais la Bible déclare que Jésus avait une pré-éxistence avant toute création en Jean 1.

C'est de ce passage mal-interprété que vient le dogme de la «réincarnation de Dieu» chez les chrétiens trinitaires.

Certaines traducteurs/traductions de la Bible ont mal traduit le passage contenu dans Jean 1:1 «la Parole» ou «Logos»

1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Dans d'autres traductions la partie en gras est traduit du grec «Logos» la Parole par «la parole était un dieu» et non pas «la Parole était Dieu»

La Parole ou le Verbe, Jésus, était d'essence divine et non pas Dieu (L'Unique).

Sourate 3:45: Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Voici le reste de Jean 1:

Elle était au commencement avec Dieu.

Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.

Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.

Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Voici un blog intéressant avec les différences de traductions:

http://langedeleternelevrai.centerb...parole-etait-Dieu-dieu-d-essence-divine-.html

non mai t drole toi ,c toi le kouffar ,le mecreant ki ne crois pas au Quran et au dernier des prophetes Muhammad saws ,ta chimère es ridicule ,tu tauto glorifie alors ke c toi la definition meme des mots ktu emploi /// :D
expldr !
c comme si un adulterien commence a reprocher a un fidele en amour detre un trompeur ptdr
t trop fort toi !!!
et c'est un menteur planqué et dissimulateur qui dit ça.

On aura tout lu.

On ne parle pas du tout de Trinité dans la Bible. Le dogme trinitaire avait été introduit au 4 siècle ap. J-C. (Concile de Nicée) dans les enseignements des catholiques.

Jamais ont ne retrouve la Trinité dans la Bible. C'est une inventions du a la mauvaise interprétation de versets de la Bible par les Catholiques. Ils veulent faire croire que Jésus à prétendu être Dieu mais il ne l'a jamais dit.

Lorsque le Coran parle des trinitaires ils fait allusion au catholiques.
C'est encore une fausse croyance que les propagandiste ont répandu...

penses-y quelques instants.... les religieux entrent au concile de Nicée "purs" et en ressortent trinitaires par magie?
ce Dogme existait depuis les débuts du christianisme. La seule chose qui s'est passée à ce concile est que la doctrine majoritaire s'est imposée.

C'est comme la doctrine Uthman avec sa version de coran qui s'est imposé par rapport aux autres... il devait certainement exister au moins de manière fragmentaire.

Je ne les ai pas en tête, mais dans les monastères principalement.

De souvenir, je crois que tu as la Septante qui date du IVe siècle. Mais dans le détail, m'en souviens plus trop :)
il existe des fragments divers largement antérieurs au 4e siècle.

Des apocryphes aussi évidemment.

Voila quelqu'un qui ne connait rien de rien.

La Bible:

La Bible hébraique ou Ancien Testament qui contient la Pentateuque (Torah) donc les cinqs premiers livres de lois donnés à Moise, les livres des prophètes (Josué, Isaïe, Ezekiel, Samuel, Jérémie, Daniel...etc) et les autres écritures dont le Zabbur (Psaumes), les livres des Proverbes...

La Bible chrétienne: Les Évangiles (Injil) qui sont Matthieu, Luc, Marc, Jean ainsi que les lettres de Paul aux congrégations des premiers chrétiennes et la Révélation de Jésus à l'apôtre Jean (dernier livre).

Ces livres n'ont jamais subit une quelconques formes de falsifications ou d'altération. Ce sont les catholiques et protestants qui ont déformés les paroles et le sens des Écritures par leurs fausses interprétations et qui ont rajoutés des dogmes et croyance non bibliques comme celui du concept de la Trinité que l'ont retrouve nulle part dans la Bible.

Les Juifs rabbiniques sont ceux qui suivent la tradition oral des Talmud, la Mishnah comme vous les sunnites aviez substitués le Coran par les traditions de Muhammad, les Ahadith !!

Tu fait preuve d'hypocrisie en accusant les Juifs. Heureusement, qu'il y'a Quraniyoun qui suivent fidèlement au Coran seul et les Qaraites juifs la Torah seul.

Tout à fait d'accord avec toi sauf pour ce qui concerne la trinité, j'en discute sur le fil http://www.bladi.info/300445-dieu-fils/

Merci en tous cas pour ta contribution intelligente et respectueuse.

On ne parle pas du tout de Trinité dans la Bible. Le dogme trinitaire avait été introduit au 4 siècle ap. J-C. (Concile de Nicée) dans les enseignements des catholiques.

Jamais ont ne retrouve la Trinité dans la Bible. C'est une inventions du a la mauvaise interprétation de versets de la Bible par les Catholiques. Ils veulent faire croire que Jésus à prétendu être Dieu mais il ne l'a jamais dit.

Lorsque le Coran parle des trinitaires ils fait allusion au catholiques.

Je ne le pense pas. Dans le Coran il est fait allusion au concept de fausse trinité: un homme, uni à une femme, avec naissance d'un fils. Mais ce n'est pas le sens que nous donnons à ces mots. Comme le Coran même dit que Dieu ne peut avoir un enfant, et une femme, de même nous n'avons jamais dit que Dieu s'est marié et a eu un enfant.

Donc d'où vient cette accusation du Coran? Elle a pour origine une hérésie du 5ème siècle, donc avant l'Islam parce que l'Islam est apparu au 7ème siècle. Une hérésie est un enseignement non conforme à la Bible. Cette hérésie est celle des Miriamites (ou Mariamites). Au début ils adoraient des idoles, et avaient une trinité constituée de Isis, Osiris et Horus. Osiris était dieu de la bonté, Isis était sa femme; ils se sont mariés et ils ont eu un enfant qu'ils ont appelé Horus. Cette foi était celle des anciens Égyptiens, qui ont cru en une telle trinité. Dans le même sens d'autres personnes, ont suivi et ont adoré la déesse du ciel Quand la connaissance du christianisme les a atteint, ils ont alors eu recours à une fausse trinité. Ils ont essayé d'associer ce qu'ils avaient vénéré à la doctrine chrétienne. Ils ont considéré Marie comme "la reine du ciel" ou "la déesse du ciel". C'est ainsi, qu'ils se sont fait appeler les Mariamistes. Ils se sont mis à croire qu'il y a trois dieux, Dieu, Marie, et le Christ, et que Dieu a épousé Marie, d'où la naissance à Jésus".

Ceci est l'hérésie Mariamite, contre laquelle le christianisme a lutté. L'Eglise a toujours affirmé, avec la plus ferme et immuable conviction, que la Bienheureuse Marie est un être humain et non une déesse. Quand l'Islam est apparu au septième siècle après J.C., il a trouvé quelques adeptes de cette doctrine Mariamiste avant qu'elle n'ait disparu complètement. L'Islam s'est dressé contre leur doctrine et leur trinité (pas la Trinité du Christianisme).Quand l'Islam est apparu, des poches de ces hérétiques subsistaient. Ainsi nous ne sommes pas ceux contre lesquels l'Islam a lutté à cette époque.

Voila quelqu'un qui ne connait rien de rien.

La Bible:

La Bible hébraique ou Ancien Testament qui contient la Pentateuque (Torah) donc les cinqs premiers livres de lois donnés à Moise, les livres des prophètes (Josué, Isaïe, Ezekiel, Samuel, Jérémie, Daniel...etc) et les autres écritures dont le Zabbur (Psaumes), les livres des Proverbes...

La Bible chrétienne: Les Évangiles (Injil) qui sont Matthieu, Luc, Marc, Jean ainsi que les lettres de Paul aux congrégations des premiers chrétiennes et la Révélation de Jésus à l'apôtre Jean (dernier livre).

Ces livres n'ont jamais subit une quelconques formes de falsifications ou d'altération. Ce sont les catholiques et protestants qui ont déformés les paroles et le sens des Écritures par leurs fausses interprétations et qui ont rajoutés des dogmes et croyance non bibliques comme celui du concept de la Trinité que l'ont retrouve nulle part dans la Bible.

Les Juifs rabbiniques sont ceux qui suivent la tradition oral des Talmud, la Mishnah comme vous les sunnites aviez substitués le Coran par les traditions de Muhammad, les Ahadith !!

Tu fait preuve d'hypocrisie en accusant les Juifs. Heureusement, qu'il y'a Quraniyoun qui suivent fidèlement au Coran seul et les Qaraites juifs la Torah seul.

c toi qui ny connait rien ,a part me sortir les definition de skon ta raconté ,dailleur tu cite paul ce grand falsificateur ,ca me tord de rire ,

deuxieme erreur tu me dis ke je suis sunnite alors ke pas du tout ,je suis Musulman !
les juifs on suivi le talmud et la misnah au detriment de la Thora , et les chretiens on suivi les hadiths de paul marc etc ... au lieu de l'Ingil (au singulier pr ktu comprenne) ...

ses hadith de marc paul etc ... sont appellé les evangiles ,bien trouvé pr faire croire ke cest l'Evangile ! ;)

Memories ta cité que dan la bible il es ecrit fils de Dieu ,et Naveen a complété ... tu peu donner des interpretation ,cest ecris noir sur blanc !

tu prouve que c est daoud en affirmant 2 choses :
le traité de qadaich c'est le traité de qoraich
la bataille de badr c'est la bataille de dapour
je n ai pas compris le sens de ta demonstration explique moi en quoi les 2 nouvelles affirmations confirment la premiere stp?
salam
tu connais le seingeur des anneaux?tu connais startrek?
Eh ba tu mixe tout ca et tu as la theorie de nikcy

un mythe c'est un personnage qu'on ne peut pas prouver comme mohamed ou jésus...

a par si le cheriff et la raison, ont des preuves a nous apporté ..parceque franchement je préfère voir le seigneur des anneaux que ''le messager" made in saoud ...en mode invisible comme Allah...

et leur super hypocrisie a 2 cacahuètes...il ont oser même une tète d'un mec plus que banal avec une barbe pour interprété sidna youccef qui avait une beauté sublime !

mais bon c'est vrai que dans le désert vaut mieux revoir ses critère a la baisse ...

en un mot ...NON

le jour ou tu pourra nous prouver mohamed, meme en 100 milliard de mots, ce jour là tu pourras te croire plus malin avec tes pseudo manipulation à la noix !

n'oublie pas le début du sujet, c'est l'insertion du mot ou nom mohamed dans le verset !

si tu veux on fait un concours, toi tu me prouve mohamed et moi je te prouve qu'il n'a jamais existé ...

et bien sur je te laisse l'honneur de commencer pour défendre ton prophète ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sira
ou
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Ishaq

Selon le «tabou Numismatique" site, cette pièce début islamique - un dinar d'or émis pendant le règne de Abd al-Malik calife en 693 AD - represente probablement Mohammed(pbsl) lui-même. L'auteur du site fait un cas fort que le personnage central est Mohammed(pbsl)et que les chiffres de chaque côté de lui sont Abou-Bakr à sa gauche et Aisha , à sa droite. Aussi ce qui suggère que ces pièces maintenant très-rares (tous désormais logés dans le British Museum) dépeignent Mohammed(pbsl) est le fait qu'ils ont tous été condamnés à être détruits peu après avoir été frappées, ce qui peut avoir été la première instance d'une image de (pbsl)étant considéré comme inapproprié. La pièce a été faite seulement 67 ans après la mort de Mohammed (l'année 77 de l'ère islamique, qui date de son arrivée à Médine de la Mecque), ce qui en ferait de loin la plus ancienne représentation du prophete, jamais fait, et même éventuellement calquée souvenirs des gens qui le connaissaient sa vie durant.

Retour