Les Khazars, tabou de l'histoire juive?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nakame
  • Date de début Date de début
Ca me fait rire quand je lis ça. Toutes less révolutions tendent à montrer qu'au contraire, dans les pays arabes, le ver est dans la Pomme. Ce n'est ni Eve, ni Israel qui est responsable de la décrépitude du monde arabe.

++

C'est tout de même simpliste comme vision des choses, tu m'as habitué à mieux.
Les révolutions pour une fois nous prouvent que les Arabes ont identifiés leur problème interne et les prennent à bras le corps, mais cela n'exclut en rien l'effet dévastateur du sionisme au Moyen-Orient et dans son prolongement toute la politique impérialiste qu'elle inclut de la part des USA-Israel, sans même parler du statut-quo avantageux avec le "Package dictateur arabe" qui garantit la sécurité du voisin.

Chez nous j'ai l'impression qu'un problème en exclut automatiquement un autre. Manque de maturité dans l'appréhension des enjeux géopolitique et nationaux?

Bref ici c'est un sujet sur une escroquerie historique passé et contemporaine. Quoique les Palestiniens n'ont toujours pas de nations, pour un si vieux peuple, c'est étonnant :D

Les révolutions pour une fois nous prouvent que les Arabes ont identifiés leur problème interne et les prennent à bras le corps, mais cela n'exclut en rien l'effet dévastateur du sionisme au Moyen-Orient et dans son prolongement toute la politique impérialiste qu'elle inclut de la part des USA-Israel, sans même parler du statut-quo avantageux avec le "Package dictateur arabe" qui garantit la sécurité du voisin.

Chez nous j'ai l'impression qu'un problème en exclut automatiquement un autre. Manque de maturité dans l'appréhension des enjeux géopolitique et nationaux?

En évitant les imprécations, les banalités et les affirmations de type "péremptoire" tu peux stp nous donner les éléments objectifs qui ont mené à ta conclusion sur les implications du sionisme dans le retard civilisationnel des pays arabes ? A croire que ce déni du réel est en réalité culturel.

La manipulation de la religion musulmane (devenu fascisme vert), le patriarcat, le déni de la notion de nation qui a prévalu au lendemain des guerres d'indépendance est en grande partie responsable de la misère démocratique dans le monde arabe.

Bref ici c'est un sujet sur une escroquerie historique passé et contemporaine. Quoique les Palestiniens n'ont toujours pas de nations, pour un si vieux peuple, c'est étonnant :D

Toutes les religions sont des escroqueries mais avec des victimes consentantes. L'Islam sermonne bien que tous les Prophètes sont musulmans, arabes (même blancs) et que la langue du Coran est "claire". Tellement claire que pour cela, il a fallu imposer une vulgate, réformer la langue pour éviter les contresens.

++

En évitant les imprécations, les banalités et les affirmations de type "péremptoire" tu peux stp nous donner les éléments objectifs qui ont mené à ta conclusion sur les implications du sionisme dans le retard civilisationnel des pays arabes ? A croire que ce déni du réel est en réalité culturel.

La manipulation de la religion musulmane (devenu fascisme vert), le patriarcat, le déni de la notion de nation qui a prévalu au lendemain des guerres d'indépendance est en grande partie responsable de la misère démocratique dans le monde arabe.

Toutes les religions sont des escroqueries mais avec des victimes consentantes. L'Islam sermonne bien que tous les Prophètes sont musulmans, arabes (même blancs) et que la langue du Coran est "claire". Tellement claire que pour cela, il a fallu imposer une vulgate, réformer la langue pour éviter les contresens.

++

Je pense surtout qu'il est difficile pour toi d'appréhender correctement ton interlocuteur à travers les mailles de ton cyber-égo surdimensionné. :D
Tu saurais sans doute alors que tu prêches un convaincu sur les bouleversements récents.

J'aimerais également que tu m'expliques le cheminement qui t'amène à affirmer et à m'attribuer cette imaginaire conclusion sur la corrélation entre le retard civilisationnel Arabe et le sionisme?

Je te prierais également de revenir au sujet du topic la prochaine fois que tu passes par là.

P.S: Je ne te connais pas mais je doute être imprégné plus que tu ne l'es de la culture Arabo-Musulmane, nous n'avons visiblement pas le même âge et n'avons sans doute pas grandi dans le même environnement culturel ou religieux.

@ Nakame

C'est bien toi qui disait ça non ?

Cette pseudo-obsession est sans doute proportionnelle aux effets directs du Sionisme sur le Monde Arabe. Sans compter la proximité historique des deux peuples.

A titre d'exemple, quels sont selon toi les effets du Sionisme sur des pays comme le Maroc, l'Algérie, la Tunisie en dehors de la manipulation de la cause palestinienne par les Etats pour galvaniser sur une cause commune et faire diversion sur les responsabilités du Makhzen et autres oligarchies ? Surtout dans des pays arabisés et non arabes en réalité.

++

Le Sionisme est une idéologie politique portée par les Juifs Ashkenazes. (Theodore Herzl, Ben Gourion, Rothschild, et bien d'autres).

Retour signifie qu'ils y étaient autrefois. Ensuite ceci remet en cause beaucoup de choses notamment l'Etat Juif en tant que "religion-ethnie" au sens génétique.

Mais également le principe de conversion au Judaisme qui se revendique aujourd'hui comme religion non prosélyte. Elle le fut un temps comme le démontre l'Empire Khazar et les Berbères d'Afrique du Nord. Pour plus de détails il suffit de lire le livre de l'historien Schlomo Sand par exemple. Il va plus loin il dit même que les Palestiniens forment le gros des descendants des Juifs de l'époque (convertis à l'Islam depuis).

Ideologie porté par des ATHEES il faut le préciser pour comprendre cette supercherie :intello:

@ Nakame

C'est bien toi qui disait ça non ?

A titre d'exemple, quels sont selon toi les effets du Sionisme sur des pays comme le Maroc, l'Algérie, la Tunisie en dehors de la manipulation de la cause palestinienne par les Etats pour galvaniser sur une cause commune et faire diversion sur les responsabilités du Makhzen et autres oligarchies ? Surtout dans des pays arabisés et non arabes en réalité.

++

Oui c'est bien de moi, mais je ne suis pas allé jusqu'à parler de cause à effets sur le retard civilisationnel des Arabes. Je parle d'effets directs géopolitiques.
Tu admettras tout de même que le sionisme à eu des effets directs sur les pays voisins d'Israel.

Concernant les effets directs, nous pouvons y inclure également la stratégie de manipulation de cause populaire par les gouvernements Arabes. La cause palestinienne est une fantastique canalisation de la frustration interne des peuples Arabes. Je ne le nie pas. C'est peut-être la seule cause pour laquelle ils avaient le droit de se soulever ou de manifester. :D

Bref je ne suis pas dans la justification, et la victimisation culturelle dans laquelle tu tends à me catégoriser. Je ne vais pas m'auto-censurer pour éviter l'écueil d'un déterminisme sociologique pré-supposée selon les sujets envisagés.
En gros imagine que ce soit un Finlandais qui ait ouvert ce sujet.
Je sais c'est difficile :D

Retour