Les laïcs tunisiens rejettent toute idée d'Etat islamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
ca sera un peu trop tard : ils ont ouvert les portes aux wahabistes et leur ideologie
c est difficile de se debarasser des idees extremistes par des elections
la machine de talibaniser la Tunsiie est tres active et bien financie par ( Qatar et Saoudie)
les ecoles wahabistes poussent comme des champignons dans les villes tunisiennes qui preparent les nouvelles generations .

Oui en plus quant tu te balades à Tunis toutes les femmes sont en bourka afghane et les hommes en turbans. On lapide les femmes pleine avenue Habib Bourguiba. on décapites les membres des homosexuels. En fait ça ne s’appelle plus la tunisie mais tounestane. :D

Les rigolos qui veulent faire passer la tunisie pour un pays complètement détruit et TALIBANISE (le mot qui fait peur) sont vraiment... des rigolos

Oui en plus quant tu te balades à Tunis toutes les femmes sont en bourka afghane et les hommes en turbans. On lapide les femmes pleine avenue Habib Bourguiba. on décapites les membres des homosexuels. En fait ça ne s’appelle plus la tunisie mais tounestane. :D

Les rigolos qui veulent faire passer la tunisie pour un pays complètement détruit et TALIBANISE (le mot qui fait peur) sont vraiment... des rigolos

tes blablablas tu dois les diriger a 7izb attahrir dans ton pays qui sont entrain d appliquer ce que tu as decris mot par mot AVEC L APPUI de ton gouvernement.

Les Salafistes Tunisiens feront perdre les prochaines élection à Ennadha, concernant la constitution je pense qu'on s'achemine avec une continuation de l'ancienne constitution avec des aménagements pour la liberté, la seule chose qui coince c'est la question de l'Islam. Les laïques et féministe demandent par exemple d'abroger un article qui impose une conversion du conjoint non musulman afin d'épouser une femme Musulmane.

Ennadha a perdu beaucoup avec l'histoire du Drapeau Tunisien, surtout dans la classe Populaire qui a voté pour ce parti, en laissant faire les Salafistes.

l anatolien nationaliste qui approuve la Turquie ultra laique et ultra nationaliste ( et ultra raciste ), mais souhaite l etat islamique dans des pays " arabes " :D

occupes toi de tes affaires :)

JE TE MET AU DÉFI DE TROUVER JUSTE UN MOT QUI TE PERMET DE PENSER QUE JE SUIS RACISTE OU LAÏQUE

Ca sort tout droit de tes préjugés sur les turcs!
à part soutenir l'expression du peuple tunisien et de dénoncer le parti pris de l'article de l'express , je n'ai rien fait d'autre.

L'Islam est associé systématiquement au mal à la terreur ou à tous les autres délires présenté par les médias occidentaux;
alors que le message du Prophète Muhammed (SAS que la paix soit sur lui) est tout le contraire ,
C'est en parti les nationalismes qui ont causé le plus de tord à l'Islam et le tribalisme qui sème la discorde en Syrie et ailleurs graçe à des mécanismes habillement planté lors de leurs accession à l'indépendance.

JE VOUS DONNERAIS RAISON A TOUS SI LA DEMOCRATIE ETAIT L EXPRESSION DE LA MINORITE

or

JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE CE N EST PAS LE CAS

Si Rachid Ganouchi se sent la force et la possibilité de mener son pays vers son destin , alors moi je l'y encourage et souhaite de tout cœur qu'il y arrive pour avoir un vrai modèle à suivre pour tout le reste du monde musulman désireux de dessiner leurs propre voix.

ps:

à tout ceux qui croient qu'ils ne pourrons plus observer leurs religions juive ou chrétienne ou autre c'est faux ( regarder aujourd'hui en Iran et dans un passer pas si lointain que ça dans les empires et Califats successif musulmans ....)

si il y a encore des tordus qui vont croire que je prône un Etats islamique à la Taliban : garder vos messages je n'y répondrait même pas!

l anatolien nationaliste qui approuve la Turquie ultra laique et ultra nationaliste ( et ultra raciste ), mais souhaite l etat islamique dans des pays " arabes " :D

occupes toi de tes affaires :)

Un grand classique
parce que ça le fais juir de voir la Tunisie reculer
la suprématie dans le monde musulman doit rester turque

--
Sinon je réponds à celui qui m a dit qu il faut accepter la loi de la majorité car c est la démocratie, oui, mais il y a majorité et majorité
qu un parti élu à 40% ou même 30 % gouverne, j'ai pas de problème
Mais qu'un parti, même élu à 60 % écrive une constitution, là ça me dérange, a tu vu un pays ou la constitution ne concerne pas les 40 % ou même les 20 % de la population ??

Un grand classique
parce que ça le fais juir de voir la Tunisie reculer
la suprématie dans le monde musulman doit rester turque

--
Sinon je réponds à celui qui m a dit qu il faut accepter la loi de la majorité car c est la démocratie, oui, mais il y a majorité et majorité
qu un parti élu à 40% ou même 30 % gouverne, j'ai pas de problème
Mais qu'un parti, même élu à 60 % écrive une constitution, là ça me dérange, a tu vu un pays ou la constitution ne concerne pas les 40 % ou même les 20 % de la population ??
ça va faire bientôt 100 ans au il n y a plus de suprématie dans l islam

si seulement c étais vrai on aurais pas toutes ces générations sacrifiée au nom du pétrol

Non pas forcément, la Chine est laïc, et pourtant la bas il ne fait pas bon d'être prix Nobel de la paix...t'es mis en taule et ta femme placé en quarantaine surveillé par les force de l'ordre.

Ce n'est pas la laïcité ou la religion qui fait qu'un pays est bon à vivre, mais la mentalités de ceux qui compose le gouvernement et l'état.

La Chine est plus athée que laïque. Les religions y sont combattues.

non je peut faire la part des choses

seulement à te lire toi on dirait bien qu'Enahda a pris le pouvoir grâce à un putch militaire

avant de débattre plus loin sur la possibilité d'avoir un état laic , islamic ou bien juste d'être gouverné par des partis faisant référence à la religion, il est impératif de prendre note du choix du peuple

et de ne surtout pas se contenter de ce que la presse écrite depuis la France t'apporte

n'oublier pas Alliot Marie : )

je vais te dire simplement qu'on sait ce qu'est le pôpulisme, c'est justement le pire des défauts de la démocratie, il faut faire avec, ce n'est pas pour cela que ce soit une bonne chose de valoriser l'"électorat qui vote plus par ses sentiment qu'avec sa raison

tu peux facilement te rendre compte ce que donnent les lois et augments religieux dans les autres pays mais même si tu étais objectif poutr condamner cela tu penserait que les religieux/politiques de chez toi sont meilleurs (mais les autres aussi le pensent :D )

tea party,
bush junior (new born) elu grace a la franche la plus fondamentaliste au USA
l'histoire du divorce en irlande
l'empereur déifié japonais

partout , dans tous les état musulman on lute contre des tradition iniques mais défendue ardemment par les religieux
regarde au Maroc qui était contre la nouvelle moudawana et qui aujourd'hui ésite a abroger une loi qui protège les violeurs et rabaisse les violées

mais en Tunisie c'est pas pareil, mais non, en Tunisie le mélange la religion et la politique ferons un bel effet ! mais bien sur en Tunisie c'est pas pareil :confus:

alio marie a fait peut être plus de scandale dans les rangs de la gauche en France qu'elle n'en fera dans les rangs des religieux/politiques face aux futurs manifestants (on verra bien)

je vais te dire simplement qu'on sait ce qu'est le pôpulisme, c'est justement le pire des défauts de la démocratie, il faut faire avec, ce n'est pas pour cela que ce soit une bonne chose de valoriser l'"électorat qui vote plus par ses sentiment qu'avec sa raison

tu peux facilement te rendre compte ce que donnent les lois et augments religieux dans les autres pays mais même si tu étais objectif poutr condamner cela tu penserait que les religieux/politiques de chez toi sont meilleurs (mais les autres aussi le pensent :D )

tea party,
bush junior (new born) elu grace a la franche la plus fondamentaliste au USA
l'histoire du divorce en irlande
l'empereur déifié japonais

partout , dans tous les état musulman on lute contre des tradition iniques mais défendue ardemment par les religieux
regarde au Maroc qui était contre la nouvelle moudawana et qui aujourd'hui ésite a abroger une loi qui protège les violeurs et rabaisse les violées

mais en Tunisie c'est pas pareil, mais non, en Tunisie le mélange la religion et la politique ferons un bel effet ! mais bien sur en Tunisie c'est pas pareil
:confus:

Exactement ! C'est très malhonnête d'utiliser la religion à des fins politiciennes et populistes ...

Exactement ! C'est très malhonnête d'utiliser la religion à des fins politiciennes et populistes ...

je dirais même que c'est une honte pour les croyants de voir les résultat du mélange politique/religieux dans de nombreux pays et diverses culture
cela ne valorise pas trop leurs idéaux

Retour