Les limites de la religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
les vrai signes qui mettent tout les scientifique au taquet, sont les pyramide de gizeh et les temple de karnak , le plus grand lieu de pèlerinage du monde ...

c'est les lieux saint dont parle le Coran ...

pour preuve que les idées reçu des diables ont la vie dure les caissons funéraire sont appelé sarcophage , textuellement mangeur de chair alors que c'est tout a fait le contraire puisqu'il protège les corps et de la meilleur façon qui soit !

les pyramide n'ont jamais servie de tombeau démesuré, on y a introduit des corps venant de la vallée des rois ou sont tout les tombeaux pour faire croire au cynisme des égyptien antique et pas de chance de nouvelle pyramide ont été retrouvé sous terre et il n'y avait aucun corps a l'intérieur........

bref le miracle c'est les sanctuaire de salomon sur le plateau de gizeh ...avec des blocs de 20 tonnes porté par le vent ......

Je ne comprend pas où est le miracle ???

Il n'y a pas un archéologue sérieux qui pense que les pyramides ou le temple de Salomo a été construit par magie ou par le vent ! ou bien j'ai mal compris
ton argumentaire. Ces bloc de pierres ont été déplacés par la force humaine
coupler à l'ingéniosité des techniques des batisseurs.

Pour ce qui est de la domestication je ne voie pas ce qu'elle prouve. Le raisonnement rationnel définie le bien et le mal exemple :

La guerre c'est mal, la paix c'est bien
L'amour c'est bien, la haine c'est mal etc...

En poussant l'homme à croire qu'il n'est qu'un animal, on l'atrophie, on le pousse à arrêter de raisonner...

Désolé, mais tu te trompes dans les définitions, d’où les malentendus.
Rationnel ne signifie pas "vrai" mais "logique"

Je reprends mon exemple autrement : si la sélection artificielle fonctionne sur l'animal, alors logiquement elle doit marcher sur l'homme. Autrement dit si on essaye de sélectionner disons, les blonds, au bout d'un moment il n'y aura plus que des blonds. C'est logique, c'est donc un raisonnement scientifiquement valide.

Mais nous sommes d'accord que ce raisonnement considère l'homme comme un animal. Il a été mis en pratique par les nazis. Non seulement ils ont stérilisés ou tué tous ceux qu'ils ne voulaient pas voir se reproduire, mais ils même créé des haras humains avec des étalons SS pour sélectionner une progéniture selon leurs critères !

Donc vrai scientifiquement ne veut pas dire vrai moralement. La science n'est qu'une méthode qui amène des savoirs et de ces savoirs sont tirées des techniques. La science ne peut pas prétendre a donner une morale car elle ne se sert que de la logique, jamais des émotions. Comment savoir ce qui est bien ou mal sans rien ressentir ?

"La guerre c'est mal, la paix c'est bien" n'est pas un raisonnement rationnel mais un jugement moral valide.

Autre question : l'homme est il un animal ?
Oui physiquement, non moralement

Un peu plus de transparences pour ma part et moins de partialité ! la raison malmenée de G.M Amzallag est un très bon livre qui vous renseignera sur les "dessous" de la science.

Je suis bien placé pour voir les limites de la démarche, son instrumentalisation philosophique et économique. Et c'est pire que ce que tu crois !

N'empêche que tu bottes en touche ... je reformule : doit-on arrêter toute recherche et sinon comment en faire

Retour