Les lybiens: peuple mystérieux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GioEgyptio
  • Date de début Date de début

GioEgyptio

2009 insh'allah
On parle souvent des marocains, des Tunisiens, des Algériens ou des Égyptiens mais rarement de la Lybie, vous ne trouvez pas???

Pourtant c'est un pays important pour le Maghreb mais ce peuple est plutot fermé il semble...

Vous en pensez quoi???

On parle souvent des marocains, des Tunisiens, des Algériens ou des Égyptiens mais rarement de la Lybie, vous ne trouvez pas???

Pourtant c'est un pays important pour le Maghreb mais ce peuple est plutot fermé il semble...

Vous en pensez quoi???
ben pas fermé, ils ont tout ce qu'il veulent chez eux ..et pas besoin d'aller "mendier " en occident ............:fou:

Vous en pensez quoi???

j'en ai vu plein en tunisie venir chercher des femmes et etre bourre tte la nuit :rolleyes:
bref les lybiens en tunisie sont les saoudiens du maroc
a tellement se faire serrer ils vont polluer ailleurs :rolleyes:

moi j'en ai connu un libyen qui était étudiant en France, apparemment il était pas trop mécontent de kadhafi.

On en parle pas beaucoup car ils ne sont pas nombreux et il y en a peu en Europe, contrairement aux marocains, algériens et tunisiens.

j'ai eu de la famille labas pour un temps... à ce qu'il parait c'est un peuple " je m'en foutiste"
il faut dire que la libye se résume presque à Tripoli.

Vous en pensez quoi???

Parait que Kadafi avait demander l'unification des pays arabes contre les usa (je sais pas si c vrai) et que les pays arabe l'on ignoré! du coup bah il se préocupe de son peuple et c'est pas plus mal!

Je pense que bcp de pays devrait prendre exemple sur ce pays

Vous en pensez quoi???

j'ai 2 amis a moi du maroc qui ont bossé en lybie , un ds le carrelage et l'autre ds la restauration , ils sont dégoutés d'etre revenus au maroc

Khaddafi une fois a décidé de rassembler tout son peuple , pour enfin faire le tri, les intelligents d'un coté , et les **** , il s'en débarrasse..Bref il en avait marre de la réputation du pays ( Des **** en gros)

Il désigne un citoyen par hasard et lui demande: "1+1 ca fait combien? "
L'autre réponds : "Trois!"
Khaddafi ordonne tt de suite qu'on le tue...Là il entends tt le peuple derriere s'écrier
" Une autre chance!!Une autre chance!!"

Finalement , il compatit et décide d'accorder au malheureux une seconde chance :
"1+1 ca fait combien??"
L'autre qui réponds" 2!!"...

le peuple derriere se mit alors à crier : "Une autre chance! Une autre chance!!" :D

>>Je sors

Kadhafi est loin d'être un fou vous savez...il se dit la voie du peuple, bref le peuple prend des décisions et lui suit le courant...

t'as bien cru tout ce que la jamahirya diffuse comme info/propagande on dirait :rolleyes:

kaddafi est le saddam de l'afrique du nord. Et si on n'entend que peu parler des lybiens, c'est qu'il y'a un code du silence qu'observent tous les pays vivant sous la dictature. J'avais connu une lybienne en france, et ce qu'elle raconte de ce regim n'est pas du tout glorieux (surtout la siba que le fils de kadafi fait regner dans les rues de la capitale).

le passe de kaddafi egalement n'est pas si lointain dans les memoires des lybiens, et n'est certainement pas aussi vert que le livre qu'il prend pour sa bible. Ses opposants n'ont certainement pas eu le temps de dire leur mot (pour faire partie de ce "peuple qui prend les decisions" :rolleyes:)

et ceux qui ont entendu kaddafi parler (entendu directement, pas lu sur les depeches des medias), ils se rendent vite compte en moins de 5 min que ce personnage vis dans sa propre realite qu'il s'est cree de toute piece et qu'il y a obstinement cru....et ca c'est tres dangereux quand on est a la tete d'un pays aussi riche que la lybie.

t'as bien cru tout ce que la jamahirya diffuse comme info/propagande on dirait :rolleyes:

kaddafi est le saddam de l'afrique du nord. Et si on n'entend que peu parler des lybiens, c'est qu'il y'a un code du silence qu'observent tous les pays vivant sous la dictature. J'avais connu une lybienne en france, et ce qu'elle raconte de ce regim n'est pas du tout glorieux (surtout la siba que le fils de kadafi fait regner dans les rues de la capitale).

le passe de kaddafi egalement n'est pas si lointain dans les memoires des lybiens, et n'est certainement pas aussi vert que le libre qu'il prend pour sa bible. Ses opposants n'ont certainement pas eu le temps de dire leur mot (pour faire partie de ce "peuple qui prend les decisions" :rolleyes:)

et ceux qui ont entendu kaddafi parler (entendu directement, pas lu sur les depeches des medias), ils se rendent vite compte en moins de 5 min que ce personnage vis dans sa propre realite qu'il s'est cree de toute piece et qu'il y a obstinement cru....et ca c'est tres dangereux quand on est a la tete d'un pays aussi riche que la lybie.

comme tous les politiciens arabes , il pense qu'a sa gueule

comme tous les politiciens arabes , il pense qu'a sa gueule

bien sur, je n'exclus pas les autres dirigeants arabes du lot (sauf M6 que je respecte beaucoup :cool:).
Mon idee etait juste de montrer que kaddafi n'est pas le "hero anti-americain" qu'il voulait se faire passer pour, ni le chef d'etat qui prend ses "directives" des propres decisions de son peuple. Il est parmi les pires chefs d'etat arabes :rolleyes:

bien sur, je n'exclus pas les autres dirigeants arabes du lot (sauf M6 que je respecte beaucoup :cool:).
Mon idee etait juste de montrer que kaddafi n'est pas le "hero anti-americain" qu'il voulait se faire passer pour, ni le chef d'etat qui prend ses "directives" des propres decisions de son peuple. Il est parmi les pires chefs d'etat arabes :rolleyes:

je connais pas m6 mais tu crois qu'il est différent des autres , j'ai oeil occidental je connais pas la politique marocaine

mdr!

Tu sais choisir tes ennemis toi...Léche C va!:D

je connais pas m6 mais tu crois qu'il est différent des autres , j'ai oeil occidental je connais pas la politique marocaine

et moi j'ai l'oeil marocain, qui voit les avancees du pays, ses ambitions, ses limites et les choses qui restent a faire. Pour moi, M6 fait du bon travail dans un pays ou tout est a faire ou refaire.
Il y'a certainement des critiques a addresser au Roi, mais il est de loin, tres loin, le meilleur chef d'etat arabe................c'est mon avis personnel, et ca n'engage que moi.

cela dit, on peut revenir a notre sujet maintenant.

et moi j'ai l'oeil marocain, qui voit les avancees du pays, ses ambitions, ses limites et les choses qui restent a faire. Pour moi, M6 fait du bon travail dans un pays ou tout est a faire ou refaire.
Il y'a certainement des critiques a addresser au Roi, mais il est de loin, tres loin, le meilleur chef d'etat arabe................c'est mon avis personnel, et ca n'engage que moi.

cela dit, on peut revenir a notre sujet maintenant.

je te rassure je critiquaias pas loin de là , je vais rarement au maroc donc je ne peux pas juger

mdr!

Tu sais choisir tes ennemis toi...Léche C va!:-D

bien que je sais que c'est juste une plaisanterie, elle n'est pas a mon gout.;)

Il y'a 30 millions de marocains au maroc et ailleurs, pas tous sont de purs opposants, pas tous sont insatisfaits du maroc actuel, et pas tous voient en M6 une copie conforme de tous les autres dirigeants arabes ;)
je fais peut etre partie d'une minorite, mais je persiste a le dire, je respecte M6. Il n'est pas parfait, il n'est pas infaillible, mais c'est un homme bien pour le maroc.

Il y'a 30 millions de marocains au maroc et ailleurs, pas tous sont de purs opposants, pas sont sont insatisfaits du maroc actuel, et pas tous voient en M6 une copie conforme de tous les autres dirigeants arabes ;)
je fais peut etre partie d'une minorite, mais je persiste a le dire, je respecte M6. Il n'est pas parfait, il n'est pas infaillibles, mais c'est un homme bien pour le maroc.

M VI porte plus d'attention à ses ongles de doigt qu'aux pauvres

Khaddafi c'est une catastrophe naturelle, je le met au meme niveau que les cyclone et les tornades moi.
je connais un seul lybien, il m'a dit connais bcp de ses concitoyenes qui sont maries avec des marocaines.
moi je suis trop fiere de nos marocaines, elle font tomber des hommes de toutes les races :D

Il y'a 30 millions de marocains au maroc et ailleurs, pas tous sont de purs opposants, pas sont sont insatisfaits du maroc actuel, et pas tous voient en M6 une copie conforme de tous les autres dirigeants arabes ;)
je fais peut etre partie d'une minorite, mais je persiste a le dire, je respecte M6. Il n'est pas parfait, il n'est pas infaillibles, mais c'est un homme bien pour le maroc.

Plaisanterie de coté , mais t'es sérieuse pour M6?? Déjà je me demande juste comment tu peux en juger puisque l'on a AUCUNE communication sur ce qu'il fait ni de son bilan depuis qu'il est au pouvoir...Tout ce que l'on a ce sont ces interminables louanges sur la RTM dés que sa "majesté" visite un chantier , c'est parti pour 2 heures de commentaires , qui , finalement , ne transmettent aucune information!

M VI porte plus d'attention à ses ongles de doigt qu'aux pauvres

moi je parie ma main a couper que toi personnellement tu n'as jamais vu sa personne en vrai pour remarquer l'etat de ses ongles.

Alors, stp, tu veux parler serieux? parlons-en, tu veux exprimer tes critiques,?bien a toi, mais que ca soit des choses credibles, des arguments "a discuter et debattre", car les discussions de kiosque jame3 lefna, ne vont pas nous emmener loin.

Khaddafi une fois a décidé de rassembler tout son peuple , pour enfin faire le tri, les intelligents d'un coté , et les **** , il s'en débarrasse..Bref il en avait marre de la réputation du pays ( Des **** en gros)

Il désigne un citoyen par hasard et lui demande: "1+1 ca fait combien? "
L'autre réponds : "Trois!"
Khaddafi ordonne tt de suite qu'on le tue...Là il entends tt le peuple derriere s'écrier
" Une autre chance!!Une autre chance!!"

Finalement , il compatit et décide d'accorder au malheureux une seconde chance :
"1+1 ca fait combien??"
L'autre qui réponds" 2!!"...

le peuple derriere se mit alors à crier : "Une autre chance! Une autre chance!!" :D

>>Je sors

je connais ta blague
mais en version blonde
tu remplaces lybien par blonde et khadafi pas un mec
mais sinon pas mal !!!

moi je parie ma main a couper que toi personnellement tu n'as jamais vu sa personne en vrai pour remarquer l'etat de ses ongles.

Alors, stp, tu veux parler serieux? parlons-en, tu veux exprimer tes critiques,?bien a toi, mais que ca soit des choses credibles, des arguments "a discuter et debattre", car les discussions de kiosque jame3 lefna, ne vont pas nous emmener loin.

Mon père l'a déjà rencontré mais bon, c'est pas tres important...

Il se fou du peuple marocain, sa majesté n'est meme pas capable de se debarrasser du problème de prostitution qui tue le pays. Il promet sans arrêts des trucs sans jamais les réaliser, bref il se fou du peuple. Au royaume d'arabie saoudite, certains princes se rendent eux-memes rencontrer les pauvres et leurs donner de l'argent et de quoi vivre alors qu'avec M6, il lui faut les flash des caméras lorsqu'il visite des villages pauvres alors qu'il reste assis dans son 4x4

Mon père l'a déjà rencontré mais bon, c'est pas tres important...

Il se fou du peuple marocain, sa majesté n'est meme pas capable de se debarrasser du problème de prostitution qui tue le pays. Il promet sans arrêts des trucs sans jamais les réaliser, bref il se fou du peuple. Au royaume d'arabie saoudite, certains princes se rendent eux-memes rencontrer les pauvres et leurs donner de l'argent et de quoi vivre alors qu'avec M6, il lui faut les flash des caméras lorsqu'il visite des villages pauvres alors qu'il reste assis dans son 4x4

du prince wallid tu parles ? car les autres jmais entendu ni vu faire quoi que se soit , je sais juste pour l'aid el kebir , il distribue des moutons jusqu'au soudan et en somalie

du prince wallid tu parles ? car les autres jmais entendu ni vu faire quoi que se soit , je sais juste pour l'aid el kebir , il distribue des moutons jusqu'au soudan et en somalie

oui du Prince Walid, voilà un homme qui s'interesse réelement aux pauvres, ils ne se genent pas pour leurs serrer la main, les écouter, bref il fait ça rarement devant les caméra.

Chaque année, il donne 20 millions de sa fortune aux pauvres du royaume alors que M6 déguste son caviar

Retour