milady
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Plaisanterie de coté , mais t'es sérieuse pour M6?? Déjà je me demande juste comment tu peux en juger puisque l'on a AUCUNE communication sur ce qu'il fait ni de son bilan depuis qu'il est au pouvoir...Tout ce que l'on a ce sont ces interminables louanges sur la RTM dés que sa "majesté" visite un chantier , c'est parti pour 2 heures de commentaires , qui , finalement , ne transmettent aucune information!
oui je suis serieuse pour M6.
Je ne suis pas d'accord que l'on n'a AUCUNE communication sur ses actions. Depuis son arrivee au pouvoir il cree la fonction de "porte-parole" du palais, qui a justement pour but de faire le lien entre les medias et le Roi, sans que l'on soit tout le temps obliges d'assister a un long discours. L'essentiel se dit par communiques brefs et concis.
Quant a la RTM, qui est-ce qui regarde encore cette chaine?
La couverture des activites du roi est l'activite principale de cette chaine, mais est-ce la faute au roi ou a ce systeme archaique qui n'a pas se se debarasser de ses methodes de fonctionnement des annees 60? Tu vois, pour moi, RTM c'est comme le baise-main. Ce dernier n'est pas une obligation protocolaire, mais certains persistent a le faire croyant qu'ils gagneront plus en faveur aupres du roi. RTM fait pareil, un 30 seconde de breves informations sur les deplacements et activites du roi suffisent, mais quand on est dans une institution archaique, enlever une minute du temps habituel consacre a ces activites fera retourner les "dinauzores" de cette chaine de leurs chaises-tombes
Qu'on me comprenne bien, j'ai aussi des critiques envers le travail du roi, j'essaie juste de separer la responsabilite personnelle du Roi de l'inertie d'un systeme politique tres vieux, tres burocaratique, tres corrompu, et par dessus tout, tres conservateur resistant a tout chagement.
voila