Un recontre exclusive pour la premier fois de deux Grands Maestros et Génies dans le vrais sence de mot !
Bebo Valdes(91 ans) y López Cachao(90 ans), Lágrimas Negras
Lágrimas Negras : Des larmes Noir: bravo !
http://www.youtube.com/watch?v=uBhpYLqTJEQ
Bebo Valdés :Bebo Valdés est un pianiste et compositeur cubain né à La Havane en 1918.
Père du pianiste Chucho Valdés, Bebo connut un certain succès dans les années 1940 et les années 1950 en tant que pionnier du jazz afro-cubain. Parti vivre en Suède, il réapparaît sur la scène internationales à 76 ans, lorsqu'il enregistre en Allemagne avec le saxophoniste Paquito D'Rivera.
Bebo Valdes a participé au film de Fernaado Trueba Calle 54 où on le voit notamment jouer en duo avec son fils Chucho. Il enregistre ensuite El arte del sabor (2001) avec Cachao et Patato Valdés, album qui recevra un Grammy.
En 2002, il a accompagné le chanteur flamenco Diego el Cigala pour le disque Lagrimas negras, produit par Fernando Trueba, succès international également récompensé par un Grammy.
Il a aussi un autre fils qui joue dans le groupe de timba suédois Calle Real.
Cachao
"Cachao" López (né le 14 septembre 1918 à La Havane, la capitale de Cuba et mort le 22 mars 2008 à Coral Gables en Floride aux États-Unis) était un contrebassiste et compositeur cubain de génie , considéré comme l' « inventeur » du mambo.
Il a son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.
Cachao est considéré comme un maître de la descarga (variante latine du « buf » entre musiciens en français ou « jam » en anglais).
Avec son frète Orestes López, il a inventé le nuevo ritmo à la fin des années 1930, qui était intégré dans les morceaux de danzon. Séparé du danzon, ce rythme deviendra le mambo.
Il a remporté plusieurs Grammy Awards en tant que compositeur et bassiste pour d'autres artistes tels que Gloria Estefan. En 1995, il remporté un Grammy avec Master Sessions Volume 1 et en 2005 avec ¡Ahora Si!.
En 2003, il a remporté le Latin Grammy du meilleur album tropical traditionnel au sein du Bebo Valdés Trio avec Bebo et Patato Valdés pour El Arte Del Sabor.
Son neveu, Orlando "Cachaíto" López est également contrebassite et a joué dans le Buena Vista Social Club.
L'acteur Andy Garcia a produit le documentaire Cachao ... Como Su Ritmo No Hay Dos en 1993.
Cachao López meurt le 22 mars 2008, à l'âge de 89 ans, à Coral Gables, en Floride, à la suite de complications resultant d'une insuffisance rénale.