Les Maestros du Piano

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octavius
  • Date de début Date de début
Un recontre exclusive pour la premier fois de deux Grands Maestros et Génies dans le vrais sence de mot !

Bebo Valdes(91 ans) y López Cachao(90 ans), Lágrimas Negras

Lágrimas Negras : Des larmes Noir: bravo !

http://www.youtube.com/watch?v=uBhpYLqTJEQ

Bebo Valdés :Bebo Valdés est un pianiste et compositeur cubain né à La Havane en 1918.

Père du pianiste Chucho Valdés, Bebo connut un certain succès dans les années 1940 et les années 1950 en tant que pionnier du jazz afro-cubain. Parti vivre en Suède, il réapparaît sur la scène internationales à 76 ans, lorsqu'il enregistre en Allemagne avec le saxophoniste Paquito D'Rivera.

Bebo Valdes a participé au film de Fernaado Trueba Calle 54 où on le voit notamment jouer en duo avec son fils Chucho. Il enregistre ensuite El arte del sabor (2001) avec Cachao et Patato Valdés, album qui recevra un Grammy.

En 2002, il a accompagné le chanteur flamenco Diego el Cigala pour le disque Lagrimas negras, produit par Fernando Trueba, succès international également récompensé par un Grammy.

Il a aussi un autre fils qui joue dans le groupe de timba suédois Calle Real.

Cachao

"Cachao" López (né le 14 septembre 1918 à La Havane, la capitale de Cuba et mort le 22 mars 2008 à Coral Gables en Floride aux États-Unis) était un contrebassiste et compositeur cubain de génie , considéré comme l' « inventeur » du mambo.

Il a son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Cachao est considéré comme un maître de la descarga (variante latine du « bœuf » entre musiciens en français ou « jam » en anglais).

Avec son frète Orestes López, il a inventé le nuevo ritmo à la fin des années 1930, qui était intégré dans les morceaux de danzon. Séparé du danzon, ce rythme deviendra le mambo.

Il a remporté plusieurs Grammy Awards en tant que compositeur et bassiste pour d'autres artistes tels que Gloria Estefan. En 1995, il remporté un Grammy avec Master Sessions Volume 1 et en 2005 avec ¡Ahora Si!.
En 2003, il a remporté le Latin Grammy du meilleur album tropical traditionnel au sein du Bebo Valdés Trio avec Bebo et Patato Valdés pour El Arte Del Sabor.

Son neveu, Orlando "Cachaíto" López est également contrebassite et a joué dans le Buena Vista Social Club.

L'acteur Andy Garcia a produit le documentaire Cachao ... Como Su Ritmo No Hay Dos en 1993.

Cachao López meurt le 22 mars 2008, à l'âge de 89 ans, à Coral Gables, en Floride, à la suite de complications resultant d'une insuffisance rénale.

Toujour avec Bebo Valdes et son Lágrimas Negras cette fois ci avec Javier Colina

Bebo Valdés & Javier Colina - Lágrimas Negras

Lágrimas Negras : Des larmes Noir!

http://www.youtube.com/watch?v=nMok_W1S5z0

Il faut dire que l'introduction c'est "Willow Weep For Me" classique americain
composition de Ann Ronell

En 2002, il a accompagné le chanteur flamenco Diego el Cigala pour le disque Lagrimas negras, produit par Fernando Trueba, succès international également récompensé par un Grammy.

Ohhh tu as cité mon message alors que je viens de l'effacer, veux-tu faire de même s'il te plait ? :D je n'ai pas envie de rentrer dans la polémique. Et puis cette petite a quelque chose qui ne s'apprend pas, l'art de la nuance rythmique et mélodique, donc poster mon commentaire fielleux en réponse à sa vidéo serait finalement injuste.

Je trouve aussi que ton commentaire était dur et injuste !

sourire

Toujour avec les grands maestros et les génies du Piano de ce siécle,

Je vous présente deux autres maestros americains d'origine puerto ricain,

Personellement je ne connais aucain Pianiste au Monde qui arrive à jouer le Piano avec une trance et une rapidité comme ce grand maestro de Charlie Palmieri !.

Muneca est l'un des rares Dueo entre les deux désoler, mais sur le net c'est pas évident de trouver un dueo entre les deux sans intro !

à écouter à partir de 1:47 minute !

Eddie Palmieri & Charlie Palmieri - Muñeca - 1972 New York Central Park

http://www.youtube.com/watch?v=9zAMjFzafAI&

1 mn 22 et 1 mn 38 c'est trop peu ...il a commencé à 7 ans !

" aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas ne nombre des années "

Corneille - Le Cid

Merci

Comme tous les autres que j'ai présenté ici, il faut dire aussi que les meilleurs pianistes americaines et europains les écouters à LA, NY,CA,Miami.

Certains d'entre eux voir même voyager discretment une fois par an à Cuba, Puerto Rico, Colombia pour les écouter mais aussi pour apprendre d'eux.

voilà ce qui explique l'introduction de pleusieurs de leurs notes dans les modules des universités americains.

Comme tous les autres que j'ai présenté ici, il faut dire aussi que les meilleurs pianistes americaines et europains les écouters à LA, NY,CA,Miami.

Certains d'entre eux voir même voyager discretment une fois par an à Cuba, Puerto Rico, Colombia pour les écouter mais aussi pour apprendre d'eux.

voilà ce qui explique l'introduction de pleusieurs de leurs notes dans les modules des universités americains.

un don que Dieu n'offre qu'à certains...........mon plus grand regret, si je ne devais en formuler qu'un seul, c'est de pas avoir eu accés à cet art qu'est la musique ...mais surtout de ne jamais avoir caressé un piano !

Le portoricain Mon Rivera l'un des génies quand je dit génie c'est par rapport à ces talents :

- tromboniste avant tout

-multi-instrumentiste, vraiement il joue tous sans exception!

-compositeur

Il s'aventure aussi dans le latin jazz et compose un des standards du genre, "Lluvia *** Nieve", qu'il enregistre en 1964 avec(entre autres) les deux frères Charlie et Eddie Palmieri au piano( que j'ai parlé au debut de mon poste), Barry Rogers, Mark Weinstein et Manolín Pazo aux trombones, Kako Bastar aux percussions.

Ecoutez cette belle combination entre la Bass et le Piano !

LLUVIA *** NIEVE= Pluit au Niege , Mon Rivera,
http://www.youtube.com/watch?v=O1BMHsimuyk

:-)

ps: le monsieur ou la dame de youtube a afficher le faux interperteur car il ne s'agit pas de Tito puente mais de Mon Rivera

salam
il est jamais tard asté, tant qu'on a du temps aucun art n'est inaccessible.

azule,

astreoid a raison, c'est un talent et un don! c'est comme le foot on peut être dans une école et jouer un jeux europaine dont peut gagner le match scientifiquement mais dont aucain telespectateur va avoir l'envie de regarder..mais agréable par contre a regarder une équipe braziellene , argentine ou africaine qui dansent avec la balle et donner le plaisir de regarder leurs talet et le génie de danser avec le balon.

de même pour la musique à aussi ces joueurs brésiliens, argentins et africains qui rendent toujour agréable de écouter leurs talents et leurs génies au délas de la norme pseudoculuturelle d'élites que l'occident nous a imposé comme réfrence !

azule,

astreoid a raison, c'est un talent et un don! c'est comme le foot on peut être dans une école et jouer un jeux europaine dont peut gagner le match scientifiquement mais dont aucain telespectateur va avoir l'envie de regarder..mais agréable par contre a regarder une équipe braziellene , argentine ou africaine qui dansent avec la balle et donner le plaisir de regarder leurs talet et le génie de danser avec le balon.

de même pour la musique à aussi ces joueurs brésiliens, argentins et africains qui rendent toujour agréable de écouter leurs talents et leurs génies au délas de la norme pseudoculuturelle d'élites que l'occident nous a imposé comme réfrence !

N'importe quoi! C'est du racisme ni plus ni moins que d'attribuer un talent particulier à une race ou à un peuple, surtour quand il s'agit de musique. Le seul donc qui compte, c'est le travail. Le travail continu, assidu, rigoureux, fait avec dévotion et amour. Le produit fini est tellement impressionnant qu'on pense que ça tombe du ciel, alors qu'en fait derrière se cachent des nuits blanches, un travail d'arrache pied, d'innombrables moments de lassitude et de découragement....

"J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait " a une fis dit Bach, le plus grand maître de l'art musical qu ait jamais honoré la terre de sa présence. Que reste-t-il à rajouter après celà ?

azule,

N'importe quoi! C'est du racisme ni plus ni moins que d'attribuer un talent particulier à une race ou à un peuple, surtour quand il s'agit de musique. Le seul donc qui compte, c'est le travail. Le travail continu, assidu, rigoureux, fait avec dévotion et amour. Le produit fini est tellement impressionnant qu'on pense que ça tombe du ciel, alors qu'en fait derrière se cachent des nuits blanches, un travail d'arrache pied, d'innombrables moments de lassitude et de découragement....

"J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait " a une fis dit Bach, le plus grand maître de l'art musical qu ait jamais honoré la terre de sa présence. Que reste-t-il à rajouter après celà ?

Azul , salam;

Je ne crois pas que le talent est un don d'origine divine. Que certains aient peut etre une prédisposition c'est possible.

Groucho Max disait "Si vous avez du talent, il se montrera un jour ou l'autre ". Il faut juste éveiller ce talent et en faire peut être un don. Je pense que nous avons touts des talents, il faut juste se permettre de les mettre à jour.

Le monde se cantonne peut etre trop à du pré-acquis, du pré-dispo; alors qu'en verité il en ai rien, il fauit juste avoir l'audace d'aller au delà de ces pseudo attributions.

Sur ce , Musique Maestro !!!

http://www.youtube.com/watch?v=rWSbWjsbJGw

Clin d'oeil à Illioucha. Prelude de Bach.

Je ne vois pas ou j'ai cité la notion de race pourque vous attribuez ce que j'ai écrit au racisime?

je vous rappelle que l'amerique latine c'est un mélange d'africains, americian autochtone ensemble avec les espagnoles et les brésiliens ! donc c'est une fusion entre les rythmes americains autchtones avec les rythmes africains avec les deux langues : espagnoles et brésilien et ceci comme j'ai dit grâce à un envernement d'inspiration qui l'amerique latine !

Bach n'est pas Dieu ! pourque on cite sa situation et on s'arrete à lui ! il y avait avant lui des musiciens et il auraits des musiciens génies aprés lui !

Le travaile c'est la disipline avant tous et la disipline à ce que je sachent pas tous les génies musicines de Monde entier et de tous les temps avaits le même parcourt et la même recettes chaqu'un à son propre parcourt !

certains le font avec le travaile, disipline et endenrance d'autre parcontre on besoin moin de travaiel et de displine car leurs talent et leurs dont et surtosu leurs envernement les aident a plus d'inspiration et donner des oeuvres exceptionelles !

Les musiciens cubains travailent moins que les musiciens français pourtant on arrivent à produirent à Havana- Cuba plus des musiciens génies que à Paris en france !

comme j'ai dit c'est comme le foot !

Retour