Les Maestros du Piano

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octavius
  • Date de début Date de début
Je ne vois pas ou j'ai cité la notion de race pourque vous attribuez ce que j'ai écrit au racisime?

je vous rappelle que l'amerique latine c'est un mélange d'africains, americian autochtone ensemble avec les espagnoles et les brésiliens ! donc c'est une fusion entre les rythmes americains autchtones avec les rythmes africains avec les deux langues : espagnoles et brésilien et ceci comme j'ai dit grâce à un envernement d'inspiration qui l'amerique latine !

Bach n'est pas Dieu ! pourque on cite sa situation et on s'arrete à lui ! il y avait avant lui des musiciens et il auraits des musiciens génies aprés lui !

Le travaile c'est la disipline avant tous et la disipline à ce que je sachent pas tous les génies musicines de Monde entier et de tous les temps avaits le même parcourt et la même recettes chaqu'un à son propre parcourt !

certains le font avec le travaile, disipline et endenrance d'autre parcontre on besoin moin de travaiel et de displine car leurs talent et leurs dont et surtosu leurs envernement les aident a plus d'inspiration et donner des oeuvres exceptionelles !

Les musiciens cubains travailent moins que les musiciens français pourtant on arrivent à produirent à Havana- Cuba plus des musiciens génies que à Paris en france !

comme j'ai dit c'est comme le foot !

:-)

Je voudrais bien répondre à ton intervention, mais sincèrement je n'y comprends pas grand chose :eek:

Qu'en sais-tu du travail des pianistes cubains ou français ? Tu en connais beaucoup des pianistes à Paris ? C'est extrêmement prétentieux de sortir de telles affirmations avec cet aplomb! Une fois j'ai croisé un pianiste antillais qui me disait travailler au piano dix heures par jour. Un de mes anciens professeurs, pianiste et chef d'orchestre colombien, passait tant d'heures au piano qu'il en oubliait de se laver.

Azul , salam;

Je ne crois pas que le talent est un don d'origine divine. Que certains aient peut etre une prédisposition c'est possible.

Groucho Max disait "Si vous avez du talent, il se montrera un jour ou l'autre ". Il faut juste éveiller ce talent et en faire peut être un don. Je pense que nous avons touts des talents, il faut juste se permettre de les mettre à jour.

Le monde se cantonne peut etre trop à du pré-acquis, du pré-dispo; alors qu'en verité il en ai rien, il fauit juste avoir l'audace d'aller au delà de ces pseudo attributions.

Sur ce , Musique Maestro !!!

http://www.youtube.com/watch?v=rWSbWjsbJGw

Clin d'oeil à Illioucha. Prelude de Bach.

Azule B-Blady,

Le Don et le talent c'est quelque part caché dans ADN de l'homme ou la femme LOL

sinon il faut expliqué comment on arrive toujour pas a produire dans les écoles de foot juste à titre exemple qui joue et domine la balle sur le terrain comme Pele ou Maradona ! LOL

Le problém comme j'ai dit que dans notre mémoire collectif on était programmé sur certains normes culuturelle , des réfrences ou chaqu'un devrais d'idenitifié alors que on est en 2009 et on a d'autre génies qu'ont reussit à produire grâce à leurs talent ce que les autres dit displiné ou travailleur n'ont pas reussit à produire...

Le génie ou le maestros n'est pas forcement celui qui joue un morceaux de 17siecle ou 18 siécle ou bien avant mais quelque qui reussit a imposé son propre style, une composition nouvelle boulversante et introduire des mélodie nouvelles .. un créateur un invotateur ! un talen ! un génie LOL

les universitsé americains s'intersse plus à la façon dont joue un génie de luth de désert nombia en plein desert d'egypte, que de la facon dont joue un musicien qui travaile travaile travaile sur son luth au conservatoire de paris !!

car justement le premier on peut apprendre beacoup plus de son talen et son don , l'autre par contre reste quelque qui joue les titres des autres !

Azule B-Blady,

Le Don et le talent c'est quelque part caché dans ADN de l'homme ou la femme LOL

sinon il faut expliqué comment on arrive toujour pas a produire dans les écoles de foot juste à titre exemple qui joue et domine la balle sur le terrain comme Pele ou Maradona ! LOL

Le problém comme j'ai dit que dans notre mémoire collectif on était programmé sur certains normes culuturelle , des réfrences ou chaqu'un devrais d'idenitifié alors que on est en 2009 et on a d'autre génies qu'ont reussit à produire grâce à leurs talent ce que les autres dit displiné ou travailleur n'ont pas reussit à produire...

Le génie ou le maestros n'est pas forcement celui qui joue un morceaux de 17siecle ou 18 siécle ou bien avant mais quelque qui reussit a imposé son propre style, une composition nouvelle boulversante et introduire des mélodie nouvelles .. un créateur un invotateur ! un talen ! un génie LOL

les universitsé americains s'intersse plus à la façon dont joue un génie de luth de désert nombia en plein desert d'egypte, que de la facon dont joue un musicien qui travaile travaile travaile sur son luth au conservatoire de paris !!

car justement le premier on peut apprendre beacoup plus de son talen et son don , l'autre par contre reste quelque qui joue les titres des autres !

Je comprends, mais au fond :alors un talent ne va de soi que s'il est reconnu?

Que ce soit le joueur de luth du désert, ou le joueur de luth du conservatoire de paris : nous avons face à nous 2 artistes qui essaient de mettre à jour leur talent.

Le joueur de foot brésilien , ou le joueur de foot de l'equie régionale : au fond peu importe : pour moi les 2 ont du talent.

L'environnement n'est pas il me semble determinant c'est ce que l'on produit.

Je trouve que reconnu ou pas ( par les autres ) on a tous nos trésors et nos talents, en nous.

non?

PS : Tu dois avoir un talent alors Octavius ?

Je voudrais bien répondre à ton intervention, mais sincèrement je n'y comprends pas grand chose :eek:

Qu'en sais-tu du travail des pianistes cubains ou français ? Tu en connais beaucoup des pianistes à Paris ? C'est extrêmement prétentieux de sortir de telles affirmations avec cet aplomb! Une fois j'ai croisé un pianiste antillais qui me disait travailler au piano dix heures par jour. Un de mes anciens professeurs, pianiste et chef d'orchestre colombien, passait tant d'heures au piano qu'il en oubliait de se laver.

Je sais suffisament pour écrire ce que j'ai écrit, donc je sais de quoi je parle !

Ce que vous avez cité, c'est exactement ce qui fait la diffirence entre un génie qu'a déja le talent et un autre qui besoin des heurs et des heurs de training pour arriver à ce que
un maestro avec talent et don comme le cubain Ruben Gonzalez a reussit dans un abstuce de temps minimale :

http://www.youtube.com/watch?v=OaGXY7ILtDs

La fils de Ruben Gonzalez, qui s apple Ramon Gonzalez qui joue aussi tres bien avoue qu'il a pas le talent de son pére et qu'il a besoin beacoup d'effort .. et que son pére ne jouer que 5 heure par jours quand il a l'envie !

Je sais suffisament pour écrire ce que j'ai écrit, donc je sais de quoi je parle !

Ce que vous avez cité, c'est exactement ce qui fait la diffirence entre un génie qu'a déja le talent et un autre qui besoin des heurs et des heurs de training pour arriver à ce que
un maestro avec talent et don comme le cubain Ruben Gonzalez a reussit dans un abstuce de temps minimale :

La fils de Ruben Gonzalez, qui s apple Ramon Gonzalez qui joue aussi tres bien avoue qu'il a pas le talent de son pére et qu'il a besoin beacoup d'effort .. et que son pére ne jouer que 5 heure par jours quand il a l'envie !

Tu me rappelles un certain saife ;) tout argumentation avec toi est inutile. Je sors de la discussion.

J'avais jamais écouté merci !!!!!!!! Je connaissais pas du tout!

Bon je vous laisse à vos talents et vos dons....

Azul!!!

Retour