Les maghrebines sont elles plus ouvertes d'esprits que les noires américaines ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asminaa
  • Date de début Date de début
Toutes ces histoires ethniques, je trouve aussi que c'est triste !
Je suis quand même contant qu'en France on soit un peu moins a cheval sur ces bizarres principes et qu'il soit un petit peu plus facile de briser les barrières communautaires.
J’espère seulement que cela puisse aller de mieux en mieux.

un jour je tombe sur une vidéo de jeunes noirs qui demandait dans la rue a leur "soeurs" de ne pas se faire défriser, de ne pas renier leur origine et avec leçon de morale a la ramasse
jamais je me suis imaginé de faire la moindre remarque du style quand une petite nièce décidait de se faire des ondulation et teindre les cheveux en noir. Jamais je n'ai penser a appeler une blanche "ma soeur" !!!!!!!!
quelle misère !
c'est qui est bien avk les dominant ce qu'ils aiment bien banalisé leurs normes et ainsi se prévaloir d'une supériorité

Les jeunes femmes d'origine maghrébine vivant en France restent plus souvent et plus longtemps célibataires que les autres Françaises ; cet article se propose d'expliquer les raisons de ce phénomène. L'union endogamique – qu'elle soit le fruit des normes religieuses, de la pression des voisins ou du souci de préserver la communauté de la disparition – reste une contrainte forte pour les filles. Ce qui entraîne un rétrécissement de l'éventail des choix possibles. Par ailleurs, le mariage arrangé, qui constituait la norme pour la génération des parents, est en voie de disparition dans la communauté d'origine maghrébine installée en France. Le célibat important des filles est principalement le résultat de ces deux causes conjuguées. Pour les filles les plus instruites – celles qui ont constitué l'objet de l’enquête –, on peut ajouter deux explications complémentaires : la moindre nécessité de se marier et la peur importante d'être en décalage avec un mari qui a toutes les chances d'avoir été éduqué en enfant-roi, et d'éprouver, de ce fait, des difficultés à être pleinement autonome et responsable.
http://terrain.revues.org/2710

Oulala !!! les temps ont bien changés depuis 1999, date de parution de ce texte !!!

c'est qui est bien avk les dominant ce qu'ils aiment bien banalisé leurs normes et ainsi se prévaloir d'une supériorité
beaucoup devraient apprendre a penser en différence plus qu'en supériorité, et puis devraient laisser un peu tomber les normes ethniques et mieux regarder les normes de qualité (AB , label rouge, CE ... ) :D

En lisant ton pseudo et en me referant à l'etude ci dessus j'en ai conclu que tu étais loyale.

Si c'est trahir que d'épouser une personne d'origine différente alors je suis PIRE qu'une traîtresse moi car qu'il soit asiatique, noir, blanc, indien, mexicain, ou arabe franchement ça m'importe peu !!!!

Je choisis mon mari pas pour sa couleur de peau mais pour ce qu'il est...

Combien de coeurs brisés à cause d'une différence de couleur de peau, vraiment dommage...

salam

Etude très interessante!
Conclusion : les beurettes sont des traitresses......................

Par contre on peu noté que vous les petits beurre vous êtes en accords total avec vos confrère américains puisque des deux coté de l'Atlantique, d'un comme un accord, vous êtes super ouvert à la mixité.

Mais ça inutile de le préciser n'est ce pas ;)

Par contre on peu noté que vous les petits beurre vous êtes en accords total avec vos confrère américains puisque des deux coté de l'Atlantique, d'un comme un accord, vous êtes super ouvert à la mixité.

Mais ça inutile de le préciser n'est ce pas ;)

C'est ce que j'allais dire, il compare les afro ricaines aux "beurettes" (maghrébines?) donc autant comparer les afro ricains aux maghrébins :rolleyes:

Retour