les maladies du coeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
D'après ce que j'ai compris, les gens au Paradis n'auront plus ces maladies du coeur que sont l'orgueil, la convoitise, la jalousie etc etc etc....

Pour s'en guérir ici-bas, il faut prier et être un bon croyant (si j'ai bien compris)

Mais pourquoi Dieu a-t-il imaginé l'Homme avec ses défauts-là ? Pourquoi n'a-t-il pas simplement imaginé et fabriqué des Hommes sans défauts dès le départ ?

Et les gens du Paradis, s'ils y ont accédé, c'est que justement ils étaient bons et n'avaient pas ces défauts, alors pourquoi préciser qu'ils ne les auront pas ?

Il existe pas mal de maladies du Coeur ( Aladin est mieux place que moi pour t'en parler )

ce dont tu parles sont plutôt des "défauts" qui habitent chaque homme dés sa conception mais que certains oeuvrent à dompter et à combattre pour trouver la paix intérieur !

Nul n'est parfait...sauf Dieu !

avant d'engager n'importe quelle discussion donne tes sources verset ou hadith ou tout cela est stipulé on avancera plus vite et avec une meilleure comprehension

D'après ce que j'ai compris, les gens au Paradis n'auront plus ces maladies du coeur que sont l'orgueil, la convoitise, la jalousie etc etc etc....

Pour s'en guérir ici-bas, il faut prier et être un bon croyant (si j'ai bien compris)

Mais pourquoi Dieu a-t-il imaginé l'Homme avec ses défauts-là ? Pourquoi n'a-t-il pas simplement imaginé et fabriqué des Hommes sans défauts dès le départ ?

Et les gens du Paradis, s'ils y ont accédé, c'est que justement ils étaient bons et n'avaient pas ces défauts, alors pourquoi préciser qu'ils ne les auront pas ?

1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?
4. Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré.
Sourate 67 : La royauté (Al-Mulk)

avant d'engager n'importe quelle discussion donne tes sources verset ou hadith ou tout cela est stipulé on avancera plus vite et avec une meilleure comprehension

les Hommes ont des défauts, pourquoi Dieu n'a-t-il pas créé l'Homme parfait ?

pas besoin d'hadiths ou de versets, si ?

1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?
4. Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré.
Sourate 67 : La royauté (Al-Mulk)
qui est celui qui a besoin de savoir ???

NON tout le monde a des defauts, mais certains apprendront de ces defauts pour les améliorer jusqu'à les faire disparaitre

Et aussi Surement pour les mettre a l'épreuve en continu sinon sa aurait été bien trop facile de les faire "parfaits" Lui Seul est parfait, et les seuls doués d'intelligence comprendront puis mettront tout cela en pratique :)

NON tout le monde a des defauts, mais certains apprendront de ces defauts pour les améliorer jusqu'à les faire disparaitre

Et aussi Surement pour les mettre a l'épreuve en continu sinon sa aurait été bien trop facile de les faire "parfaits" Lui Seul est parfait, et les seuls doués d'intelligence comprendront puis mettront tout cela en pratique :)

faudrait que je fasse un topic sur ces fameuses épreuves, j'ai vraiment du mal à comprendre...mais là je vais aller dormir ;)

qui est celui qui a besoin de savoir ???

الَّذِي خَلَقَ الْمَوْتَ وَالْحَيَاةَ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلًا وَهُوَ الْعَزِيزُ الْغَفُورُ

الَّذِي خَلَقَ الْمَوْتَ وَالْحَيَاةَ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلًا وَهُوَ الْعَزِيزُ الْغَفُورُ
oui je connais par cœur

faudrait que je fasse un topic sur ces fameuses épreuves, j'ai vraiment du mal à comprendre...mais là je vais aller dormir

Tu ne pourra jamais faire de topic sur ces épreuves, c'est tout simplement des épreuves de la vie, qui divergent d'une personne a une autre ... :)

Bonne et douce nuit ;)

les autres c'est pour rapprocher le sens des versets mais elles ne sont pas le CORAN

PS: dans l'islam y a une réponse a tout il faut juste poser tes questions :D
PS2: j'aurai que tu agisse au versets que je t'ai donné )

je ne comprends le coran, même en français, j'en ai déjà fait l'expérience :intello:

Youpli si je puis me permettre.

Sachant qu'il s'agit là de religion, et que celle-ci ne repose sur des textes, je te conseillerai donc de revenir aux textes, et si tu te retrouves dans une situation d'incompréhension, tu ouvres un post pour que l'on puisse t'éclairer.

N'est-ce pas mieux? ;)

Sachant qu'il s'agit là de religion, et que celle-ci ne repose sur des textes, je te conseillerai donc de revenir aux textes, et si tu te retrouves dans une situation d'incompréhension, tu ouvres un post pour que l'on puisse t'éclairer.

N'est-ce pas mieux? ;)

Tu dois pas lire souvent Youpli toi...

Dieu seul est parfait ! la preuve en est que Adam et Eve furent chasser du paradis après avoir désobéit à Dieu.

Tous le monde a des défauts indélébile avant d'aller au paradis ! c'est pour ça que Dieu rappel qu'il est pardonneur, miséricordieux.

Pourquoi tu dis ça? J'aime bien ses topics.

En premier lieu moi aussi mais une fois je ne sais plus sur quel topic elle avaient posée une question, tous le monde lui a répondu, parmis eux, une personne ayant une réponse d'où elle pouvait y prendre un certains radicalisme...qu'elle a généralisé sur tous les autres...

Donc bon, méfiance selon moi.

N'est-ce pas mieux?

quand un enfant pose des questions sur la religion, on ne lui demande pas de se référer aux textes, considère-moi comme une enfant :rolleyes:

Pourquoi tu dis ça? J'aime bien ses topics.

:rouge:

En premier lieu moi aussi mais une fois je ne sais plus sur quel topic elle avaient posée une question, tous le monde lui a répondu, parmis eux, une personne ayant une réponse d'où elle pouvait y prendre un certains radicalisme...qu'elle a généralisé sur tous les autres...

Donc bon, méfiance selon moi.

mon petit chat, on accuse pas sans preuve, envoie-moi tout ça et on jugera sur pièce.

Ne sois pas si méfiant, tu finis par ne plus voir ceux qui ne te veulent aucun mal.

quand un enfant pose des questions sur la religion, on ne lui demande pas de se référer aux textes, considère-moi comme une enfant :rolleyeses:

:rouge:

mon petit chat, on accuse pas sans preuve, envoie-moi tout ça et on jugera sur pièce.

Ne sois pas si méfiant, tu finis par ne plus voir ceux qui ne te veulent aucun mal.

Je suis justement contre l'infantilisation des adultes :)

Je pense que quiconque s'intéresse à un domaine doit le faire avec une relative profondeur et faire une recherche plus construite.

Allez, au boulot!

Hors de mon chemin diablesse ! grrr...

Personnellement je me souviens plus du post que c'était, il me semble que c'était la que tu avait insulté une bladinette.

Retour